Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure

Aller en bas 
+11
pierre06
Mike2
Véro
Valérie
Jeannine
♫ Su©hí
pec
Newt
Pichu
ophelie62
Eric
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1Jeu 26 Oct 2017 - 20:46

Pour les pincements je dois aussi laisser au mâle (c'est le bosss) le temps d'accepter que je rentre la main dans la volière pour changer les bols. Si je suis trop direct pour le ''up'' (aussi avec les autres) , j'ai droit à un rappel à l'ordre avec le pincement ''pour faire mal''.

Heureusement sur l'épaule ce sont les oreilles qui morflent et avec Tony qui s'en occupe aussi quotidiennement, j'ai en permanence une (ou des) croûtes qq part sur le bord. Quand ils sont sympas, ils me les arrachent ... Qu'est que l'on peut faire ? A part se résigner à parfois devoir s'endormir sur un côté et éviter l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Oct 2017 - 14:21

A part se résigner à parfois devoir s'endormir sur un côté et éviter l'autre...  ils nous en font voir qd même !!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Oct 2017 - 16:00

On est un peu maso à mon avis lol!

Pour tes oreilles, Mike, il y a une solution : laisser pousser tes cheveux lol! Oreille cachée, oreille protégée (enfin, en théorie, moi je me méfie quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1Dim 29 Oct 2017 - 7:16

On est un peu maso à mon avis Oui des fois je me e pose des questions ? Rolling Eyes

laisser pousser tes cheveux ça c'est quand j'étais encore jeune (et beau). J'opterais plus pour la perruque alors Very Happy Mais avec l'hiver ce sera le bonnet péruvien. C'est d'ailleurs ce que Phil utilise pour rentrer dans sa '' grange à conures''

Oupppssss m'avais dit de pas le dire....


Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Oct 2017 - 8:10

Bah, on connaissait déjà l'astuce du bonnet péruvien lol!
Sauf que sa troupe a mis du temps à l'accepter, ce bonnet ! Mais bon, protection des oreilles avant tout !

Ce matin, j'aurais presque pu en mettre un tellement il faisait froid (enfin ça c'est mon côté frileux) : 5°, on n'est plus habitué...
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Nov 2017 - 13:29

bounty02 a écrit:
Bah, on connaissait déjà l'astuce du bonnet péruvien lol!
Sauf que sa troupe a mis du temps à l'accepter, ce bonnet ! Mais bon, protection des oreilles avant tout !

Ce matin, j'aurais presque pu en mettre un tellement il faisait froid (enfin ça c'est mon côté frileux) : 5°, on n'est plus habitué...

lol!

Tu l'as dit, m'en a fallu du temps !
J'en ai plus besoin maintenant, avec le temps, faut croire que je fasse partie des meubles.  Me souviens plus de la dernière fois où j'ai été pincé à l'oreille.

Y'a que mon index droit qui fait encore les frais et qui commence à avoir des duretés.  A force de vouloir gentiment les faire monter sur mon doigt, des fois ça va, des fois ça renforce mon aptitude à pas crier .. conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 3229147817
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Nov 2017 - 16:36

j aurai bien aimé te voir avec ton chapeau péruvien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Nov 2017 - 16:54

Pour ton index droit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est ça où les gants lol!
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Nov 2017 - 18:50

Coucou Valérie ! Very Happy
Dis, c'est quoi ton kikique de préservatif d'index !?
Pas assez grand ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Nov 2017 - 18:52

vraiment ????? lol! vantar conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1Lun 6 Nov 2017 - 10:15

bounty02 a écrit:
Pour ton index droit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est ça où les gants lol!

tu as autre chose sinon pour leur faire encore plus peur ?!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1Lun 6 Nov 2017 - 10:44

Ca sert à quoi ce schmilblick ?  C'est le bonnet de bain de Marge Simpson ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1Lun 6 Nov 2017 - 10:53

ah ben oui ça y ressemble !!! conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1Lun 6 Nov 2017 - 14:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1Lun 6 Nov 2017 - 16:12

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 3491133152  Tu l'as trouvée !!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Nov 2017 - 18:02

Mike2 a écrit:
Ca sert à quoi ce schmilblick ?  C'est le bonnet de bain de Marge Simpson ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien trouvé Mike !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 20:01

C'est beau la neige... le silence... enfin presque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 20:35

Trop beau ! Mdr c est quoi ces cris? T as remis ta doudoune jaune ? Very Happy quel gueulard ton rise ! Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Jan 2018 - 13:08

Filmé hier... là ils ont été interrompus car Perla aime pas que je la filme... mais alors avant hier ils sont restés un moment à s'accoupler ces deux là
C'est le petit barreau du sas où Oscar va souvent avec Rose (sa compagne officielle) ou Perla !

Non m'enfin Perla !! t'es qu'un bébé !!! Shocked puis c'est pas un perlata Oscar...!

Va falloir surveiller tout ça de près... Neutral



Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Jan 2018 - 16:31

Aïe aïe ! Déjà si jeune ! Mais t'inquiète, c'est pas pour autant qu'elle pourra ou voudra pondre.

Trop marrant, t'as vu comment Oscar a viré Perla du lit perchoir !
C'est curieux, chez moi les perlatas ne copulent par avec les molinae.

Mais, comme chez toi, ça commence à s'échauffer dans la volière. Faut vraiment les distraire sinon Dodue va cor me faire ça dans un coin. Mais l'hiver c'est difficile de trouver de quoi gruger. Vous donnez quoi en ce moment ?

Des fois, je me demande s'il n'est pas plus difficile de ne pas avoir de reproduction que d'en avoir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Jan 2018 - 17:34

t'as vu comment Oscar a viré Perla du lit perchoir !

lol!   non j'avais pas vu !  je croyais qu'elle était partie car agacée que je filme
pinaise t'as vraiment l'oeil cyclops  Suchi

En branchage en ce moment je donne toujours du noisetier.
C'est plein de chatons qu'ils aiment bien machouiller (j'espère que c'est pas mauvais pour eux !) et de toute façon ils apprécient toujours le bois du noisetier (une fois tous les chatons au sol Wink) parce que ça machouille mais ça jette surtout beaucoup au sol !
et j'ai toujours du bambou
Sinon sous un petit tunnel j'ai fait des cultures incroyables... un potager fabuleux... j'ai  laissé pousser de l'herbe... pour qu'elle graine  lol!
ça les occupe aussi de détacher les petites graines des brins d'herbes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Chrysoline le Lun 15 Jan 2018 - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Jan 2018 - 17:38

j'avais oublié de mettre cette vidéo qui date du mois d'octobre.. la fameuse boîte à trous en carton (idée de Suchi !)

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Jan 2018 - 20:04

Merci pour ces vidéos Véro ! Ta troupe, que dis-je, ta colonie, se porte bien aussi Very Happy

C'est une bonne idée l'herbe montée en graine ! J'en ai vu aussi dans mon jardin. Suis pas sûre que ce soit normal au mois de janvier ? ça me parait un peu tôt non ? Les températures sont encore relativement douces, ceci doit expliquer cela...

Et ta boite a duré combien de temps ? Ils s'éclatent en tous cas avec, c'est visible !
Si j'entre dans la volière avec ça, elles vont se mettre en mode mitrailleuse, c'est sûr. Elles m'ont déjà fait le coup avec l'appareil photo et une grenade (le fruit, hein lol! ). Bon, la grenade, elles ont fini par aller la manger...
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Jan 2018 - 21:18

Moi aussi je t'adresse tous mes remerciements Je me suis régalé avec tes vidéos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Jan 2018 - 23:04

J en avais fait une aussi du coup ,ça les a amusé la première journée mais ils n y vont plus Rolling Eyes
Tes perlatas sont vraiment superbes !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure   conures - Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colonie en volière extérieure/intérieure - des conures bien dans leurs plumes
» Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit
» nid en volière extérieure
» Volière extérieure
» sol volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: