Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
conures - Conures qui crient  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
conures - Conures qui crient  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
conures - Conures qui crient  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
conures - Conures qui crient  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
conures - Conures qui crient  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conures - Conures qui crient  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conures - Conures qui crient  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
conures - Conures qui crient  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conures qui crient

Aller en bas 
+3
Kawai
Valérie
Karine
7 participants
AuteurMessage
Chatboule
Nouveau
Nouveau
Chatboule


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 33
Localisation : Lille

conures - Conures qui crient  Empty
MessageSujet: Conures qui crient    conures - Conures qui crient  Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 19:18

Bonjour,
Je vous écrit car j’ai besoin d’aide et je suis à bout de nerfs..
voilà respectivement 2ans et 1ans et demi que j’ai mes conures.
Elles étaient à peu près sages ( des petits cris de temps en temps pour appeler ou réclamer à sortir qui était assez vite calmer par notre pchitt à eau magique, on le secoue et tout le monde se tait)

Nous avons déménager il y a deux semaines, et nous leur avons bien tout fait visiter mais depuis elles sont infernales. Elles passent leur temps à crier dès qu’en nous ne sommes pas dans la pièce, nous sommes obliger de les couvrir. Avec ça ça saisse 5minutes et elles recommencent.
Je suis à bout et ne sais vraiment plus quoi faire avec elles.
Si quelqu’un a des idées autres que les laisser couverte h24 je suis vraiment preneuse.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Conures qui crient  Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient    conures - Conures qui crient  Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 21:18

Bonjour
Je pense que c est tout simplement à cause de leur changement d environnement...un peu de patience ça va rentrer dans l ordre
Par contre une chose est sure plus vous vous excitez plus elles sont à cran aussi...ce sont de vraies éponges elles ressentent beaucoup de choses Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chatboule
Nouveau
Nouveau
Chatboule


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 33
Localisation : Lille

conures - Conures qui crient  Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient    conures - Conures qui crient  Icon_minitime1Ven 27 Juil 2018 - 5:52

Merci pour votre réponse Karine. Que puis je faire alors? Des qu’elles braillent je les couvre, j’attend 3minutes et je l’es decouvre? Et j’attend qu’elles redeviennent normales?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Conures qui crient  Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient    conures - Conures qui crient  Icon_minitime1Ven 27 Juil 2018 - 12:21

Oui ,essayez d être patient et de ne pas vous énerver ,vous les sortez suffisamment souvent ? Généralement en liberté ils ne crient pas

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chatboule
Nouveau
Nouveau
Chatboule


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 33
Localisation : Lille

conures - Conures qui crient  Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient    conures - Conures qui crient  Icon_minitime1Ven 27 Juil 2018 - 12:31

Elles sortent exactement de la même façon qu’avant notre déménagement. 2h matin 2h soir.
Ce matin nous les avons couvertes des qu’elles commençaient à râler, en espérant que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

conures - Conures qui crient  Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient    conures - Conures qui crient  Icon_minitime1Ven 27 Juil 2018 - 12:42

conures - Conures qui crient  522336407

Histoire de détourner leur attention, tu peux peut-être leur donner des choses à gruger : branches de noisetier, de saule.... ou des jouets "faits maison" à partir de boite d'oeufs par exemple. Une conure qui gruge, c'est comme un enfant qui goûte et qui a la bouche pleine : on ne l'entend plus lol!

Et autre piste à explorer : la place de la cage. Si par exemple celle-ci était dans votre séjour auparavant, et que maintenant elle se retrouve dans une pièce à l'écart, ça peut ne pas leur plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

conures - Conures qui crient  Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient    conures - Conures qui crient  Icon_minitime1Ven 27 Juil 2018 - 16:44

Vouloir les couvrir à tout prix, c'est vouloir traiter les conséquences et non pas ou es causes des cris. Ca ne sert donc à rien, surtout sur du long terme.

Qu'est ce qui a changé pour elles ? L'emplacement de la cage peut être ? Ou était elle avant ? Près d'une fenêtre ou de votre espace de vie ? Peut être qu'elle vous voyaient plus ou qu'elles avaient la possibilités de voir ce qu'il se passait dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Chatboule
Nouveau
Nouveau
Chatboule


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 33
Localisation : Lille

conures - Conures qui crient  Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient    conures - Conures qui crient  Icon_minitime1Ven 27 Juil 2018 - 19:06

Avant elles étaient déjà dans une pièce avec fenêtre à où deux mètres. Maintenant elles sont à côtés d’une pour qu’elles profitent de la vue (chose qu’elles adorent chez mes parents elles se mettent toujours devant) et de toute façon on avait pas le choix avec l’agencement de la pièce.
La cage est toujours dans notre dos comme avant et dans la pièce de vie. Comme avant..
elles nous voient plus souvent car vacances obligent mais elles ne braillent pas comme ça sans arrêt alors qu’on est juste sur le
Canapé chose qu’on faisait déjà avant..

J’ai remis d’autres jouets mais elles s’en fichent (elles jouent très peu..) elles restent sur leur perchoir. A l’instant, elles mangeait tranquillement, menthe arrête change de perchoir et se mets à couiner en nous regardant.. Maïk est un peu plus calme par rapport à hier je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

conures - Conures qui crient  Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient    conures - Conures qui crient  Icon_minitime1Sam 28 Juil 2018 - 10:19

Donc on abandonne la piste de la cage Laughing
Il y a forcément quelque chose qui les perturbe, mais quoi ....

Par contre, lorsque tu parles de jeux, est-ce que ce sont des jeux du commerce ? Bien souvent, ils n'intéressent pas nos oiseaux : c'est ce que j'ai remarqué avec les miennes en tous cas. Alors que faire tomber des feuilles et décortiquer des branches, elles adorent et ça les occupe vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Chatboule
Nouveau
Nouveau
Chatboule


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 33
Localisation : Lille

conures - Conures qui crient  Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient    conures - Conures qui crient  Icon_minitime1Sam 28 Juil 2018 - 11:54

J’ai déjà tenté la branche de noisetier de chez mes parents mais à part l’arracher des Barreaux et la lancer en bas de la cage ça n’a pas fait un fort effet Shocked

Ce sont des jouets du commerces oui mais je l’es ai trouver à New York. Ce sont des trucs à dégommer en cartons/feuilles rempli de truc à tirer et à déchiqueter. Elles y vont par périodes dessus. J’ai tenté la boîte à œuf comme trouver dans un poste ici. Mais elles en ont peur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
verolarry
Nouveau
Nouveau
verolarry


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : nantes

conures - Conures qui crient  Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient    conures - Conures qui crient  Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2018 - 8:21

autre explication : elles ont peur de quelque chose et râlent pour lui faire peur. ll suffit qu'elles aient vu un nouvel objet bizarre dans leur nouvel environnement pour qu'elles soient insatisfaites et crient. Observez si elles jettent des regards inquiets dans une direction precise cela pourrait vous donner des indices. Si elles voient l'exterieur il se peut aussi qu'elles aient vu passer un pigeon, un chat, une araignée...et elles flipent à cause de cela. A vous de mener votre enquête car il y a forcément une explication .... à moins qu'elles veulent simplement etre avec vous et profiter librement de votre présence durant vos vacances.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

conures - Conures qui crient  Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient    conures - Conures qui crient  Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2018 - 20:31

tu dis : J’ai déjà tenté la branche de noisetier de chez mes parents mais à part l’arracher des Barreaux et la lancer en bas de la cage ça n’a pas fait un fort effet

ça devait être une petite branche pour qu'elles la lancent en bas de la cage ! faut mettre une grosse branche avec plein de feuilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatboule
Nouveau
Nouveau
Chatboule


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 33
Localisation : Lille

conures - Conures qui crient  Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient    conures - Conures qui crient  Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2018 - 9:19

Bonjour,
Désolée pour mon absence, et merci pour vos réponses.

Au niveau des changements ici Maïk est redevenu calme. Par contre l’autre emplumé nous fait vivre un enfer, elle cuite toute la journée même quand on est vers la cage et depuis deux trois jours refuse de rentrer dans la cage à la fin de la sortie.
Je crois que mon mari va finir par lui tordre le cou.. Neutral nous avons pris compte de vos conseils mais ça fait maintenant un mois que nous avons emménager et rien ne change (ne parlons même pas des jouets à grignoter qui l’interesse Trois minutes)
Des qu’on est dans l’appartement c’est cui et cui et cui alors qu’avant elle faisait sa vie..
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

conures - Conures qui crient  Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient    conures - Conures qui crient  Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 10:35

D'après ce que je comprends elle "cuite" quand elle est dans sa cage, même quand vous êtes à coté, c'est ça ?
Comme tu dis qu'elle ne veut pas rentrer quand elle est de sortie, alors à mon avis elle veut justement être en liberté et ne supporte pas d'être enfermé, donc elle crie pour sortir.
Elle fait ça depuis que vous avez aménagé ? Je suis assez d'accord avec ce que Verolarry as dit, à savoir que quelque chose la perturbe, enfermée elle se sent en danger et a peur. Le truc c'est de savoir ce qui peut la déstabilisée comme ça. Peut-être que changer la cage de place l'aiderait. Il faut l'observer et surveiller ses regards afin de voir ce qui la gène.
Revenir en haut Aller en bas
Chatboule
Nouveau
Nouveau
Chatboule


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 33
Localisation : Lille

conures - Conures qui crient  Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient    conures - Conures qui crient  Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 17:51

Le refus de rentrer c’est uniquement depuis un ou deux jours, et ce matin ça allait mieux. Je pense juste que madame a trouver la sortie trop courte à son goût.

Oui, elle cuite quand on est dans la pièce (et donc en dehors aussi) et elle fait toujours ça en nous regardant parfois allant jusqu’a Être accrochée aux barreaux de la cage.
Je ne pense vraiment pas que ça soit de la peur, car quand elle a la
trouille d’un troupeau de pigeons ou autres trucs qui passent trop prêt de la fenêtre on a droit à des hurlements terrifiés.
On comprends pas son comportement, c’est comme si elle voulait qu’on se colle à elle à la cage mais quand on la sort elle ne vient jamais sur nous et se mets même parfois à cuiter aussi.
Le changement d’emplacement de cage n’est pas possible du tout. Ou alors ça sera dans la chambre d’ami mais seule et à l’autre bout du logement Neutral

Édit: comme pour faire mentir mon post ce soir c’est un amour. On n’etait Pas là de la journée. On est rentré, elles ont eu trois bisous et elle n’a absolument rien dit jusqu’a Ce que je l’es sortent. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

conures - Conures qui crient  Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient    conures - Conures qui crient  Icon_minitime1Sam 25 Aoû 2018 - 18:30

J'ai bien l'impression que c'est une coquine Wink Il faudrait nous faire une vidéo quand elle cuite comme ça car c'est peut être autre chose j'aima petite idée mais sans la voir je ne peux dire si c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Chatboule
Nouveau
Nouveau
Chatboule


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 33
Localisation : Lille

conures - Conures qui crient  Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient    conures - Conures qui crient  Icon_minitime1Dim 26 Aoû 2018 - 8:36

J’ai tenter de la filmer mais des qu’on la regarde ou qu’elle voit le téléphone elle arrête...
j’ai vraiment l’impression que cette crevure veut de l’attention h24. Ça commence à devenir pesant
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

conures - Conures qui crient  Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient    conures - Conures qui crient  Icon_minitime1Dim 26 Aoû 2018 - 9:25

Quelle chipie, va falloir l'éduquer conures - Conures qui crient  3406960028 Il ne faut surtout pas lui céder et mieux vaut la sortir a des heures irrégulières, jamais à la même heure mais car le jour ou tu ne pourras pas elle sera infernale. Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatboule
Nouveau
Nouveau
Chatboule


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 33
Localisation : Lille

conures - Conures qui crient  Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient    conures - Conures qui crient  Icon_minitime1Dim 26 Aoû 2018 - 12:26

Elles sont déjà chiante le matin quand elles veulent sortir. Les deux dernières années on avait pas trop le choix sur les sorties vu qu’on partait vers 7h de chez nous et ne revenait que fin d’apres Midi. Là ça nous sera plus facile de changer les horaires vu que je suis en 12h et que je ferai nuit et week end.

Comment puis je la dresser? Car bon on a beau ne pas céder et ne pas la’ sortir quand elle pigne elle n’en s’arrête pas pour autant...
Quelle est la petite idée dont vous parliez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conures - Conures qui crient  Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient    conures - Conures qui crient  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conures qui crient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conures qui crient sans Arrêt
» Molinae crient trop helpppp
» la mue des conures
» Nid conures
» Couple de conures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: