Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La culture du Safran en Haute Savoie

Aller en bas 
+5
f0rever-ns
Luna
-Jérémie-
Jeannine
Aurore
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 18:54

Very Happy vous me faites bien rire Very Happy

Jeremie : candidature retenu lol

Pour la robe on a failli en faire une pour un salon de la mariée avec une copine fleuriste, mais du coup le salon a été reporté de 3 mois et impossible de garder les fleurs si longtemps. J'etait déçue.

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 19:27

Ben dis donc,ça va te faire du monde tout ça aurore! Si y a besoin de couchages ,je peux dépanner !LOL

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 17:09

Howw sa aurait été si bien un robe de fleurs ! Je comprend ta déception !

Est ce qu'elle sent fort la fleur de Safran ?

C'est super, on vient bosser, nager dans les fossés, et on est logé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Oct 2012 - 13:34

Je passe en coup de vent pour vous faire découvrir en images notre safraniere :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En esperant que ca vous plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Oct 2012 - 14:48

Trop bien Aurore !!! Je trouve que toi et Julien vous êtes très bien exprimé et vous avez su donner un maximum de renseignements sur votre activité. Ce reportage est passé sur FR3 ?
Encore une fois, vous devriez démarcher les grands restaurants parisiens. Je suis partant si ça vous dit. Je suis sûr que ça fonctionnerait.
Et le ventre rond te va très bien. Wink Wink Quand est-ce qu'on sait si c'est une fille ou un garçon déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Oct 2012 - 14:52

coucou aurore Smile
jai beaucoup aimé, interessant, j'ai appris pas mal de trucs dit voir Smile
j'adore ta voix Razz
et sa nous permet aussi de te voir en live lol Razz
il aurias juste manqué, que pendant que tu expliquait, les conures ou le gris se mettent a crier qu'on rigole lol
par contre, tu n'a pas parlé de tes choux a la creme de safran ... tu aurais pu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Oct 2012 - 15:03

Merci Aurelien, c'est gentil, mais on voit bien quand meme qu'on est pas tres a l'aise Laughing C'etait une 1ere pour nous.
Non ce n'est pas passé sur FR3 c'est juste une television locale disponible uniquement par internet.
Pour les restos parisiens, c'est une bonne idée mais il faudrait deja qu'on démarche ceux de Rhone alpes car il y a vraiment beaucoup d'étoilés, mais malheureusement on manque de temps.
Pour le bébé on aura la réponse mardi si il veut bien montrer ces parties intimes... je vous tiendrais au courant

Gautier, tu m'as bien fait rire pour le coup de ma voix, je parlais grave du nez, j'avais une de ces crève !
Tu risquais pas d'entendre mes oiseaux, car la safraniere est a 15km de ma maison, le local ou on travail c'est juste une petite cabane a coté du champ, ou normalement le groupe de Julien repete, mais je les met dehors pendant la floraison ! Very Happy
Pour les choux au Safran, effectivement j'aurais pu en parler mais j y est meme pas pensé... J'avais qu'un hate qu'on en finisse avec ce tournage, car ca a durer 2 matinées, heureusement j'avais un peu de main d'oeuvre pour me remplacer pour le ramassage. D'ailleurs vous pouvez voir ma maman dans le reportage !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Oct 2012 - 15:41

j' ai beaucoup apprécié ce reportage très bien fait d' ailleurs ,on comprend mieux maintenant ce que tu fais avec ces fleurs en fait il ne reste pas grand chose pour en faire du safran et c' est bien pour ça que le prix du paquet est élevé et encore celui qu' on achète n' est surement pas aussi bon que le tien ,je ne savais pas qu' on pouvait s' en servir pour autre chose que la paella et le couscous ,je n aurai jamais pensé en mettre pour les gâteaux ,c' est bon à savoir j' aimerai bien voir le goût que ça donne
moi aussi j' ai vu ton petit ventre rond ,il te va bien ,j ai hâte de savoir si c est une fille ou un garçon Laughing moi je vais dire une fille Laughing
ta maman a une tête bien sympathique comme toi et julien d' ailleurs bisous aurore
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Oct 2012 - 16:14

mdr, oh ma pauvre,femme enceinte, tu fais 15km chaque jour ? :O
ah oui lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Oct 2012 - 16:17

super le reportage et comme ça j'ai eu les reponse a mes questions en tout cas c'est du boulot La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 459784477
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Oct 2012 - 17:57

Un grand bravo ! C'est pas évident du tout ce genre d'exercice, je trouve que pour une première c'est une grande première ! La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 2628170443

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Oct 2012 - 18:05

Trop classe aurore !moi aussi j'ai trouvé ça super ! et je vous trouve également très a l'aise devant la camera...ça fera également un super souvenir pour ton bout de chou ! Il va frimer au près de ses copains plus tard !passer a la tele a - 4 mois! La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 2191480172

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 10:00

T'es belle Aurore avec ton ventre tout rond La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 2694943838

J'ai pensé à toi ce week end , mes parents sont allés visiter une safraniere, et ils m'ont ramenés un paquet avec pleins de truc au safran !
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 10:24

C'est super !! Quel chemin parcourus !! La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 459784477
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 11:57

Bravo à toi et à Julien pour ce beau reportage et ce magnifique travail que vous faites...très à l'aise devant les caméras je trouve, tu as bein articulé et bien expliqué, tout comme Julien.
C'est super intéressant, car moi je suis comme Jeanine, je ne savais trop comment m'en servir autrement que dans la paella lol...comme quoi, grâce à toi on découvre le safran autrement.
Bon on va voter pour la naissance du bébé ??, fille ou garçon ?? je dirais un garçon parce-que tu a pris juste du ventre à mon avis...et on le vois très bien déjà...mais en même temps il est très rond...donc une fille ?? Lol . Je me suis trompé chez ma fille, elle avait un magnifique ventre bien haut, bien voyant, mais pas grossis du reste...j'étais persuadé que ct un garçon...eh non, ct bien une fille . LOL. donc verdict cette semaine ...

Bon courage pour ton travail, surtout que là ça doit être dur si tu dois ramasser avec ton bidon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 12:02

Non elle l'enleve en début de journée son bidon et le récupère après avoir ramassé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 12:04

orel a écrit:
Non elle l'enleve en début de journée son bidon et le récupère après avoir ramassé Laughing



ça serait bien pratique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 12:35

super reportage!!! très intéressant!
Par contre avec yoan on se demandait, vous ne protégez pas vos champs? contre les intempéries ou le vol?
car vu le prix au kilo.... ^^
Et Yoan me demande combien de kg par an vous produisez?

Trop bidon te va très bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 14:44

Merci a tous pour vos gentils commentaires

Joelle c'est gentil de dire que j'ai pris juste du ventre Laughing mais ce n'est pas tout a fait le cas ! J'ai maintenant des joues de hamster sans parler de mes fesses d'hippopotame Laughing

Effectivement la recolte commence a etre dure pour moi, ca a tendance a me faire mal au ventre, alors je ralenti la cadence mais de toute facon elle touche a sa fin donc ca va allé.

Anna, non le champ n'est pas protegé, il se trouve juste a coté de la maison des parents de Julien et de toute facon, meme si les gens venaient voler des fleurs, ils ne serait pas quoi en faire puisque apres il faut encore les transformer.
Ca m'a bien fait rire quand tu me demande combien de kg on produit. En fait il y a tres peu de safraniers en france qui arrivent a avoir des Kgs, pour ca il faut une tres grande superficie, l'année derniere avec nos 1500m2 nous avons produit 320 gr et cette année ( qui n'est pas tres bonne, comme pour toute les autres cultures d'ailleurs), nous allons difficilement passé les 200gr. Et oui, tout ca pour ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 17:06

question peut être bête mais quand la saison est finie vous faites quoi? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 17:21

Quand la récolte est fini, on attaque la fabrication des produits dérivés et le conditionnement, puis fin novembre on attaque les ventes sur les foires et marchés de Noel, et a partir de mars on commence le desherbage de la safraniere tout en continuant les ventes, et ce jusqu'a Octobre ou on reprends les memes et on recommence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 18:27

merci aurore me voilà renseignée ,en fait vous n' arrêtais jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 18:38

Oui sans parler qu'on fait tout ca a coté de notre emploi respectif, on a jamais le temps de s'ennuyer, pourtant des fois j'aimerais bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 18:49

Pixel a écrit:
Merci a tous pour vos gentils commentaires

comme pour toute les autres cultures d'ailleurs), nous allons difficilement passé les 200gr. Et oui, tout ca pour ca Laughing


Le poids de 3 conures... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 20:01

Merci Aurore pour tes réponses Very Happy
C'est vrai que ce n'est vraiment pas beaucoup 300 g au +... Sans indiscrétion, vous faites comment pour vivre sans vos 2 emplois? (impossible je suppose mais à terme vous voudriez faire que ça non?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La culture du Safran en Haute Savoie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Haute-Savoie!
» une émission sur France culture
» bourse aux oiseaux Savoie 73
» bourse barberaz savoie 12/13 octobre 2013
» Test de culture Miss France 2015 :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: