Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
vermifuge Capizol Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
vermifuge Capizol Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
vermifuge Capizol Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
vermifuge Capizol Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
vermifuge Capizol Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
vermifuge Capizol Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
vermifuge Capizol Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
vermifuge Capizol Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 vermifuge Capizol

Aller en bas 
+4
Eric
Pichu
Luna50
Valérie
8 participants
AuteurMessage
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

vermifuge Capizol Empty
MessageSujet: vermifuge Capizol   vermifuge Capizol Icon_minitime1Dim 16 Oct 2016 - 19:06

Chaque année, au printemps et à l'automne, je donne du vermifuge à mes calopsittes : j'utilise le Capizol que je mets dans l'eau.

Mais étant donné que mes conures se baignent dans leur baignoire, j'hésite à utiliser Capizol pour elles. Qu'en pensez-vous ? Utilisez-vous un autre vermifuge ? Je crois qu'il en existe un en poudre qu'on mélange aux graines...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

vermifuge Capizol Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Capizol   vermifuge Capizol Icon_minitime1Dim 16 Oct 2016 - 19:53

Connais pas du tout Valérie  peux pas t'aider :|la seule fois que j'ai vermifugé c'était avec ivomec...j'étais d'ailleurs pas rassurée du tout quand j'ai lu certains témoignages concernant la puissance du produit !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

vermifuge Capizol Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Capizol   vermifuge Capizol Icon_minitime1Dim 16 Oct 2016 - 20:51

Je ne suis pas vétérinaire mais j'ai déjà fait usage de ce produit (niveau professionnel).
J'ai utilisé de l'ivomec pour des perruches ondulés qui avait la gale du bec, j'ai mis une seul goutte à la pipette au cou car le produit est effectivement puissant car c'est de base pour des bovins !!!
Un seul petite goutte a suffi pour les soigner, comme quoi c'est puissant, on peut l'utilisé pour des oiseaux mais il faut savoir bien dosé car trop dosé oui peux avoir des conséquence grave.

Par contre niveau vermifuge je connais moin bien, je laisse les experts !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

vermifuge Capizol Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Capizol   vermifuge Capizol Icon_minitime1Dim 16 Oct 2016 - 22:55

Karine a écrit:
Connais pas du tout Valérie  peux pas t'aider :|la seule fois que j'ai vermifugé c'était avec ivomec...j'étais d'ailleurs pas rassurée du tout quand j'ai lu certains témoignages concernant la puissance du produit !

C'est clair là je travaillais en éco-pâturage et quand on devait traiter une chèvre on était jamais rassuré avec Ivomec car une chèvre malade, affaiblie, Ivomec pouvait l'achever... On les a vu sauter en l'air tellement c'est fort (bon c'était en injection).

Ivomec normalement il y a la version oiseaux donc je suppose dosée (diluée) en puls faible mais bon ça demande confirmation

Une fois j'avais utilisé cette marque sur Pichu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

vermifuge Capizol Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Capizol   vermifuge Capizol Icon_minitime1Lun 17 Oct 2016 - 2:40

Ben justement non pichu , je ne crois pas qu'elle existe la version oiseaux! C'est la meme pour tous,c'est bien là le problème ! Que ce soit pour un bœuf de 800 kg ou nos piafs de 70gr ! ( qu'on me reprenne si je dis des bêtises ) Pour ça qu'il faut faire super gaffe à la posologie et JAMAIS en injection chez un oiseau ..souvenez vous du veto qui a bien failli faire mourir tous les piafs de knacki What a Face

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

vermifuge Capizol Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Capizol   vermifuge Capizol Icon_minitime1Lun 17 Oct 2016 - 17:31

Ivomec pur, une goutte directement sur la peau (coup ou aile) pour 100g de poids vif. Aucun problème, traite les parasites internes et externes ainsi que ceux des voies respiratoires le ca échéant. Le produit passe au travers de la peau et se diffuse, porter des gants sinon on se traite en même temps...sinon possible de traiter en alternance au capizol. Dans la mesure du possible faire une copro avant de traiter souvent inutilement...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

vermifuge Capizol Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Capizol   vermifuge Capizol Icon_minitime1Lun 17 Oct 2016 - 18:28

J'avais déjà entendu parlé d'Ivomec qui semble très efficace, effectivement. Après, ce n'est pas destiné aux oiseaux, alors est-ce vraiment bon pour leur organisme ? même s'il n'y a pas de réaction immédiate, il faudrait voir sur le long terme. Pichu avait trouvé une alternative avec le Beaphar Anti-parasite semble-t-il.

Mais je voudrais éviter de les saisir pour leur administrer. Elles ne sont pas familières au point de se laisser papouiller... elles viennent sur moi, mais c'est tout. C'est pour cette raison que j'aurai préféré un vermifuge en poudre.

Eric, peux-tu me dire ce qu'est une copro ?

Karine : si j'ai bien compris, tu ne vermifuges plus tes oiseaux ? Pour les conures, ça sera la première fois, je ne l'avais pas encore fait... Je ne suis pas hyper convaincue par la nécessité de le faire mais c'était fortement recommandé sur le forum pour Calo que j'ai consulté à une époque. Quel est votre avis à tous sur ce sujet ?

Et je serai tentée de faire la différence entre calos et conures : les calos mangent souvent au sol, elles aiment ça, alors que je ne pratiquement jamais les conures dans le fond de la volière (à part pour récupérer un bout de légume tombé, mais c'est rare).
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

vermifuge Capizol Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Capizol   vermifuge Capizol Icon_minitime1Lun 17 Oct 2016 - 19:18

Je ne les avais jamais vermifugé tant qu'elles étaient à l'intérieur ,maintenant qu'elles accès à une voiliere exterieure ( surtout qu'elles ont bien grugé l'abre en pot que je leur avais mis,il va falloir que j'y pense...je crois qu'eric veut parler d'une analyse de fientes Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

vermifuge Capizol Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Capizol   vermifuge Capizol Icon_minitime1Mar 18 Oct 2016 - 17:38

Molécule active Ivomec : ivermectine, uniquement en percutanée sur les oiseaux
Coprologie : analyse microscoptique des fientes pour identifier là présences d'oeufs de vers justifiant une infestation et donc un traitement Wink on peut par l'identification des œufs connaître le type de vers et donc adapter la meilleure molécule pour le traitement.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

vermifuge Capizol Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Capizol   vermifuge Capizol Icon_minitime1Mer 19 Oct 2016 - 11:23

Ah ok merci ... est-ce le véto qui fait la coprologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

vermifuge Capizol Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Capizol   vermifuge Capizol Icon_minitime1Mer 19 Oct 2016 - 13:00

bounty02 a écrit:
Ah ok merci ... est-ce le véto qui fait la coprologie ?

Oui ou tout du moins il est supposé avoir les compétences et le matériel pour ce faire...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

vermifuge Capizol Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Capizol   vermifuge Capizol Icon_minitime1Mer 19 Oct 2016 - 15:10

Ou alors par internet (génimal p. ex.). Tu commandes un kit de prélèvement, tu mets les fientes dedans et tu envoies le tout chez eux. Mais bon, j'ai pas testé, j'ai un labo véto pas trop loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

vermifuge Capizol Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Capizol   vermifuge Capizol Icon_minitime1Ven 21 Oct 2016 - 17:07

Merci pour le tuyau : je vais voir avec mon véto.
Si je peux éviter le vermifuge au moins pour les conures, ça serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Paternath




Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2018

vermifuge Capizol Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Capizol   vermifuge Capizol Icon_minitime1Mar 11 Déc 2018 - 16:53

Bonjour à tous
Je viens de perdre ma Conure soleil ☀️
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

vermifuge Capizol Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Capizol   vermifuge Capizol Icon_minitime1Mar 11 Déc 2018 - 17:00

Paternath a écrit:
Bonjour à tous
Je viens de perdre ma Conure soleil ☀️

?? Tu peux nous en dire plus ? que s’est t’il passé? Shocked

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paternath




Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2018

vermifuge Capizol Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Capizol   vermifuge Capizol Icon_minitime1Mer 12 Déc 2018 - 7:37

Le 18 déc au matin elle était plus caline et plus calme que d'habitude, elle mangeait à la seringue (car en cours de fin de sevrage à 6 mois) mais moins qu'à l'habitude... Je la trouvait pas bien et on me disait que c'était moi qui me fesait des idée... Cela s'est empiré pendant la journée car je n'ai pas voyais qu'elle s'accrochait pas comme avant quand elle atterrissait sur moi ou se tenait sur moi... On me disait toujours que non elle allait bien... Mais pas pour moi.
Le lundi 19 je suis allée chez le veto au soir elle était exténuée elle ne bougeait plus de mon coup...
Dans ce cas je prend ses fientes en photo pour vérifier leur évolution... Comme on avait mangé une raclette ou j'ai mis beaucoup d'oignon et oublié de me laver les dents alors qu'elle me fesait beaucoup de bisous le vendredi soir j'ai cru que cela pouvait en être la cause. Après une radio on a vu que son fois était anormalement gros donc antibiotiques et médicaments pour l'aider. J'ai dormis 3 nuit avec et de jour en jour elle elle allait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

vermifuge Capizol Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Capizol   vermifuge Capizol Icon_minitime1Mer 12 Déc 2018 - 9:50

En cours de fin de sevrage à 6 mois ?? Shocked  Shocked  Shocked
J ai du mal à te suivre , le sevrage d une conure c est 2 mois,2 mois et demie grand Max ! A 6 mois tu continuais de la nourrir à la seringue ?? Tu m étonne que son foie était gros Shocked


_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

vermifuge Capizol Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Capizol   vermifuge Capizol Icon_minitime1Mer 12 Déc 2018 - 13:30

j'ai pas trop compris non plus et pas réussis à suivre cette histoire..
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

vermifuge Capizol Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Capizol   vermifuge Capizol Icon_minitime1Mer 12 Déc 2018 - 15:42

Le sevrage d’une Soleil c’est 8-10 semaines Max.
En gros le sevrage commence quand l’oiseau commence à voler et est rapide. Continuer de nourrir avec de la pâtée d’élevage au delà de la période normal de sevrage c’est apporter des protéines en quantités prejudiciables à la bonne santé de l’oiseau. Encore une fois ne jamais prendre un oiseau à finir d’EAM et ce même si vous pensez savoir faire. N’acquerir que des oiseaux complètement sevrés. Cette histoire est bien triste, désolé...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





vermifuge Capizol Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Capizol   vermifuge Capizol Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge Capizol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un doute sur sa santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Autre...-
Sauter vers: