Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» quelques news de la troupe en vidéo...
par Karine Hier à 11:08

» vous connaissez ?
par bounty02 Sam 16 Juin - 20:00

» Mon King parrot : Ruby
par Pichu Ven 15 Juin - 22:13

» Voici mes puces
par Karine Ven 15 Juin - 16:22

» Besoin d'aide
par potin Ven 15 Juin - 13:50

» BD humouristique de luna
par MissMaine Ven 15 Juin - 9:59

» nouveau membre
par Isabelle Jeu 14 Juin - 18:55

» Isabelle est dans la place.
par Isabelle Mer 13 Juin - 16:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 
 

 salle de jeux

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 759
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 48
Localisation : Aisne

MessageSujet: salle de jeux   Sam 1 Oct - 17:14

Comme vous le savez (peut-être....) mes louloutes sont dans leurs "quartier d'été (volière extérieure) depuis le mois de juin. Je devais normalement les rentrer fin d'automne mais j'ai changé d'avis pour deux raisons : nous allons faire de gros travaux dans la maison et entre le bruit et la poussière, ça n'aurait pas été top pour elles, et puis elles sont franchement mieux dehors quand même, même si ça me pèse de ne pas avoir autant de contacts avec elles qu'avant. Même Maya, qui pinçait encore pas mal lorsqu'elle était en cage, a levé le pied sur cette fâcheuse manie et je la trouve plus cool depuis qu'elle est dehors.

Mais voilà, le "problème" est que leur volière n'est pas immense ( 2 m de long sur 1 m de large) et du coup, les possibilités de mouvement lorsque je vais les voir sont assez limitées et pour travailler le rappel, ben c'est un peu mort.
Or, je voudrais continuer à le travailler (ce que je pouvais faire lorsqu'elles volaient dans notre séjour) car je garde en tête de pouvoir, un jour j'espère, pratiquer la vol libre (enfin, pour l'instant, c'est loin loin loin d'être à l'ordre du jour....).

Du coup, j'avais envisagé de construire une grande volière extérieure avec des filets (comme Mike, si je ne me trompe pas ?) pour qu'elles puissent se faire plaisir en volant sur de plus grandes longueurs, et pour pouvoir travailler ce fameux rappel.
Et puis, alors que j'arrachais les pieds de tomates dans la serre, je me suis dit : pourquoi pas ici ? En plus, on sera à l'abri du vent. Quelques photos sans les oiseaux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le perchoir qu'elles avaient dans la maison....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un filet au niveau des portes seulement, au cas où...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin, l'incontournable chaise pour me poser un peu....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'aménagement se poursuivra sans doute.

Vous êtes toujours là ?

Alors je continue... la salle de jeux est prête et je l'ai testée en fin de journée avec Chanel : elle était un peu intimidée et du coup, elle est restée sur mon épaule un bon moment avant d'oser aller se percher ailleurs. Le rappel se passe toujours aussi bien. Le hic, c'est pour retourner dans la boîte de transport avant de retourner dans la volière : j'ai vraiment galéré et ça a duré un bon moment avant que je réussisse à l'y déposer alors qu'elle était perchée sur un bâton. Pourtant, je l'appâtais avec une graine de tournesol.... faudrait pas qu'elle me joue ce tour là à chaque fois, surtout si le temps de la sortie est limité.

2ème problème que je rencontre : elles ne vont jamais (ou presque) en même temps dans la boîte de transport. Il s'agit d'une caisse pour chat que j'ai aménagée avec un perchoir, et dans laquelle elles sont habituées à aller quotidiennement depuis plusieurs semaines : je les entraîne chaque jour à entrer dedans en les attirant avec une graine de tournesol. Cette caisse est en permanence dans la volière. Mais lorsque l'une d'elle se trouve dans la boîte et que j'essaie d'attirer l'autre, la première sort, et seulement après, la 2ème entre. Enfin, c'est compliqué...

Du coup, si vous aviez des conseils, je serais preneuse !

Les photos avec Chanel et Maya viendront prochainement....
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7372
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: salle de jeux   Dim 2 Oct - 6:38

Perso ça me parait une excellente idée pour les faire se détendre ou travailler ..en ce qui concerne la boîte de transport ,je pense que lorsqu'elles auront vite compris qu'elle est liée au plaisir et non ã quelque chose de stressant ( comme le veto par ex ) elles prendront donc rapidement  l'habitude d'y rentrer facilement ( peut être un peu plus difficile pour le retour  ,mais si elles savent qu'il y a les graines au bout ça devrait aider ) tu vas aussi pouvoir travailler ton rappel tranquillement car elles ne seront pas non plus perturbées par les éléments extérieurs au vu de l'opacité de ta serre,par contre pour de futurs vols libres , le résultat sera un peu faussé car elles ne seront toujours pas à l'aise pour gérer leur vol en plein air ainsi que le " monde " exterieur Wink ( l'avantage c'est qu'elles ne sont pas en cage ,et donc sont déjà un peu familiarisées visuellement avec l'environnement extérieur c'est déjà beaucoup )

_________________
PIWIE        Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Mâle man Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 759
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 48
Localisation : Aisne

MessageSujet: Re: salle de jeux   Dim 2 Oct - 7:40

Oui j'espère qu'elles feront le lien entre "boite de transport" et "salle de jeux" et que ça facilitera les choses. Sinon, je serai obligée de les transporter une par une jusque là-bas. Enfin, je n'en ai que 2 à emmener Wink

Bah oui, elle n'est pas très clean ma serre.... et pourtant, j'avais nettoyé le côté droit au printemps, mais ça a déjà reverdi Twisted Evil
Ceci dit, au prochain printemps, il faudra bien que je monte cette fameuse volière avec des filets, car la serre sera à nouveau plantée (ahhhh les bonnes tomates...). Ce sera l'occasion pour elles de se familiariser avec l'environnement, même si, comme tu le dis, elles le sont déjà un peu étant donné qu'elles vivent à l'extérieur.

Pour faire le point sur leur aptitude au vol libre, j'ai un excellent rappel avec Chanel, l'EPP, mais beaucoup moins bon avec Maya (EAM). Du coup, si un jour je me lance, j'imagine que ça sera plus avec Chanel. Enfin, c'est une autre histoire .... pour plus tard.



Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 1664
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

MessageSujet: Re: salle de jeux   Dim 2 Oct - 9:20

Bonjour

Je me permets de partager l'expérience acquise en rapport à tes  projets.

Même Maya, qui pinçait encore pas mal lorsqu'elle était en cage, a levé le pied sur cette fâcheuse manie et je la trouve plus cool depuis qu'elle est dehors.

Une fois dehors c'est pour eux une autre vie. (surtout si ils peuvent vraiment voler)

leur volière n'est pas immense ( 2 m de long sur 1 m de large)
Pour des pyrrhura, c'est déjà pas mal !!!

je pense que lorsqu'elles auront vite compris qu'elle est liée au plaisir et non ã quelque chose de stressant ( comme le veto par ex ) elles prendront donc rapidement  l'habitude d'y rentrer facilement

Pas forcément... j'ai du résoudre exactement le m^me problème.
Depuis cette vidéo, la femelle rentre de suite et toute seule, le mâle (epp) se fait encore un peu prier, c'est selon l'humeur du jour.

Toujours refaire les mêmes gestes de la même manière, la récompense présentée  dans la cage. Précédemment tu places (toute) la nourriture dedans et la cage un peu en hauteur (toute la journée). de fait la structure deviendra pour eux qq chose de banal et rentrer et sortir sera tout naturel et associé à qq chose de positif.

Avec cette serre elles vont s'éclater. Juste il y a le soucis de la surchauffe et du manque d'aération. Je me demande si tu ne devrait pas ajuster un cadre en treillis devant la porte qui resterait ouverte. Les plumes adorent regarder se qui se passe en extérieur.

Du coup, si un jour je me lance, j'imagine que ça sera plus avec Chanel. Enfin, c'est une autre histoire .... pour plus tard.
Il faut essayer avec l'oiseau qui semble le plus ''rationnel'' dans ses comportements. (il semble que c'est plus les mâles). Garder l'autre en volière car il va l'appeler.Plus fin d'aprem car il reviendra pour manger et dormir.

Il n'y a pas que le rappel à travailler mais la communiiation à distance: en dehors de chez toi tu siffles et les plumes doivent te répondre. Ou quand tu es sur le point de rentrer des courses....

Si un oiseau part trop loin, il te répondra et tu pourras le localiser. M^me s'il ne veut pas rentrer de suite tu seras rassurée sur sa présence. Dans la canopée les conure vivent en colonie et établissent un réseau sonore. Il faut en faire partie.

Et enfin avec le recul je dirais qu'il faut se lancer avec un EAM tout jeune et ''cocolle'' ou avec un oiseau adulte et pas un ado en crise qui va suivre son excitation et qui à un moment ou l'autre fera des grande explorations et 'disparaître complètement '' durant trois heures. Très très flippant......

Bonnes cogitations pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 759
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 48
Localisation : Aisne

MessageSujet: Re: salle de jeux   Dim 2 Oct - 17:44

Merci pour tes conseils, Mike. Je ne pensais pas du tout à travailler la communication ! je vais m'y attacher.


Avec cette serre elles vont s'éclater. Juste il y a le soucis de la surchauffe et du manque d'aération. Je me demande si tu ne devrait pas ajuster un cadre en treillis devant la porte qui resterait ouverte. Les plumes adorent regarder se qui se passe en extérieur.

Question surchauffe, je ne pense pas qu'il y ait un gros risque : je ne me servirai de cette serre qu'en automne - hiver, et je serai avec elles à chaque fois, donc si je sentais une éventuelle surchauffe, ça serait retour dans la volière illico. Pour ce qui est de voir en extérieur, je vais essayer de nettoyer la serre encore une fois pour gagner en visibilité.

Et aux beaux jours, je pense construire une volière avec des filets, comme toi, pour les faire voler.

Il faut essayer avec l'oiseau qui semble le plus ''rationnel'' dans ses comportements. (il semble que c'est plus les mâles). Garder l'autre en volière car il va l'appeler.Plus fin d'aprem car il reviendra pour manger et dormir.

C'est exactement ce que je pensais faire. Mais Chanel est EPP, et c'est une femelle. Tu crois que ça craint ? En tout cas, hier, lorsque j'ai emmené Chanel dans la serre, Maya l'appelait : ça, ça fonctionne même si ce n'est pas un couple.

Aujourd'hui, j'ai réussi à emmener les deux : Maya rentre très facilement dans la boite de transport et j'ai réussi à y "enfermer" Chanel en même temps (elle était à l'entrée de la boite et j'ai refermé la porte de la boite vite fait bien fait, en faisant attention de ne pas la coincer). Récompense pour elles deux une fois enfermées, puis direction la serre.
Pour le retour, ça s'est fait plus facilement qu'hier : Maya est rentrée très facilement, et Chanel, du coup, s'est moins fait prier pour y rencontrer. Il a fallu que je ruse un peu quand même.  Laughing

Je suis loin du résultat que je vois dans ta vidéo : il faut que je les guide dans la boite, perchées sur un bâton, en les attirant avec une graine de tournesol. Je dis à chaque fois : "dans la boite", la commande est toujours la même, mais elles n'y vont pas d'elles-mêmes.
Pourtant, cette boite est en permanence dans leur volière depuis des semaines, posée sur l'étagère en bois, avec une branche de millet accrochée à l'intérieur.

Je mise quand même sur l'effet " boite = vol dans la serre" pour les motiver... on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 1664
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

MessageSujet: Re: salle de jeux   Dim 2 Oct - 18:31

Je ne pensais pas du tout à travailler la communication ! je vais m'y attacher.

Le partage des fois ça aide  Very Happy

Et aux beaux jours, je pense construire une volière avec des filets, comme toi, pour les faire voler.

Je suis étonné du fait qu'elles ne touchent pas le filet. Elles sont dedans de 10 h à 18 H Je pense que c'est par ce que c'est un grand espace et que je laisse toujours des trucs à gruger.

Mais Chanel est EPP, et c'est une femelle. Tu crois que ça craint ?

Je ne peux répondre ... mais si le mâle a bien intégré son environnement, il sera un bon allié pour ensuite gérer la femelle (enfin c'est l’expérience que j'en ai)
Pourtant, cette boite est en permanence dans leur volière depuis des semaines, posée sur l'étagère en bois, avec une branche de millet accrochée à l'intérieur.

Je suis d'avis de placer toute leur nourriture à l'intérieur pour les obliger à y aller souvent.


Je suis loin du résultat que je vois dans ta vidéo :


A force de répétitions cela devient une routine. C'est la friandise qui les motive et pas la sortie car il y a plus d'hésitations le matin (Je ne sais toujours pas pq ...)que le soir (là c'est réglé en dix secondes) pour revenir vers la volière dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 759
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 48
Localisation : Aisne

MessageSujet: Re: salle de jeux   Dim 16 Oct - 18:36

Petite virée dans la serre en fin de journée, une fois que le soleil avait décliné et qu'il y faisait moins chaud :



Il n'y a pas grand chose pour qu'elles s'amusent pour l'instant.... il faudra que j'ajoute des choses (branches à gruger, balançoire par exemple). Mais elles ont de la place pour voler.

Chanel a repéré la boite dans laquelle je stocke les graines de tournesol :


J'ai commencé, cet après-midi, à nettoyer la bâche de la serre pour qu'elles puissent voir à travers mais aujourd'hui il faisait tellement chaud là-dedans que j'ai fini par laisser tomber... la suite sera pour plus tard.

et je ne suis pas convaincue par le filet que j'ai utilisé pour protéger les deux sorties : il est très très fin, et difficile à mettre en place (il n'est pas très bien tendu par endroit). Il faudrait que j'en trouve un de meilleure qualité, avec un fil plus gros et qui tombe bien lorsqu'il est accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7372
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: salle de jeux   Dim 16 Oct - 19:46

Elles ont l'air d'être tres interressee par ce nouvel environnement ! C'était la première fois ? Pas trop galère pour les rentrer ?

_________________
PIWIE        Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Mâle man Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 2462
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 42
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: salle de jeux   Dim 16 Oct - 23:14

C'est dommage je trouve que ça ferait une super volière définitive avec du grillage sur le squelette Smile Y a de quoi faire un sasse d'entrée etc... Une partie couverte pour la pluie etc... Y aurait plus qu'à acheter le grillage
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7372
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: salle de jeux   Lun 17 Oct - 2:43

Pichu a écrit:
C'est dommage je trouve que ça ferait une super volière définitive avec du grillage sur le squelette Smile Y a de quoi faire un sasse d'entrée etc... Une partie couverte pour la pluie etc... Y aurait plus qu'à acheter le grillage

Dalle au sol aussi ...obligé à cause des nuisibles

_________________
PIWIE        Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Mâle man Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 1664
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

MessageSujet: Re: salle de jeux   Lun 17 Oct - 16:08

Une couverture totale en filet métallique ... Gros budget.... Après on peut l'envisager sur juste une section. Le grillage à poules pourrait convenir (tjs question cout de revient).

Les conure ne se laisse pas piéger dans le grillage où elles passent la tête. Après deux ou trois essais où elles se sentent à l'étroit elles laissent tomber. Ici les carrés du grillage sont trop grands mais aussi bien les perso que les pyrrhura ne passent plus la tête. Avec de jeunes oiseaux ce serait beaucoup plus risqué !  

Pour le filet, au début, j'ai commis qq erreurs. Une fois déballé les mailles forment des  losanges et pour la fixation il faut tirer les côtés opposés de manière à obtenir des carrés. Ce faisant le filet se raccourci dans le sens de la diagonale la plus longue qui formait le losange.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si elles ne dorment pas sur place, il n'y rien à craindre des rongeurs.

A mode de jouet tu places une (voir deux) belle branche avec sa ramure à l'envers accrochée à l'armature, du saule fraîchement cueilli,  une carotte de maïs fraiche (bio), des branches de millet. Des oiseaux qui disposent de bcp d'espace ont beaucoup moins besoin de jouer. Ils n'ont pas les m^mes comportements car la nature autour les stimule et occupe leurs sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 759
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 48
Localisation : Aisne

MessageSujet: Re: salle de jeux   Lun 17 Oct - 18:09

Oui Pichu, ça ferait une super volière... c'est la réflexion que je me suis faite hier lorsque j'étais avec elles ! mais je ne suis pas prête à renoncer aux délicieuses tomates (bio !) que je cultive dedans. Sans compter les poivrons et piments qui sont plus destinés aux oiseaux qu'à nous, d'ailleurs.

Karine : c'est la 3ème fois pour Chanel, et la 2ème fois pour toutes les deux. Pour faire rentrer Maya dans la boite, ça va tout seul, nickel. Mais avec Chanel, il faut ruser : j'ai dû mettre pas loin de 15 minutes (ou un peu plus) pour réussir à la faire entrer dedans avant d'aller dans la serre. Pour le retour, j'ai galéré moins longtemps. Mais je vois bien qu'elle n'aime pas ça. J'espère qu'elle va finir par s'y faire car du coup ça limite les moments où je pourrais les y emmener : il faut que je dispose de pas mal de temps devant moi à chaque fois et ça n'arrive pas tous les jours hélas.

Mike : je pense qu'effectivement, je n'ai pas déplié suffisamment les losanges. Mais c'est franchement galère. Je vais essayer de revoir ça la semaine prochaine car je serai en congés.

c'est ce genre de filet que j'ai acheté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (désolée, le lien est super long Crying or Very sad )

Je retiens tes idées pour agrémenter la serre. Merci.

Pour l'instant, elles ne profitent pas tellement de l'espace de vol. Elles se contentent de voler de la corde au perchoir. Dès que je me lève de la chaise, Chanel se précipite sur moi d'un air de dire : hé, tu ne t'en vas pas sans moi, hein.... c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 1664
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

MessageSujet: Re: salle de jeux   Lun 17 Oct - 21:43

Bonjour,

ce n'est pas le bon filet !

Tapes ''filet pour volière'' sur google.

C'est autour de 25 e pour 5 X 5 m.

Les conures n'apprécient pas toujours le changement. Ici il y des jours où personne ne veut sortir de la petite volière.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 1780
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 55
Localisation : Tournai Belgique

MessageSujet: Re: salle de jeux   Mar 18 Oct - 9:51

C’est chouette cette volière, surtout s’ils peuvent voir l’extérieur.  Mais les conures ne s’approprient pas si facilement un espace, il leur faut du temps.  Donc ne t’étonne pas s’ils se limitent à aller d’un perchoir à un autre.

Sinon, je confirme, les oiseaux s’intéressent beaucoup moins aux jouets en grande volière (et aussi s’ils sont en groupe).  S’ils ont vu sur une campagne, ils savent rester de longs moments à regarder leur environnement.  Les branches à gruger sont aussi pour les miens leur passe-temps favori (bambou et saule).  Pour le saule, une simple branche de 5 mm de diamètre coupée en tronçons de 5 cm et qu’on met à disposition un peu partout, va les occuper un bon moment.  Ils prennent le petit bâton et s’en vont le gruger sur leur perchoir.    

Ou alors, si c’est en groupe, ça joue simplement ensemble (vidéos prises hier) :

Bataille suspendue :



On fait la course :



Petits bâtons de saule (tous les oiseaux n'ont pas la même patience pour gruger) :


_________________
Verty, Johnny, Brutus, Dodue, Toufou, Hippie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Big-mac et Barbie

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.


Dernière édition par Suchi le Mar 18 Oct - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 1664
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

MessageSujet: Re: salle de jeux   Mar 18 Oct - 11:28

Merci pour le partage Phil,

les deux perlata qui s'attrapent et le rouge écarlate qui flashe à chaque battement d'ailes, trop beau  ... j'adore cette espèce et je dois me faire violence pour ne pas en acquérir. Heureusement il n'y en a pas beaucoup dans les bourses que nous visitons. Mais quand j'en croise une belle .... dur dur de ne pas succomber.

Encore une fois avec tes vidéos ont peut  s'imaginer comment ces oiseaux fonctionnent quand il vivent dans la canopée amazonienne et faire le constat qu'ils sont hyper actifs, constamment en interactions avec leurs semblables, en recherche de stimulations.

Alors les placer dans une petite cage, seuls, dans une pièce exiguë.... ''ça peut pas le faire''.

Il faut à minima les élever en couple et si possible avec un max d'espace. Enfin quand on visionne tes vidéos cela paraît évident.


Dernière édition par Mike2 le Mer 19 Oct - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 759
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 48
Localisation : Aisne

MessageSujet: Re: salle de jeux   Mer 19 Oct - 11:35

ce n'est pas le bon filet !
c'est ce que je craignais... ça explique peut-être aussi que je galère autant...lol....
je vais donc regarder sur Internet pour trouver le filet dont tu parles, Mike.

Merci Suchi pour tes idées de tronçons de branches à gruger. Elles se contenteront de branches de noisetier car je n'ai pas de saule, et le bambou que j'ai est en pot pour l'instant. Il faut que je trouve le bon endroit pour l'installer et surtout que j'achète une barrière anti-rhizome !
En tous cas ta volière est top ! Elles ont de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 1664
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

MessageSujet: Re: salle de jeux   Mer 19 Oct - 20:20

bounty02 a écrit:
ce n'est pas le bon filet !
c'est ce que je craignais... ça explique peut-être aussi que je galère autant...lol....
je vais donc regarder sur Internet pour trouver le filet dont tu parles, Mike.

Ce lien me semble intéressant car ils livrent les gros élevage, le prix est correct. Ne pas oublier de prendre le fil adapté (anti UV) pour les ligatures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 759
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 48
Localisation : Aisne

MessageSujet: Re: salle de jeux   Ven 21 Oct - 17:13

Merci beaucoup pour le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 759
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 48
Localisation : Aisne

MessageSujet: Re: salle de jeux   Sam 1 Avr - 12:52

Les beaux jours sont là... la serre est désormais trop chaude pour accueillir Chanel et Maya.
Il a donc fallu construire un espace pouvant les accueillir pour qu'elles puissent se dégourdir les ailes et que je puisse continuer à les entrainer au rappel.
D'ailleurs, à ce propos, en regardant la vidéo, vous pourriez vous dire qu'avec Chanel, le rappel n'est pas gagné mais non : elle a un très bon rappel, mais l'appareil photo, que je tenais, semble l'avoir intimidée....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Pour l'instant, elles n'en ont profité que 2 fois....
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7372
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: salle de jeux   Sam 1 Avr - 16:26

coucou Valerie!
dis donc tu te faisais rare ces derniers temps,ça fait plaisir de voir ces images! quartiers d'hiver, quartiers d'été, ils sont vraiment malheureux ces piafs! super la volière filet

_________________
PIWIE        Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Mâle man Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 1664
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

MessageSujet: Re: salle de jeux   Sam 1 Avr - 16:35

Si je peux faire qq com....

D'abord superbe volière .... encore des oiseaux VRAIMENT malheureux ... Very Happy

Idéalement il faut prévoir une plaque opaque dans un coin avec dessous tout proche un perchoir pour faire l'ombre au soleil et qu'ils se sentent ''protégé du ciel ''. A cet endroit placer une petite boîte dortoir (juste pour pouvoir se planquer) suffisamment petite pour ne pas devenir un nid.

En cas de craintes (un rapace qui passent) ils auront un endroit pour aller se réfugier et se sentir en sécurité.


Pour ce qui est de la ''marche du militaire'' que l'on voit sur la vidéo...à voir... c'est peut être l'objectif. Mais ce n'est jamais très positif pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 759
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 48
Localisation : Aisne

MessageSujet: Re: salle de jeux   Sam 1 Avr - 16:51

Hello Karine !
Pas facile de suivre sur le forum de façon assidue.... Et puis j'ai suivi un peu de loin quand même Wink
mais tu vois, je n'ai pas chômé pour rendre le quotidien de mes pioutes un peu meilleur. Mais alors, qu'est-ce qu'on a galéré pour mettre le filet, pfff.... enfin, je suis contente du résultat.

Mike : tes commentaires sont toujours les bienvenus, car constructifs et bienveillants Wink
ça sert aussi à ça un forum !
J'ai effectivement prévu d'installer un abri pour qu'elles puissent s'y réfugier en cas de pluie, ou de grosse peur. Pour les abriter du soleil, je pensais mettre une sorte de canisse au-dessus d'une petite partie de la volière. Après, faut pas que ça s'envole en cas de coup de vent.... aurais-tu une photo de ce que tu as mis sur la tienne ?


Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 2462
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 42
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: salle de jeux   Dim 2 Avr - 16:03

J'aurais tendance à penser comme Mike pour au moins un côté opaque. On aurait limite l'impression d'après la vidéo qu'ils sont alertes de tous les côtés à guetter... Peut-être qu'avec un ou deux côtés opaques ça les rassurerait
Revenir en haut Aller en bas
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 759
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 48
Localisation : Aisne

MessageSujet: Re: salle de jeux   Dim 2 Avr - 18:39

Ce n'est qu'une impression Pichu.... c'est peut-être dû à l'appareil photo, car je peux t'assurer qu'elles ne sont pas stressées et profitent bien de leur récré Wink

Mais je vais quand même installer quelque chose pour qu'elles puissent s'abriter si elles avaient un coup de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 597
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 18
Localisation : Val-D'Oise 95

MessageSujet: Re: salle de jeux   Dim 2 Avr - 18:56

Super cour de récré !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: salle de jeux   

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: