Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+5
Petites Ailes
serge
Camille07
kirimu
Véro
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camille07




Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2019
Localisation : Pau

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Juin 2019 - 17:43

serge a écrit:
bonjour a tous je m'appel serge

samedi 11 mai j'ai acheter une conure cinnamone eam elle ce laisse pas prendre et quand je la prend elle mord. comment faire pour la dresser et l'habituer a moi ?
je la sort 3h le matin et 3h l'apres midi je la met sur un de mes doigts et elle veut me mordre et je lui dit un non ferme. et sa ne marche pas. je l'es depuis 48h et j'ai besoin de vos conseils. merci a tous.

Doucement. Il ne faudrait jamais forcer. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://capannam.com/
serge
Nouveau
Nouveau



Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2019

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 15:51

Karine a écrit:
Serge ,parce que ce sont des animaux grégaires,dans la nature ils vivent en groupe et supportent  très mal d être seuls .je ne doute pas que tu fais ton maximum pour son bien-être mais tu ne combleras jamais le manque d un congénère de la même espèce, il suffit de voir plusieurs oiseaux ensemble pour comprendre de quoi je parle ,ils sont collés les uns aux autres et se papouillent toute la journée.
Un oiseau seul a un moment ou un autre développera fatalement des troubles du comportement,en période hormonale par exemple il va se montrer d autant plus agressif car la frustration sera trop grande
Qu’on le veuille ou non,un oiseau seul ne sera jamais épanoui quoi que tu fasse Wink


salut j'ai eu ma conure male lulu ce qui fait lulu et lili. tu avait raison il se font que des papouilles et ils se suivent partout comme sur tes vidéo. et au bout du deuxieme jours je les es mis ensemble dans la volière et tout s'est tres bien passer. je leur es mis une tente car je ne veut pas de petit. je te remercie pour tout. bisous de mes conure elles sont heureuses
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 15:55

Quelles jolies nouvelles bonjour a tous - Page 2 1524737683
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 16:22

Super !

c'est tellement important pour eux d'avoir un compagnon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Juil 2019 - 12:45

bonjour a tous - Page 2 4183836272 bonjour a tous - Page 2 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
serge
Nouveau
Nouveau



Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2019

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Oct 2019 - 15:19

je voudrais savoir si le nid des conures c'est mieux dans la cage ou a l'exterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Oct 2019 - 18:08

En hauteur au maximum et à l’extérieur quitte à sacrifier quelques barreaux. C’est un sacré gain de place !
Revenir en haut Aller en bas
serge
Nouveau
Nouveau



Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2019

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2019 - 7:13

merci a toi pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2019 - 22:31

Oui je plussoie, en hauteur à l'extérieur, en plus ils le salissent moins et si jamais il y a repro, cela permet de surveiller les poussins
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
serge
Nouveau
Nouveau



Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2019

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2020 - 17:36

bonjour j'ai ma conure lili qui ma pondue le premier oeuf le 21 fevrier 2020 et tous les 3 jours elle en pondue de plus et la j'en es 7 es ce normal car ont ma dit entre 4 et 6 que dois je faire et le mal continue a s'accoupler merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2020 - 18:08

passer les oeufs sous un led pour voir ce qui est fécondé ou pas. C'est visible au bout de cinq jours.

Mais perso je ne laisse pas plus de 3/4 jeunes pour ne pas épuiser les parents. Si il y a une 4° naissance je vire les autres oeufs
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
serge
Nouveau
Nouveau



Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2019

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 8:37

merci pour ta réponse a plus
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 12:40

Mike2 a écrit:
passer les oeufs sous un led pour voir ce qui est  fécondé ou pas. C'est visible au bout de cinq jours.

Mais perso je ne laisse pas plus de 3/4 jeunes pour ne pas épuiser les parents. Si il y a  une  4° naissance je vire les autres oeufs

Correctement suivis et alimentés les Pyrrhura peuvent élever sans problème et sans risque des couvées conséquentes. Expérience sur des couvées de 7 et 8 jeunes... en moyenne on est sur du 4 à 6.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 22:00

Eric a écrit:
Correctement suivis et alimentés les Pyrrhura peuvent élever sans problème et sans risque des couvées conséquentes. Expérience sur des couvées de 7 et 8 jeunes... en moyenne on est sur du 4 à 6.

Oui mais avec un débutant et un jeune couple .... quatre c'est une limite (de mon point de vue) et aussi faut il encore avoir les installations, faire face si les parents arrêtent de nourrir, la possibilité de les caser correctement etc ...

J'ai vu top d'éleveurs dépassés par la repro de leurs oiseaux. Sans compter que dans le cas précédent vraiment pas certain que tout soit en ordre avec l'I fap ..

Donc quatre ça fait m^me beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
serge
Nouveau
Nouveau



Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2019

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Mar 2020 - 11:04

je ve juste 2 pour moi et apres jarrette et 2 pour ma fille merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Mar 2020 - 20:09

Mike2 a écrit:
Eric a écrit:
Correctement suivis et alimentés les Pyrrhura peuvent élever sans problème et sans risque des couvées conséquentes. Expérience sur des couvées de 7 et 8 jeunes... en moyenne on est sur du 4 à 6.

Oui mais avec un débutant et un jeune couple .... quatre c'est une limite (de mon point de vue) et aussi faut il encore avoir les installations, faire face si les parents arrêtent de nourrir, la possibilité de les caser correctement etc ...

J'ai vu top d'éleveurs dépassés par la repro de leurs oiseaux. Sans compter que dans le cas précédent vraiment pas certain que tout soit en ordre avec l'I fap ..

Donc quatre ça fait m^me beaucoup !

Effectivement vu comme ça tu as raison, et 4 c'est presque encore trop... après si on ne sait pas à quoi on s'engage et qu'on n'est pas en règle autant s'abstenir... surtout vu le montant possible des PV et les risques de saisie des oiseaux... après chacun joue avec le feu comme il veut mais il ne faudra pas venir pleurer...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Mar 2020 - 22:13

Eric a écrit:


Effectivement vu comme ça tu as raison, et 4 c'est presque encore trop... après si on ne sait pas à quoi on s'engage et qu'on n'est pas en règle autant s'abstenir... surtout vu le montant possible des PV et les risques de saisie des oiseaux... après chacun joue avec le feu comme il veut mais il ne faudra pas venir pleurer...

Tout le monde parle de ce risque de saisie et d'amende, mais pour avoir signalé à ma ddpp et à l'ofb ex oncfs une animalerie qui vend des conures aux ailes taillées et sans déclaration ifap... ils n'ont rien fait. Baladons nous sur leboncoin, et on trouve moult annonces de perruches à collier vertes non baguées, de conures non déclarées... La législation est inconnue de presque tous. Alors j'avoue être dans une incompréhension totale : pourquoi mettre la pression aux éleveurs et à côté faire du "je m'en foutisme" sur toute la ligne ?
Y a t-il des contrôles, réellement ? Perso ça m'arrangerait que les animaleries de chez moi se fassent taper sur les doigts, car elles ont toutes des installations scandaleusement pourraves et des oiseaux en sale état.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Mar 2020 - 23:02

Mike2 a écrit:
Eric a écrit:
Correctement suivis et alimentés les Pyrrhura peuvent élever sans problème et sans risque des couvées conséquentes. Expérience sur des couvées de 7 et 8 jeunes... en moyenne on est sur du 4 à 6.

Oui mais avec un débutant et un jeune couple .... quatre c'est une limite (de mon point de vue) et aussi faut il encore avoir les installations, faire face si les parents arrêtent de nourrir, la possibilité de les caser correctement etc ...

J'ai vu top d'éleveurs dépassés par la repro de leurs oiseaux. Sans compter que dans le cas précédent vraiment pas certain que tout soit en ordre avec l'I fap ..

Donc quatre ça fait m^me beaucoup !

Effectivement vu comme ça tu as raison, et je n'appelle pas ça des éleveurs mais des "naisseurs"...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
serge
Nouveau
Nouveau



Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2019

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Mar 2020 - 7:23

merci pour tous cher nous en animalerie une simple conure a joue verte coûte environ 450 a 480 euro et une soleil 620  en Alsace on trouve pas d éleveur il fo faire 140 a 250 kilométrés et je trouve que sa fait long le trajet pour une conure sait pour sa que jais fait une porté et je suis invalide je peut plus travaille jais que 53 ans alors payer presque 2000 euro je peut pas et je me suis mi a font sur les conures sa n occupe et ils sorte de 8h a 20h30 et je joue avec elle sait vraiment  un petit perroquet super génial merci pour tous a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: