Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
soleil - age de reproduction conure soleil Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
soleil - age de reproduction conure soleil Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
soleil - age de reproduction conure soleil Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
soleil - age de reproduction conure soleil Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
soleil - age de reproduction conure soleil Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
soleil - age de reproduction conure soleil Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
soleil - age de reproduction conure soleil Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
soleil - age de reproduction conure soleil Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 age de reproduction conure soleil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isa




Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 55
Localisation : bouches du rhone

soleil - age de reproduction conure soleil Empty
MessageSujet: age de reproduction conure soleil   soleil - age de reproduction conure soleil Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2017 - 15:57

bonjour
je suis allée sur différents sites pour savoir a quel age un conure soleil est reproductif car selon
les endroits il est précisé 2 ans et d'autres 4 ans lequel est le vrai
je ne suis pas pressée ils n'ont que 4 et 5 mois mais j'aime savoir tout sur eux
de même que chez certain on parle de perroquets et d'autres de perruches
quel est le terme exact ? moi j'ai toujours dit perroquet soleil - age de reproduction conure soleil 231171751
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

soleil - age de reproduction conure soleil Empty
MessageSujet: Re: age de reproduction conure soleil   soleil - age de reproduction conure soleil Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2017 - 17:54

isa a écrit:

quel est le terme exact ? moi j'ai toujours dit perroquet  soleil - age de reproduction conure soleil 231171751

Ben s'en fout ! Enfin moi quoi.
En gros, les p'tits becs crochus, ce sont des perruches (quoique y'en a des grosses, comme les barrabands à Pichou) et les perroquets, ce sont les gros becs crochus (quoique y'en a des petits comme les conures à Chrysoline).

Tu vois, à la grosse louche, c'est pas compliqué.

Pour la reproduction, ça dépend si c'est des petits ou des gros becs crochus.
Les p'tits, c'est entre 1 an et demi et 2 an et demi. Les gros, euh, je pense que c'est plus tard d'un an.
Mais comme t'as un couple de soleil, c'est un oiseau ni petit ni grand, il est moyen.
Donc je peux pas te répondre, j'ai des limites.

Mais Eric, qui a toutes les tailles dans son magasin, pourra sans doute te répondre. soleil - age de reproduction conure soleil 3229147817
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

soleil - age de reproduction conure soleil Empty
MessageSujet: Re: age de reproduction conure soleil   soleil - age de reproduction conure soleil Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2017 - 18:00

Dans le principe c'est deux ans, dans la pratique c'est parfois le cas, souvent plus. Certains ont de la chance avec des couples qui vont reproduire à deux ans d'autres font preuve de patience... les miennes ont bientôt 5 ans et mis a part une monte claire pour leur 2ans1/2 elles ne semblent pas décidées...je n'ai pas encore trouvé ce qui leur conviendrait... Par contre une fois lancées c'est tous les ans.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

soleil - age de reproduction conure soleil Empty
MessageSujet: Re: age de reproduction conure soleil   soleil - age de reproduction conure soleil Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2017 - 18:03

Il me semble que pour savoir si c'est une perruche ou un perroquet officielement ont dit que les ceux qui ont le la queu courte se sont des perroquet et ceux a la queu courte des perruches MAIS l'inspérable la queu courte donc c'est bien un perroquet mais le ara il a la queu longue donc le ara doit être considéré comme une grande perruche ???
C'est tellement étrange Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

soleil - age de reproduction conure soleil Empty
MessageSujet: Re: age de reproduction conure soleil   soleil - age de reproduction conure soleil Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2017 - 18:18

Ce sont des Psittaciformes, l'Aratinga Solstitialis un Psittacidae.
Sinon on la classe généralement plutôt dans les grandes perruches, mais rien n'interdit de dire que c'est un petit perroquet. Tout ça pour dire que si on ne veut pas d'ambiguïté on utilise la classification et la dénomination scientifique. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





soleil - age de reproduction conure soleil Empty
MessageSujet: Re: age de reproduction conure soleil   soleil - age de reproduction conure soleil Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
age de reproduction conure soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Conure Joues vertes/Conure Soleil
» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
» Reproduction Conure
» reproduction conure jandaya ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: