Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
J'aime pas tes lunettes ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
J'aime pas tes lunettes ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
J'aime pas tes lunettes ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
J'aime pas tes lunettes ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
J'aime pas tes lunettes ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
J'aime pas tes lunettes ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
J'aime pas tes lunettes ! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
J'aime pas tes lunettes ! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'aime pas tes lunettes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

J'aime pas tes lunettes ! Empty
MessageSujet: J'aime pas tes lunettes !   J'aime pas tes lunettes ! Icon_minitime1Sam 17 Nov 2018 - 19:21


J'aime pas tes lunettes ! 522336407

Qu'ils sont compliqués ces oiseaux ! Cet après-midi je vais dans la volière pour distribuer quelques graines de tournesol blanc lorsque Chanel, qui est une crème habituellement, monte sur mon épaule pour tenter de me pincer le visage. Je la fais descendre sèchement et continue ma distribution aux autres. Elle revient, mange une graine et rebelote, monte sur mon épaule et me pince la joue. Franchement choquée car elle n'a jamais fait ça, je m'interroge sur son comportement que je n'interprète vraiment pas.

Je sors donc de la volière et rentre dans la maison pour voir dans le miroir si j'ai la marque de son pincement et je comprends : je ne porte pas les mêmes lunettes que d'habitude ! J'ai mis la paire à 1 euro de chez AFF***** lol....

Du coup, je les retire, retourne dans la volière pour accrocher des branches de laurier sauce et retente la distribution de quelques graines, juste pour voir : bingo, il ne se passe rien. Chanel est redevenue une crème...

Pfff, ils ont le sens du détail nos oiseaux lol!
Pourtant, j'l'aime bien cette paire de lunettes... non mais sans rire, je ne vais quand même pas garder cette monture de lunettes ad vitam aeternam juste pour eux !!!! Comment j'vais faire ?????
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

J'aime pas tes lunettes ! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas tes lunettes !   J'aime pas tes lunettes ! Icon_minitime1Sam 17 Nov 2018 - 22:15

Ahah! Ils ont leurs ptites habitudes ou c'est une façon de dire qu'il n'aime pas ta nouvelle monture ^^
Essai de l'habituer a cette monture quand tu es à l’extérieur de la volière, a force de te voir avec, elle devrait s'y habituer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

J'aime pas tes lunettes ! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas tes lunettes !   J'aime pas tes lunettes ! Icon_minitime1Dim 18 Nov 2018 - 8:06

Bonne idée ! il va bien falloir qu'elles s'y habituent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

J'aime pas tes lunettes ! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas tes lunettes !   J'aime pas tes lunettes ! Icon_minitime1Dim 18 Nov 2018 - 8:08

lol!
Moi j ai renoncé au vernis à ongle,piwie m attaquait les mains Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

J'aime pas tes lunettes ! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas tes lunettes !   J'aime pas tes lunettes ! Icon_minitime1Dim 18 Nov 2018 - 8:20

lol! Karine . Finalement, ils régissent notre vie ! On marche sur la tête ....

Mais c'est bizarre car ils ne réagissent pas tout le temps de la même façon au changement : si je change de tenue vestimentaire, il n'y a pas de réaction de cette sorte. Alors pourquoi buguent-ils sur des détails comme des lunettes ou du vernis à ongle ? mystère....
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

J'aime pas tes lunettes ! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas tes lunettes !   J'aime pas tes lunettes ! Icon_minitime1Dim 18 Nov 2018 - 17:16

Vous avez déjà changer de coupe de cheveux, genre de passer de court a long + teinture ? xD Bah ils ont pris un temps fou avant de me reconnaître ^^' il a fallu que je leur parle +++ et distribution de graines.

Niveau lunettes, j'ai toujours des piafs qui viennent me les manger, juste pour jouer quoi. Sinon je changeais régulièrement d'écarteurs (boucles d'oreilles), ils avaient bien vu qu'elles avaient changé !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

J'aime pas tes lunettes ! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas tes lunettes !   J'aime pas tes lunettes ! Icon_minitime1Dim 18 Nov 2018 - 17:54

C'est vrai que les lunettes peut les attirer. Sur les 4, seule Maya essaie régulièrement de les grignoter...

Cet après-midi je suis allée distribuer du mouron et quelques graines avec mes lunettes habituelles : RAS, tout s'est bien passé Wink

Ils sont observateurs jusqu'aux boucles d'oreilles, ben dis donc ! Ils n'en finissent pas de nous épater...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime pas tes lunettes ! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas tes lunettes !   J'aime pas tes lunettes ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime pas tes lunettes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: