Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Présentation Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 13:01

» Repro 2024
Présentation Icon_minitime1par Mike2 Hier à 8:31

» Bonjour à tous !
Présentation Icon_minitime1par GerraN Mer 1 Mai 2024 - 19:29

» Betty Maïka Hopi
Présentation Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Présentation Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Présentation Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Présentation Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Présentation Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mar 15 Jan 2019 - 21:27

Bonjour, je suis Drackalys, de Bretagne.

J'ai une passion pour les oiseaux depuis l'enfance et je me suis prise d'affection pour les conures. J'en possède aujourd'hui une eam ( a joues vertes), que j'"élève" depuis quelques mois. Je me suis inscrite ici pour pouvoir échanger avec d'autres détenteurs de ce genre d'oiseaux et partager mon expérience.

Je n'ai que 22 ans mais Ego ( ma conure eam) est loin d'être mon premier oiseau. Auparavant j'ai eu des canaris, perruches ondulées, inséparables, palliceps, pennant, croupions... Bref, une petite liste ^^

Je vois que j'ai encore pas mal de choses à découvrir sur les oiseaux et ça me fait plaisir de tomber sur des forums tels que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mer 16 Jan 2019 - 5:32

Bonjour et bienvenue !
As tu une photo de ta petite Ego? Comptes tu lui prendre un compagnon?
Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mer 16 Jan 2019 - 9:19

Présentation 193968576

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mer 16 Jan 2019 - 12:37

Bonjour, et merci pour votre accueil !
Pour l'instant je n'ai pas prévu de prendre de compagnon pour Ego mais peut-être que ça viendra un jour.

Pour les photos, j'ai celle-la qui date d'il y a quelques semaines :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Je vous rassure, la madeleine n'était pas pour lui de base. Il est juste venu m'en voler un morceau et j'en ai profité pour le prendre en photo (l'appareil de mon téléphone est lent et j'arrive rarement a ne pas avoir une image floue avec cet oiseau).
J'ai quelques autres photos récentes mais il faudrait que je les retrouves ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mer 16 Jan 2019 - 19:53

Si tu reste un peu sur le forum et que tu parcours les rubriques et prends la peine de lire les différents posts, tu te rendras vite compte par toi même que de prendre un compagnon de la même espèce est bien plus qu’une option, c’est primordial et indispensable pour le bien être et l équilibre de ton oiseau Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mer 16 Jan 2019 - 22:12

Merci du conseil Smile

Après mes oiseaux restent rarement seuls longtemps. Je n'aime pas trop sentir qu'ils n'ont "personne a qui parler"
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2019 - 7:50

drackalys a écrit:
Merci du conseil Smile

Après mes oiseaux restent rarement seuls longtemps. Je n'aime pas trop sentir qu'ils n'ont "personne a qui parler"
Ça n a rien à voir ! on n a pas les memes codes ! ,un oiseau élevé sans congeneres et uniquement au contact humain va fatalement développer des troubles du comportement, vu qu’il va s identifier à ce dernier, lors des périodes hormonales ( qui sont ,il faut le dire très fréquentes ) il va avoir de grandes phases d agressivité que tu ne saura pas gérer Sad lui , ne comprendra pas non plus pourquoi tu le repousse, et le cercle vicieux est lancė Rolling Eyes .bref,ceci n est qu’un exemple parmis tant d autres ...faire des eams,pourquoi pas ,mais je t assure que l expérience prouve qu ils ne devraient jamais être dessociabilisés ,ça éviterait bon nombre de problèmes qui au final  font des oiseaux malheureux ,et qui finissent bien souvent sur le bon coin quand le propriétaire n arrive plus à faire face Sad
Voilà pourquoi sur ce forum on insiste tellement sur ce point,on y est tous passé, on a tous un jour débuté avec les conures et confrontés aux mêmes problèmes,donc autant que nos expériences servent à quelque chose Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2019 - 8:34

Jai laissé répondre Karine mais n’aurait pas dit mieux........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2019 - 20:05

Vous me conseillez donc de lui prendre un compagnon sous peu ?

Je ne savais pas qu'ils pouvaient développer de tels troubles ! J'ai eu une conure eam a qui j'ai pris un compagnon au bout d'un an et je n'avais pas vraiment de soucis avec ! Après elle n'était pas spécialement affectueuse donc je pense que j'ai un peu échappé aux morsures grâce à ça.
Celui qui m'a vendue Ego m'a dit que pour un eam il valait mieux qu'il reste seul :/



Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2019 - 20:09

Aucun oiseau ne devrait rester seul ! C est contre nature chez eux,ce sont des espèces grégaires..désolée de dire ça mais je ne peux pas m en empêcher :celui qui te l a vendu est un âne Mad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2019 - 21:47

C'est vrai que ça tombe sous le sens, ils sont souvent en groupe dans la nature.
D'ailleurs j'ai remarqué chez Ego qu'il crie comme mes inséparables lorsqu'il est à côté d'eux ( et se remet a crier normalement lorsqu'ils sont séparés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 7:43

J'aurais une question : Est-il important que le futur oiseau soit uniquement de l'espèce Molinae, ou est-ce qu'une perlata ou Jandaya pourrait convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 10:25

Franchement l idéal c est vraiment de prendre la même espèce, quant au sexe, moi je suis restée très longtemps avec deux femelles et ça se passait impeccablement bien ( l avantage c est qu au moins je n avais pas de soucis de reproduction)

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 16:51

D'accord, je vais donc pencher pour un autre molinae, peut-être du même sexe afin d'éviter de me retrouver avec des petits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 17:57

Présentation 2628170443 Présentation 121682122

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Lun 21 Jan 2019 - 21:15

Je lui ai pris un compagnon. Ils sont côte à côte mais en cages séparées. Le nouvel arrivant n'est pas eam mais est très calme et pas agressif ( et plus âgé de quelques mois qu'Ego), et c'est un molinaé lui aussi.
Cependant j'ai peur qu'Ego s'en prenne à lui si je les met ensembles ( ça fait quelques mois que je l'ai donc je pense qu'il pourrait être très facilement jaloux !). Je ne sais pas combien de temps attendre avant de faire un test. D'autant que mon ami à plumes eam est en pleine période hormonale ( donc quelques moments de morsure au sang, que je corrige par un "stop" sec et de l'ignorance). J'ai peur que l'idée lui vienne de faire pareil à son "pote."

Y'aurait-il ici des rubriques traitant du sujet ? A savoir, comment faire pour que mon oiseaux ne prenne pas son nouveau partenaire comme un rival ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Lun 21 Jan 2019 - 21:31

Et bien dis donc t es rapide toi lol!
Pour la rencontre, jamais à travers les barreaux de la cage
Tu les lâches tout simplement ensemble attention au nouveau,il ne connaît pas son environnement et risque de paniquer : pièce sécurisée ,couvrir les vitres et les mirroirs ,c est la principale cause des accidents
Tu les lâches ensemble et tu laisse faire,même si ça se chamaille au début ce n est jamais bien méchant ,le plus important c est que l oiseau est la possibilité de fuir en cas de prise de bec ..
Donc laisse faire,interviens le moins possible et tu fais ça quelques heures chaque jours ,dès que tu vois qu’il n y a plus d accrochages tu pourras leur faire partager la même cage Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Lun 21 Jan 2019 - 21:36

Ma femelle eam seul pendant un an avait beaucoup embêté Rio (sa a duré un jour) j’étais vraiment désemparée car en voyant comment ça ce passait je me suis dit que jamais elle ne l’accepterais.. elle était très dur avec lui.
Finalement dès le lendemain elle s’est calmée et aujourd’hui ils sont complètement en amour l’un et l’autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Lun 21 Jan 2019 - 23:23

Merci pour vos conseils, je vais essayer ça !

J'ai été rapide parce que je me suis dit que plus j'attendais, peut-être que moins Ego accepterait un autre. Il me suit toujours partout dans la maison ( je suis obligée de le feinter pour pouvoir entrer dans ma douche tranquille ^^.)Et puis j'ai fait quelques recherches sur le comportement de ces oiseaux et j'ai vu qu'en laisser un seul était vraiment pas la chose a faire. Du coup je me suis dit " go for it, je vais lui trouver un pote."
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mar 22 Jan 2019 - 21:34


Alors ? les as tu lâchés ensemble ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mar 22 Jan 2019 - 22:36

Oui. Ils sont restés dehors pendant quelques heures. Pas de grosse dispute mais Ego le taquine beaucoup donc je surveille bien, mais pas de gros fight ou de gros coups de becs.
Je vais retenter l'expérience demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mer 23 Jan 2019 - 10:10

Il faut que tu les laissé un maximum ensemble,et tu verras ça va aller vite Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mer 23 Jan 2019 - 21:03

C'est bien ce que je compte faire !

Ego taquine toujours autant mais jamais de bataille, donc j'ai espoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:53

Alors ? Comment ça se passe ? Tu les as mis ensemble ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 16:39

Ho, j'avais complètement oublié mon propre post !

Donc, les premières semaines ensembles n'étaient pas top. Ego n'arrêtait pas de taquiner son partenaire, à tel point que j'ai fini par les séparer ( Ego ne le laissait absolument pas respirer, j'avais peur qu'il finisse par vraiment lui faire mal !). Je les ai complètement séparés l'un de l'autre pendant une semaine entière, et me suis un peu éloignée d'Ego qui voyait plus (+) des membres de ma famille. Je pense qu'il avait besoin de ça car il était vraiment très possessif envers moi ( d'ou sa jalousie avec l'autre oiseau).

Son comportement a bien changé étant en contact avec ma famille. Lorsque je les ai remis ensembles, j'ai eu peur que la routine de la taquinerie revienne... Mais non. Ils se sont bien entendus et maintenant ils ne se séparent même plus. Ego ne le taquine plus du tout, et pour autant ne s'est pas du tout détaché de moi ( en même temps c'est un EAM que j'ai élevée seule pendant ses premiers mois donc ça ne m'étonne pas). A part le fait qu'il n'aime pas trop quand Loki ( son compagnon) se pose sur moi, il ne pose plus de soucis d'agressivité, et s'entends même mieux avec ma famille.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: