Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Isis s'en est allée Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Isis s'en est allée Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Isis s'en est allée Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Isis s'en est allée Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Isis s'en est allée Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Isis s'en est allée Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Isis s'en est allée Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Isis s'en est allée Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Isis s'en est allée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau
Gwenn Volt


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Isis s'en est allée Empty
MessageSujet: Isis s'en est allée   Isis s'en est allée Icon_minitime1Dim 14 Juin 2020 - 15:40

Bonjour tout le monde,

je vous écrit car ma petite Isis s'en est allée ce midi. Cela faisait près d'un mois qu'elle couvait ses 3 petits œufs avec Blue montant la garde. Toujours en pleine forme, je décide ce matin de lui donner une amande lorsqu'elle sort de sa niche. Rien d'anormal jusqu'à ce que j'observe qu'elle "régurgite" deux trois fois de suite, comme Blue lui fait souvent. Elle retourne dans sa niche et je me dis que ce n'est rien. Quelques minutes plus tard, je la vois péniblement ressortir et grimper dans la cage. Elle ne tient pas en équilibre et termine finalement sur le dessus de sa tente, affalée. Dès ce moment je commence à sérieusement m'inquiéter et essaie de joindre pas moins de 10 cliniques/vétérinaires, pour que chacun finisse par me renvoyer chez l'autre, etc ...

Son état ne s'améliore pas et cela fait maintenant 15 minutes. Elle pousse quelques petits cris et je la vois perdre de plus en plus l'équilibre, jusqu'à presque tomber. Je la prends dans mes mains et tente de la masser à l’œsophage, de l'aider tant bien que mal. Malgré ça, je me rends bien compte qu'elle s'en va (j'étais déjà paniqué dès le départ bien entendu), je la sens devenir toute raide. Dans un dernier cri, elle bat un dernier coup ses ailes et en tombe au sol. Plus que le temps de lui faire mes adieux et de tenter de l'apaiser pour me rendre compte qu'elle est ensuite partie ... Je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie, elle laisse un vide énorme, ses œufs & son amoureux.

Je m'en veux parce que je me dis que c'est à cause de moi, je n'aurais pas du lui donner autant à manger, mais au final je ne sais pas ce qui lui est arrivé ... Quelqu'un aurait peut-être une idée ? Je vous laisse quelques photos ici en sa mémoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Isis s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Isis s'en est allée   Isis s'en est allée Icon_minitime1Dim 14 Juin 2020 - 16:26

On non ! Neutral Je suis désolée et triste pour toi Isis s'en est allée 443819887 c’est très dur de les perdre je sais ce que tu ressens..
Aucune idée d’après ce que tu décris...tu penses que c’est directement lié à l amande ? Une fausse route ???
Ce que tu décris par contre “ comme toute tremblotante” je l ai déjà constaté chez piwie lors de très longues couvaisons, les rares fois où elles sortait elle avait l air complètement affaibli,ne pouvant tenir en équilibre sur le perchoir avec une seule patte et très fébrile
Je t envoies tout plein de courage ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau
Gwenn Volt


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Isis s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Isis s'en est allée   Isis s'en est allée Icon_minitime1Dim 14 Juin 2020 - 17:15

Merci pour ton message Karine.

Ca correspond vraiment avec ce que tu me décris de Piwie, mais là aucune idée de ce dont il s'agit. Je vais contacter mon éleveuse pour lui demander. Ce qui m'agace le plus, c'est que j'ai perdu 20 minutes à appeler je ne sais combien de numéros pour n'avoir au final aucune personne compétente en NAC au bout du téléphone (les seuls que j'ai eu sont à 45 min de route et ne pouvaient pas me prendre car ils ont déjà trop d'urgences vu que tout le monde renvoie chez eux). Au moins j'aurai pu l'accompagner dans son départ et lui dire aurevoir, parce que je n'ose pas imaginer le choc de la trouver recroquevillée au fond de la cage en rentrant ...

Maintenant on se demande également ce que l'on va faire pour Blue. Il ne fait que l'appeler depuis, c'est vraiment triste ...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Isis s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Isis s'en est allée   Isis s'en est allée Icon_minitime1Dim 14 Juin 2020 - 19:43

Ne t en veux pas trop ,je pense que le veto n aurait pas pu faire grand chose vu à la vitesse où se sont passées les choses 😔
On se sent vraiment impuissant dans ces moments là ,et pour avoir plusieurs fois avoir eu recours à des vétos pfff ils sont loin de faire des miracles ,bien souvent à par les mettre au chaud et en observation ,le temps qu’ils trouvent c’est trop tard
Pour blue ,oui ca va être dur ,ce serai moi je lui reprendrai une compagne le plus rapidement possible

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau
Gwenn Volt


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Isis s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Isis s'en est allée   Isis s'en est allée Icon_minitime1Lun 15 Juin 2020 - 17:52

On y pense mais honnêtement on ne sait pas du tout... Attendre un peu, voir comment il réagit. Aujourd'hui on a retiré la niche et les œufs mais il l'appelle tout le temps...

Elle m'a déjà fait tant de frayeurs que je n'ai plus trop envie de reprendre une femelle (pour ce qui est de la ponte). D'un autre côté, est ce qu'il pourrait s'entendre avec un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Isis s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Isis s'en est allée   Isis s'en est allée Icon_minitime1Lun 15 Juin 2020 - 21:04

Mâle ou femelle peu importe mais surtout ne le laisse pas seul Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Isis s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Isis s'en est allée   Isis s'en est allée Icon_minitime1Lun 15 Juin 2020 - 22:01

je suis bien désolée Sad

effectivement, l'aspect ponte me refroidit sur les femelles, mais 2 mâles s'entendent à merveille. Courage, il faut un peu de temps pour passer cet épisode, c'est jamais facile, mais effectivement important d'en reprendre un second pour tenir compagnie au petit male Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Isis s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Isis s'en est allée   Isis s'en est allée Icon_minitime1Mer 17 Juin 2020 - 9:10

Moment pénible à traverser quand on perd un oiseau ! Mais il faut garder à l'esprit qu'ils sont fragiles et que cela peut arriver alors que tout semble aller pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau
Gwenn Volt


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Isis s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Isis s'en est allée   Isis s'en est allée Icon_minitime1Mer 17 Juin 2020 - 13:43

Après longue réflexion et recherches, je pense qu'il s'agit d'une intoxication au teflon... Je m'en veux tellement d'avoir oublié qu'ils y étaient très sensibles Sad pendant 3 ans ils étaient séparés de plusieurs étages de la cuisine donc aucun danger, mais depuis mon déménagement ils sont beaucoup plus présents dans la cuisine. Je vais faire très attention à Blue et changer toutes mes poêles en teflon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isis s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Isis s'en est allée   Isis s'en est allée Icon_minitime1Mer 17 Juin 2020 - 15:37

Bonjour à toi,

Je suis désolée pour ton oiseau. Il m'est déjà arrivé d'en perdre un dans la main, et je comprends l'impuissance qu'on peut ressentir face à un phénomène contre lequel on ne peut rien faire.
Malheureusement, j'ai l'impression que chez les petits oiseaux comme ça, la mort peut survenir super vite. Des nombreux oiseaux que j'ai eu, le peu qui sont morts de maladie sont brusquement partis malgré les soins et précautions (Ce qui n'à jamais été le cas chez mes chats, et pourtant j'en ai eu beaucoup aussi.)

Je pense que ton mâle risque de déprimer si il se retrouve seul. Les miens sont toujours par 2. Actuellement et depuis quelques années je possède 2 pyrrhuras mâles qui s'entendent super bien désormais, donc si tu ne penche pas pour une femelle, prendre un copain à ton mâle pourrait lui être bénéfique et lui redonner une compagnie de son espèce, dont il a sûrement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau
Gwenn Volt


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Isis s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Isis s'en est allée   Isis s'en est allée Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2020 - 6:53

Merci pour ton message ! Ça me rassure car effectivement on pense de plus en plus à un autre mâle...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Isis s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Isis s'en est allée   Isis s'en est allée Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2020 - 20:52

Oui 2 mâles risquent d'être fort complices et cela aidera à rebondir pour ton petit mâle. Un nouveau ne remplace jamais l'ancien, mais il apporte du réconfort I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Isis s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Isis s'en est allée   Isis s'en est allée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Isis s'en est allée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici Isis
» Mamzelle Isis
» Des nouvelles d'Isis
» Réapprivoiser Isis?
» mon hitchy :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Au paradis des oiseaux-
Sauter vers: