Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1par Willy Aujourd'hui à 10:53

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à toutes et tous
Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma toute première reproduction

Aller en bas 
+7
Aurore
Luna
Eric
shayna
f0rever-ns
Jeannine
-Jérémie-
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2012 - 15:53

la papier tout blanc n'est pas dangereux pour eux si il en avale 1 peu ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2012 - 15:55

Non, sinon je n'en mettrais pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2012 - 16:26

Moi aussi j'éviterai la colle. Des vis à bois feront parfaitement l'affaire. Prends juste soin de bien les calibrer. Sinon des clous mais avec le temps ça risque de bouger.
Pour la scie cloche, je viens de regarder les prix et je me suis bien trompé. Ce n'est pas si cher que ça. Je voyais ça aux alentours de 60€ alors que c'est plus dans les 20. Mea culpa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2012 - 16:39

Comme ma mère est architecte d'intérieur elle connait des personnes qui vont m'en prêter ! Wink

Me reste plus qu'à savoir si les crochets sont suffisants pour faire tenir le nid ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2012 - 16:47

je pense que oui Wink
de quel dimension ce nid ?
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2012 - 17:12

35 de long / 25 de profondeur / 22 de hauteur. Je l'ai pris à l'horizontal car je préfère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2012 - 17:49

jérémy mon père voudrait savoir si le bois n'est pas traité pour l'odeur et la toxicité des produits qu'ils mettent dessus qui sont invisible a l'oeil nu parce que traiter a coeur ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2012 - 20:41

Oui les crochets sont niquel pour tenir le nid à la cage.

Mon nid fait 25x25x40 et il est vertical avec du grillage pour permettre aux parents de rentrer dans le nid, sans faire d'omelettes au passage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2012 - 21:51

Oui, les crochets sont suffisant. Largement même dans la mesure où ils ne pèsent pas bien lourd nos piafs Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2012 - 23:47

lulu je n'ai pas très bien compris ta question peux-tu reformuler ta phrase ?

Je penses avoir compris. Ton papa voudrait savoir si le bois est traité et donc nocif pour la santé les oiseaux ?

Le monsieur qui est à la découpe m'a dit que c'était du bois 100% naturel et non traité et il ma dit que l'on voyait la différence entre du traité ou non. Celui traité a une odeur forte mais pas de bois et est d'une couleur plus jaune.


Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Jan 2012 - 9:11

Super cheers
Tu nous montreras la photo finale!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 20:17

Alors ce nid Jérem? Razz

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 20:47

jérémie dit:


[font=Comic Sans Ms]Le monsieur qui est à la découpe m'a dit que c'était du bois 100% naturel et non traité et il ma dit que l'on voyait la différence entre du traité ou non. Celui traité a une odeur forte mais pas de bois et est d'une couleur plus jaune.



d'accord merci et bonne continuation pour le nid tu nous dira des nouvelles !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 16:57

Ma commande Oiseau mania est à la plateforme d'Ile-De-France donc normalement demain elle est à la maison, enfin je l'espère ! Very Happy

Dès que j'ai ma commande il restera 1-2 semaines avant que je place le nid Wink

Pour ce qui est de mon nid, je vais refaire les dimensions car il est beaucoup trop bas. Au lieu de faire du 35 de long x 25 de profondeur et 20 de hauteur je vais faire du 35 de longueur x 30 de profondeur et 30 de hauteur. Wink

Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 17:27

Bonsoir,

Me voici pour les nouvelles du jour !

J'ai reçu ma commande et je vous laisse la voir en image :

Le gros carton Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un jouet avec de la noix de cocos et pleins d'autres choses à détruire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du grit (cailloux, coraux ... pour une meilleur digestion et pour la formation des coquilles d'oeufs)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bloc minéral composé de graviers, de chaux d'algues marine, de gravillons et de pierre rouge riche en Oligo-éléments bon également pour la digestion, favorise la santé et donne un bon système orsseux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La moulée comme d'habitude. Malheureusement Oiseau Mania c'est trompé sur la taille, en espérant que mes oiseaux vont les manger quand même. (C'est bien plus pratique pour mon youyou pour les tenir dans la patte)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 15 kilos de copeaux de hêtres pour le nid de mes conures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du Nekton-S (complément alimentaire composé de 13 vitamines et 18 acides aminés)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un sachet d'os de seiche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De la pâtée pour les bébés (en cas de divers problèmes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les seringues pour les petits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mire oeufs (permet de voir si les oeufs sont fécondés)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant des photos de mes oiseaux et de leur nouveau jouet, d'un os de seiche, du block mineral, du grit et des vitamines. J'en ai profité pour changer l'aménagement de la cage. Pour le grit, le block et l'os de seiche et les vitamines mes oiseaux les ont directement accepté. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Et voila pour les nouvelles, en espérant qu'elles vous ont plus ! Very Happy
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre 2-3 semaines avant la pose du nid Wink

Au passage, une question pour les éleveurs c'est normal que mon eau soit de cette couleur avec le nekton S ? J'ai mis 25 cl soit 0,250 litre et 1g de Nekton S comme écrit sur la notice. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 17:42

ton jouet à la noix de coco me fait bien envie scratch
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 17:56

J'ai de suite craqué quand je l'ai vu sur le site ! Je l'adore et mes conures y sont depuis 10 minutes !!!

Je sens que demain il n'y aura plus rien Laughing

Sur cette photo, Voltaire ne m'avait pas encore vu Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sur celle-ci il est vite descendu pour surveiller mes gestes Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une photo en prime pour vous montrez que mes oiseaux mangent leur pâtée grasse. Bon cela fait un moment mais j'avais oublié de vous le dire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 18:03

Je voudrais bien le même jouet. Tu as payé combien en tout ? Et les frais port ? Tu es bien équipé, j'ais vraiment hâte de suivre cette repro Smile


Dernière édition par Zelda le Ven 9 Mar 2012 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 18:09

J'en ai eu pour un peu plus de 117 euros pour le tout avec les frais de port.

Tu peux retrouver le jouet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'appelle Petit Coconut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 18:52

Les vitamines en poudre hydrosoluble se dégradent très rapidement en solution aqueuse, à renouveler au bout de quelques heures, il donc est preferable de les donner mélangées avec un peu de pâtée grasse ou soi poudrée sur des morceaux de fruits.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 22:03

Cool le jouet noix de coco. moi aussi je l'aime bien.
Tu vas être paré pour les futures naissances.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 22:06

Je suis équipé de la tête aux pieds. Maintenant il faut juste attendre car je veux commencer ma reproduction 2-3 semaines après la mise en place des vitamines. Wink

Le temps va passer vite, et puis, il faut mieux attendre et avoir une bonne reproduction que ce précipiter et faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 22:16

tu as raison de prendre ton temps comme ça tout sera au point ,j' ai hâte d voir la 1ere couvée ,ça va être mimi tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 22:30

-Jérémie- a écrit:
Je suis équipé de la tête aux pieds. Maintenant il faut juste attendre car je veux commencer ma reproduction 2-3 semaines après la mise en place des vitamines. Wink

Le temps va passer vite, et puis, il faut mieux attendre et avoir une bonne reproduction que ce précipiter et faire mal.

Il te faut mettre cette période à profit pour les habituer à consommer de la pâtée grasse pour grandes perruches ce dont ils auront besoin pour nourrir leurs jeunes, leur fournir aussi des graines germées qui sont une excellente source de vitamines, bien mieux que toutes les poudres de perlimpinpin Wink

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 23:23

cool ! Wink ça se précise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma toute première reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma toute première reproduction
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La toute premiere
» Toute nouvelle
» reproduction ou pas ?
» Reproduction eam
» Toute ma ménagerie :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: