Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Bonjour tout le monde  Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
Bonjour tout le monde  Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Bonjour tout le monde  Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Bonjour tout le monde  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Bonjour tout le monde  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Bonjour tout le monde  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Bonjour tout le monde  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Bonjour tout le monde  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
+5
Nosilla
CréaChose
Pichu
Karine
Xavier42
9 participants
AuteurMessage
Xavier42

Xavier42


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Saint-Etienne

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  Icon_minitime1Sam 12 Mar 2016 - 20:35

Bonjour à tous !

Alors voila, depuis quelques temps ( 3 mois Very Happy ) je vous suis sur le forum afin d’acquérir le maaaaaaximum d'informations possibles sur ces petits oiseaux et je voulais aussi confirmer mon choix qui s'était porté sur cette race, assez exceptionnelle à mes yeux.

Je m'appelle Xavier, j'ai 27 ans, je travaille la majorité de mon temps à domicile.

J'ai décidé de prendre un oiseau car depuis tout petit j'en désirais un, je cherchais un compagnon, et l'oiseau représente beaucoup de chose à mes yeux, quel animal sur terre n'a pas besoin de semer, de labourer, ou de chasser, et pourtant vis parfaitement en adéquation avec son milieu ? Rolling Eyes

Depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'une femelle conure, que j'ai nommé Kookie, la voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit d'un oiseau élevé par ses parents, qui est née en Janvier.

Elle est pour le moment assez craintive, je lui ai donné quelques graines à travers la cage de transport hier mais depuis elle refuse de manger à la main, je lui ai déposé quelques friandises dans sa cage aujourd'hui en signe de paix  Rolling Eyes Elle a quand même assez bien mangé je trouve  Very Happy   Ce matin j'ai ouvert et elle est sortie environ 20 minutes, puis y est retournée d'elle même, mais sans trop pouvoir approcher la main à chaque fois.

Je compte attaquer par le target en début de semaine prochaine, et laisser le temps faire les choses. La chose très positive c'est qu'elle n'est pas du tout agressive, n'a pas essayé de pincer non plus, mais je sens qu'elle est un peu effrayée, ça me fait de la peine  Neutral  
Je l'aime déjà  Bonjour tout le monde  409311055

Je suis preneur de tous vos avis et conseils, je ferai mon possible pour être au maximum actif sur le forum !

A bientôt :-)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  Icon_minitime1Dim 13 Mar 2016 - 4:38

Bonjour tout le monde  193968576 hâte de voir l'évolution de votre apprivoisement Wink l'avantage de bosser à domicile c'est que tu vas avoir du temps avec elle....ne force rien,laisse la venir à toi

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Xavier42

Xavier42


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Saint-Etienne

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  Icon_minitime1Dim 13 Mar 2016 - 7:50

Merci Karine ,

Ce matin Kiwie accepte de manger quelques graines à travers la cage Very Happy elle est en forme aujourd'hui, elle saute de perchoir en perchoir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  Icon_minitime1Dim 13 Mar 2016 - 16:51

C'est sûr que ce doit être un choc pour elle de se retrouver sans ses congénères. Faudrait lui envisager un compagnon.
Sinon attention aux vitres si elle n'est pas trop habituée. Un bruit ou autre pourrait la faire paniquer et se cogner
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  Icon_minitime1Dim 13 Mar 2016 - 16:54

Bonjour Xavier, et bienvenue sur le forum! Very Happy
Elle a l'air très belle, ta petite poulette!

Ton anecdote me rappelle les premiers jours que j'ai passés avec ma petite Ivy, il y a un peu moins d'un an. Elle était très craintive aussi quand elle est arrivée à l'appartement, si bien que dès que nous avons ouvert le petit transporteur, elle a tenté de prendre son envol pour s'éloigner autant que possible de nous, pauvre chouette... on a d'abord essayé de la prendre pour la câliner et la rassurer, mais rien à faire, sitôt que l'on s'approchait à un peu plus d'un mètre d'elle, elle se sauvait à nouveau!

Ça me faisait un peu de peine aussi qu'elle ait peur de moi, mais en même temps, il faut se dire que c'est normal... pour eux, c'est un gros changement que de se retrouver avec une personne qu'ils ne connaissent à peu près pas, dans un lieu qu'ils ne connaissent pas, loin de leur éleveur et de leurs compagnons, seuls pour la première fois...

Du coup, ce jour-là, j'ai dû passer un bon 3h (si pas plus) dans la même pièce qu'elle, à lui parler doucement sans trop m'approcher, seulement pour l'habituer à ma présence, pour lui montrer qu'elle n'avait rien à craindre de moi. J'étais assise au sol, face à elle, et j'essayais de m'avancer tranquillement (à coup de centimètres, haha!) à mesure que je sentais sa crainte s'estomper. (:

Et puis, au bout d'un (long) moment, j'ai réussi à l'attirer vers moi en jouant avec un petit bidule en cuir qui semblait l'intriguer... et ce fut notre premier (vrai) contact! I love you

Bon, bien sûr tout ne fut pas gagné instantanément, il fallut encore travailler à établir une relation de confiance dans les jours qui ont suivi, mais tout ça pour dire que tout ce qu'il faut, à mon avis, c'est une bonne dose de patience pour donner le temps à notre nouveau compagnon de s'intégrer à son nouvel environnement, à se sentir en confiance et en sécurité en notre compagnie.
Oh! Et de l'amour. Beaucoup d'amour! Wink

Tu verras, je suis certaine qu'en vous donnant un petit peu de temps, tout se mettra dans l'ordre et vous deviendrez les meilleurs amis du monde! I love you

Bon courage, et au plaisir de se croiser sur le forum! (:
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  Icon_minitime1Dim 13 Mar 2016 - 21:29

Bonjour tout le monde  193968576 à vous deux !

Elle est epp donc l'apprivoisement risque d’être long mais tu verras qu'au final elle pourra te faire aussi confiance et être aussi proche qu'un eam (un de nos membres réguliers en est la preuve mais son pseudo m'échappe ><)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier42

Xavier42


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Saint-Etienne

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  Icon_minitime1Lun 14 Mar 2016 - 7:57

Merci pour vos messages Smile

Je comprends Pichu et je compte lui prendre un compagnon dans l'année, mais je ne pouvais pas me permettre d'avoir deux oiseaux d'un coup, sans vraiment avoir vécu avec un d'abord.

Merci pour ton témoignage Créa, c'est évident qu'avec du temps et de l'Amour tout est réalisable Very Happy Ce matin elle prend les graines des doigts, avec la main dans la cage, c'est encore une belle avancée Very Happy

Passez tous et toutes une belle journée,

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  Icon_minitime1Lun 14 Mar 2016 - 16:10

Tu sembles être une personne réfléchie Xavier.  Tu adoptes une conure epp et pas eam, tu sais que tu as le temps de bien t’en occuper, qu’il te faut un temps d’adaptation avec un seul oiseau mais qu’après tu en prendras certainement un deuxième pour son bien-être.  Bonjour tout le monde  3660183691
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
Nouveau
Nouveau
zoelafee


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 54
Localisation : Venelles (13)

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  Icon_minitime1Jeu 17 Mar 2016 - 21:15

Bonjour à tous et
Bonjour tout le monde  932506300 à Xavier...

Effectivement ces petites bêtes sont mieux a deux...j'ai commencé aussi par une seule conure, je débutait et j'avais envie de profiter d ' un premier oiseau: le premier: Pepsy arrivé en sept un vrai bonheur et deux mois après j 'ai pris le second: Looping.Ce n'était pas initialement prévu, mais tous ici m'ont conseillé d'en avoir deux et franchement je ne regrette pas, ils s' ennuient moins peuvent se prendre le bec ou se tenir chaud Very Happy mais je suis contente d'avoir commencé par un seul!

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  Icon_minitime1Jeu 17 Mar 2016 - 21:54

Bonsoir,

pour mettre en place le training avec un EPP:

Max 10 m, deux ou trois fois par jour, c'est être constant qui est essentiel. (pas fin d'aprem)

Enlever la nourriture la veille pour le training du matin. La gourmandise est notre meilleur alliée.

A chaque résultat positif, encouragements et récompense.

Ne JAMAIS forcer, il y aura des progrès de la stabilisation et parfois des jours sans.

On peut commencer par le up sur le bras. La main ce sera pour plus tard.

Quand c'est acquis, on oblige l'oiseau à sauter sur le bras pour sortir de la cage.

On a de meilleurs résultats dans une petite pièce.

Je n'ai jamais utilisé d'épuisette pour l'attraper juste occulter la pièce complètement pour le saisir en douceur.

Après un an il est toujours impossible de le toucher par contre il est à l'aise sur le bras ou l'épaule.

Pour les commandes on a de meilleurs résultats avec lui (m) qu'avec l'eam (f) qui est chez nous depuis 10 mois de plus.

Cet aussi un oiseau plus équilibré et bcp moins agressif. En ce moment il garde le nid (on s'attend à une ponte) et malgrè cela il reste cool.

Il est de toute façon important de consacrer un max d'attention lorsque l'oiseau est jeune car il y a une éducation a mettre en place. Une conure doit être en liberté journellement, et donc elle doit être cadrée un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
ludodu62
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 56
Localisation : pas de calais

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  Icon_minitime1Ven 18 Mar 2016 - 9:42

bienvenue et beau sujet j en apprend bcp Bonjour tout le monde  4183836272
Revenir en haut Aller en bas
http://motosnord.forumdesfans.com
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  Icon_minitime1Ven 18 Mar 2016 - 11:40

Le training c'est beaucoup de petits détails à régler (et respecter). il y a une forme de discipline à garder en mémoire et il faut s'observer sans concession pour ne pas tomber dans des travers que votre piaf aura vite fait d'intégrer.

Par exemple:

Vous êtes à 2 m , vous appelez, vous insistez, ils ne vient pas. Alors vous vous rapprochez à 50 cm et l'oiseau vient. De fait vous lui avez appris qu'il suffit d'attendre pour éviter de devoir voler sur une longue distance.Et ce genre de truc ils l'apprennent TRES vite.....

- l'oiseau doit venir à vous et pas l'inverse

- De suite le faire travailler près des vitres pour qu'il s'y cogne à basse vitesse. Il pourra les mémoriser sans de gros bobos.

-Toujours utiliser les m^mes mots pour les m^mes commandes.

- Lancer la commande quand l'oiseau à son attention sur vous.

- Observer les heures où il est plus réceptif et le laisser tranquille aux heures de sieste (souvent de 12 à 15 h)

- Repérer sa friandise préférée et ne la donner que lors du training.

- Ignorer les échecs et exagérer les encouragements quand c'est bon.

- Placer le bras latéralement et pas devant vous car alors en cas de raté vous devenez un obstacle.

- Si c'est possible faire faire du vol en descente dans des escaliers. (En cas de fuite cela évite que votre piafs ne passe pas la nuit en haut d'un arbre).

- Varier les points de départ.

- etc...

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: