Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2020 - 16:56

On est loin de nos plumes mais j'avais envie de partager cette vidéo avec vous où un dauphin vient se faire aider . (je vois mal comment ce serait une mise en scène avec un dauphin captif)

C'est le genre d'anecdote qui me met en interrogation. Nous avons cru longtemps qu'un animal sauvage ne pouvait pas faire ce genre de chose. Que ses capacités mentales étaient trop limitées.

Comment ce dauphin peut il savoir que le plongeur peut le libérer ? Et pas un de ses congénères par exemple? ...Comment ???

Si ce n'est qu'il a une capacité de raisonnement bien au delà de ce que nous l'imaginons. Il peut rassembler une série d'informations, faire les bons liens des causes et des effets pour ensuite visualiser une possibilité de .... Se projeter vers une solution à son problème et la mettre en œuvre.

Loin de moi l'idée d'être spéciste, mais il y a une liste d'animaux sur terre qui devraient obtenir un statut spécial entre celui des être humains et ceux des autres formes de vie. Je pense d'entrée aux primates et aux cétacés mais pas que ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Yoshi
Nouveau
Nouveau
Yoshi


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 22
Localisation : Isère

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2020 - 10:12

Merci pour le partage c'était à la fois émouvant et surprenant à voir, comme vous le dîtes il savait que cet humain-là en se mettant devant lui allait pouvoir lui retirer avec ses mains ce qui le gênait, même en sortant un ciseau il est resté calme à attendre comme un patient devant un docteur... Je n'aurais jamais imaginé ça (et oui on sous-estimes clairement les capacités intellectuelles des animaux)
Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Nouveau
Nouveau
cecilie


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 55
Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2020 - 4:54

Merci Mike pour ces partages, Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? 4153868977
on a tous des préférences sur le ou les types animaux qu'on aime, si on aime la nature, on aime ce qui y vit. Moi, par exemple je ne suis pas à l'aise dans les airs et les oiseaux
(mes kakarikis) me permettent de mieux appréhender ce milieu "hostile", merci à eux Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? 2694943838 .

Le milieu aquatique est celui qui me pose le moins de problème: j'ai commencé à naviguer à 7ans et à 15ans j'étais monitrice de voile (52 aujourd'hui).
Les dauphins, entre autres, sont des mammifères aquatiques exceptionnels et leur intelligence ne peut pas être classifier avec nos barèmes humains,
tout comme pour les otaries avec lesquelles on peut avoir de nombreuses interactions, mais qui nous oblige à les capturer (c'est dommage).
Ils ont des capacités liées au milieu, tout comme les oiseaux avec l'air.

(les premiers êtres "vivant" sont apparus dans des lacs ou mers et certains vivent à des profondeurs difficilement accessibles pour nous, ou seulement avec beaucoup d'aide technologique).

La partie terrestre de notre planète est très limitée, les océans occupent un volume bien plus important et si on y rajoute l'atmosphère cela devient immense.

Concernant les animaux qui sollicitent parfois l'aide d'humains, je crois qu'ils le font en dernier ressort, comme quand ils croisent des déchets humains,
nocifs ou mortels pour eux, mais aussi lorsque nous nous approprions/ détruisons certains de leurs territoires, (souvent de force) et nous sommes champion a ce jeu là.

Dans les animaux terrestres, certains primates sont obligés de composer avec la destruction de leur habitat naturel parce que l'humanité est en constante augmentation,
seul choix, s'adapter avec le peu que nous leurs concédons et que nous n'avons pas encore urbanisé.

Très peu d'animaux détruisent les ressources indispensables a leur survie, ils passent d'un territoire à un autre, sous peine de rencontrer la disette s'ils ne exploitent pas intelligemment.
Alors que nous, Humains, sommes capables de polluer la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2020 - 12:04

Cecile,

il est vrai que constater le niveau de conscience de ce dauphin, comme de beaucoup d' animaux que nous croisons et qui nous bluffent de part leur ''intelligence'', cela  nous met face à notre pouvoir de nuisance. Mais j'ai envie de développer un peu ...

Depuis peu je relativise en me répétant que tout ce que je vois autour de moi n'existait pas avant et disparaîtra un jour (avec ou sans l'intervention humaine) . C'est juste une question d' échelle de temps dont la perspective m'échappe  par ce que je résonne dans l'instant présent et par rapport à mon temps de vie. (qui en fait est très court)

Notre modèle ne tiendra pas sur le long terme, c'est un fait mais pour la terre la race humaine représente les deux dernières minutes de sa journée d'existence  ..Peanuts...

Il y a pas si longtemps (- 12000 ans ) on a eu un grosse extinction accompagnée d'un forte augmentation des t° et sur peu de temps (les derniers carottages dans la glace le confirment) L'évidence de la chute d'une météorite  commence aussi à se confirmer. On cherche toujours sa zone d'impact. Les nouvelles technologies ont permis de repérer un cratère important sous la glace au NO du Groenland. C'est à suivre ....

Le égyptiens (vers -2200 ans) on connu une vingtaine d'années avec d'énormes problèmes climatiques qui ont bouleversé le climat du sahara pour le reste. Ils décrivent une guerre civile et un effondrement de leur civilisation. Les archéologues croyaient à des légendes mais les carottages montrent une zone colorée de sédiments différents qui correspondent à cette période.

La violence de l'explosion de la Tunguska (juin 1908) ...Enfant mon grand père m'en parlait ..Si elle avait eu lieu sur un zone fortement  habitée, on aurait eu un carnage (1000 x Hiroshima)

Ces anecdotes nous font réfléchir sur la fragilité de nos civilisations hyper sophistiquées qui posent déjà un genoux devant un petit virus. Que se passera-t- il quand une méga bouffée solaire partira dans notre direction ? C'est arrivé fin 19 ° s et les installations électriques du Canada étaient HS. Quid de nos supers serveurs qui sont des centres névralgiques du fonctionnement de nos sociétés ?

Un super volcan comme yellowstones qui se réveille et c'est 1/3 des USA qui déménage. Plus un méga bordel dans tout l’hémisphère nord.

Bien des choses peuvent venir stopper les avancées de la présence humaine sur terre. Pas que je les souhaite  mais l'avenir ne sera pas forcément un long fleuve tranquille... Il faut aussi garder à l'esprit que de temps en temps  un évènement cosmique ou tellurique crée un ''big resset'' et que dans ce cas nous seront sur la liste (avec un tas d'autres espèces ...)

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1Dim 6 Sep 2020 - 20:04

Encore un truc de ouf !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1Lun 7 Sep 2020 - 8:41

waouh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1Mar 8 Sep 2020 - 21:43

Incroyable !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1Ven 25 Sep 2020 - 9:04

J'ai trouvé la vidéo complète sur le dauphin, (14 min) c'est plus explicite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1Ven 25 Sep 2020 - 21:03

Merci pour le lien Mike, incroyable cette patience du dauphin (c'est qu'il sait que le plongeur va l'aider et c'est ça qui est le plus fou).
Il y a encore de belles personnes sur terre et de belles observations / découvertes à faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1Dim 13 Juin 2021 - 18:16

Encore un vidéo qui me laisse dubitatif ... Cet ENORME éléphant d'Afrique (pas les plus facile !!!) SAIT que le gars le soigne, c'est flagrant. Quand on connait la difficulté de soigner un animal (mm domestique) c'est bluffant. Plus de 10 min complètement ''zen'' et si il s'énerve avec un seul mouvement rapide de la tête il commotionne le soigneur qui se prend un coup de défense qui l'envoie blackbouler.

Ce genre de vidéo provoque chez moi une grande émotion  car elle met en évidence que la conscience de ces animaux est bien plus développées que ce que nous avons bien voulu le croire. De fait ils devraient avoir un statut juridique particulier au delà du statu de protection d'animaux en danger.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1Mar 7 Sep 2021 - 12:02

En gros cet oiseau pique les trouvailles de surricats de deux manières, soit il envoie des fausses alertes (mais parfois des vraies) soit il imite carrément les cris des sentinelles ...Trop fort !...

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 21:04

Ce témoignage de cette scientifique qui a travaillé plus de 20a sur les baleines nous montre combien notre monde est vaste et combien nous sommes encore ignorants de tant de choses. Notamment de comment la conscience qui nous habite est bien plus prégnante que ce que nous l'imaginons.

Les cétacés méritent (avec d'autres espèces) un statu légal spécifique bien supérieur à juste une classification de protection dans la convention de Washington.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2021 - 9:11

Merci pour ces belles videos Michel , le monde animal est vraiment fascinant..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1Lun 27 Sep 2021 - 11:10

Là il ne s'agit pas  ''d’intelligence'' mais de capacités technologiques à réaliser une construction.

Voilà trois fois que je casse l'attache principale de la toile d'une épiere diadème et chaque matin je retrouve une nouvelle toile au m^me endroit. Vous me direz un classique du genre ...sauf que il y a trois mètres dans le vide pour allez chercher le point d'encrage qui est à 1,70m de haut sur le tronc !

Au début j'ai pensé ''Oui c'est le vent d'Est qui lui a permis de lancer un fil ''flottant'', mais le vent à tourné à l'opposé. De plus l'ancrage est plus haut que sa toile.

Voilà encore une observation qui .....  scratch scratch scratch Ces arachnides ont des capacités étonnantes ! Et j'aimerais vraiment savoir comment elle s'y prend.  

Une photo c'est tjs plus explicite ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2022 - 21:44

Il a le permis !!!!! C'est encore un truc de oufff !!!!

C'est dans un pays du golf et ils font joujou avec une bande d’orang-outang captifs.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1Mer 2 Fév 2022 - 20:23

Il faut savoir que depuis pas mal d'années les observateurs ont réussi à vivre en parallèle avec des ''tributs'' de chimpanzés pour les observer dans leur vie naturelle.

On a entre autre découvert que certains groupes étaient carnassiers et chasseurs. On les pensait pacifiques alors que ponctuellement ils livrent de véritables guerres orchestrées contre leurs voisins.

Dans la vidéos apd de 3 46 on voit décrit avec détails l'organisation d'une chasse avec une embuscade très bien planifiée.  La BBc nous offre des reportages exceptionnelles sur la vie sauvage (malheureusement en anglais)

Regardez comment évoluent les points blancs de la vidéos prise par le drone. Le piège et la stratégie sont évidents. Sauf que les chimpanzés les mettent en place  dans un espace fermé avec peu de visibilité.  Ça demande pas mal d'anticipations !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1Jeu 3 Fév 2022 - 21:29

Excellente vidéo ! Merci Mike

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1Mar 8 Fév 2022 - 11:56

Comment un groupe de dauphins s'éclatent sous l'influence de neurotoxines ... geek geek geek

Mais que fait la police ??????  lol!

LIEN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1Mar 8 Fév 2022 - 17:41

Je ne connaissais pas du tout lá particularité de ce poisson ! Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1Sam 23 Avr 2022 - 10:15

Un héron qui amorce pour attirer les poissons .  De plus on voit qu'il récupère son appât pour que les gros ne lui piquent pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1Sam 23 Avr 2022 - 20:02

Quel intelligence ! Incroyable….la nature est tellement incroyable

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2022 - 11:34

Un requin citron (pas dangereux pour l'homme) vient se faire aider ...

Encore un truc de oufff ... !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1Lun 19 Sep 2022 - 19:56

Bon c'est une scène de chasse qui met l'angoisse pour ce malheureux phoque. .. La nature n'est jamais un fleuve tranquille..;
Ce qui est bluffant c'est comment au début les quatre orques se synchronisent pour frapper la glace et avoir un impact maximum.
J'ai cru comprendre que l'on découvre des choses étonnantes sur leurs capacités à s'organiser en clan avec une hiérarchie spécifique et des techniques de chasses sophistiquées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1Ven 16 Déc 2022 - 13:25



Petit partage ....

Ce genre de séquences me laissent dubitatif car la baleine doit faire entre 20 et 30 tonnes. Un petit mouvement mal dosé et elle peut faire éclater le bordage du bateau . Néanmoins elle est d'une délicatesse incroyable et si ce genre de tourisme existe c'est certainement qu'il n'y a jamais d'accident . (les assurances ne couvriraient pas les loueurs)

Pour la délicatesse c'est aussi ce que renvoient les plongeurs qui les approchent de parfois très près. On voit la baleine faire le maximum pour ne pas toucher ses visiteurs.

Plus généralement j'ai écouté un gars qui organise des voyages pour aller se baigner avec des dauphins. Celui ci avance que les cétacés ont des ''ambassadeurs'' qui viennent facilement vers les hommes pour ouvrir un canal de communication. (Enfin  en gros pour résumer ses propos.)

Après il est peut être dans des biais et/ou dans une valorisation de ses voyages ? je n'en sais rien .... Mais je ne peux pas m'empêcher de penser ''Et si c'était le cas ?''

Enfin dans ce monde qui devient de plus en plus fou ce genre de pensées agissent  sur moi comme un anti dépresseur. (et ce n'est pas du luxe)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1Ven 16 Déc 2022 - 16:37

Oui c’est impressionnant ! Très étonnant qu’il n’y ait pas plus d’accident…perso je serai qu’à moitié rassuré pale à moins que ce soit des baleines apprivoisées en amont comme nos eams et relâchées après ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les EAM peuvent être des oiseaux tarés.
» Mes autres animaux
» Mes Animaux
» Trafic d animaux
» Mes autres oiseaux et animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: