Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Tasnime Meniai

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La vie de Max & Ness

Aller en bas 
+5
Petites Ailes
Mike2
Véro
Claire
sakura27
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sakura27
Nouveau
Nouveau
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Calvados

La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Déc 2019 - 12:58

Oiseau posé à 1,50m de moi 😍

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est venu 1 minute tout près de ma tête 😵
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Déc 2019 - 13:17

Ils sont terriblement curieux !
Revenir en haut Aller en bas
sakura27
Nouveau
Nouveau
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Calvados

La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Déc 2019 - 13:21

Théa a écrit:
Ils sont terriblement curieux !

Oui on est contents il a bien volé il est magnifique
Là il vient de retourner seul dans sa cage il casse une petite graine
On a laissé la porte ouverte au cas où il voudrait de nouveau faire un petit vol La vie de Max & Ness  - Page 3 1524737683
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Déc 2019 - 14:07

Super première expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
sakura27
Nouveau
Nouveau
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Calvados

La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Déc 2019 - 16:25

Théa a écrit:
Super première expérience Wink

Effectivement
Il est de nouveau sorti puis est rentré dans sa cage de lui même ... on a refermé la porte il est calme
Il cherche à se baigner donc il va falloir qu’on lui organise un bain turc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Déc 2019 - 21:50

Super Smile
Oui ils adorent l'eau, un simple tuperware assez grand, une gamelle pour terrarium, une gamelle à chien peu profonde et pas trop glissante... N'importe quel récipient assez grand pourra constituer la meilleure piscine Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
sakura27
Nouveau
Nouveau
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Calvados

La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Déc 2019 - 22:09

Ésowill a écrit:
Super Smile
Oui ils adorent l'eau, un simple tuperware assez grand, une gamelle pour terrarium, une gamelle à chien peu profonde et pas trop glissante... N'importe quel récipient assez grand pourra constituer la meilleure piscine Smile

C’est génial hein ??
Et qu’il rentre seul m'épate ! Angus ne rentrait jamais de son propre gré alors qu’il était MAN
Ils sont épatants ces petits piafs
On continue de cherche un eam (ou une) mais on n’en trouve aucun à un prix raisonnable ... j’ai bien peur qu’on doive attendre le printemps
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Déc 2019 - 9:58

La vie de Max & Ness  - Page 3 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Déc 2019 - 14:07

C’ est quoi pour vous un prix raisonnable ?

Ils n’ont pas finit de vous surprendre I love you
Revenir en haut Aller en bas
sakura27
Nouveau
Nouveau
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Calvados

La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Déc 2019 - 19:55

Théa a écrit:
C’ est quoi pour vous un prix raisonnable ?

Ils n’ont pas finit de vous surprendre I love you

Je pense que 150€ c’est un bon prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Déc 2019 - 20:00

C’est même un prix louche tellement c’est un bon prix pour un jeune eam Smile
J’ai deux éleveurs à côté de chez moi.
L’une fait 180€ eam/man peu importe la mutation (ce qui est un très bon prix, au vu de la qualité de son élevage...) et l’autre éleveur fait ses eam 250€. En animalerie c’est entre 300 et 500€.
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Déc 2019 - 20:01

Après les prix varient peut être suivant les régions ...(?) mais 150€ c’est vraiment très bas.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Déc 2019 - 21:59

Théa a écrit:
Après les prix varient peut être suivant les régions ...(?) mais 150€ c’est vraiment très bas.
Oui ça varie beaucoup !
Dans le Nord c'est autour de 150€ sur leboncoin. Mais dans le sud vers Montpellier c'est plus, j'avais payé 140€ mon petit crocus EPP un peu manipulé. C'est autour de 200 / 250€ en EAM.

Selon mutation, un opaline EAM je ne mettrais pas plus de 150€ par contre perso, c'est devenu excessivement commun Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
sakura27
Nouveau
Nouveau
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Calvados

La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Déc 2019 - 6:19

On avait payé Angus 80€ (mutation sauvage) et on a payé Max 50€ ... un MAN un peu plus cher qu’un epp mais deux mtations différentes alors ... on verra Shocked

Grosse galère hier soir ! J’ai ouvert la cage du petit prince il a passé sa soirée à tournoyer dans la pièce mais n’est jamais rentré... on a veillé le plus tard possible mais on a dû se résigner
J’ai mis des morceaux de pomme dans sa gamelle, on a laissé la lumière allumée et on est allés se coucher moi persuadée qu’il allait bien finir par revenir dans sa cage trop pudique pour le faire devant nous Very Happy
Ce matin pas de zozio dans la cage : en fait monsieur était endormi dans un panier dans le haut du vestiaire (fermé par un rideau)
Je lui ai remis des fruits et légumes et du millet dans la cage et comme rien ne vaut un oiseau affamé il a fini par admettre de rentrer sagement au bercail ... une vraie galère La vie de Max & Ness  - Page 3 4272182944
Revenir en haut Aller en bas
sakura27
Nouveau
Nouveau
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Calvados

La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Déc 2019 - 17:53

Max s’est découvert une nouvelle passion : nous faire tourner chèvre lol!
Ce midi nous avons profité que nos invités n’aient pas peur des oiseaux pour ouvrir la cage ... À la fin du repas j’ai voulu anticiper le départ de nos invités en voulant refermer la cage : deux fois il est rentré pour aller manger et lorsque je me suis levée il m’a surveillée du coin de l’eil Pour se précipiter à l’exterieur ! Un vrai filou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Déc 2019 - 20:24

Il n'a pas très envie de rentrer tout seul chez lui, c'est un comportement classique chez les conures. Avant de trouver un copain à ma première conure Safran, ce qui n'a pas été simple, il ne voulait jamais rentrer en cage ...

Si tu as du mal à le rentrer au départ ça ne doit pas te décourager de le sortir sinon c'est un cercle vicieux (enfin c'est le constat chez moi). Moins il sort, plus il veut sortir et moins il veut rentrer car il sait que quand il rentre c'est pour un long moment tout seul. Déjà à 2 ils rentreront mieux normalement et ensuite mets la cage le plus haut possible. En cas d'extrême urgence si tu n'arrives pas à le rentrer, surtout ne pas lui courir après. On peut attendre qu'il soit posé à un endroit accessible et éteindre la lumière pour aller le prendre dans les mains, mais ça reste stressant et à n'utiliser quand dernier dernier recourt, je n'y suis pas hyper favorable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
sakura27
Nouveau
Nouveau
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Calvados

La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Déc 2019 - 20:44

Ça ne va pas nous decourager j’aime trop le voir voler au dessus de moi il est magnifique
Et je sais comment l’attirer dans la cage : remplir son écuelle et mettre du millet Very Happy Very Happy
Il est gourmand le bougre !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Déc 2019 - 15:06

Excellent Very Happy Oui les friandises ça marche pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
sakura27
Nouveau
Nouveau
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Calvados

La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1Dim 29 Déc 2019 - 15:06

Sortie du jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la je viens de vivre un super truc ! Je suis assise dans le canapé ... depuis le début de sa sortie Max vient sur le dossier pour mordiller les coutures (canapé en cuir)
Jusque là il se tenait à bonne distance mais il est venu dans mon dos pour goûter mes cheveux La vie de Max & Ness  - Page 3 1524737683
Je n’ai pas bougé d’un centimètre en attendant ... il est tranquillement reparti et vient tout juste de revenir pendant que j’écris ce message La vie de Max & Ness  - Page 3 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
sakura27
Nouveau
Nouveau
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Calvados

La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1Dim 29 Déc 2019 - 15:18

Il vient et il lisse mes cheveux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1Dim 29 Déc 2019 - 21:24

C est ce qu’ils font entre congénères ,ils passent leur temps à se lisser les plumes mutuellement Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sakura27
Nouveau
Nouveau
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Calvados

La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1Lun 30 Déc 2019 - 0:48

Karine a écrit:
C est ce qu’ils font entre congénères ,ils passent leur temps à se lisser les plumes mutuellement Wink

En le faisant à son humain cela signifie quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1Lun 30 Déc 2019 - 8:16

Certain vont y voir une marque d affection ,mais je pense avant tout qu’ils ont ce besoin viscéral de faire ça puisque avec leur congeneres c est un de leur principal passe temps ..( je pourrais un peu te comparer ça aux singes qui s épouillent)
D’où l importance une fois de plus de ne pas les désociabiliser Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Lun 30 Déc 2019 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1Lun 30 Déc 2019 - 8:28

Je cherchais comment répondre mais tu expliques formidablement bien ce que je voulais exprimer !
Revenir en haut Aller en bas
sakura27
Nouveau
Nouveau
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Calvados

La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1Lun 30 Déc 2019 - 9:02

Karine a écrit:
Certain vont y voir une marque d affection ,mais je pense avant tout qu’ils ont se besoin viscéral de faire ça puisque avec leur congeneres c est un de leur principal passe temps ..( je pourrais un peu te comparer ça aux singes qui s épouillent)
D’où l importance une fois de plus de ne pas les désociabiliser Wink
j

Sans y voir une marque d’affection je me dis qu’il commence peut-être à avoir un peu moins peur de moi ?

Concernant la recherche d’un compagnon nous sommes sur le sujet ! J’avais presque trouvé mais le type les laisse sauvages donc j’ai abandonné cette annonce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie de Max & Ness  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Max & Ness    La vie de Max & Ness  - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie de Max & Ness
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: