Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!

Aller en bas 
+4
Huguette
Pichu
Karine
♫ Su©hí
8 participants
AuteurMessage
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Empty
MessageSujet: La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!   pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1Lun 11 Sep 2017 - 20:28

Ce weekend, j'ai trouvé des figues de barbarie au marché de Wazemme (c'est à Lille). Ni une ni deux, je me suis dit que mes Suchipicolas aimeraient sûrement s'en régaler.

Bon rien à voir avec les figues de nos figuiers, elles sont le fruit d'un cactus appelé figuier de Barbarie (faut d'ailleurs faire gaffe qu'il n'y a plus d'épine sur le fruit). Leur forme est très différente mais aussi leur goût. C'est bof pour moi, un peu fade et surtout les pépins sont pas faciles à avaler.  Elles ont un goût à mi-chemin entre la pastèque et le melon.
Je voulais juste en acheter une mais le bonhomme du marché, il m'a dit "Missieu, t'en prend 4 ou rien et tu sais pourquoi ?  Parce que ji te fais le prix d'un pour les 4 !!".  Devant tant de générosité, j'en ai pris 8.  pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! 493332185

Pour en revenir au figues de Barbarie, faut faire gaffe avec les pépins !  C'est vachement dur, donc, faut avaler la pulpe avec les pépins qui sont dedans, sans macher, juste faire comme si on mange une compote sans morceau.

Alors, les figues de Barbarie sont un excellent fruit !!!!
Elles sont très riches en phosphore, en calcium et en vitamine C (les marins les consommaient pour lutter contre le scorbut), bref que du bon !

Ah oui j'allais oublié, les conures n'aiment pas du tout !!!!!  pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! 1432768942

Et moi non plus, ni ma chérie, je parle même pas de mon fiston.  J'ai même essayé de refiler un fruit à ma fripouille de beau-fils, il a pris le fruit mais j'suis sûr qu'il va pas le bouffer !! pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! 1504154534  

Alors donc, il me reste 3 figues.
Comme je suis généreux, ji fais le prix de 1 pour les 3 !!  Qui qu'en veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Empty
MessageSujet: Re: La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!   pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1Lun 11 Sep 2017 - 20:50

lol! mets les en cadeau pour le gagnant du futur concours photo pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! 2191480172

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Empty
MessageSujet: Re: La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!   pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1Lun 11 Sep 2017 - 21:24

Karine a écrit:
lol! mets les  en cadeau pour le gagnant du futur concours photo pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! 2191480172

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai aussi goûté ils en vendaient à Leclerc et comme tu dis Sushi heu... bizarre comme goût + tous ces pépins (résultat j'ai tout jeté) pis faut faire hyper gaffe à ne pas prendre en pleine main car la figue de barbarie (donc de cactus) ben c'est bourré de microscopiques épines qu'on retire à la pince à épiler.

J'ai ces fameux cactus (qui sont en fait des Opuntia) et c'est la misère les raquettes, un seul frottement et c'est genre 7 épines invisibles à retirer.

Par contre chez moi toujours pas de fruits.

Pour ceux qui veulent commander des raquettes à pas cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Empty
MessageSujet: Re: La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!   pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1Lun 11 Sep 2017 - 21:34

J'ai acheté des figues moi aussi et mes monstres n'aiment pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Empty
MessageSujet: Re: La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!   pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1Mar 12 Sep 2017 - 8:20

pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! 3491133152 Suchi j'adore tes ptites histoires tu m'as bien fait rire Very Happy

en résumé... c'est bon pour la santé mais c'est dég... Smile

contrairement à la figue "classique" qui mûre à point est un vrai régal I love you

je n'ai jamais goûté la figue de barbarie par contre je sais que l'huile est excellente pour lutter contre les signes du vieillissement de notre peau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Empty
MessageSujet: Re: La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!   pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1Mar 12 Sep 2017 - 8:23

Karine a écrit:
lol! mets les  en cadeau pour le gagnant du futur concours photo pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! 2191480172

pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! 961591173 ah ben si ça incite pas les gens à s'inscrire !! j'y comprends plus rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Empty
MessageSujet: Re: La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!   pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1Lun 25 Sep 2017 - 19:00

Et est-ce que vous donnez de la figue séchée à vos pioux ?

J'en donne une fois par semaine, et elles adorent ! Je ne sais pas si je peux en donner plus souvent....
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Empty
MessageSujet: Re: La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!   pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1Mar 26 Sep 2017 - 8:25

Oui il m'arrive d'en donner mais rarement
Je me suis toujours dite en leur donnant... "suis pas sure que ce soit top pour elles" un peu trop énergétique !
Moi je dirais que c'est plutôt à donner le matin et à titre de friandise

maintenant à quelle fréquence leur en donner... je voudrais pas t'induire en erreur... attends l'avis d'experts Smile



Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Empty
MessageSujet: Re: La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!   pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1Mar 26 Sep 2017 - 8:36

J'en ai déjà donné mais Comme ils n'en raffolaient pas j ai pas continué

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Empty
MessageSujet: Re: La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!   pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1Mar 26 Sep 2017 - 8:49

Karine a écrit:
J'en ai déjà donné mais Comme ils n'en raffolaient pas j ai pas continué

oui pareil chez moi

du coup c'est très rare que j'en donne
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Empty
MessageSujet: Re: La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!   pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1Mar 26 Sep 2017 - 16:22

J'en donne aussi de temps en temps, histoire de varier les plaisirs. Plus comme friandise. Chez moi, c'est qu'une figue séchée pour 7 oiseaux.
Séchées, elles sont quand même très sucrées. Mais pour l'instant on en trouve des fraîches, ils adorent encore plus !

Petite parenthèse, j'ai remarqué qu'au plus un fruit est susceptible de dégueulasser un environnement, au plus une conure l'adore.
Je veux notamment parler du fruit de la passion, c'est vraiment un des fruits préférés de mes pious. Ils se jettent sur les petites graines noires enrobées de pulpes, mais une fois au bec, ils secouent la tête pour virer une partie de la pulpe tel un bulldog qui veut se débarrasser de sa bave. Bref, quand j'en ai 7 qui en mangent, j'ai intérêt à avoir mis ma salopette ou à sortir de leur resto.
Y'a aussi la grenade qui est aussi pas mal championne en souillage de volière. Surtout par les fientes, bien liquides et colorées. Une vraie teinture.
Après, on a les baies, mures, groseilles, framboises, toujours très appréciées mais au combien coûteuses en sopalin et huile de coude.

A côté, y'a pas à dire, un extrudé ça te laisse une volière nettement plus propre !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Empty
MessageSujet: Re: La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!   pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1Mar 26 Sep 2017 - 17:13

Oui la grenade c'est dans le top 5! Non seulement ils te degueulasse tout apres, Mais avant ,t'as même pas besoin d'eux ! Rien  qu'en l'a coupant tu te refais le beau teeshirt blanc tout seul Comme un grand !!! lol! lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Empty
MessageSujet: Re: La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!   pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1Mar 26 Sep 2017 - 18:09

Bon et bien la grenade, j'essaierai mais je la réserverai au WE lol!

Effectivement, ce qui m'ennuyait avec la figue séchée, c'est le côté sucré. Je ne la donne qu'en friandise, une demie pour 2. Elles mangent surtout les petits grains qui se trouvent à l'intérieur : ça crisse sous leur bec. Elles ne mangent pas la figue en elle-même.
J'essaierai aussi la figue fraiche...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Empty
MessageSujet: Re: La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!   pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1Mar 26 Sep 2017 - 18:23

la mienne aime bien la figue mais fraiche
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Empty
MessageSujet: Re: La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!   pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1Mar 26 Sep 2017 - 19:07

La grenade ils adorent Valérie...ici je donne tous les jours ,c'est ce qu ils préfèrent avec la pomme

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Empty
MessageSujet: Re: La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!   pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1Mer 27 Sep 2017 - 7:36

rrrhhooo, et bien je suis à la traîne...je n'ai jamais donné de grenade, ni de figue fraîche Embarassed
Mais je ne crois pas en avoir vu là où je fais mes courses. Va falloir que j'aille "à la ville" en chercher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Empty
MessageSujet: Re: La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!   pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1Mer 27 Sep 2017 - 10:51

ah oui je confirme ! la grenade ils adorent !!
faut aller à la ville Valérie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Empty
MessageSujet: Re: La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!   pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1Mer 27 Sep 2017 - 10:54

Je veux notamment parler du fruit de la passion, c'est vraiment un des fruits préférés de mes pious. Ils se jettent sur les petites graines noires enrobées de pulpes, mais une fois au bec, ils secouent la tête pour virer une partie de la pulpe tel un bulldog qui veut se débarrasser de sa bave. Bref, quand j'en ai 7 qui en mangent, j'ai intérêt à avoir mis ma salopette

lol! suchi en salopette !! ahhahah

C'est vrai qu'ils adorent le fruit de la passion chez moi aussi !!

ehhh Valérie ... tant que t'es à la ville...rajoute sur ta liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Empty
MessageSujet: Re: La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!   pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1Mer 27 Sep 2017 - 16:19

Karine a écrit:
Oui la grenade c'est dans le top 5! Non seulement ils te degueulasse tout apres, Mais avant ,t'as même pas besoin d'eux ! Rien  qu'en l'a coupant tu te refais le beau teeshirt blanc tout seul Comme un grand !!! lol! lol!

lol!
Faut mettre ton beau tablier de cuisine que t'as reçu à Noël Karine.
Sinon, même si ça n'empêche pas de tâcher le t-shirt, j'utilise cette méthode :



Valérie, ça tient 2 mois au frigo une grenade.  Tu peux en faire une provision (faut juste acheter un plus grand frigo)  Wink .  Parce que mine de rien, ça prend de la place tout ce qu'on doit conserver pour nos pious !  Ma chérie a d'ailleurs compartimenté !  "bon, là c'est pour nous et là c'est pour tes oiseaux, ok ?  Et triche pas !"
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Empty
MessageSujet: Re: La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!   pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 10:03

oui effectivement c'est tout bien fait !

moi je me contente de couper l'extrémité et un bout de l'autre côté pour qu'elle soit à plat, et je la coupe en deux
je mets dans 2 bols
ils sortent eux même les graines
qqles heures après tout est creusé
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Empty
MessageSujet: Re: La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!   pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 18:28


bon, la vidéo est top Su@hi, mais je crois que je vais faire comme Véro, ça me parait plus simple Wink

Hier, j'ai trouvé de la figue fraîche : du coup, j'en ai mis dans leur mélange ce matin.

Pour la grenade, on verra ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Empty
MessageSujet: Re: La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!   pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 18:51

Pour la grenade je déplore ici, les 7 ne sont pas foutu de manger ensemble ^^ (trois gamelles quotidienne frais et 4 de graines qui restent dans la volière xD ) pour le côté peace and love ok repassera xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Empty
MessageSujet: Re: La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!   pour - La figue de Barbarie est excellente pour la santé !! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message de soutien contre la barbarie !
» Iron, Angie & Co
» excellente année 2015
» un doute sur sa santé
» Le travail c'est la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: