Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin

Aller en bas 
+5
Petites Ailes
Marie'a
Luna50
Ladameauxpiedsnus
Kawai
9 participants
AuteurMessage
Ladameauxpiedsnus
Nouveau
Nouveau
Ladameauxpiedsnus


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : Calais

pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin   pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1Sam 29 Juin 2019 - 8:51

Bonjour , catastrophe, mon petit Captain , conure eam de 2 ans s'est envolé ce matin pendant que je sortais la poubelle... il a eu peur d'un goéland qui passait au dessus de ma véranda. que puis-je faire?
J'habite à Calais dans le nord de la France. Merci de partager l'information autour de vous si vous habitez dans la région
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: Re: Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin   pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1Sam 29 Juin 2019 - 11:46

Annonce sur pet alert 59 sur fb
Affiches avec photos dans le quartier
Appeler les vétérinaires du coin
J espère que tu vas vite le retrouver

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: Re: Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin   pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1Sam 29 Juin 2019 - 12:01

Surtout mettez des annonces aux arrets de bus et gare et autres lieux de passage (magasins...) , c'est comme ça que j'ai retrouvé la mienne !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ladameauxpiedsnus
Nouveau
Nouveau
Ladameauxpiedsnus


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : Calais

pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: Re: Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin   pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1Sam 29 Juin 2019 - 15:28


Au bout de combien de temps l'avez-vous retrouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: Re: Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin   pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1Sam 29 Juin 2019 - 18:11

Alors moi quand la mienne c'est envolé j'ai fait tout pour le tous !!

Le jours ou elle a fuit :
6h Recherche au alentour en l'appelant + frapper au portes des voisins si ils ont vu un oiseau coloré s'envolé.
Affiche boulangerie, bar.
Appel au vétérinaire, bar, gendarmerie et une passerelle.
Post it dans dans les boites au lettres aux habitants de ma ville.
Appelé l'animalerie du coin.
Annonce pet alert + groupe perroquet
Sur les affiches et post it j'ai marquer "offre récompense" pour évité que quelqu'un la garde.

Oui j'ai pas rigolé il fallait que la retrouve coute que coute  Evil or Very Mad

Tous ça au final je l'ai retrouvé le lendemain midi  !!
J'ai chercher le matin trés tot.
Aprés 2h de recherche je fait une pause de 1h voir si j'ai des réponses au annonce.
Aprés ma pause je la recherche, je retourne dans un champs a coté de chez moi je crie "LUNA !" et la j'entends un crie  Shocked . j'ai cru rever je retente a crié "LUNA !" et la se recrie j'ai tout de suite reconnu son crie, je 'ai appelé sans cesse en suivant ses cries qu'elle me répondait, elle était a l'autre bout du champs dans un grand chene, j'avais plus qu'a l'appelé et on est rentré.

J’espère que tu vas la retrouvé !!!
Voila mes demarches de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: Re: Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin   pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1Sam 29 Juin 2019 - 19:05

Les premier 24 h elle restera dans un arbre et en principe dans un rayon de 300 m et ensuite elle rejoindra un humain pour trouver de la nourriture et/ou de l'eau.

Bonne chance dans tes recherches... pas évident de perdre un piaf qui s'échappe , ça met la boule au ventre ... C'est une des raisons pour laquelle je leur ai tous appris à sortir (et revenir)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: Re: Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin   pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1Sam 29 Juin 2019 - 20:15

Par deux fois ma femelle eam s’est envolée en pleine ville.
La première fois elle venait de retrouver ces plumes de vols je l’ai retrouvée pas loins par terre.
La deuxième fois, je l’ai retrouvée 4:00 heures après grâce à ces cris d’alertes
elle était perchée tout en haut d’un sapin de l’autre côté de la rue. Je n’ai pas arrêté de l’appeler et quand je l’ai localisée elle a mit un certains temps à venir sur ma tete elle avait trop peur.

J’avais appelé mon veto et j’avais prévenu tout les commerçants.
Essaye de l’appeler demain dès que le jour se lève.
J’espere De tout cœur que tu vas le retrouver. Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: Re: Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin   pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1Dim 30 Juin 2019 - 18:49

Bonsoir
Alors as tu retrouvé ton petit ...?
Revenir en haut Aller en bas
Ladameauxpiedsnus
Nouveau
Nouveau
Ladameauxpiedsnus


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : Calais

pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: toujours rien ce soir   pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1Dim 30 Juin 2019 - 20:54

je désespère... peut être quelqu’un l'a-t-il recueilli et appellera la spa demain , c'est le seul espoir qui me reste. je dois faire le tour des vétos aussi. Mais la ville est grande, c'est malheureusement chercher une aiguille dans une botte de foin. Dans les 500m alentour, il y a 4 grands parcs et plusieurs places arborées. et les gens ont quasiment tous un jardin...j'ai distribué et collé des centaines d'affichettes mais.... Je me sens tellement impuissante: tout ce qu'on a fait ne donne rien. Merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: Re: Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin   pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1Lun 1 Juil 2019 - 21:08

Pour ce qui est des vetos, tu répertories ceux qui sont dans un périmètre proche de chez toi et tu passe un coup de fil ce n’est pas très long
Tu as passé une annonce comme je te l ai suggéré dans les groupes fb ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: Re: Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin   pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1Mar 2 Juil 2019 - 8:33

J'espère de tout coeur que tu vas la retrouver, mets toutes les chances de ton coté. C'est une situation tellement stressantes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie'a
Nouveau
Nouveau
Marie'a


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 29
Localisation : Rhône Alpes

pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: Re: Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin   pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1Mar 2 Juil 2019 - 14:24

On a perdu notre Piou l'année dernière, j'ai mis des affiches dans notre résidence et chez les bâtiments voisins, c'est comme ça qu'on l'a retrouvé, un voisin nous à appeler deux jours après il l'avait récupérer, garder espoir !
Revenir en haut Aller en bas
CaptainPistache




Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 63
Localisation : Calais

pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: Re: Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin   pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1Mer 3 Juil 2019 - 18:25

Bonjour tout le monde, BONNE NOUVELLE mon petit Captain a été retrouvé par une touriste anglaise et est bien au chaud à la maison.
Merci pour tout votre soutien et vos encouragements. Comme quoi il ne faut jamais désespérer, il a passé 3 jours et 3 nuits dehors ! il a maigri mais ça va bien. J'avais déjà posté un message se matin sous le nom de CaptainPistache parce que je n'arrivais pas à me connecter, mais il n'est pas passé donc, je ne sais pas pourquoi.
en attendant, finie l'angoisse, le bonheur est de retour à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: Re: Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin   pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1Mer 3 Juil 2019 - 18:35

Super qu'elle merveilleuse nouvelle pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin 424743390 j'suis contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: Re: Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin   pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1Mer 3 Juil 2019 - 18:55

Quelle bonne nouvelle... super je suis soulagée !!!
Revenir en haut Aller en bas
CaptainPistache




Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 63
Localisation : Calais

pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: 2 conures trouvées   pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 16:09

Et moi donc, mais on continue de me téléphoner, deux personnes ont trouvé des conures, l'une à Calais, l'autre au Touquet ! QUI les as perdues ces deux là ???
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: Re: Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin   pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 16:34

super cheers cheers cheers

par quel canal l'as tu retrouvée ? (les affiches, fb, le bouche à oreille ?)

trois jours sans rejoindre un humain ? cela m'étonnerais ...une conure affamée va forcément se rapprocher des humains.

Je pense que soit elle a trouvé une source de nourriture naturelle (en se moment c'est possible), soit elle a été nourrie par des personnes qui n'ont pas pu (ou pas voulu) l'a capter.

Enfin l'essentiel c'est de l'avoir de nv à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
CaptainPistache




Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 63
Localisation : Calais

pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: les moyens utilisés pour retrouver Captain   pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 22:14

En deux jours, j'ai posé environ 350 affichettes (1/2 feuille avec photo du zozio): sur les poubelles et candélabres des jardins publics (4 parcs quand même + quelques squares), les poteaux, en particulier ceuxprès des passages piétons, les lampadaires, les arbres, les distributeurs de sacs à crotte, les boulangeries, les supérettes, bars, restaurants, pmu;les abribus, les écoles... distribué à peu près autant de flyers (1/4 de feuille) dans les boites aux lettres de mon quartier dans les 500m autour de la maison; Mis, évidemment une affiche sur ma fenêtre sur la rue. Déposé une affichette au commissariat, à quelques vétérinaires, au journal... Quand j'ai téléphoné lundi aux pompiers, celui qui m'a répondu m'a dit "pas la peine d'amener une affiche, j'en ai eu une dans ma boite aux lettres !"
J'ai mis une annonce sur le bon coin qui a été vu près de 200 fois
Les gens ont été super, ont relayé sur facebook en prenant en photo l'affichette, ont cherché Captain, m'ont accompagnée dans mes recherches et m'ont téléphoné pour savoir si je l'avais retrouvé... Cette solidarité m'a vraiment fait chaud au cœur.
Je pense que c'est vraiment la quantité d'affiches qui a fait le plus car personne ne pouvait l'ignorer et même la touriste anglaise qui a réussi à l'attraper a su qu'on le recherchait.
Evidemment, je l'ai cherché et appelé tous les jours, plusieurs fois par jour de mon jardin, autour du quartier, dans les parcs les plus proches. j'y suis allée à 5h du matin et à 11h le soir en plus de la journée. (mes voisins sont contents que je l'aie retrouvé, hein! et mon chien aussi parce que la les promenades, c'était trop !) Est-ce pour ça que Captain a fini par revenir dans le quartier ? En tout cas, j'en ai fait des kilomètres !
Le mardi matin, un jeune garçon l'a vu voler près de la tour du guet; un monsieur et ses enfants l'ont entendu mais pas vu, ils l'ont appelé 4 fois et il a répondu les 4 fois; des personnes qui attendaient le bus l'ont vu perché sur une façade en face, qui appelait appelait, il avait l'air malheureux parait-il mais il se cachait quand ils essayaient de l'attraper.  La touriste l'aurait récupéré au parc en fin de compte.

Je ne crois pas qu'il ait été nourri par quelqu'un; il a bien maigri quand même. En tout cas, il avait mal aux pattes  (courbatures ? il y a eu beaucoup de vent ces 3 jours, il a du s’agripper - j'ai d'ailleurs eu peur qu'il ait été emporté loin, voire même en pleine mer) S'est il planqué dans la tour, dans le clocher de l'église ? Je ne saurai jamais  mais il était bien comptant de me revoir et moi aussi ! Il s'est tout de suite niché dans mon cou et j'ai pleuré comme une madeleine. J'ai eu si peur.
Je crois que s'il n'avait pas été eam, je ne l'aurais jamais retrouvé.
Maintenant il faut que je retire les affiches car on continue de me téléphoner.
D'ailleurs 2 personnes ont trouvé une conure: l'une au Touquet, l'autre à Calais, et une troisième personne a vu un perroquet au parc st pierre ! C'est incroyable.

Donc il est parti le samedi 29 juin vers 8h30, il a été récupéré le mardi 2 juillet à 11h30. Évidemment, je travaillais, je n'ai pu aller le chercher qu'à 14h.

Dans mon malheur j'ai eu la "chance" qu'il se soit sauvé un week-end, sinon je n'aurais jamais pu mettre toutes ces affiches ni le chercher autant. Mais vraiment, mardi, je n'y croyais plus... comme quoi les miracles, ça existe !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: Re: Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin   pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 7:51

pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin 3630314092 merci pour ce long récit! Ta persévérance a payé! Bien contente pour toi et ton piou pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: Re: Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin   pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 8:57

Quelle aventure Shocked maintenant place aux câlins tous les deux pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin 2473415594
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: Re: Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin   pour - Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon oiseau s'envole, que faire ?
» Au secours
» AU SECOURS LES COCCINELLES ATTAQUENT
» Ti bec s'est envolé !
» happy s'est envolé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: