Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
conure - Une conure qui a des TOC  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conure - Une conure qui a des TOC  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conure - Une conure qui a des TOC  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
conure - Une conure qui a des TOC  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
conure - Une conure qui a des TOC  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
conure - Une conure qui a des TOC  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
conure - Une conure qui a des TOC  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
conure - Une conure qui a des TOC  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une conure qui a des TOC

Aller en bas 
+2
trizopate
Téo
6 participants
AuteurMessage
Téo
Nouveau
Nouveau
Téo


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Aix en Provence

conure - Une conure qui a des TOC  Empty
MessageSujet: Une conure qui a des TOC    conure - Une conure qui a des TOC  Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2017 - 17:26

Hello la compagnie !
J'ai une petite question qui me turlupine.
Avez vous déjà eu des pyrrhura qui ont des bugs ou des TOC ?
Parce que mon egregia (fafa) me fait des trucs étranges depuis quelques jours, genre mouvement brusque avec la tête vers le haut et penchée en arrière d'un coup en plein milieu d'une action...
Après je deviens peut être parano parce qu'il a pas mal de plume qui poussent au niveau du cou et du crâne, pensez vous que cela peut expliquer ce comportement étrange ?
Enfin, que ces bestioles EAM soient complètement schizo je peux comprendre mais il y a des choses qui me depassent un peu en ce moment.. Des jours ou il est super cool des jours de crises où je n'arrive pas trop a le calmer, les voisins qui commencent a râler gentiment... :S bref j'espère que ca va bien se passer car la météo est pas optimale pour continuer le VL pour l'instant et donc le petit n'a pas mis le nez dehors depuis presque un mois... Peut-être est-ce la cause des troubles.

Voila vous savez tout en espérant que je m'inquiète pour rien Smile

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
trizopate
Nouveau
Nouveau
trizopate


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 32
Localisation : Bretagne

conure - Une conure qui a des TOC  Empty
MessageSujet: Re: Une conure qui a des TOC    conure - Une conure qui a des TOC  Icon_minitime1Ven 3 Fév 2017 - 19:35

Coucou Théo !
Je ne sais pas si nous pouvons appeler ça des bugs ou des tocs,
mais Thiago (ma pyrrhura) fait des choses un peu semblables.
Il fait des mouvements de la tête de haut en bas (comme nous pouvons voir chez les cacatoès).
Je ne peux pas t'en dire plus... No
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

conure - Une conure qui a des TOC  Empty
MessageSujet: Re: Une conure qui a des TOC    conure - Une conure qui a des TOC  Icon_minitime1Ven 3 Fév 2017 - 20:00

Il est possible que sa mue l'énerve, ça fait combien de temps
qu'il fait ça ton pyrrhura , souvent dansu ne journée ?

Après se ça continue il a peut-être un problème de santé au niveau
de sa tête....
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

conure - Une conure qui a des TOC  Empty
MessageSujet: Re: Une conure qui a des TOC    conure - Une conure qui a des TOC  Icon_minitime1Ven 3 Fév 2017 - 20:16

Théo et Trizopate, vous n'auriez pas des vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

conure - Une conure qui a des TOC  Empty
MessageSujet: Re: Une conure qui a des TOC    conure - Une conure qui a des TOC  Icon_minitime1Sam 4 Fév 2017 - 8:40

Kawai a écrit:
Théo et Trizopate, vous n'auriez pas des vidéos ?

Oui ce serait bien pour mieux se rendre compte !
Revenir en haut Aller en bas
Téo
Nouveau
Nouveau
Téo


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Aix en Provence

conure - Une conure qui a des TOC  Empty
MessageSujet: Re: Une conure qui a des TOC    conure - Une conure qui a des TOC  Icon_minitime1Sam 4 Fév 2017 - 9:22

Merci pour vos réponses, non je n'ai pas encore filmé ca... Il le fait environ 10 15 fois par jours qd il est occupé a faire n'importe quoi (manger, gruger..)
Mon nouveau problème aujourd'hui c'est mes voisins... Je crois que ce matin était la crise de trop... Evil or Very Mad
Ca sent pas bon pour la suite. Mad
Revenir en haut Aller en bas
trizopate
Nouveau
Nouveau
trizopate


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 32
Localisation : Bretagne

conure - Une conure qui a des TOC  Empty
MessageSujet: Re: Une conure qui a des TOC    conure - Une conure qui a des TOC  Icon_minitime1Dim 5 Fév 2017 - 17:48

Je n'ai pas de vidéos, mais en regardant sur youtube j'en ai trouvé une.
Je précise, c'est une vidéo que j'ai trouvé et ce n'est pas Thiago.
Thiago fait des mouvements dans ce style là mais plus rapide et précis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

conure - Une conure qui a des TOC  Empty
MessageSujet: Re: Une conure qui a des TOC    conure - Une conure qui a des TOC  Icon_minitime1Dim 5 Fév 2017 - 18:13

Ca ressemblerait pas à ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Téo
Nouveau
Nouveau
Téo


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Aix en Provence

conure - Une conure qui a des TOC  Empty
MessageSujet: Re: Une conure qui a des TOC    conure - Une conure qui a des TOC  Icon_minitime1Lun 6 Fév 2017 - 12:26

Trizopate ca c'est les mouvements qu'il me fait qd il veut faire quelque chose où hésite avant une action.
Mais non ca ressemble plus à un seul mouvement comme dans la video de kawai mais pas en mode répétition... Juste un seul mouvement sans l'enchaînement complet. Hop il lève la tête d'un coup en ouvrant le bec j'avais pensé à une sorte de régurgitation ayant retrouvé quelques trucs bizarres en fond de cage mais je n'en ai plus revus donc je ne sais pas...  Une chose est sûre je lui ai bien libéré quelques tubes de kératine sur le crâne hier soir et il avait l'air apaisé..


Dernière édition par Téo le Lun 6 Fév 2017 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

conure - Une conure qui a des TOC  Empty
MessageSujet: Re: Une conure qui a des TOC    conure - Une conure qui a des TOC  Icon_minitime1Lun 6 Fév 2017 - 12:44

Alors peut-être gêné par sa mue, il se baigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Téo
Nouveau
Nouveau
Téo


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Aix en Provence

conure - Une conure qui a des TOC  Empty
MessageSujet: Re: Une conure qui a des TOC    conure - Une conure qui a des TOC  Icon_minitime1Lun 6 Fév 2017 - 23:54

Oui il se baigne copieusement environ tous les deux jours il me réclame le remplissage du lavabo et c'est un bon gros bain de minimum 15 min ou il plonge littéralement dans l'eau et eclabousse l'ensemble de la salle de bain parce que c'est drôle de me voir trempé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

conure - Une conure qui a des TOC  Empty
MessageSujet: Re: Une conure qui a des TOC    conure - Une conure qui a des TOC  Icon_minitime1Mar 7 Fév 2017 - 8:06

Je  pense qu'il s'agit de régurgitation, si tu pouvais mettre une vidéo ce serait plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Téo
Nouveau
Nouveau
Téo


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Aix en Provence

conure - Une conure qui a des TOC  Empty
MessageSujet: Re: Une conure qui a des TOC    conure - Une conure qui a des TOC  Icon_minitime1Mar 28 Fév 2017 - 12:11

Toujours pas réussi a capturer ce mouvement en vidéo mais il ne le fait quasiment plus ou alors une fois tous les 3-4 jours.
Le mystère reste entier ca coincide pas mal avec le moment ou j'ai décidé de lui enlever son échelle en corde qui commencait a s'effilocher sérieusement donc c'était peut-être bien qu'il mangeait des morceaux de corde et tentait de les évacuer par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

conure - Une conure qui a des TOC  Empty
MessageSujet: Re: Une conure qui a des TOC    conure - Une conure qui a des TOC  Icon_minitime1Mar 28 Fév 2017 - 16:43

Peut-être.
Tu retrouves encore des trucs bizarres en fond de cage ?
Revenir en haut Aller en bas
trizopate
Nouveau
Nouveau
trizopate


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 32
Localisation : Bretagne

conure - Une conure qui a des TOC  Empty
MessageSujet: Re: Une conure qui a des TOC    conure - Une conure qui a des TOC  Icon_minitime1Mer 1 Mar 2017 - 14:39

Thiago fait ses mouvements de tête lorsque, comme tu le dis, il souhaite quelque chose ou hésite avant une action.
Sinon je l'ai déjà vu régurgiter. Qu'est ce que cela veut dire ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - Une conure qui a des TOC  Empty
MessageSujet: Re: Une conure qui a des TOC    conure - Une conure qui a des TOC  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une conure qui a des TOC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» Rafy Conure perlata cohabitation conure Emma
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
» conure mâle EAM avec conure femelle EPP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: