Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Aujourd'hui à 19:29

» Repro 2024
Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un compagnon pour Ivy?

Aller en bas 
+8
Isalid
Valérie
Nosilla
soso-01
Jean-Noël
Mike2
Karine
CréaChose
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Avr 2016 - 20:19

D'accord, merci Karine! Smile

Du nouveau: on a un tout petit soucis... Hier, nous sommes allés rendre visite à une amie qui a adopté une petite conure à peu près en même temps que nous (l'été dernier). Son petit coco est EPP, nous l'avons vu pour la première fois hier et cela a, disons... remis en question le désir de copain d'adopter un EPP comme deuxième oiseau. Neutral

Je lui transmets pas mal tout ce que vous me dites ici, quand il ne lit pas les réponses avec moi, donc il est au courant de vos témoignages et anecdotes... seulement, je crois qu'il n'avait pas réellement mesuré la différence comportementale potentielle entre un EAM et un EPP, avant hier.

Aussi, là où notre petite Ivy est très affectueuse et sociable avec les gens auxquels nous la présentons, le petit piou de notre amie semblait très indépendant, mordait aussitôt que nous lui présentions le doigt, et pas qu'un peu... Même l'amie en question et son copain l'approchaient très doucement pour éviter les morsures, quand pourtant ils cohabitent avec lui depuis près d'1 an, déjà, et il ne semblait pas non plus aimer se faire papouiller/gratouiller, criait assez fort, bref... copain a tout de suite eu l'impression qu'en prenant un EPP, nous n'aurions probablement pas la chance d'établir un lien comme celui que nous partageons avec Ivy - et plus encore, il a peur que ce dernier altère même le lien que nous avons avec elle. Neutral

De plus, nous avons de jeunes enfants dans la famille (ceux de son frère, qui ont 1 an et 2 ans) et il disait ne pas se sentir à l'aise du tout de leur présenter un oiseau qui serait à ce point porté à vouloir mordre la main qui l'approche...

En résumé, je dirais que cette petite expérience l'a beaucoup refroidie quant à l'idée d'adopter un EPP, et j'admets qu'elle soulève chez moi quelques incertitudes aussi.

Du coup, je me demandais si le comportement que je vous ai décrit plus haut concernant l'oiseau de notre amie est typique d'un EPP, si c'est à quoi nous devons nous attendre si nous adoptons un oiseau ainsi élevé?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Avr 2016 - 20:35

Chaque individu est différent. Pour Maya qui était EPP, elle s'est très vite apprivoisé. Au bout de 2 - 3 semaines, elle montait sur le doigt, elle venait d'elle même sur nous quand elle en avait envie, elle faisait des bisous aussi. En terme de morsure, seulement au début, quand elle montait sur le doigt pour tester si elle pouvait monter sans risque mais sans faire mal pour autant, par la suite, c'est passé. Ensuite, c'est comme un EAM, sa pince de temps en temps mais rien de bien méchant. Je dirai même qu'elle était plus douce que Coco mon EAM.
C'est une histoire d'individu et de confiance. Il est sur que au début l'EPP par rapport à l'EAM à peur de l'homme mais par la suite ça change si on s'y prend bien.
Revenir en haut Aller en bas
verolarry
Nouveau
Nouveau
verolarry


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : nantes

Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Avr 2016 - 7:44

Au risque de faire hurler l'intégralité des membres du forum, je vais vous faire part de notre expérience de vie avec 1 seule conure EAM. Cela fait 2 ans que notre soleil partage notre vie avec un aménagement de temps atypique . Je travaille de jour . Mon ami travaille de nuit. Miss Perla est donc en liberté dans la maison (+ pergola avec filet ) de 13h à 19h30 en moyenne la semaine + de 9h30/10h à 19h30/20h les w-end et pendant les vacances avec retour en cage lorsque nous nous absentons. Sa cage c'est son univers et on y met les mains que pour la nettoyer ou lui donner à manger.
Elle semble bien dans ses plumes en sachant que c'est nous ( 2 adultes + 1 ado + 2 enfants + 2 chiens) sa famille. On forme une colonie originale où chacun a trouvé sa place . Elle sollicite chacun de nous pour des papouilles, joue à cache cache avec les enfants, observe les adultes dans leurs taches quotidiennes , essaie de faire du bricolage , "aboie" comme les chiens , attire l'attention en piquant des légos aux enfants + des croquettes aux chiens , prend son bain qu'avec papa, réclame du sèche cheveux à tout le monde , etc... Elle vit avec nous . On vit avec elle. On a réfléchit à l'idée d'en prendre une 2ème pour lui tenir compagnie mais au regard des expériences de certains avec leur 2 conures , on a fait le choix de rester ainsi puisque notre rythme de vie lui permet d’être en liberté entre 5 et 10h par jour et qu'elle semble équilibrée et épanouie... et nous aussi car peu de cris inexpliqués et beaucoup d'interactions.

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Avr 2016 - 8:23

Chaque cas est different ,Jeannine n'a jamais éprouvé le besoin de prendre un compagnon à koukie non plus ,elle est à la retraite,ã donc énormément de temps à lui consacrer,et n'a jamais rencontré le moindre problème d'agressivité ou de cris avec sa piafette ..à l'epoque moi non plus avec piwie,sî j'ai décidé de lui prendre un congénère c'est parce que je culpabilisais chaque fois que je partais travailler ,je voyais bien qu'elle était complètement stressée quand je la laissais,le matin ,quand elle me voyait mettre ma veste ,elle se plaquait dans mon cou,j'étais carrement obligé de la " décrocher " ça me fendais le coeur,je sentais vraiment que c'était lourd pour elle ..aujourd'hui , quand elle me vois partir elle ne le fait plus du tout,elle me regarde, va me sortir son " je reviens " deux ou trois fois en boucle et file papouiller Bahia ..  C'est à chacun de trouver son équilibre ,chaque oiseau est différent ,,et nos modes de vie aussi .
Mais c'est bien de lire ton témoignage ,sî tu ressens les choses ainsi en toute objectivité ,pourquoi pas ,et apres tout,rien n'est figé ,peut être que dans quelques années votre mode de vie aura changé et que là tu ressentira le besoin de lui prendre un compagnon ( ce qui se passe pour moi aujourd'hui ,je vais en prendre 2 supplémentaires afin de créer un groupe puisque j'aimerais qu'elles soient principalement en voiliere extérieure) mais comme je viens de le dire,rien n'est figé,peut être que je devrais m'adapter car peut être que cette nouvelle vie sera dur à vivre pour piwie ( Bahia je ne m'inquiète pas ,elle a tout du caractère de l'epp ,elle se fout carrément de moi ) donc je verrai bien, sî je sens que PIWIE a besoin de passer plus de temps avec moi, on continuera à faire le ménage et le bricolage ensemble ,et elle ira rejoindre les copains quand je devrai partir bosser Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Avr 2016 - 15:41

Tu es sage Karine,
Si j'avais une maison je ferais pareil, mais en appartement c,est très dur surtout que la cour est un parking lol
peut être dans une autre vie
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Avr 2016 - 16:13

Bonjour Vero, et merci pour ton témoignage! (:
Comme tu le soulignes si bien, je pense aussi qu'il doit y avoir moyen de veiller au bonheur de notre petit oiseau sans qu'il ait nécessairement besoin de la présence d'un congénère... Toutefois, ce qui m'a convaincu personnellement, c'est le témoignage de Karine quant à la réaction de Piwie quand elle partait travailler. Celle d'Ivy est très similaire quand nous quittons l'appartement aussi, et sans qu'elle ne s'accroche à ce point à nous, on ressent bien qu'elle angoisse quand on part pour la journée, et les petits cris qu'elle pousse quand on passe la porte sont vraiment différents des autres, comme des petites plaintes... et même si ça n'arrive pas si souvent, ça me fait de la peine de la sentir triste, quand on est partis tous les deux. Neutral

Donc je crois qu'en lui trouvant un petit compagnon, ça leur permettra à tous deux de se tenir compagnie et à Ivy de ne plus être confrontée ainsi à la solitude, ce qui ne pourra - je l'espère! - que la rendre plus heureuse. I love you

Toutefois, nous ne sommes vraiment pas décidés entre EAM et EPP pour le second, en raison de notre visite chez l'amie dont j'ai parlé plus haut... mais bon, comme tu le dis Jean-Noël, c'est sans doute une question d'individus. Je ne sais seulement pas si nous sommes prêts à prendre le risque d'adopter un oiseau avec lequel il est possible que nous ne développions jamais un lien aussi réciproque que celui que nous entretenons avec Ivy, si l'on veut. Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Avr 2016 - 16:26

CréaChose,

Quand je parti de la N.E. pour revenir au Québec, (J'étais parti 2 ans) Toby avait l'habitude de vivre avec d'autres oiseaux, malgré qu'il était toujours collé à mes fesses, pas beaucoup d'interaction avec les autres oiseaux, au moins quand je partais travaillé, il n'était pas seule.

MAIS, quand je suis revenu ici, j'ai du rester chez ma fille quelques mois le temps de me trouver un appart ainsi que du travail, et la j'ai vu Toby changé, il mordait, criait, attaquait les enfants, bref un vrais petit monstre, et ça toujours le matin avant que tout le monde parte de la maison, même qu'un jour il s'est accroché sur le sac d'école d'un jeune Crying or Very sad et on s'en ai pas rendu compte, je l'ai perdu.. Sad j'ai chercher toute la journée bref j'ai été chanceuse une dame l'a retrouvé et vu que j'avais déjà fait des démarches partout, en cherchant, elle m'a appeler et j'ai retrouvé mon petit. bounce bounce

Peut de temps après j'ai trouvé mon appart. et je partait travaillé le cœur lourd parce que je savais que Toby était seul, un jour j'ai pris la décision de trouvé un compagnon, j'ai un autre EAM, mais juste de nom, il n'aime pas se faire grattouillé, n'aime pas être longtemps sur moi, c'est pas grave je respecte cela, mais si tu voyais Toby il est redevenue calme, gentil, il est encore colleux colleux, mais il est aussi avec Ti'Tom,
Oui des fois ça crie, ils se chicanent cela va juste qu'à la bataille, mais je me dis ce sont deux mâles, les hormones,
bon voila,
mon témoignage
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Avr 2016 - 18:13

Merci Huguette!
J'imagine que définitivement, ça doit tout simplement dépendre du caractère de l'oiseau. (:

Je suis en contact avec un éleveur, qui a eu une portée il y a quelques semaines et à qui j'ai expliqué que nous pensions adopter un nouvel oiseau seulement après juillet, en raison de notre déménagement. Celui-ci m'a répondu quelque chose qui me laisse un tout petit peu perplexe, soit qu'il vaut mieux procéder à l'adoption le plus rapidement possible une fois que l'oisillon sera sevré, au risque que "la plus vieille" (donc Ivy) ne l'accepte pas si nous tardons trop à faire entrer un deuxième oiseau dans sa vie...

Je lui ai déjà mentionné qu'Ivy est EAM, qu'elle a eu 1 an le 14 mars dernier et qu'elle est habituée à la présence d'autres animaux (chiens & chats qu'elle a rencontré chez mes parents/au chalet), bien qu'elle n'ait plus été en contact avec d'autres oiseaux depuis que nous l'avons adoptée.

Qu'en pensez-vous?
Êtes-vous aussi de l'avis que "le plus tôt sera le mieux" ou à votre avis, à quelques mois près il ne devrait pas y avoir une grande différence?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Avr 2016 - 18:34

Coco avait 1 an et 3-4 mois quand Maya l'avait rejoint. Donc je pense que c'est bon. Coco avait adopté Maya assez rapidement malgré le fait qu'il n'avait pas vu un autre oiseau depuis plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Avr 2016 - 20:11

Pfff moi je ne pense pas que ça va changer grand chose qu'il est deux mois ou quatre ...par contre ,je viens de lire ce que tu as écris plus haut ,ne t'attends pas à avoir la même relation que tu as avec ivy...ça ne sera jamais pareil, le 1er restera toujours le 1 er ...quand je lis Huguette ,c'est idem chez moi,Bahia ne vient pas se faire papouiller comme le fait piwie...pourtant eam et meme éleveur Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Avr 2016 - 14:02

Merci pour vos réponses, ça me rassure un petit peu haha. Embarassed
Et Karine, j'en prend note!

Cela dit je me suis peut-être mal exprimée; je ne m'attend pas à ce que la relation soit identique dans la mesure où chaque oiseau est différent, donc forcément la relation que nous pourrons construire avec celui-ci sera aussi différente. Smile Ce que je veux dire est plutôt que, proportionnelle ou non, qu'il aime les câlins ou non (ça, ce sera dans sa personnalité, tout simplement), nous aimerions seulement une relation réciproque, soit que nous ne soyons pas que des bibelots l'un pour l'autre...

Quand nous sommes passés chez mon amie, leur petit conure ne semblait pas s'intéresser réellement à eux, mais plutôt les voir comme des intrus lorsqu'ils s'approchaient, et pourtant ils l'ont depuis déjà un an, il ne semble pas avoir peur d'eux ni rien, c'était juste... comme ça. Au point où le simple fait de le faire monter sur le doigt semblait être un sacré défi!

Quand nous leur décrivions ce que nous pouvions faire avec Ivy (par exemple la faire s'endormir avec nous le soir avant d'aller la porter dans sa cage, lui faire faire le "jet", comme on dit - quand elle s'accroche à notre pouce, qu'on referme notre main autour d'elle et qu'on la promène "rapidement" à travers l'appartement, elle adore ça haha -, le fait qu'elle vienne se blottir dans notre chandail, etc.), ça semblait tellement être le jour et la nuit entre notre réalité et la leur. Shocked

Donc sans nous attendre à ce que la relation soit nécessairement identique, nous en cherchons bien davantage une qui sera plus près de celle que nous avons avec Ivy que de celle qu'ils ont avec leur conure. Et jusque là, on a plutôt l'impression que nos chances en ce sens sont meilleures avec un EAM qu'un EPP... Neutral

Mais il est possible que l'on se trompe: après tout, nous n'avons réellement côtoyé qu'un oiseau de chaque type, peut-être que le type d'élevage n'y est pas pour autant que nous le pensons et que l'individualité joue beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016 - 13:51

Bonjour les amis!
Bon, j'ai encore une petite question, cette fois d'ordre un peu plus "pratique". Copain et moi ne sommes pas d'accord à savoir si la cage actuelle de notre petite Ivy est assez grande pour accueillir un compagnon de plus. Du coup, je viens quérir votre avis! Wink

Selon vous, seraient-ils à l'aise à 2 dans cette cage, ou seraient-ils un peu à l'étroit?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016 - 14:57

 l'aise , je ne vais pas te mentir elle a l air de correspondre à la madeira 1 et pour deux c'est un peu juste Wink après tout dépend si elles sont plus souvent en liberté que dedans ..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016 - 15:04

Bonjour Smile

Oui je pense comme Karine, je la trouve quand même étroite pour deux :/
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016 - 15:07

D'après moi non, je trouve que c'est étroit pour deux. Il faut qu'ils aient de la place pour étirer leur ailes, voir faire des ptits vols/sauts.
Après, si ils sont une grosse majorité de la journée dehors, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016 - 15:47

Vous confirmez un peu ce que je pensais - soit que oui, ils auraient probablement la place pour "exister", mais de là à être à l'aise... je n'en suis pas certaine du tout. Neutral

Pour répondre concernant le temps extérieur, Ivy passe plusieurs heures par jour hors de sa cage (je dirais 8 - 10h/jour en moyenne la semaine, et toute la journée les weekends), mais il est certain qu'elle y demeure lorsque nous sommes tous les deux absents (au boulot ou à l'université) ou pour dormir la nuit. Cela dit, ça risque de changer un petit peu à l'automne étant donné que mon horaire de cours à l'université tombe pas mal en même temps que les heures de boulot de copain, nous serons donc plus souvent absents simultanément.

Nous prévoyons leur aménager une pièce complète dans notre future maison, toutefois je suis pas certaine qu'il soit sécuritaire de les laisser en liberté dans celle-ci même lorsque nous sommes absents en journée...?  Suspect

Du coup je me disais qu'il serait sans doute mieux de s'assurer que leur cage soit suffisamment grande pour qu'ils puissent s'y amuser ensemble en étant à l'aise. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Charline
Nouveau
Nouveau
Charline


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 38
Localisation : AIN(01)-Pays de Gex

Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Jan 2017 - 16:03

Coucou, je sors les vieux dossiers Very Happy
Je suis curieuse de connaitre ton opinion sur le sujet et savoirce que tu as finit par faire CréaChose. Car les questions qui étaient les tiennes sont aussi les miennes.
A la différence que pour l'instant on a pas d'oiseau.
On se demande si on commence plutôt par 1EAM puis un autre Conure pour lui tenir compagnie une fois qu'on aura créer un lien, (est-ce que cela lui a apporté quelque chose?)Ou alors prendre directement 2 oiseaux . Enfin ton retour m'intéresse as-tu finit par prendre un EPP et comment s'est passé son intégration?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   Un compagnon pour Ivy? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un compagnon pour Ivy?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un compagnon pour ma Lilou?
» Question compagnon pour ma lily
» Un ou une compagnon pour Helly ?
» Un compagnon pour Mangue?
» compagnon pour tooky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: