Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Accouplement  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Accouplement  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Accouplement  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Accouplement  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Accouplement  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Accouplement  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Accouplement  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Accouplement  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accouplement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mugiwarano
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 27

Accouplement  Empty
MessageSujet: Accouplement    Accouplement  Icon_minitime1Ven 29 Mai 2020 - 13:44

Bonjour cela fait un moment maintenant que je ne me suis plus connecté, j’espère que vous et vos oiseaux alliaient bien. Je reviens à vous pour que vous puissiez m’éclairer sur ce qui ce passe avec mes oiseaux.
Je possède toujours Butch le mâle (eam) et Lola la femelle ananas également eam, test adn.
Et j’ai acquis l’année dernière Mugi un mâle (eam que j’ai acquis sevré) de mutation sauvage je nais pas de test adn mais l’éleveur m’a affirmé que c’était un mâle et qu’il se trompait jamais (je sais que ça tient sur rien ce qu’il m’a dit lol mais son sexe m’intéresse pas trop).
Voulant pimenter la vie de mon couple Lola et Butch lol j’ai construit un nid de 25x25x40 avec un trou d’envol de 6cm et des copeaux de hêtres, avant d’installer le nid j’ai demandé à un conseiller d’animalerie s’il n’y avait aucun problème à poser un nid sachant qu’il y a 3 oiseaux dans la cage, il m’a répondu qu’il fallait que Butch aille le premier dans le nid de sorte qu’il se l’accapare avant Mugi. J’ai donc décidé de posé le nid et d’isoler mugi de la cage (3jours) de sorte qu’il ne puisse pas tenter de rentrer en premier dans le nid mais il pouvait aller sur la cage et d’ailleurs chaque soir au moment où ils dorment ( couchés du soleil) dans leur tante je remettais mugi avec Butch et Lola pour qu’il ne dorme pas seul le pauvre et le matin au réveil je le sortais.
Durant les 3 premiers jours de la pose du nid Butch passer du temps dans le nid tout seul à gratter le fond Lola y aller de temps en temps mais moins que Butch , j’ai donc déduis que Butch s’était accaparé le nid et qu’il était donc temps de réintégré Mugi dans la cage.
Une fois Mugi réintégré tout ce passait pour le mieux d’ailleurs Lola et Butch passaient presque toute la journée à 2 dans le nid, mais un soir Butch et Lola se sont mis à ne plus dormir dans la tante mais dans le nid et mugi avec eux donc 3 dans le nid, je me suis donc dis qu’en fait il n’y avait aucune envie de nicher pour Butch et Lola car normalement un mâle en processus de reproduction ne tolère personne dans le nid si ce n’est sa bien aimée ou alors ses petits lol. Et comble de cela j’ai vu Lola et Mugi s’accoupler alors que j’ai toujours cru que Lola et Butch était un couple car ils se faisaient des patouilles se donnaient à manger etc. Et la Lola et Butch sont toujours dans le nid mais pas Mugi.
J’aimerai que vous m’éclairiez sur cela svp.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Accouplement  Empty
MessageSujet: Re: Accouplement    Accouplement  Icon_minitime1Ven 29 Mai 2020 - 14:06

Citation :
se sont mis à ne plus dormir dans la tante mais dans le nid et mugi avec eux donc 3 dans le nid, je me suis donc dis qu’en fait il n’y avait aucune envie de nicher pour Butch et Lola car normalement un mâle en processus de reproduction ne tolère personne dans le nid si ce n’est sa bien aimée ou alors ses petits lol.

eh non ! Very Happy les conures cavernicoles dorment à l'année dans des cavités naturelles (du moins observé chez les pyrrhura).
Donc tu as mis un nid c'est là qu'ils vont dormir maintenant repro ou pas.

Chez moi, les 3 conures dorment ensemble au nid à l'année.
safran le mâle n°1 s'est accaparé le premier opia (femelle) et il l'a cochait, elle a pondu, il n'empêche que Crocus, mâle n°2 continuait de dormir avec eux tous les soirs.
Puis crocus a lui aussi coché opia et le trio s'est formé (avec quand même plus de cochages safran / opia).

J'ai récemment enlevé le nid au profit d'une tente, ils boudent car c'est nul après avoir goûté au nid, mais je ne souhaite pas de repro et j'ai constamment des oeufs avec le nid.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mugiwarano
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 27

Accouplement  Empty
MessageSujet: Re: Accouplement    Accouplement  Icon_minitime1Dim 31 Mai 2020 - 18:31

Merci beaucoup Ésowill tu me rassure donc ça veut dire que si j’ai des poussins je ne serrai pas si ce sont les petits de Butch ou Mugi ?
Si d’autres membres pourraient me faire part de leur expérience ça m’aiderai, bien que je face totalement confiance à Ésowill j’aime à rassurer mon coeur avec d’autres avis lol.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Accouplement  Empty
MessageSujet: Re: Accouplement    Accouplement  Icon_minitime1Dim 31 Mai 2020 - 19:26

Tu sauras qui est le père en fonction des mutations, si tu les vois se cocher également. En attendant d'autres membres ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Accouplement  Empty
MessageSujet: Re: Accouplement    Accouplement  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouplement à 3 mois 1/2 !!!
» Combien de temps apres l accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: