Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un compagnon pour Ivy?

Aller en bas 
+8
Isalid
Valérie
Nosilla
soso-01
Jean-Noël
Mike2
Karine
CréaChose
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1Lun 28 Mar 2016 - 14:40

Bonjour les copains! Very Happy
Depuis quelques temps, sur le forum, je lis beaucoup de message qui mettent de l'avant l'idée qu'un conure seul ne peut pas être vraiment heureux, que pour être réellement épanoui il lui faut un compagnon. Aussi, avec copain, nous commençons à réfléchir tranquillement à la possibilité d'adopter un second petit conure, possibilité qui s'accompagne évidemment de beaucoup de questionnements...!

J'ai parcouru plusieurs sujets sur le forum afin de me renseigner sur les fondements de cette idée (puisque si je vois beaucoup de gens dire qu'il faut un compagnon, j'ai bien du mal à trouver "pourquoi", concrètement), sur les comportements que peut entrainer l'arrivée d'un nouveau congénère dans la famille, les manières de présenter nos petits plumeaux, etc., mais ce que j'aimerais surtout connaître, avant de me lancer dans le reste, ce sont vos expériences à vous! Wink

Alors à vous tous qui avez deux plumeaux (ou plus!), j'aimerais connaître vos anecdotes, savoir comment s'est mise en place et se déroule la cohabitation entre vos petites boules de plumes, ce que cela a entrainé comme changements pour eux (votre premier compagnon semble-t-il plus heureux, plus épanoui?) et pour vous (êtes-vous parvenus à conserver la même proximité avec votre petit poulet, ou le trouvez-vous plus distant/indépendant depuis l'arrivée de son nouvel ami?) - tout ce que vous pourrez m'en dire m'intéresse! Very Happy

Merci de m'avoir lue, et au plaisir!
CréaChose
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1Lun 28 Mar 2016 - 15:21

Bonjour
Pourquoi concrètement ? Tout simplement parce que ce sont naturellement des animaux grégaires , ce n'est pas naturel pour eux de vivre seuls...deux devrait être meme un minimum car ils ont besoin de vivre en groupe ..ce qui a changé chez moi ? Piwie est beaucoup moins stressée de me voir partir par exemple ,ça me fendait le coeur de la laisser seule le matin quand je partais bosser ,maintenant elle ne passe plus ses journées derrière la porte ã attendre que je rentre ..elles peuvent passer des heures à se papouiller toutes les deux et je peux t assurer qu'elle est toujours aussi proche de moi ..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1Lun 28 Mar 2016 - 20:43

Bonjour Karine, et merci pour ta réponse et ton témoignage! (:
C'est vrai qu'Ivy semble toujours appréhender les moment où nous quittons l'appartement, on l'entend souvent pousser de petits cris au travers de la porte... en présence d'un compagnon, elle redouterait moins notre absence puisqu'elle ne se retrouverait plus seule, j'imagine? Ce sera aussi probablement plus simple pour elle de s'occuper avec un ami que seule, pendant la journée!

Et comment cela s'est-il passé quand tu les as présentés? Est-ce qu'ils se sont tout de suite acceptés? Ou a-t-il fallut les séparer au début, pour éviter les chamailleries par exemple, le temps qu'ils s'habituent l'un à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1Lun 28 Mar 2016 - 22:03

Eric est venu à la maison avec toute la nichée lol! je crois qu'il y en avait 4 ou 5 Very Happy ( ça date ,c'était il y a 4 ans..je crois que j'avais ouvert un post ã l'époque et mis des photos ) je te laisse imaginé la tête de piwie ! J'ai choisie Bahia je dois l'avouer un peu au hasard car elles étaient toutes très belles ,et que je voulais une femelle ..tout ce petit monde en liberté et on les a laissé se débrouiller ! Ne t'inquiète pas ,oui ça frite un peu au début mais ça ne çraint pas grand chose! Il est primordial par contre que la rencontre se fasse en liberté de façon à ce qu'ils puissent s'échapper si ça se chauffe un peu trop fort ..perso je ne suis pas partisante du truc de la cage séparée ,de ceux qui attendent des semaines sous prétexte " de les habituer ".ce ne sont quand même pas des pittbulls,faut pas exagérer ...le mieux,tu les laisse en libertė toute la journée ensemble et tu les laisse se débrouiller sans trop intervenir ,à la rigueur si tu n'es pas rassurée tu peux éventuellement faire cage séparée la première nuit ,c'est ve que j'ai fait,mais franchement aujourd'hui sî ç'etait ã refaire je ne me prendrais même plus la tete Wink des chamailleries il y en aura toujours,il y aura toujours un dominant ,c'est la nature Wink
Je sais que c'est un pas à franchir ,moi meme j'angoissais un peu de prendre le deuxieme...mais tout le monde te le dira : c'est que du bonheur,je ne connais personne qui a regretté ce choix ,bien au contraire

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1Mar 29 Mar 2016 - 14:46

Rhooo, ça devait être drôlement spécial pour Piwie de voir tout ces petits pious, dis donc! Very Happy
Je prend bonne note de tes conseils, merci encore!

C'est certain que ça me semble un gros pas à franchir, dans la mesure où si j'ai rêvé pendant de longues années du jour où j'aurais la chance d'avoir un conure comme petit compagnon de vie, je n'avais - jusqu'à il y a quelques temps - jamais réfléchi à la possibilité d'en adopter deux... Je pensais que comme pour les chats et les chiens, nous pourrions veiller à son bonheur par nous-mêmes, en étant présent au maximum et en lui donnant tout notre amour, mais plus je vous lis, et plus je comprend que même si nous faisons et continuerons de faire au mieux, il a des choses que nous ne pouvons lui procurer comme le ferait un compagnon de même espèce.

Et puis, bien que ça me fasse un petit peu peur, ce que je veux avant tout, c'est le bonheur de ma petite Ivy. ♥️
Nous avons encore du temps devant nous, étant donné que nous sommes présentement à la recherche d'une maison et que nous ne pensons pas adopter un second conure avant d'être emménagés. Nous en profiterons donc pour nous renseigner au maximum afin de nous préparer à l'accueil d'un compagnon pour notre petite poulette! (:

J'ai lu quelque part - sur ce forum il me semble, mais je ne sais plus où - qu'il peut être mieux d'envisager d'adopter un compagnon du sexe opposé, est-ce exact?

Aussi, je vois que plusieurs personnes ont choisi/se sont fait conseillé un EPP comme second oiseau, y a-t-il une raison particulière à cela, ou pourrais-je tout aussi bien regarder pour un EAM, comme Ivy? (:

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1Mar 29 Mar 2016 - 15:40

c'est clair qu'idéalement c'est mieux d'en prendre un du sexe opposé, moi, à l'époque je ne voulais pas me prendre la tête avec les histoires de repro ,c'est pour ça que j'avais pris une autre femelle. Aujourd'hui, je me sens plus apte à gérer le truc, je vais prochainement en adopter deux autres et il y aura un ou deux mâles.(à l'origine je pensais prendre deux epp mais un membre du forum m'a contacté pour savoir si éventuellement je ne voulais pas récupérer les siens, j'attends donc sa décision ).Epp ou eam, on a tendance à conseiller un epp pour un deuxième pour rééquilibrer un peu les choses, pour que l'eam se désimprègne un peu de l'humain et ne pas se retrouver avec deux pot de colle et les problèmes qui vont avec....Maintenant, perso j'ai deux eams mais bahia se comporte vraiment comme un epp , c' est un oiseau très indépendant, elle se fiche complètement de nous, ne se laisse ni prendre ni papouiller, elle est collée à piwie ,il n'y a qu' elle qui compte Rolling Eyes fais les choses comme tu les sent, pourquoi pas aussi donner une chance d'avoir une belle vie à un oiseau de seconde main Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1Mar 29 Mar 2016 - 19:32

Citation :
puisque si je vois beaucoup de gens dire qu'il faut un compagnon, j'ai bien du mal à trouver "pourquoi", concrètement

Les BC sont des animaux qui vivent avec beaucoup d'émotions. Ils sont aussi forts développés sur le plan comportementale. Les conure ont besoin de  beaucoup d'interactions stimulantes et encore plus de relations pratiquement en continu.

Dans la nature elles forment des groupes de plusieurs dizaines de spécimens. Elles dorment ensemble collées les unes aux autres.

Il faut avoir connu les deux cas de figure pour voir combien elles évoluent si elles sont ensemble.

Notre e.a.m. passe beaucoup moins de temps avec nous et n'est plus ''cocolle ''. Mais c'est mieux comme cela.

Ces oiseaux vivent longtemps et il n'est pas certain que nous auront toujours le temps de se substituer au compagnon qui leur est indispensable pour leur équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1Sam 2 Avr 2016 - 13:40

Merci à tous les deux, vos réponses m'éclairent bien quant à ce besoin!
Nous en avons beaucoup discuté ces dernières semaines et avec les réponses que j'ai reçu ici ces derniers jours, je crois que nous sommes pas mal décidés à trouver un compagnon pour notre petite Ivy! (:

Citation :
Epp ou eam, on a tendance à conseiller un epp pour un deuxième pour rééquilibrer un peu les choses, pour que l'eam se désimprègne un peu de l'humain et ne pas se retrouver avec deux pot de colle et les problèmes qui vont avec....Maintenant, perso j'ai deux eams mais bahia se comporte vraiment comme un epp , c' est un oiseau très indépendant, elle se fiche complètement de nous, ne se laisse ni prendre ni papouiller, elle est collée à piwie ,il n'y a qu' elle qui compte  Rolling Eyes

Hum d'accord, je vois un peu l'idée...
Cela dit, j'ai un petit peu peur de me retrouver avec un oiseau trop indépendant, dans la mesure où je ne veux pas adopter qu'un "compagnon pour Ivy", je veux aussi pouvoir établir une relation avec ce nouveau plumeau auquel je souhaite donner autant d'amour que je peux en donner à Ivy. Quels sont les problèmes auxquels tu réfères, en parlant du risque de se retrouver avec deux pots de colle en adoptant un second EAM? Shocked

Aussi, y a-t-il d'autres membres ici qui ont deux EAM/ un EAM et un EPP qui pourraient me partager leur expérience également, afin que je puisse m'en faire une meilleure idée en récoltant différents témoignages? Smile

Citation :
pourquoi pas aussi donner une chance d'avoir une belle vie à un oiseau de seconde main Wink

Ah ça, j'y ai bien pensé!
Toutefois, c'est encore en négociation avec copain, qui est beaucoup moins friand à l'idée... car quand il était jeune, ses parents ont repris l'oiseau "d'un ami d'un ami", un cockatiel, avec lequel ils ont eu une assez mauvaise expérience. Neutral Probablement que le pauvre piou n'avait pas eu une vie de tout repos auprès de la personne qui l'avait avant eux, il avait très peur de l'humain et malgré qu'ils aient déjà eu de l'expérience avec les oiseaux, il leur a fallut plusieurs années selon ses dires avant que le petit coco n'arrête de les mordre au sang sitôt qu'ils l'approchaient, et ils n'ont jamais réellement réussi à développer avec lui une relation comme celle qu'ils pouvaient avoir avec leurs autres oiseaux...

Bien sûr que ce peut être un cas d'exception, copain en est bien conscient - le pourquoi il ne m'a pas donné un non catégorique sur la question -, mais il demeure que cette expérience est la seule qu'il a vécu auprès d'un oiseau de seconde main, donc forcément il est un peu réticent et c'est compréhensible, alors voilà ... à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1Sam 2 Avr 2016 - 18:26

Comme tout le monde l'a dit, un compagnon en plus sera très bien. Pour ce qui est de le prendre EAM ou EPP. Je te partage l'expérience vécu qu'a eu mon couple EAM(male)/EPP(Femelle).

Mon mâle (Coco) venait d'avoir 1an et quelques mois quand la femelle (Maya) est arrivée. Il était très attaché à moi et ses hormones le travaillait beaucoup. A l'arrivée de Maya, il s'est détaché de moi et découvrait sa nouvelle vie de couple mais il continuait de venir sur moi, une bonne partie du temps de sa sortie. C'est ce qui avait permit un apprivoisement de Maya très rapidement, si je ne me trompe pas en 1 semaine, elle venait déjà sur moi et cherchait le contact. Coco est devenu plus équilibré au niveau de son comportement et c'était beaucoup plus sain pour lui. Maintenant que Maya, nous a subitement quittée en décembre, je vois la différence et le comportement de Coco a régressé, et la compagnie d'un oiseau lui manque. J'ai fait venir un comportementaliste animalier chez moi sur les conseils de mon vétérinaire pour régler certains problèmes. Et il m'a dit qu'il fallait privilégier l'achat d'un oiseau EPP même si du coup, on doit attendre un peu plus longtemps car les EAMs (pas tous) par la suite développent des problèmes comportementaux.

Je te conseille donc de prendre un EPP, en sachant que grâce au premier, le boulot d'apprivoisement se fera rapidement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1Sam 2 Avr 2016 - 20:27

pour moi qui possede un couple de 2 eam et un couple 1 eam et 1 epp....je te conseil d apres ma petite experience et par raport a mes oiseaux , de prendre un epp...tu ne devrais pas avoir de mal a l aprivoiser avec l aide de ton eam.
pour mon prochain couple de ara , sa sera eam et epp....
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2016 - 8:56

Non ce n'est pas le fait de se retrouver avec deux pots de colle ,je faisais révérence aux problèmes / troubles de comportements qu'on ã avec les eams en generale Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2016 - 10:16

Je suis plutôt du même avis que les autres : Epp en second oiseau mais ça n'est pas une obligation et si avec ton compagnon vous vous mettez d'accord pour sauvez un oiseau de seconde main alors allez y Smile


Karine a écrit:
, je vais prochainement en adopter deux autres et il y aura un ou deux mâles.(à l'origine je pensais prendre deux epp mais un membre du forum m'a contacté pour savoir si éventuellement je ne voulais pas récupérer les siens, j'attends donc sa décision ).

Tu vas prendre deux nouveaux poulets ? cheers Comment ça se fait ? Et de qui tu attends la décision ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1Mar 5 Avr 2016 - 14:59

Bonjour tout le monde, et un gros merci pour vos réponses & témoignages!
Manifestement, la tendance penche grandement pou l'adoption d'un EPP comme deuxième oiseau!

Citation :
Non ce n'est pas le fait de se retrouver avec deux pots de colle ,je faisais révérence aux problèmes / troubles de comportements qu'on ã avec les eams en generale Wink

Comme quoi, par exemple?
Je n'ai qu'Ivy (qui est EAM) pour l'instant, donc difficile pour moi de comparer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1Mar 5 Avr 2016 - 16:36

Un eam va en toute logique considérer l'humain comme l'un de ses congénères , c'est souvent source d'incompréhensions , d'agressivité , (accrue en période hormonale) par exemple

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2016 - 8:29

Karine a écrit:
Un eam  va en toute logique considérer l'humain comme l'un de ses congénères , c'est souvent source d'incompréhensions , d'agressivité , (accrue en période hormonale) par exemple

Je confirme... Par exemple, Coco étant très attaché à moi, pendant ses hormones, ça lui arrive de s’énerver sur moi car je refuse de le laisser "se frotter" sur ma main, du coup généralement, il me pince et monte sur mon épaule pour aller faire un carnage au niveau de mes oreilles et de mon cou. Très désagréable à vivre ce genre de moment.

Autre point : Coco n'ayant pas peur de l'homme, il attaque (a sang) toutes personnes étrangères au foyer. Nous allons essayer d'arranger cela avec un comportementaliste mais d'après lui, c'est pas gagner. Il attaque les chats aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2016 - 9:40

quand tu avais Maya,ça se passait un peu mieux jean noel ? tu n'as toujours pas réussi à lui retrouver une nouvelle compagne?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2016 - 9:53

pour - Un compagnon pour Ivy? 2090816374
Mon témoignage, qui rejoint les autres : j'ai commencé avec Chanel, femelle EPP qui s'est très vite familiarisée (c'était l'affaire de quelques jours!). J'étais désolée de la laisser seule toute la journée, boulot oblige, aussi, je lui ai trouvé une compagne deux ou trois mois après, je ne sais plus. Maya est EAM, ce qui n'était pas un critère de choix, mais c'était la seule femelle ananas que j'ai trouvée à ce moment là. Et c'est Maya qui pince le plus ! mon EPP ne pince que très très rarement.

Elles sont restées dans des cages séparées pendant quelques jours, les sorties se faisant dans la même pièce. Curieusement, c'était Maya, la nouvelle arrivée, qui était agressive. Mais ça n'a pas duré et une complicité s'est vite installée. Mes rapports avec Chanel n'ont pas changé, et les deux louloutes semblent bien dans leurs plumes ! c'est un vrai spectacle lorsqu'elles jouent ensemble et c'est vrai qu'avoir deux oiseaux, c'est du plus pour tout le monde !

J'ai fait le choix de prendre deux femelles pour ne pas avoir de petits, car je ne pourrais pas les garder et j'aurais trop mal au coeur de les laisser partir chez des gens par forcément très axés sur le bien-être de l'oiseau.



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2016 - 11:26

Karine a écrit:
quand tu avais Maya,ça se passait un peu mieux jean noel ? tu n'as toujours pas réussi à lui retrouver une nouvelle compagne?

Oui cela se passait beaucoup mieux pour ce qui est des choses liés à son comportement sexuelle... Par contre, les attaques envers humain étranger, il a toujours fait.
Et non toujours pas, tous les jours, je regarde les annonces quand il y a des conures soleils, c'est soit des mâles, soit des non sexés ou alors des EAMs...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2016 - 14:07

Tu sais Jean noël, si ça se passe comme pour moi, j'ai pris bahia à 2 mois ,juste sevrée, et comme elle avait toujours vecu avec ses frères et sœurs et ne s'est jamais retrouvée seule avec l'humain ,elle à beau être eam, elle a vraiment le comportement d'un epp" apprivoisé", elle vit vraiment sa vie d'oiseau,melle vient sur moi quand elle le décide,mais en aucun cas j'arrive à l'attraper ,elle n'aime pas que je la papouille non plus ,ça ,c'est réservé exclusivement à piwie....Donc je me répète, mais je rete convaincue que si l'oiseau n'a JAMAIS été désociabilisé ,il n'y a aucune raison
que ça pose problèmes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2016 - 19:21

Karine a écrit:
Tu sais Jean noël, si ça se passe comme pour moi, j'ai pris bahia à 2 mois ,juste sevrée, et comme elle avait toujours vecu avec ses frères et sœurs et ne s'est jamais retrouvée seule avec l'humain ,elle à beau être eam, elle a vraiment le comportement d'un epp" apprivoisé", elle vit vraiment sa vie d'oiseau,melle vient sur moi quand elle le décide,mais en aucun cas j'arrive à l'attraper ,elle n'aime pas que je la papouille non plus ,ça ,c'est réservé exclusivement à piwie....Donc je me répète, mais je rete convaincue que si l'oiseau n'a JAMAIS été désociabilisé ,il n'y a aucune raison
que ça pose problèmes

Ok si jamais je vois une femelle EAM, cela va faire partie de mes questions à l'éleveur de savoir si elle vit seule ou avec ses frères et sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2016 - 19:44

Chez moi elles sont toutes les 4 EAM, seule Loki qui est restée 3 ans sans compagnon, dans son ancienne famille est un peu collante, Tatis est arrivé après le sevrage mais a formé tout de suite un couple avec Loki et donc n'a jamais été collé à moi, Pirouette et cacahuète étaient eux en couple dès leur arrivée, pas collés à moi non plus.
La vie en grande volière intérieure leur permet des interactions à 4, elles sont contentes de me voir, elles interagissent avec moi mais elles ont surtout une vie entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2016 - 19:56

Tu confirme donc bien ce que je viens de dire isalid,oui je suis convaincu que ce n'est pas tant l'eam le problème mais la desociabilisation qui va malheureusement trop souvent avec Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2016 - 20:04

En tout cas c'est ce que j'ai compris avec mes 4 pépettes.
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1Ven 8 Avr 2016 - 1:49

Wow, encore merci pour tous ces témoignages! Very Happy
Vos anecdotes se ressemblent vraiment toutes sur le point que le deuxième petit poulet n'apporte que du positif!

Nous hésitons seulement à adopter un nouvel oiseau avant notre déménagement en maison, d'une part parce que celui surviendra en juillet et que nous nous demandons s'il n'est pas un petit délicat de faire subir deux déménagements à notre nouveau petit congénère en si peu de temps...

Et aussi, parce que les murs sont en carton ici, et que nous redoutons les cris... Est-ce que ça s'est bien passé pour vous, à ce niveau, aux débuts de la cohabitation? Ou s'il serait normal de s'attendre à ce que ça crie beaucoup, dans les premiers temps? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1Ven 8 Avr 2016 - 6:29

Ben c'est vrai que sî tu déménage en juillet,pour maintenant tans qu'à faire,j'attendrai,c'est peut être pas plus mal pour ivy,nouvel environnement et nouvelle vie en tous point...les cris, y en aura un peu plus avec deux faut pas se mentir Wink ,mais pas plus au début qu'après ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Un compagnon pour Ivy? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Ivy?   pour - Un compagnon pour Ivy? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un compagnon pour Ivy?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un compagnon pour Mangue?
» compagnon pour tooky
» Un compagnon pour ma Lilou?
» Un compagnon
» Un compagnon pour Loki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: