Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Une petite question sur des morsures Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Une petite question sur des morsures Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Une petite question sur des morsures Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Une petite question sur des morsures Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Une petite question sur des morsures Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Une petite question sur des morsures Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Une petite question sur des morsures Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Une petite question sur des morsures Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une petite question sur des morsures

Aller en bas 
+2
Valérie
Natalia1985
6 participants
AuteurMessage
Natalia1985
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 38
Localisation : Canada

Une petite question sur des morsures Empty
MessageSujet: Une petite question sur des morsures   Une petite question sur des morsures Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2019 - 5:43

Bon, voilà... Ma conure me pince quand on joue, elle adore rouler sur son dos et moi j'approche ma main comme pour lui attraper les pattes et elle me pince, des fois pas tres fort, mais des fois... Neutral ouff!! Je lui dit non, mais en même temps je me sens mal, car c est un jeu pour elle. Par contre, je me dit, si je la laisse faire, elle va commencer a pincer a d'autres moment de la journée. Je ne sais pas de quelle façon me prendre Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Une petite question sur des morsures Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur des morsures   Une petite question sur des morsures Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2019 - 17:59

Bonsoir,
Problème récurrent chez les conures...la morsure....
Lorsqu'elle te pince trop fort, tu la poses ailleurs et tu l'ignores pendant quelques minutes ; par contre, quand elle est sympa, tu la récompenses. Tu peux déjà essayer ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninine37
Nouveau
Nouveau
Ninine37


Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 06/02/2019
Age : 37
Localisation : 37

Une petite question sur des morsures Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur des morsures   Une petite question sur des morsures Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2019 - 19:11

Bonjour
Ha se que j'ai déjà entendu quand il te pince faut leur mettre un petite "tape" sur le bec leurs dir non et les ignorer quelques minutes (en les surveillants du coin de l'œi) après attente les avis d'autres personnes qui si connaissent beaucoup plus que moi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Une petite question sur des morsures Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur des morsures   Une petite question sur des morsures Icon_minitime1Ven 22 Fév 2019 - 17:55

Surtout pas de "petite tape" sur le bec ! Mais l'ignorer, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine37
Nouveau
Nouveau
Ninine37


Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 06/02/2019
Age : 37
Localisation : 37

Une petite question sur des morsures Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur des morsures   Une petite question sur des morsures Icon_minitime1Sam 23 Fév 2019 - 17:18

Valérie on ne lis pas toujours de bonnes choses sur internet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Une petite question sur des morsures Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur des morsures   Une petite question sur des morsures Icon_minitime1Dim 24 Fév 2019 - 19:56

Tout à fait d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninine37
Nouveau
Nouveau
Ninine37


Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 06/02/2019
Age : 37
Localisation : 37

Une petite question sur des morsures Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur des morsures   Une petite question sur des morsures Icon_minitime1Mar 12 Mar 2019 - 18:20

Bonjour Valérie
Voilà l'adresse du lien où j'ai lu qu'il fallait mettre une tite tape sur le bec "si sa t'intéresse" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Une petite question sur des morsures Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur des morsures   Une petite question sur des morsures Icon_minitime1Mar 12 Mar 2019 - 19:26

Bonsoir,

Comme tu le disais, chacun y va de son avis sur Internet Wink

Sur le site de Margaux Deman, Parole de plumes, tu trouveras plein d'infos pertinentes. Je te mets le lien vers l'article qui parle justement de l'éducation des perroquets. Mais tous les articles valent la peine d'être lus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, chacun est libre de ses opinions...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Une petite question sur des morsures Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur des morsures   Une petite question sur des morsures Icon_minitime1Mer 13 Mar 2019 - 0:03

Animal Académie (Lisa Longo), au moins vous aurez les bonnes réponses d’une vraie comportementaliste animalière. Idem pour son livre pour lequel je vous ai récemment mis un lien.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Une petite question sur des morsures Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur des morsures   Une petite question sur des morsures Icon_minitime1Mer 13 Mar 2019 - 13:57

Je ne connais pas les critères qui permettent d'établir qui est un(e) bon(ne) comportementaliste ou pas scratch et effectivement le net ne permet  pas tjs de trouver les bonnes infos.

Pour ce qui du problème des pincements des pyrrhuras on peut écrire trois pages !!!

Après avoir BEAUCOUP cogité , lu et subit le comportement ''pitbull'' de nos protégées j'écrirai que c'est complexe et circonstanciè.  Pas mal de cas de figures peuvent être la cause de ces morsures et de fait les réponses seront nuancées en fonction de ...

D'abord prendre des petites conures c'est forcément s'attendre à  être pincé. Si il est impossible au propriétaire de supporter ces ''agressions' intempestives, il  faut oublier cette espèce car ce sera forcément le clash à moyen long terme.

Un individu n'est pas l'autre, un oiseau qui est jeune et qui joue peut pincer fort (par manque d'éducation), un autre subira une poussée hormonale et/ou sera en recherche de nid. Un EAM trop ''chouchouté'' peut carrément essayer de lui ''monter sur  la tête'' agressivement et  un plus âgé devrait être plus ''raisonnable ... Plein de contextes différents. (et de réponses adaptées)

La première année demande de s'occuper plus de son oiseau pour l'éduquer. La main ne DOIT JAMAIS servir en direct de moyen de correction (comme taper sur le bec). Un stick de papier roulé  (voir plusieurs à disposition ds la pièce) doit servir de ''bâton de commandeur''.  Mais c'est surtout pour impressionner (au début juste tapoter un peu ) et il faut en faire des tonnes (comme avec tous les perroquets).

Quand il attaque le stick, on lui laisse et on part.  Car il est difficile de tout le temps ignorer les comportements indésirés et aussi nos oiseaux doivent comprendre qu'ils sont tenus de répondre à certaines commandes. De notre côté il faut accepter que nous n'aurons pas forcément le dernier mot et qu'il faut éviter de mettre une grosse pression pour obtenir ce que l'on veut.  (Tabler sur un apprentissage long terme qui fera apparaître les comportements souhaités)  

Le  travail du training (tourner, lever les ailes, le rappel etc...) permet de mettre notre oiseau dans l'idée de répondre aux commandes et cela augmente sa docilité en général. (je n'aime pas trop ce terme).

Toujours garder à l'esprit que  majoritairement  nous devons ''marquer des points'' le plus souvent possible  et que les conflits en font vite perdre un paquet. Néanmoins si nous avons une relation fort riche avec notre oiseau nous  pouvons nous permettre quelques (juste quelques) manifestations autoritaires. Toujours sur de très courtes périodes, je dirais qu'il ne faut pas dépasser trente secondes. (plus c'est totalement improductif)


Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Ladameauxpiedsnus
Nouveau
Nouveau
Ladameauxpiedsnus


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : Calais

Une petite question sur des morsures Empty
MessageSujet: souffler sur l'oiseau ça marche bien!    Une petite question sur des morsures Icon_minitime1Sam 16 Mar 2019 - 19:14

s'il y a morsure, souffler et dire non surprend l'oiseau (aussi si se battent) ça ne fait pas mal et c'est efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question sur des morsures Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur des morsures   Une petite question sur des morsures Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question sur des morsures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question :-)
» trois petite question
» petite question (sons)
» petite question sur les bebe
» Petite question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: