Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras

Aller en bas 
+2
Karine
Claire
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2020 - 8:43

Au sol par contre ce sera sur l'herbe car la volière est posée pour quelques semaines seulement.
Du coup, tu mettras du grillage au sol pour éviter l'intrusion de rongeurs ? C'est tellement vite arrivé ...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2020 - 22:07

Oui grillage indispensable!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2020 - 7:44

Oui je pensais faire la bordure avec un grillage anti taupe, et la nuit enfermer les oiseaux Smile
il y a beaucoup de rongeurs chez moi, attirés par les poules. Des rats énormes qui nagent dans mon bassin aussi.... et pêchent des carpes koï Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2020 - 17:24

C'est génial de faire cohabiter tout ces oiseaux .. conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 1524737683

Je pense à intégrer 2 femelles à mes 2 mâles en voliere extérieure mais j'ai trop peur qu'ils ne s'entendent pas et qu'ils se blessent entre eux. De plus, je pense que ma volière de 2mx2m soit un peu juste pour 2 couples....

Concernant la fixation de ta voliere au sol pour ma part j'ai simplement percé les tasseaux au sol et j'ai enfoncé une sorte de de grande sardine / pointe de plus de 20 cm et sa bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2020 - 20:25

merci pour l'info, je pensais aussi utiliser un genre de sardine et fixer le cadre de la volière + le grillage à taupe sur tout le tour. Smile Peut-être oui que 4m² c'est un peu juste pour 4. Avec un espace de fuite, faire cohabiter un groupe de pyrrhu n'est pas compliqué, mais s'ils ne s'entendent pas de suite et qu'ils sont "les uns sur les autres" il y en a qui vont finir gravement blessés Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Aoû 2020 - 1:08

Claire ,si tu les enfermes la nuit c’est plus sécurisant effectivement. Les enfermer où? La volière communique avec la maison ?si c’est le cas ,cet hiver attention aux écarts de température

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Aoû 2020 - 10:19

enfermés dans leur cage qui sera dehors dans la volière.Pour qu'ils soient protégés la nuit. la volière aura une partie du toit en dur et dessous leur cage en bois qui est chez mes parents, puis je veux qu'ils gardent l'habitude de dormir en cage si besoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Aoû 2020 - 10:23

voilà la cage en question dans laquelle il y avait mes kakarikis avant.
Il faut juste la rehausser sur des palettes et ça fait un abris imperméable aux prédateurs la nuit Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
là journée ça peut servir de support pour poser une baignoire par exemple ou des gamelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Aoû 2020 - 20:56

Parfait 👍 mets la le plus haut possible ils se sentiront beaucoup plus en sécurité

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2020 - 10:18

ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras   conures - Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cohabitation entre deux conures
» cohabitation conures
» cohabitation entre 2 epp et 1 eam
» Cohabitation possible ? Entre 2 mâle de molinae
» Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: