Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
repro - Repro imprévue et séparation de cage Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
repro - Repro imprévue et séparation de cage Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
repro - Repro imprévue et séparation de cage Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
repro - Repro imprévue et séparation de cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
repro - Repro imprévue et séparation de cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
repro - Repro imprévue et séparation de cage Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
repro - Repro imprévue et séparation de cage Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
repro - Repro imprévue et séparation de cage Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Repro imprévue et séparation de cage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

repro - Repro imprévue et séparation de cage Empty
MessageSujet: Repro imprévue et séparation de cage   repro - Repro imprévue et séparation de cage Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 15:44

Il n'y a pas longtemps, j'ai été contrainte de me séparer de mes jeunes perruches australiennes que mes conures attaquaient dangereusement.
Grosse peine de coeur et je pensais enfin être "tranquille" en ne gardant que mes 3 conures mâles dans ma cage assemblée. Et je ne voulais surtout pas de femelles, pour ne pas avoir d'oeufs alors que mes conures dorment en nid.

Depuis deux semaines j'ai des tensions dans mon trio (liées aux hormones) mais quelle ne fut pas ma surprise ce matin, lorsque j'ai découvert que monsieur Opium m'avait pondu un oeuf affraid
J'avais retiré le nid pour que tout le monde se calme, et j'ai fait l'erreur de le remettre trop tôt lorsque je n'ai plus eu de bagarres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc séparation de cage en urgence, je laisse Safran et sa dulcinée Opium dans une moitié, tandis que Crocus ira de l'autre côté avec accès à la pièce permanent pour pallier à la taille trop étriquée de sa nouvelle demeure. Crocus était en couple avec Safran avant l'arrivée d'Opium, et a un peu le coeur brisé. Il attaque Opium dès qu'il est à portée de bec. Je vais essayé de profiter de cette période pour me rapprocher de lui, qu'il ne s'ennuie pas trop. Dès que les oeufs seront pondus et jetés (je ne garde rien, en plus Opium n'a que 9 mois), j'ai bon espoir de pouvoir tous les réunir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

repro - Repro imprévue et séparation de cage Empty
MessageSujet: Re: Repro imprévue et séparation de cage   repro - Repro imprévue et séparation de cage Icon_minitime1Dim 23 Fév 2020 - 10:25

Deux males pour une femelle aie Sad  je crains fort que tu ne sois obligée de reprendre une autre femelle à présent car sinon tu vas sans arrêt galerer)
Chez moi ca couve , jusqu’à présent je n avais jamais laissé faire piwie ,mais depuis la perte de plus de la moitié du groupe j ai décidé de laisser les œufs pour “repeupler”la volière ...elle en a pondu 7 ,j espère qu’ils n’iront pas tous au bout ,3 ou 4 Max ça serait bien ...à suivre ,je n ai rien miré,je laisse venir ça sera la surprise ,ça ne devrait plus tarder maintenant je risque d entendre pioupiouter dans la semaine

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

repro - Repro imprévue et séparation de cage Empty
MessageSujet: Re: Repro imprévue et séparation de cage   repro - Repro imprévue et séparation de cage Icon_minitime1Mer 26 Fév 2020 - 8:51

Changement de programme, j'ai finalement rassemblé mes cages ensemble.
En fait la femelle reste beaucoup au nid et le mâle qui la coche va la nourrir dans le nid. Le second mâle fait la sentinelle à l'entrée et le soir quand la femelle sort pour venir me voir, les 2 mâles se font des câlins et des bisous. La nuit les 3 sont de nouveau tous ensemble au nid. Plus de disputes. Ils ont formé un trio. Ouf je suis soulagée Smile
Donc je n'envisage pas d'oiseau supplémentaire. Déjà 2 oeufs de pondus, le 3e arrivera aujourd'hui, je les jette au fur et à mesure, n'en laissant qu'un pour ne pas casser la couvaison et dissuader la ponte de remplacement.
Ma femelle EAM est restée très proche de moi, pas de changements. Je ne comprends pas les gens qui disent ne pas vouloir de couple car la femelle devient plus distante, c'est ce que je croyais à force de le lire mais pas du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





repro - Repro imprévue et séparation de cage Empty
MessageSujet: Re: Repro imprévue et séparation de cage   repro - Repro imprévue et séparation de cage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro imprévue et séparation de cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprivoisement Imprévue
» Séparation de mes plumeaux
» séparation après sevrage
»  I want to buy a cage for my 47 days old bird, which cage do you think is suitable? I agree with you from TURKEY
» Repro en "colonie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: