Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
La minute nature ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
La minute nature ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
La minute nature ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
La minute nature ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
La minute nature ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
La minute nature ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
La minute nature ! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
La minute nature ! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La minute nature !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

La minute nature ! Empty
MessageSujet: La minute nature !   La minute nature ! Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2017 - 7:25

Lorsque je n'ai eu que 55 ans y'a pas longtemps, on m'a offert un p'tit bouquin "la minute nature".
 https://www.amazon.fr/minute-nature-Julien-Perrot/dp/2940584249  

Un sujet par double page.  Chaque sujet ne prend que 2 petites minutes à lire, mais on y apprend une foule de choses sur la nature "ordinaire" qui nous entoure.

"Il s'agit de faire découvrir de manière ludique et originale la nature près de chez vous. Des surprises au quotidien et l'aventure est toujours au pas de la porte avec la double vie des Libellules ou la vie sexy du Pissenlit. Une plante aux graines carnivores, une poule d'eau qui n'en est pas une, un merle papa-poule ou encore des espèces d'extra-terrestres qui sautent dans les feuilles mortes. La nature est riche de mille surprises ! Le rédacteur en chef de la revue La Salamandre vous propose de partir à l'aventure tout autour de chez vous pour découvrir chaque semaine une facette insolite de la vie des plantes et des animaux sauvages, le tout sur un ton pétillant. "

Ce livre s'inspire de la chaîne Youtube du même nom à laquelle je me suis abonné :  https://www.youtube.com/channel/UCkph5f42oWLXN09Kf-XbBMQ/featured

Et qui elle-même trouve ses sources dans la revue "salamandre" de Julien Perrot.  La Salamandre est aujourd’hui une maison d’édition franco-suisse indépendante et sans but lucratif qui a pour but de faire connaître, aimer et respecter la nature. http://www.salamandre.net
Tu verras Ninja, y'a un onglet "dessins nature", ça va te plaire  Wink

J'suis trop content d'avoir eu 55 ans !  La minute nature ! 3229147817
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

La minute nature ! Empty
MessageSujet: Re: La minute nature !   La minute nature ! Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2017 - 8:14

Pour les amoureux de la nature La minute nature ! 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

La minute nature ! Empty
MessageSujet: Re: La minute nature !   La minute nature ! Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2017 - 8:28

merci su@hi c est vraiment chouette il y a même des livres pour les enfants ,et de beaux papillons à peindre

d ailleurs regarde j en ai peins un presque pareil

/viewer.php?id=650861e96d3f434a312aa691a5be6a5bb9b6b8.jpg]La minute nature ! Mini_650861e96d3f434a312aa691a5be6a5bb9b6b8[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

La minute nature ! Empty
MessageSujet: Re: La minute nature !   La minute nature ! Icon_minitime1Jeu 10 Aoû 2017 - 19:24

Jeannine a écrit:
merci su@hi  c est vraiment chouette il y a même des livres pour les enfants ,et de beaux papillons à peindre

d ailleurs regarde j en ai peins un presque pareil

/viewer.php?id=650861e96d3f434a312aa691a5be6a5bb9b6b8.jpg]La minute nature ! Mini_650861e96d3f434a312aa691a5be6a5bb9b6b8[/URL]

Le tiens m'attire beaucoup plus Ninja !!!   
Sérieux, je dis pas ça parce que c'est toi !  Tu es très douée !

Tu nous ferais une libellule ?
Allez quoi ..
Oui ?
.
.
Yessssss !!!!!!!!!!!!

ps : moi aussi je dessine des papillons.  Je prends une feuille de papier, je la plie au milieu et je mets une grosse goutte d'encre dans le pli.  Je replie, et ben quand je l'ouvre, je me sens un artiste !!!  Ok, ça vaut pas ton talent, mais bon, c'est un début non ? ..

La minute nature ! Tache10
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

La minute nature ! Empty
MessageSujet: Re: La minute nature !   La minute nature ! Icon_minitime1Ven 11 Aoû 2017 - 8:28

Magnifique papillon Jeannine La minute nature ! 2628170443

Celui de Su@hi me fait plus penser au résultat d'une radio Laughing mais je ne suis pas une artiste, moâ.....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

La minute nature ! Empty
MessageSujet: Re: La minute nature !   La minute nature ! Icon_minitime1Ven 11 Aoû 2017 - 10:59

merci bounty
il faut être un peu imaginatif tu sais pour voir celui de phil,il y a les ailes déjà ,très important les ailes pour le papillon sinon il reste collé au sol lol! en plus tu as vu comment il s y prend pour faire son papillon ,il fallait y pense mais oui ,quel artiste ce su@ : La minute nature ! 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

La minute nature ! Empty
MessageSujet: Re: La minute nature !   La minute nature ! Icon_minitime1Ven 11 Aoû 2017 - 12:15

♫ Su©hí a écrit:
Lorsque je n'ai eu que 55 ans y'a pas longtemps, on m'a offert un p'tit bouquin "la minute nature".
 https://www.amazon.fr/minute-nature-Julien-Perrot/dp/2940584249  

Un sujet par double page.  Chaque sujet ne prend que 2 petites minutes à lire, mais on y apprend une foule de choses sur la nature "ordinaire" qui nous entoure.

"Il s'agit de faire découvrir de manière ludique et originale la nature près de chez vous. Des surprises au quotidien et l'aventure est toujours au pas de la porte avec la double vie des Libellules ou la vie sexy du Pissenlit. Une plante aux graines carnivores, une poule d'eau qui n'en est pas une, un merle papa-poule ou encore des espèces d'extra-terrestres qui sautent dans les feuilles mortes. La nature est riche de mille surprises ! Le rédacteur en chef de la revue La Salamandre vous propose de partir à l'aventure tout autour de chez vous pour découvrir chaque semaine une facette insolite de la vie des plantes et des animaux sauvages, le tout sur un ton pétillant. "

Ce livre s'inspire de la chaîne Youtube du même nom à laquelle je me suis abonné :  https://www.youtube.com/channel/UCkph5f42oWLXN09Kf-XbBMQ/featured

Et qui elle-même trouve ses sources dans la revue "salamandre" de Julien Perrot.  La Salamandre est aujourd’hui une maison d’édition franco-suisse indépendante et sans but lucratif qui a pour but de faire connaître, aimer et respecter la nature. http://www.salamandre.net
Tu verras Ninja, y'a un onglet "dessins nature", ça va te plaire  Wink

J'suis trop content d'avoir eu 55 ans !  La minute nature ! 3229147817


je ne connaissais pas.. je vais regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La minute nature ! Empty
MessageSujet: Re: La minute nature !   La minute nature ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La minute nature !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnez une minute
» Photos nature
» Les oiseaux de la nature
» Oiseaux de la nature
» La nature en culottse courtes (RTS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Documentation :: Reportages-
Sauter vers: