Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )

Aller en bas 
+5
♫ Su©hí
Karine
Done51
Aurore
-Jérémie-
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )   crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 16:55

La conure crimson est un adorable petit perroquet d'Amérique du sud, on la trouve au Brésil et en Bolivie.

Elle fait partie du genre pyrrhura et ressemble donc beaucoup à ses cousins du même genre (joues vertes, black cap...).



C'est une petite conure très enjouée, très drole, assez active, elle n'est pas bruyante et est donc parfaite pour la vie en appartement, elle est assez douce mais peut pas mal mordre donc il lui faut une bonne éducation pour éviter ce problème désagréable.

Elle est caline et joue beaucoup, très intelligente, elle apprendra des tours avec plaisir, elle pourra répeter quelques mots et imiter quelques sons. Elle adorera les moments de détente et de câlins avec vous mais appréciera également beaucoup les moments de jeux et d'exitation.

Elle adore l'eau donc la douche pourra être aussi un moment quotidien à partager avec elle.

Malgré sa petite taille, elle aura besoin d'une cage assez spacieuse pour pouvoir bouger et surtout mettre beaucoup de jouets et d'occuppations, elle en a beaucoup besoin...

Elle saura s'occupper seule plusieurs heures et donc elle est parfaite pour quelqu'un qui doit additionner travail et perroquet.



Physiquement, c'est un magnifique oiseau !

Jusqu'à l'age d'environ 6 mois elle a son plumage juvénil et ressemble beaucoup à sa cousine joue verte, mais après ce délais, elle arbore ces couleurs d'adulte et devient sublime ! Elle a un ventre rouge éclatant magnifique et plusieurs teintes de Bleu dans le plumage. Un veritable feu d'artifice !

Elle mesure environ 25 cm pour un poids de 70/80gr, son éspérance de vie est d'environ 20/25 ans.



Côté alimentation, pas difficile... Graines pour grandes perruches, extrudés , fruits et légumes etc...Elle prendra tout ce que vous lui donnerez (attention d'ailleurs à ce que vous laissez trainer).



En reproduction, elle est facile, elle pond entre 4 et 6 oeufs en general, dans un nid de 35x25x25cm, la durée d'incubation est d'environ 22/24 jours, les petits seront bagués vers 10 jours en 5,5cm. Ils sortiront du nid vers 7 semaines et seront totalement sevrés environ 2 / 3 semaines plus tard .



En bref, comme beaucoup de ses cousines, la conure crimson est un superbe petit copagnon ! En plus de ça, elle est splendide !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: Re: Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )   crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011 - 19:13

j'aimerais vraiment me trouver une conure de ce type mais deja que c'est difficile de trouver des molinae et rupicola meme pas je prend la peine de chercher pour des perlata...
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: Re: Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )   crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011 - 19:47

En effet la perlata est moins répendu mais les molinae sont très courantes tout de même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: Re: Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )   crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1Ven 23 Sep 2011 - 10:38

-jerem38- a écrit:
En effet la perlata est moins répendu mais les molinae sont très courantes tout de même ! Wink

oui mais des molinae eam dans le 06 a moins de 200 euro yen a pas trop... pour calypso ma rupicola j'ai beaucoup chercher et finallement apres du temp j'ai trouver un super eleveur au dessus de nice et j'ai acheter 200euro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: Re: Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )   crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1Ven 23 Sep 2011 - 11:58



oui mais des molinae eam dans le 06 a moins de 200 euro yen a pas trop... pour calypso ma rupicola j'ai beaucoup chercher et finallement apres du temp j'ai trouver un super eleveur au dessus de nice et j'ai acheter 200euro [/quote]

Je veux bien l'adresse ou le telephone en mp de ton éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: Re: Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )   crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1Ven 23 Sep 2011 - 12:25

orel a écrit:


oui mais des molinae eam dans le 06 a moins de 200 euro yen a pas trop... pour calypso ma rupicola j'ai beaucoup chercher et finallement apres du temp j'ai trouver un super eleveur au dessus de nice et j'ai acheter 200euro

Je veux bien l'adresse ou le telephone en mp de ton éleveur. [/quote]

j'ai reserver Calypso dans un magasin a Contes.
le magasin est en colaboration avec un eleveur qui eleve a la main toute sorte de conure et autres perroquet passant par les jardines,gris du gabon, pionus etc...
l'eleveur contact le magasinquand des bebes sont dispo et le magasin les met en vente ...

j'ai reserver Calypso quand alors qu'elle n'avait qu'une semaine... deux moi plus tard je suis aller au magasin choisir mon perroquet parmi 4 bebe rupicola et 3 semaine plus tard je suis rentrer a la maison avec Calypso ... les oiseaux sont nourrit aux fruit et legumes, patee aux oeuf et melange pour grande perruche pauvre en graines de tournesol.

le magasin recois des reservations de toute la france et envois les perroquet dans des petite cages de transport bien adaptee, moi je suis aller la chercher mais pour toi si tu prend un perroquet chez eux la meilleur solution pour toi est qu'ils te l'envoi ...

je crois que j'ai donner a peu pres toutes les infos ... je suis pas chez moi pour le moment mais des que je rentre je t'envois par mp l'adresse email du magasin et leurs numero de telephone ainsi que d'autres info sur les prix des oiseaux
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: Re: Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )   crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1Ven 23 Sep 2011 - 17:19

Merci Brice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: mes pyyrhuras perlata perlata    crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1Mar 21 Mai 2013 - 13:33

bonjour j'ai un couple de pyrrhura perlata ( pépita 6 mois et kiwi 11 mois)et effectivement cette description leur convient à merveille!!!!! sunny sunny
ils sont géniaux nous en sommes tous amoureux dans la famille et j'espère avoir des petits pour faire partager notre bonheur à d'autres passionnés!!!
crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) 502620555
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: Re: Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )   crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1Mar 21 Mai 2013 - 16:27

Super ! Des perlatas sur le forum !
Passe te presenter dans la rubrique presentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Done51
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 51
Localisation : 51

crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: Re: Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )   crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2017 - 19:28

Bonsoir

Y'a t 'il des heureux propriétaires de conure perlata ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: Re: Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )   crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2017 - 19:44

SuChiiiiiiiiii !!!!! Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Done51
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 51
Localisation : 51

crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: Re: Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )   crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2017 - 19:55

Ok merci
Cette espèce est rare apparemment
Il y a pas foule .
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: Re: Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )   crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2017 - 20:36

Hiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!! crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) 3458505197

Miiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!! j'en ai Benoîîîîît!
Et j'suis heureux !!!

J'en ai 3, trois zamours !

T'as déjà vu mon post très sérieux sur les perlatas (faut regarder la vidéo du début à la fin hein, y'a qq surprises dedans) ? Mais je te laisse chercher, je mets pas le lien, juste pour te faire envie. Sinon, mes boules de feu que j'ai depuis 3 ans en volière, que des louanges. Mais bon, j'attends comme toi d'autres avis pour confirmer, mais c'est vrai, c'est moins courant que les molinae.

Au fait, pourquoi tu demandes Benoît ? Tu as l'occasion d'en adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
Done51
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 51
Localisation : 51

crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: Re: Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )   crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1Ven 24 Fév 2017 - 9:16

Bonjour

Je craque vraiment pour cette variété.
Je vais attendre une opportunité et je saute sur l'occasion.
Oui tres sympa les vidéos

Mais pour trouver un eleveur pas facile, j'aimerais savoir le tarif pour une à deux eam ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: Re: Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )   crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1Ven 24 Fév 2017 - 11:19

Pour te donner une idée j'ai acheté la mienne 200€
Revenir en haut Aller en bas
Done51
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 51
Localisation : 51

crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: Re: Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )   crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1Ven 24 Fév 2017 - 11:29

Ok vous connaissez un eleveur
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: Re: Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )   crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1Ven 24 Fév 2017 - 11:35

Il me semble que la personne en question a arrêté, puisque sur nosvoli****.com elle revend quelque conure plus âgées sûrement des reproducteurs
Revenir en haut Aller en bas
Done51
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 51
Localisation : 51

crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: Re: Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )   crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1Ven 24 Fév 2017 - 11:49

Bon je vais continuer mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: Re: Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )   crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1Ven 24 Fév 2017 - 20:26

Done51 a écrit:
Bon je vais continuer mes recherches

Dis benoît,

C'est pas trop le moment de chercher tu sais, mais bien celui de réserver.

1 conure vit de 15 à 25 ans. Donc on est pas à qq mois près..

Tu veux absolument des oiseaux eam ?
Revenir en haut Aller en bas
Done51
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 51
Localisation : 51

crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: Re: Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )   crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1Ven 24 Fév 2017 - 20:42

Bonsoir suchi

Je cherche à faire une réservation bien sûr, mais il faut
bien trouver un eleveur pour cela .
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: Re: Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )   crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1Ven 24 Fév 2017 - 22:29

Ah, déso, Benoît,  des fois j'écris comme si je te connaissais pas.   Very Happy

Mais tu as raison, c'est pas si facile de trouver un éleveur.  Surtout un sérieux, et en plus de Perlatas.  Même Eric a revendu son couple  scratch (j'ai tj pas compris ça, faudra qd même que je lui demande ..).

La Marne, c'est le coin du champagne non ?  drunken  (Bounty et Karine confirmeront sûrement tellement ça leur manque), mais finalement, c'est pas "très loin" de la Belgique (2-3 h max de route).  Et donc pas loin de la Wallonie mais surtout de Flandres où tu trouveras toujours des perlatas à vendre, quelle que soit l'époque d'ailleurs (j'ai vérifié sur 2e main).  Les flamands, ils ont la fibre "commerçante" comme on dit.  Et il y a pas mal "d'élevages" de qualité.  Bon ça reste de la reproduction, pas de quoi s'extasier non plus.  Des cages et des cages .. mais souvent bien tenues.

Et si tu pousses ta voiture jusqu'en Hollande, tu multiplies l'offre par 4 !  Mais tu n'auras comme choix que des epp (qui du reste, est un très bon choix ).

Sinon, t'as demandé là ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: Re: Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )   crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1Sam 25 Fév 2017 - 9:48

Donc à en croire la 1ère description le perlata serait plus "facile" à vivre niveau cri que le molinae ? Smile
Ca peut m'intéresser LOL

Par contre sur le net je trouve tout l'inverse, les gens disent qu'ils crient plus que les molinae.


Dernière édition par Pichu le Sam 25 Fév 2017 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Done51
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 51
Localisation : 51

crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: Re: Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )   crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1Sam 25 Fév 2017 - 9:54

Bonjour pichu

Tu possèdes quoi comme conure?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: Re: Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )   crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1Sam 25 Fév 2017 - 10:07

Done51 a écrit:
Bonjour  pichu

Tu possèdes  quoi comme conure?

J'ai eu un couple de molinae EAM + MAN jusque septembre dernier. J'ai dû m'en séparer à regret après 3 ans. Soucis de cris non-stop du mâle depuis plusieurs mois. Peut-être un mâle trop imprégné de moi, je l'avais eu seul la 1ère année... qui sait... sinon après quelques épisodes compliqués avant qui étaient passés j'avais plus trop à me plaindre.
En soit des cris ne me dérangent pas mais non-stop c'était plus possible et là de la part du mâle c'était pas normal vu que la femelle était plutôt cool.
Revenir en haut Aller en bas
Done51
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 51
Localisation : 51

crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: Re: Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )   crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1Sam 25 Fév 2017 - 10:12

Tu penses que les eam sont plus criards que les man
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Empty
MessageSujet: Re: Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )   crimson - Conure crimson (pyrrhura perlata perlata ) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pyrrhura perlata perlata, évolution
» conure crimson
» Rafy Conure perlata cohabitation conure Emma
» Pyrrhura perlata
» Conure black cap (pyrrhura rupicola)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: