Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Apprivoisement et travail du rappel - Page 2 Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Apprivoisement et travail du rappel - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Apprivoisement et travail du rappel - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Apprivoisement et travail du rappel - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Apprivoisement et travail du rappel - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Apprivoisement et travail du rappel - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Apprivoisement et travail du rappel - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Apprivoisement et travail du rappel - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Apprivoisement et travail du rappel

Aller en bas 
+3
Karine
Kawai
Claire
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Apprivoisement et travail du rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et travail du rappel   Apprivoisement et travail du rappel - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Avr 2020 - 22:52

Comme dit Esowill, ce n'est pas la quantité mais bien la qualité le plus important.

Si le rappel est acquis avec une friandise. Il faut lui apprendre que même s'il ne voit pas de récompense il y en aura quand même une si la demande est bien réalisée. Le meilleur apprentissage des animaux se fait par la nourriture, et donc toujours récompenser l'oiseau pour ce qu'il a fait, les récompenses vocales marche aussi, et est parfois plus efficace. Mais ici je pense que la récompense alimentaire est le plus efficace.

Donc le faire venir sans les graines dans la main, si l'oiseau est réticent, tu montres la friandise et tu la recaches ensuite. La voir devrait le motiver à venir. Tu peux faire ce petit processus de lui montrer et le cacher plusieurs fois. S'il ne vient pas, coupe l’interaction car l'oiseau aura mis trop de temps pour répondre.

Par contre, si tu n'as aucune réponse positive au bout de plusieurs tentatives, reviens sur une note positive même s'il doit voir la friandise pour venir. Tu reéssayeras une autre fois Smile


Pour les morsures, le fait de le mettre par terre et d'arrêter l'interaction est un très bon comportement ! Quand il te mord alors qu'il est sur toi (j'essaie d'imaginer la scène), je pense que ça doit se passer quand tu ne t'en occupes plus ? Donc pareil que précédemment, met le autre part et coupe l'interaction. S'il revient ensuite de lui même en ayant un comportement adapté, récompense, autant à la voix que alimentaire.

Et toujours arrêter l'interaction et l'apprentissage avant que l'oiseau en ai marre et décide seul d'arrêter l'interaction.


Si tu as d'autres questions n'hésites pas Smile

Et même avec mes pyrrhura (eam et epp) qui sortent en vol libre plusieurs fois par semaine, je ne passe que très peu de temps avec eux, mais que de l'interaction positive Smile

Alexi.Pss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Apprivoisement et travail du rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et travail du rappel   Apprivoisement et travail du rappel - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Avr 2020 - 10:23

Merci pour vos réponses et vos conseils.
Je vais essayer l'astuce de cacher la friandise.
Je suis d'accord ave me fait que la qualité vaut sur la quantité c'est pourquoi, dès que je vois qu'ils ne sont pas réceptifs je ne force pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement et travail du rappel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'apprivoisement, une question de temps !
» EPP et apprivoisement
» l'apprivoisement de Maya
» Question apprivoisement
» Apprivoisement au "target"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: