Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Euryale et le petit nouveau - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Euryale et le petit nouveau - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Euryale et le petit nouveau - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Euryale et le petit nouveau - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Euryale et le petit nouveau - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Euryale et le petit nouveau - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Euryale et le petit nouveau - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Euryale et le petit nouveau - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Euryale et le petit nouveau

Aller en bas 
+6
MissMaine
Ticque
Valérie
Karine
♫ Su©hí
Euryale
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Euryale et le petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euryale et le petit nouveau   Euryale et le petit nouveau - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2017 - 17:20

"En me lisant je me dis que, pour une première semaine, je le sollicite peut-être un peu trop autour aussi..."
Je ne crois pas, il faut être présent au contraire, ne pas forcer les choses mais être près de lui.

Tu ne donnes pas du tout de graines ?

Pour les extrudés, je leur donne les Harisson Life time fine (franchement la meilleure des compositions et bio en plus) et de temps en temps, histoire de varier, je les remplace par les Zupreem aux fruits.

Pour le vol, pas dit qu’il sorte de sa cage protectrice, faudra peut-être t’en éloigner ..

et pour le bain, c’est très variable d’un oiseau à l’autre. Mais Thi Luc est encore dans la phase de découverte de son nouveau monde. Faut lui donner le temps.
Chez moi, je propose le bain 2 fois semaine. Qu’il fasse chaud ou froid (en ce moment c’est baignade de « Noël » car di diou fait pas chaud en ce moment chez nous). Alors, certains plongent littéralement dans la bassine dès que je la présente et y retourne tels des enfants qui n’en n’ont jamais assez et pour d’autres, je dois les prendre sur le doigt et les inciter à faire plouf, souvent je dois laisser pour cela la main dans l’eau. Et pour d’autres encore, c’est seulement 1 fois sur 3 (donc tous les 10 jours), faut croire que ça leur suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Euryale
Nouveau
Nouveau
Euryale


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Euryale et le petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euryale et le petit nouveau   Euryale et le petit nouveau - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2017 - 17:52

Ça me rassure. Je continuerai à lui présenter la baignoire tout les jours alors et il fera bien comme il voudra... Je n'ai pas trouvé d'Océmue mais j'ai pu trouver du Mutavit. Je commence demain ( il dort déjà...)

Si si je continue à lui donner des graines, d'autant qu'il n'était (presque) nourri qu'à ça là où il a été élevé.
Du coup, j'ai pris un mélange auquel j'ai enlevé le tournesol strié et les cacahuètes que je garde comme friandises, j'ai rajouté de l'alpiste au tout et je lui donne l'équivalent d'une cuillère à café par jour mélangé soit à la pâté aux œuf, soit à des céréales type riz ou pâtes complètes (cuits bien sur) ou autre en fonction de ce que je mange de mon côté. Et évidement des légumes +/- fruits tout les jours.

Et j’introduis progressivement les germinations et les extrudés, des Kaytee. Pour l'instant ça a l'air de lui plaire et il est vraiment gourmand et curieux de tout au niveau de l'alimentation donc de ce côté là c'est un plaisir.
Il n'aime pas tout évidement mais au moins il goute, et en mélangeant astucieusement ( genre un truc qu'il aime et qui colle à un truc qu'il aime moins) il fini par manger les deux...  Very Happy

Et enfin, pour la sortie, je me doute bien qu'il va avoir SUPER PEUR de s'aventurer dehors, c'est pour ça que j’attends mercredi, pour prendre le temps de tout bien préparer histoire d'avoir à intervenir le moins possible dans sa sortie et pour n'avoir aucun impératif et pouvoir lui laisser gérer ça à son rythme...

Ce qui me rassure c'est que c'est un couche tôt et il aime visiblement bien le confort de sa petite tente donc je prévois une ouverture de porte en début d'aprem et s'il ose s'aventurer dehors, je pense que la fin de journée finira par le convaincre de rentrer... Enfin j'espère... Euryale et le petit nouveau - Page 2 1637400579

Il commence à s'habituer tout doucement aux mains, j'ai pu lui donner un peu de millet aux travers des barreaux de la cage aujourd'hui alors pas question de risquer tout ruiner en étant obligée de l'attraper pour une raison X ou Y non anticipée...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Euryale et le petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euryale et le petit nouveau   Euryale et le petit nouveau - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2017 - 16:41

Bonjour,

pour la désensibilisation à l'humain, n'hésites pas à le priver de nourriture dans la cage pour pouvoir lui présenter à la main et l'obliger à gérer sa crainte.

Au début juste 5 min de training pour aller vers max 15 min. Ensuite tu replaces les mangeoires.

Tu donnes d'abord à travers les barreaux et ensuite porte ouverte. L'étape suivante sera qu'il pose une patte sur le bras (souvent pour la main c'est plus difficile pour eux). Puis les deux pattes ....

Les conures s'adaptent vite et comme tous les piafs il faut toujours leur proposer les m^mes exercices avec une évolution très progressive.

Pour les premières sorties, idem: Pas de nourriture avant et pour le faire rentrer tu replaces les mangeoires.

Il est important d'apprendre à coexister ensemble et surtout apprendre à gérer ton oiseau car lui a besoin de contacts et surtout de pouvoir sortir journellement pour voler et se distraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Euryale
Nouveau
Nouveau
Euryale


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Euryale et le petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euryale et le petit nouveau   Euryale et le petit nouveau - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2017 - 17:16

Oh oui..! Rien de plus triste qu'un oiseaux qui ne vole pas...
Pour ma part je me fiche bien des câlins des bisous etc (j'ai un chat pour ça) mais avoir une petite boule de plume qui vole partout dans la maison et participe à la vie de la famille m'a manqué ces dernières années...

En tout cas merci pour les conseils Mike, je les garderai bien en tête.
Chopin était EAM et hyper docile donc là avec Thi Luc j'ai tout à apprendre..!
Revenir en haut Aller en bas
Euryale
Nouveau
Nouveau
Euryale


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Euryale et le petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euryale et le petit nouveau   Euryale et le petit nouveau - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2017 - 0:19

Apprivoiser - Le Petit Prince et le renard...


C'est alors qu'apparut le renard.

- Bonjour, dit le renard.
- Bonjour, répondit poliment le petit prince, qui se retourna mais ne vit rien.
- Je suis là, dit la voix, sous le pommier.
- Qui es-tu ? dit le petit prince. Tu es bien joli...
- Je suis un renard, dit le renard.

- Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste...
- Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé.
- Ah! pardon, fit le petit prince. Mais, après réflexion, il ajouta : · Qu'est-ce que signifie " apprivoiser " ?

· Tu n'es pas d'ici, dit le renard, que cherches-tu?
· Je cherche les hommes, dit le petit prince. Qu'est ce que signifie " apprivoiser " ?
- Les hommes, dit le renard, ils ont des fusils et ils chassent. C'est bien gênant! Ils élèvent aussi des poules. C'est leur seul intérêt. Tu cherches des poules ?
- Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie " apprivoiser " ?

- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie " créer des liens... "
- Créer des liens ?
- Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi , qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...


- Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé...
- C'est possible, dit le renard. On voit sur la Terre toutes sortes de choses...
- Oh! ce n'est pas sur la Terre, dit le petit prince. Le renard parut très intrigué :
- Sur une autre planète ?
- Oui.
- Il y a des chasseurs, sur cette planète-là ?
- Non.
- Ça, c'est intéressant! Et des poules ?
- Non.
- Rien n'est parfait, soupira le renard.


Mais le renard revint à son idée :
- Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent.
Toutes les poules se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m'ennuie donc un peu.
Mais, si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres.
Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique.

Et puis regarde! Tu vois, là-bas, les champs de blé ? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile.
Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c'est triste !
Mais tu as des cheveux couleur d'or. Alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé !
Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans le blé...

Le renard se tut et regarda longtemps le petit prince :
- S'il te plaît... apprivoise-moi ! dit-il.
- Je veux bien, répondit le petit prince, mais je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai des amis à découvrir et beaucoup de choses à connaître.

- On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.
Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands.
Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !

- Que faut-il faire ? dit le petit prince.
- Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...

Le lendemain revint le petit prince.
· Il eût mieux valu revenir à la même heure, dit le renard. Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l'après-midi, dès trois heures je commencerai d'être heureux. Plus l'heure avancera, plus je me sentirai heureux. À quatre heures, déjà, je m'agiterai et m'inquiéterai; je découvrirai le prix du bonheur! Mais si tu viens n'importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le cœur... Il faut des rites.

- Qu'est-ce qu'un rite ? dit le petit prince.
- C'est aussi quelque chose de trop oublié, dit le renard. C'est ce qui fait qu'un jour est différent des autres jours, une heure, des autres heures.

Il y a un rite, par exemple, chez mes chasseurs. Ils dansent le jeudi avec les filles du village. Alors le jeudi est jour merveilleux ! je vais me promener jusqu'à la vigne. Si les chasseurs dansaient n'importe quand, les jours se ressembleraient tous, et je n'aurais point de vacances.


Ainsi le petit prince apprivoisa le renard. Et quand l'heure du départ fut proche :
- Ah! dit le renard... je pleurerai.
- C'est ta faute, dit le petit prince, je ne te souhaitais point de mal, mais tu as voulu que je t'apprivoise...
- Bien sûr, dit le renard.
- Mais tu vas pleurer! dit le petit prince.
· Bien sûr, dit le renard.
· Alors, tu n'y gagnes rien !
· J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé. Puis il ajouta :
- Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde.
Tu reviendras me dire adieu, et je te ferai cadeau d'un secret.

Le petit prince s'en fut revoir les roses.
- Vous n'êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n'êtes rien encore, leur dit-il. Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.
Et les roses étaient gênées.

- Vous êtes belles, mais vous êtes vides, leur dit-il encore. On ne peut pas mourir pour vous. Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu'elle vous ressemble. Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes, puisque c'est elle que j'ai arrosée. Puisque c'est elle que j'ai mise sous globe. Puisque c'est elle que j'ai abritée par le paravent. Puisque c'est elle dont j'ai tué les chenilles (sauf les deux ou trois pour les papillons). Puisque c'est elle que j'ai écoutée se plaindre, ou se vanter, ou même quelquefois se taire. Puisque c'est ma rose.

Et il revint vers le renard : - Adieu, dit-il...
- Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
- L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.
- C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.
- C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose... fit le petit prince, afin de se souvenir.
- Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

Tu es responsable de ta rose...
- Je suis responsable de ma rose... répéta le petit prince, afin de se souvenir .

Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Euryale et le petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euryale et le petit nouveau   Euryale et le petit nouveau - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2017 - 9:59

Merci de nous renvoyer à ce beau texte....

La prose de Saint-Exupéry semble surgir d'un autre monde qui nous est à la fois proche et lointain.

Il m'a fallu du temps pour rentrer en résonance avec elle et plus le temps passe plus sa vibration est prégnante.

Deux phrases qui me reviennent souvent en tête:

- Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

- Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Euryale et le petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euryale et le petit nouveau   Euryale et le petit nouveau - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2017 - 10:12

oui c'est un tres beau texte ....Et comme chaque fois que je le lis ,il me fout la larme à l'oeil... Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Sam 14 Jan 2017 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Euryale et le petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euryale et le petit nouveau   Euryale et le petit nouveau - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2017 - 11:40

Merci pour ce rappel et ce beau partage, Eloïse !

La dernière fois que je l’ai lu, c’était pour mon fiston. Ca date quoi ..

Pourtant, comme la souligné Michel, au plus on vieillit, au plus on comprend le sens profond et pourtant si évident de ce texte.
Et ce forum nous rappelle aussi combien il est important de garder cette âme de « petit prince ».

On devrait faire un up sur ce texte régulièrement. Wink

Ps : Euryale, fais attention quand même à notre gentille modo, c’est une très sensible tu sais, alors, lui fait pas couler de petites larmes trop souvent. Déjà, qu’on a du mal à lui interdire d’aller sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Euryale et le petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euryale et le petit nouveau   Euryale et le petit nouveau - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2017 - 12:52

Ben oui entre le bon coin,Facebook etc ..de quoi être dégoûté de l'espèce humaine chaque jour Un peu plus Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euryale et le petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euryale et le petit nouveau   Euryale et le petit nouveau - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Euryale et le petit nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau
» petit nouveau
» le petit nouveau
» Pedro petit nouveau
» Petit nouveau à la maison!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: