Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Apprivoisement Imprévue

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 14:37

comme dit dans le post coup de coeur , mes ondulée , qui m'ont fais la surprise de venir manger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 14:40

Enorme! continu comme ça après t'aura deux ondulé apprivoisé, sa sera la classe!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 14:41

c' est vraiment mignon,mais d' habitude ils ne viennent pas comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 14:48

Hyro a écrit:
Enorme! continu comme ça après t'aura deux ondulé apprivoisé, sa sera la classe!

Oui t'inquuiete je continue , et je voudrais quand elles montent sur la main , celle avec qui j'arrive le mieu , la prendre seul dnas une piece , jouer avce elle , pour lui apprendre le rappel , et ensuite faire avec la seconde Very Happy
et le MAN sur les bébés sera plus simple du coup Smile

jeanine a écrit:
c'est vraiment mignon , mais d'habitude elles ne viennent pas comme ca?
Nan , elles ont toujours eu peur , limite phobique de moi , et la ... donc , tu comprend ma joie Smile
je ne sias pas a quoi est su ce changement mais il me plait (ce sont 2 EPP ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 16:03

Génial ! Je suis super contente pour toi, fais nous suivre si elles réussissent à venir dans ta main, ect... !
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 16:17

Super ! C'est un très bon début ! cheers

Tu sais, si tu veux leur apprendre le rappel (dans encore longtemps), il vaut mieux le faire avec les deux en même temps.
Ensemble ils se rassurent Wink Et puis, les oiseaux se copient, ce que fait l'un, l'autre le fait.
Les séparer dans une pièce à part risque de les paniquer plus qu'autre chose car ils vont obligatoirement se chercher...
Du coup, ils ne seront pas concentrés sur toi (et la branche de millet Razz ).

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 16:57

merci les filles Very Happy
oui lauren , je verrais , les premiers temps , ils ne connaissent pas le rappel , donc je ferias a 10cm , mais a deux ils vont se caliner ,jouer ... nan ?? je els adore mes bébé , la il fias presque nuit , ils sont calmes , je via sllaer les nourir , le soir est toujorus le meilleur moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 17:33

Génial, en voila une bonne nouvelle !
Le plus "dur" est fait, elles ont franchit le pas, à toi de faire le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 17:36

j'ai voulu y aller j'ouvre , les 2 dormaient ... demain alors , je vais pas en cours demain , malade ...
comment faire pour qu'ils monte sur le doigt ?? j'eloigne la branche en la tenant de la main gauche , avec le doigt vers le perchoir sa les forcera ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 17:44

Pour le moment je te conseil de ne pas les "brusquer" et de refaire exactement la même chose que ce que tu as fait aujourd'hui !
Ne cherche pas à les avoir de suite sur le doigt, mais donne leur à manger comme tu viens de le faire, c'est très bien !

Au bout de plusieurs jours tu pourra commencer à tenir le millet de manière à ce que pour qu'elles le mangent elles devront obligatoirement poser une pate sur ton doigt..
Il y avait une personne qui avait fait une très belle démonstration en photo pour expliquer ça, il faudra que je retrouve le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 18:22

merci , oui bien sur , je demande pour apres Wink
dnas quelques jour voir semaines Wink
et , je crois c'est methode d'apprivoisement en image by fandeparrot sur ppp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 22:35

Cool. Tu devais être aux anges.
Tu vas pouvoir en profiter demain. J'espère qu'elles reviendront comme aujourd'hui.
Merci pour ce petit film. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 10:29

mésange a écrit:
Cool. Tu devais être aux anges.
Tu vas pouvoir en profiter demain. J'espère qu'elles reviendront comme aujourd'hui.
Merci pour ce petit film. Very Happy
tu m'etonne , je souriait comme un imbécile Very Happy
oui , j'en profite , surtout quand ces canailles elles te chopent le doigt te regardent et font style de rien Razz
ya trop de rapprochement j'adore Very Happy
qui sais , quand elles seront apprivoisé , les enmener tout les jours vers buddy , sa le fera peut etre réaliser qu'il peut aussi venir Very Happy
sinon , t'inquiete , je vais , des que ya du progres , refaire des videos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 13:42

Wahou ...
je suis allé les voir , ils ont a manger mais ...
ils sont arrivé comme des afamées , manger , ensuite , sont partis , je m'approche de la femelle , elle saute sur ma main pique une graine et s'envole alors je pose le doigt sur le perchoir , avec le millet en main , swann est montée sur le doigt Very Happy :DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 14:17

coupez le son SVP !!
je commente la video mais l'ordi fias une voix , tres ...... moche !
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 16:00

Félicitation pour cette nouvelle ! J'espère que ça va continuer du côté positif ! Wink

Trop mignon à la fin quand tu leur dis qu'ils sont beaux .... Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 16:06

merci Very Happy
bah attend , faus les complimenter mes bébés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 17:03

Tu les as depuis combien de temps tes perruches Gautier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 17:11

Le ts (vert) depuis bientot 1 an et la bleue MJII depuis Aout , mais je n'ai jamais cherché a les apprivoiser , enfin sans plus , je me fichait de les apprivoiser ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 18:13

Donc au bout d'un an rien n'est perdu !! Ils étaient MAN ou EPP ? (je suis fière je connais les thermes "technique" maintenant lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 18:16

EPP , mais d'ordinaire , ce sont des oiseaux qui s'apprivoisent bien , mais les miens ont un grains .
pareil , une ondulée va rarement au sol , car il sont en danger , bah le mâle , il est un peu c** , il part en piqué , se pose au sol , et s'envole en l'air pour remonter Razz

EPP MAN EAM , PE B11 B12 NPE ...
tu comprend deja tout sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 18:20

Je comprend EPP, MAN, EAM mais le reste non !!
(tu m'a cassé mon effet la !! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 18:22

lol EPP , MAN , EAM , tu sais , deja pas mal
B11 bague 2011 , B12 , baguée en 2012 , donc l'oiseau est née en 2012 enfin vers ses 7-10 jour etant en 2012 si B12 .
PE propre elevage NPE non propre elevage plus coté eleveur sa Wink
t'inquiete tu apprendra pleins de trucs apres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 18:24

yessss ! Merci déjà pour tous ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 18:31

Tu m'apprends des choses Gautier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoisement Imprévue Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Imprévue   Apprivoisement Imprévue Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement Imprévue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro imprévue et séparation de cage
» L'apprivoisement, une question de temps !
» EPP et apprivoisement
» Question apprivoisement
» Apprivoisement au "target"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: