Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
BBQ d'amateurs de vols libres Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
BBQ d'amateurs de vols libres Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
BBQ d'amateurs de vols libres Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
BBQ d'amateurs de vols libres Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
BBQ d'amateurs de vols libres Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
BBQ d'amateurs de vols libres Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
BBQ d'amateurs de vols libres Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
BBQ d'amateurs de vols libres Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 BBQ d'amateurs de vols libres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

BBQ d'amateurs de vols libres Empty
MessageSujet: BBQ d'amateurs de vols libres   BBQ d'amateurs de vols libres Icon_minitime1Ven 6 Oct 2017 - 7:06

Autres lieux autres cultures, mais ils ont bien plus de libertés qu'en France car si vous organisiez un truc pareil ici, il y a toutes les chances  la DDPP vous tomberait dessus en se référant à cinq articles du code de l'environnement.

Sans compter tout les ''défenseur de la faune sauvage'' qui enverraient des lettres scandalisées de dénonciations ...  

Enfin ... je serais le premier à participer à ce genre de rencontre mais ce n'est pas pour demain !

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

BBQ d'amateurs de vols libres Empty
MessageSujet: Re: BBQ d'amateurs de vols libres   BBQ d'amateurs de vols libres Icon_minitime1Ven 6 Oct 2017 - 12:24

Bof niveau sanitaire... Ca fait penser à une bourse version air libre. Et je suis pas sûr que c'est anodin niveau stress tout ce peuple sur 2 pattes + bruit
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

BBQ d'amateurs de vols libres Empty
MessageSujet: Re: BBQ d'amateurs de vols libres   BBQ d'amateurs de vols libres Icon_minitime1Ven 6 Oct 2017 - 13:23

Pichu a écrit:
Bof niveau sanitaire... Ca fait penser à une bourse version air libre. Et je suis pas sûr que c'est anodin niveau stress tout ce peuple sur 2 pattes + bruit

lol....Pichu il faut positiver un peu....

Je te signale qu'une fois dans le ciel un piaf n'en fait strictement qu'a sa tête ! Et il ne s'en prive pas. Si un truc lui plait pas il se pose dans un arbre et attend que cela passe.

J'en ai récemment fait les frais avec Tony que je lançais de la main pour le faire voler sans tenir compte de son avis. Du coup il filait sur une branche et me regardait partir bien loin sans revenir. (enfin si mais bien après)

De plus il est impossible de lâcher des oiseaux stressés et d'ailleurs une part de la préparation c'est justement qu'ils ne le soient pas (stressés)

Perso je serais partant pour faire voler le rosalbin dans ces conditions car ce serait un nouvel apprentissage pour lui. Je l'ai sociabilisé avec d'autres humains (un peu trop car il se pose sur tout le monde)  mais pas avec d'autres oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

BBQ d'amateurs de vols libres Empty
MessageSujet: Re: BBQ d'amateurs de vols libres   BBQ d'amateurs de vols libres Icon_minitime1Ven 6 Oct 2017 - 15:06

Mike2 a écrit:
Autres lieux autres cultures, mais ils ont bien plus de libertés qu'en France car si vous organisiez un truc pareil ici, il y a toutes les chances  la DDPP vous tomberait dessus en se référant à cinq articles du code de l'environnement.

Sans compter tout les ''défenseur de la faune sauvage'' qui enverraient des lettres scandalisées de dénonciations ...  

Enfin ... je serais le premier à participer à ce genre de rencontre mais ce n'est pas pour demain !


Comme pour tout, cela va dépendre des DDPP, certaines sont plutôt favorables voir très favorable surtout si les participants sont expérimentés, préparés et au fait de l'activité VL. Malheureusement, il est vrai que d'autres vont y être opposés arguant le fait du risque d'échappement dans le milieu naturel et donc impact possible sur la faune locale par une espèce indigène... C'est à voir avec sa DDPP... Si tu veux faire ce genre de rencontre VL, tu peux contacter Margaux et en discuter avec elle. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

BBQ d'amateurs de vols libres Empty
MessageSujet: Re: BBQ d'amateurs de vols libres   BBQ d'amateurs de vols libres Icon_minitime1Ven 6 Oct 2017 - 17:41

Oui Eric je suis parfois en contact avec Margaux via Tipeee ou son cpt FB mais les rassemblements de VL qu'elle organise c'est plus avec ses copains proches et en tres petit commité. De plus pas tout près pour nous !

Mais si un jour il y a une belle réunion sur un WE d'amateurs (et pas à 500 bornes)  j'y participerais avec plaisir car Tony totalise au moins une cinquantaine de sorties (souvent deux par jour) sur cinq spots différents et il commence à être au point. Enfin le rappel est très bon, il revient souvent sur moi, ne traine pas longtemps dans les arbres ou au sol, ne bloque pas pour rentrer dans sa cage de transport etc...

On commence  a pratiquer des petite zones arborées où à certain moment  on se perd de vue  et il doit me retrouver. Ce ne sont que de petits essais, lui ça va mais je dois reconnaître que je dois me faire violence pour accepter de le perdre de vue dans une zone plus dense en végétation...lol.... Je me fais de suite des films et en fait c'est moi qui n'est pas prête pour cet exercice !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

BBQ d'amateurs de vols libres Empty
MessageSujet: Re: BBQ d'amateurs de vols libres   BBQ d'amateurs de vols libres Icon_minitime1Sam 7 Oct 2017 - 7:16

Ca me fait penser à une concentration motos  Very Happy

- T'as vu sa bécane ? / - T'as vu son perrok ?
- Qu'elle est belle !  /  - Qu'il est beau !
- Elle file à combien ? /  - Il file loin ?
- On va manger une saucisse ? / - On va manger une saucisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

BBQ d'amateurs de vols libres Empty
MessageSujet: Re: BBQ d'amateurs de vols libres   BBQ d'amateurs de vols libres Icon_minitime1Sam 7 Oct 2017 - 8:24

♫ Su©hí a écrit:
Ca me fait penser à une concentration motos  Very Happy

C 'est un peu ça ... Very Happy Mais c'est aussi que les oiseaux aiment voler ensemble et qu'il y a moins de risques qu'ils se perdent ou qu'ils se fassent attaquer si il sont en groupe.

Je le vois avec mes conures à quatre elles volent plus.

Et puis regarder une bande de grands ara tournoyer dans le paysage c'est magnifique non ?  cheers

Mais comme  Phil va nous dire que c'est comme les concours de cerfs volant à Berck plage, je prends les devants  Razz Tu vois il n'y a pas que les amateurs de piafs et de bécanes qui bouffent des saucisses le WE !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

BBQ d'amateurs de vols libres Empty
MessageSujet: Re: BBQ d'amateurs de vols libres   BBQ d'amateurs de vols libres Icon_minitime1Sam 7 Oct 2017 - 10:15

lol!

En plus, c'est vrai qui j'y suis aller à Berck. C'est impressionnant.
Mais j'ai mangé une ficelle picarde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BBQ d'amateurs de vols libres Empty
MessageSujet: Re: BBQ d'amateurs de vols libres   BBQ d'amateurs de vols libres Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BBQ d'amateurs de vols libres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les derniers hommes libres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: