Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Chaleurs et baignades Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Chaleurs et baignades Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Chaleurs et baignades Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Chaleurs et baignades Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Chaleurs et baignades Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Chaleurs et baignades Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Chaleurs et baignades Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Chaleurs et baignades Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chaleurs et baignades

Aller en bas 
+4
Rita
Véro
Newt
Mike2
8 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1Mar 18 Juil 2017 - 17:49

je ne sais pas si cela fonctionne de cette manière chez vous mais depuis les grosses chaleurs c'est systématique: Dès que je change l'eau du bain dans la volière (tous les jours) il y a le mâle qui se baigne de suite. Et j'ai même droit à une inspection avant de placer le gros bol.

La femelle suit parfois mais ce n'est pas systématique.

J'en conclus que nos oiseaux sont forts sensibles à la propreté (et la fraîcheur) de leur eau de bain. Depuis je fais plus attention à ce point de maintenance. (d'autant qu'ils ont vite fait d'y placer de la nourriture).

M^me après une journée on y trouve aussi un dépôt gras sur les parois. C'est bien que les bains sont fort utiles pour leur plumage.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1Mar 18 Juil 2017 - 18:19

Pareil ici, les bais c'est au moins deux fois par jour et dès que l'eau est changée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1Mer 19 Juil 2017 - 21:31

J'en conclus que nos oiseaux sont forts sensibles à la propreté (et la fraîcheur) de leur eau de bain.

oui je l'ai aussi remarqué
je laisse la mini bassine de leur bain quasiment tout le temps mais je change l'eau tous les jours
L'eau parait propre... la plupart du temps, quasiment pas de saletés visibles...
et pourtant personne dans l'eau...
je change l'eau... et là... systématiquement l'un d'eux rapplique et 2 ou 3 autres suivent Smile

Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2017 - 7:00

Idem chez toi, sauf pour les calos et Pionus qui ne se baignent jamais
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2017 - 7:17

koukie se baigne tous les 3 jours et dans le lavabo ,elle se pose dessus et m appelle pour que j ouvre le robinet
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2017 - 8:43

Quand ils vivaient avec nous dans la maison, c'était une grande vasque qui servait de baignoire et ils avaient accepté  qu'elle soit placée dans la douche (moins de bordel).

S'ils avaient envie de se baigner, dès que l'on faisait couler de l'eau, on avait droit à des cris forts explicites.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2017 - 9:59

ils savent bien se faire comprendre ,quand je bois une infusion je prends une madeleine avec parce que koukie aime bien que je la trempe dedans et là elle vient en manger un peu ,si elle trouve que ce n est pas assez mouillé avec son bec elle pousse la madeleine en direction de la tasse,à chaque fois ça m' épate,il faudra un jour que je fasse une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2017 - 11:55

Moi quand j'allais chercher un truc au frigo qu'elle repairait comme intéressant, de la cage j'avais droit à un ''TCHîîîî !!!'' me rappelant qu'il fallait ne pas oublier de partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2017 - 12:04

ils savent bien se fire comprendre ,je ne me souviens plus tu as 2 conures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2017 - 13:18

Jeannine a écrit:
ils savent bien se fire comprendre ,je ne me souviens plus tu as 2 conures ?

Bin..... à cette époque oui mais maintenant avec les jeunots là ça fait cinq. (mais bon ils ne sont pas encore ''taquins'')
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2017 - 15:35

tu vas les garder?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2017 - 16:17

Jeannine a écrit:
tu vas les garder?

Non, il va juste en garder un.  Celui qui fait le plus beau vol plané en rappel. Laughing
Voilà Michel, t'as plus besoin de répondre.  Me dis pas merci, c'est normal de s'aider entre potes. Wink

Pour en revenir au bain, moi je les ai planifiés, c'est important la planification !
Parce que j'ai aussi remarqué qu'en laissant la bassine, ils n'allaient pas plus se baigner, que du contraire.  Alors c'est bain le mercredi à 12h10 et le dimanche juste avant l'apéro.  
Tous font plouf.  
La plus assidue c'est ma petite Verty.  C'est de la plongée qu'elle fait.
Quand elle était à la maison elle savait rester sous le jet du robinet non stop.  Elle était détrempée (avec ses problèmes de picage, mon véto m'avait même dit d'éviter ces douches trop importantes avec une eau du robinet), du coup on l’épongeait un peu, puisqu'elle était incapable de voler.

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2017 - 16:44

Bon verty on ne l'a voit quasiment pas emballée dans sa serviette...Qu'est ce qu'elle est jolie ta fille !!bin tu m'étonne que l'autre il peut te souhaiter un bon anniversaire lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chriss31
Nouveau
Nouveau
chriss31


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 50
Localisation : Sud toulousain

Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2017 - 17:43

Chez nous le bain est quotidien, certains jours il dure plus longtemps que d autre. Mon pigeon adore plonger!!! Il se baigne dans 1 grand saladier que je place dans mon évier.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2017 - 17:53

c est ta fille dans la vidéo su@ ,elle est bien mignonne
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2017 - 18:44

Karine a écrit:
Bon verty on ne l'a voit quasiment pas emballée dans sa serviette...Qu'est ce qu'elle est jolie ta fille !!bin tu m'étonne que l'autre il peut te souhaiter un bon anniversaire lol!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2017 - 19:03

Non, il va juste en garder un.  Celui qui fait le plus beau vol plané en rappel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà Michel, t'as plus besoin de répondre.  Me dis pas merci, c'est normal de s'aider entre potes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Super ! Bientôt je n'aurai plus à répondre aux questions ... ! 



A propos, ils font déjà du VL mais à 60 cm de la porte de la volière. (Faut bien commencer sur de petites distances). Pour le plané il faudra attendre un peu mais c'est en bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1Sam 22 Juil 2017 - 13:54

Karine a écrit:
Bon verty on ne l'a voit quasiment pas emballée dans sa serviette...Qu'est ce qu'elle est jolie ta fille !!bin tu m'étonne que l'autre il peut te souhaiter un bon anniversaire lol!

Oh ben merci ! J'vais aller le lui dire !  
Euh .. scratch   en fait non, c'est p't'être pas une bonne idée.  
Elle va venir sur le forum, voir toutes les conneries que j'ai écrites ..
- Loulou ! !! Viens voir !!  T'as vu ce que papa écrit sur son forum !!
- "p'tit con" ben sympa le vieux !
- et attend ! T'as pas tout vu ! Y'a écrit ça et ça et là "ma Nininne" et "mon joli papillon " et ma "Karine" ..
- Et les blondes félines !
- J'vais appeler maman !

pale  Chaleurs et baignades 1670099594 Chaleurs et baignades 1670099594

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1Sam 22 Juil 2017 - 19:10

Sympa ta vidéo ! Elle est toute zen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1Dim 23 Juil 2017 - 11:49

[quote="♫ Su©️hí"]
Karine a écrit:
Bon verty on ne l'a voit quasiment pas emballée dans sa serviette...Qu'est ce qu'elle est jolie ta fille !!bin tu m'étonne que l'autre il peut te souhaiter un bon anniversaire lol!

Oh ben merci ! J'vais aller le lui dire !  
Euh .. scratch   en fait non, c'est p't'être pas une bonne idée.  
Elle va venir sur le forum, voir toutes les conneries que j'ai écrites ..
- Loulou ! !! Viens voir !!  T'as vu ce que papa écrit sur son forum !!
- "p'tit con" ben sympa le vieux !
- et attend ! T'as pas tout vu ! Y'a écrit ça et ça et là "ma Nininne" et "mon joli papillon " et ma "Karine" ..
- Et les blondes félines !
- J'vais appeler maman !

tu m'as bien fait rire Chaleurs et baignades 706779253    Chaleurs et baignades 3491133152 Chaleurs et baignades 3491133152


Newt a écrit:
Sympa ta vidéo ! Elle est toute zen Very Happy

oui c'est ce que j'ai ressenti aussi ! ta fille... l'oiseau...
même la voix derrière (ça doit être ta femme)
tout n'est que zénitude dans la famille Suchi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1Dim 23 Juil 2017 - 19:12

oui c'est ce que j'ai ressenti aussi ! ta fille... l'oiseau...
même la voix derrière (ça doit être ta femme)
tout n'est que zénitude dans la famille Suchi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un jour sur deux.......

tu vois Phil, moi aussi je sais répondre à ta place Razz Tiens on dirait que tu t'es pris une belle brochette de galons dorés ... T"es passé lieutenant colonel du forum ? 
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1Lun 24 Juil 2017 - 13:33

Mike2 a écrit:
oui c'est ce que j'ai ressenti aussi ! ta fille... l'oiseau...
même la voix derrière (ça doit être ta femme)
tout n'est que zénitude dans la famille Suchi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un jour sur deux.......

tu vois Phil, moi aussi je sais répondre à ta place Razz  

lol!  T'es trop gentil Michel !

Mike2 a écrit:
Tiens on dirait que tu t'es pris une belle brochette de galons dorés ... T"es passé lieutenant colonel du forum ?

Non non, j'suis juste le Seigneur des étoiles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, c'est pas que je veux me la péter mais j'suis vraiment 1 Lord !  
Lord of Glencoe and Lochaber.

Tt comme mon fils est Lord et même ma fripouille de beau-fils, j'en ai fait 1 Lord.
Et ma chérie et ma fille ont le titre de Lady !
Si si !  Vous avez bien lu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça vous en bouche un coin ça hein !

Je vous rassure, faut pas zigouiller tous les méchants de la galaxie pr pouvoir porter le nom de Lord ou de Lady, il "suffit" d'être propriétaire d'une terre en Ecosse.
Je vous rassure encore là une fois, puisque je vous sens un poil irascible, faut pas non plus être riche comme Gatsby pour être propriétaire en Ecosse.
J'ai malgré tout trucidé mon p'tit cochon pour pouvoir acheter une énorme étendue dans les Highlands : 1 m2 x 5 zigotos belges = 5 m2 ! !
Ben quoi !??  On sait planter une tente sur 5 m2 !

Sont pas bêtes les écossais.  Pour financer leurs réserves naturelles, ils les divisent en de minuscules parcelles qu'ils "vendent". L'argent récolté aide à préserver et encourager la protection de la flore et de la faune des Highlands de l’ouest.  Avec leur rikiki de parcelles, ça donne une communauté de plus 100000 membres.  Et diverses animations ou événements sont organisés régulièrement.  
Plus d'infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et d'un cadeau ça en devient 1 projet !  Parce que voyez-vous (là, je parle guindé prout prout comme dans Downton Abbey) "nous avons bien l'intention d'aller bivouaquer en famille et en petite jupette à carreaux sur notre domaine ! ".

Voilà, c'est peut-être une bonne idée de cadeau de Noël.

Et puis maintenant, le Suchi, c'est pas obligé, mais on peut le vouvoyer ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1Lun 24 Juil 2017 - 17:02

Bon ok ok,  tu es un seigneur des étoiles, et à l'occasion un lord qui a un domaine  en Écosse et tu y va régulièrement avec ta lady...

Pas de souci, c'est très très bien comme ça....

Heuuu....  tu es certain que tu prends bien toutes tes pilules  tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1Lun 24 Juil 2017 - 18:39

il doit fumer des pétards à mon avis le lord lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 19:59

Mike2 a écrit:
Bon ok ok,  tu es un seigneur des étoiles, et à l'occasion un lord qui a un domaine  en Écosse et tu y va régulièrement avec ta lady...

Pas de souci, c'est très très bien comme ça....

Heuuu....  tu es certain que tu prends bien toutes tes pilules  tous les jours ?

Pff tu vois tj tt toi ! Evil or Very Mad

J'avoue, j'en ai zappé qq uns de cachés dernièrement (trop d'émotions ..).
J'aime surtout pas le bleu, celui qu'est censé refermer la fêlure au dessus de mon crâne, y'a 1 goût d'eau ! Beurk !

Mais sois un peu compréhensif aussi. T'as eu aussi 55 ans toi aussi. Bon c'est sûr, y'a qq dizaines d'années mais bon.

Je te sens un fifrelin jaloux.. scratch

Ben faut pas fieu. Tu sais, tu pourrais venir avec nous en Ecosse ! On met un lit superposé dans la tente (c'est une tente building) pour Claudine. Et toi et Tony vous montez la garde devant (y'a des loups et des ours paraît). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleurs et baignades Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et baignades   Chaleurs et baignades Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleurs et baignades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: