Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Oiseau trouvé au Guatemala

Aller en bas 
+2
Mike2
PaulineGuatemala
6 participants
AuteurMessage
PaulineGuatemala




Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2019

oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Empty
MessageSujet: Oiseau trouvé au Guatemala    oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 10:44

Bonjour,
J’habite au Guatemala et je crois avoir trouvé une jeune conure. Elle est restée toute la journée devant chez moi, je lui ai donné un peu d’eau et des amandes que j avais sous la main. Le froid et l orage arrivant le soir je l ai rentré a l intérieur de chez moi. Mais je ne sais pas encore comment m en occuper alors je fais de nombreuses recherches pour trouver des réponses...
Il y a des conures sauvages qui vivent dans le pays mais celle ci n a pas l aire sauvage je pense qu elle s est échappée.
Pour le moment elle mord, je ne sais pas si c est irrémédiable?
Merci pour votre aide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé au Guatemala    oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 21:39

C'est une conure qui été élevée avec les humains. Il lui faut un peu de temps pour gérer le changement et les pincements vont diminuer mais pas complètement.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
PaulineGuatemala




Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2019

oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé au Guatemala    oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 21:48

D'accord merci beaucoup donc elle ne peut pas survivre en liberté ( car je me posais la question de la libéré ou non).
Mais elle me parait jeune car toute les plumes de sa tête n'ont pas l'aire sorties. Du coup il y a des soins particuliers (alimentation...) si c'est un jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé au Guatemala    oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Icon_minitime1Mer 26 Juin 2019 - 5:38

Bonjour
Concernant les plumes de sa tête je pense qu’elle a mué et donc rien à voir avec l’age.
Elle est vraiment belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé au Guatemala    oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Icon_minitime1Mer 26 Juin 2019 - 10:12

La conure que tu as trouvé est une conure aratinga auréa. Elle s'est peut-être échappée, a t-elle une bague à la patte ?
Avec de la patience et de l'amour tu arriveras à créer une belle relation avec ta conure.
Tu peux la laisser en liberté mais il faut aussi qu'elle passe un peu de temps dans sa cage car le jour ou tu seras obligé de t'absenter, tu ne pourras pas la laisser seule en liberté dans ta maison, c'est bien trop dangereux de la laisser seule sans surveillance Wink
pour ses plumes tu peux lui donner des vitamines, ça l'aidera pour la pousse de ses plumes.

J'ai fait un sujet sur cette espèce et si tu veux en apprendre un peu plus voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé au Guatemala    oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Icon_minitime1Mer 26 Juin 2019 - 20:53

Tres Jolie ! Non les plumes rien d anormal,régulièrement tu verras des petits picots comme elle a sur la tête , c est lorsqu’elles repoussent,le plumage se régénère sans cesse ,les vieilles plumes tombent et laissent la place aux plumes neuves
Une alimentation équilibrée c est très important,fruits et légumes frais tous les jours ,tu trouveras tous les renseignements nécessaires dans le post alimentation. Attention aux aliments toxiques!!!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé au Guatemala    oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Icon_minitime1Lun 1 Juil 2019 - 9:32

oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  193968576

alors où en es tu avec ta conure ?!
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé au Guatemala    oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Icon_minitime1Lun 1 Juil 2019 - 9:56

Oui donne nous des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé au Guatemala    oiseau - Oiseau trouvé au Guatemala  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau trouvé au Guatemala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé un élevage !
» Ara rouge - sauvetage au Guatemala
» j'ai trouvé sa mignon
» Trouvé dept 33
» trouvé bb mésanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: