Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
voliere - Une volière sous mon sapin... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
voliere - Une volière sous mon sapin... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
voliere - Une volière sous mon sapin... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
voliere - Une volière sous mon sapin... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
voliere - Une volière sous mon sapin... Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
voliere - Une volière sous mon sapin... Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
voliere - Une volière sous mon sapin... Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
voliere - Une volière sous mon sapin... Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une volière sous mon sapin...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

voliere - Une volière sous mon sapin... Empty
MessageSujet: Une volière sous mon sapin...   voliere - Une volière sous mon sapin... Icon_minitime1Dim 29 Nov 2015 - 17:59

Depuis longtemps j'ai envie d'avoir MA volière... à force de voir les votre, celle de Margaux sur fb, dans les revues, les livres, et que mon côté "défenseure des animaux" ressort de plus en plus de moi, que je comprenne de mieux en mieux le point de vue de certains pro des perroquets en les lisant, etc, je veux offrir le meilleur à mes protégés à plumes ou à poils, alors j'ai demandé à Noël une volière ! Smile
Et comme vous pouvez le savoir, on est une famille de bricoleurs (surtout mon papa qui m'a fait ma cage, les airs de jeux), il va me faire la volière.
Tout le bas de notre maison est en restauration, donc on a déménagé et LKP ne peuvent pas trop sortir et on a dû détruire leur chambre... Donc mon papa calcule où placer la volière qui sera dedans l'hiver et dehors l'été avec un toit qui s'enlève, une grande porte et tout un patacaisse .. ^^

Les dimensions seront : L.2m30, l.1m5, H.2m.

J'ai regardé pour le grillage, j'ai lu que pour des nunures, du 25x25mm serait le mieux. Vous en pensez quoi ?

Conseils, avis et questions sont les bienvenu ! Very Happy

Et le cadeau de mon anniversaire, est d'aller à Oiseaux Mania vu qu'on passe Noël en Loire 42 et à Lyon et d'y faire des emplettes... Smile
(non non je ne suis pas du tout gaga de mes piafs) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

voliere - Une volière sous mon sapin... Empty
MessageSujet: Re: Une volière sous mon sapin...   voliere - Une volière sous mon sapin... Icon_minitime1Dim 29 Nov 2015 - 19:10

Les nunures peuvent vivre dehors toute l'année à condition d'y être habituées
Partir sur du 2x2x2 ou 3x2x2 m pour une volière spacieuse dans laquelle il sera possible de rester et de passer du temps avec ses oiseaux.
Partir sur un grillage (de qualité) maille 19x19x1.45 mm (attention aux grillages made in China pas cher...)
La maille de 25x25x2.05 c'est trop large pour des Pyrrhura.
Le sol doit être soit grillagé, soit en dur (dalle béton coulée ou dalles de jardin) pour éviter les nuisibles.
Une partie ou tout le toit de la volière doit être couverte.
Les côtés de la volière exposés aux vents dominants et autres courants d'air doivent être fermés ou protégés.
Exposition Sud pour que la volière profite du soleil, mais pas plein soleil toute la journée ou au heures les plus chaudes.
Penser à un sas et/ou une porte basse pour rentrer + gamelle plateau tournant pour la nourriture sans devoir rentrer systématiquement.
Ajouter un nid pour qu'elles y dorment la nuit (excellents produits et pas cher chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mettre un cadenas sur la porte. Aménager avec du bois naturel et des cordes en fibres naturelles.
Mettre une plante protégée par du grillage: Jasmin officinal et/ou chèvrefeuille du Japon.

Aller rendre visite à un ou plusieurs éleveurs pour voir leurs volières, prendre des conseils et des idées... Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

voliere - Une volière sous mon sapin... Empty
MessageSujet: Re: Une volière sous mon sapin...   voliere - Une volière sous mon sapin... Icon_minitime1Dim 29 Nov 2015 - 19:19

Merci pour tous tes conseils Eric Wink mon papa a prit des notes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

voliere - Une volière sous mon sapin... Empty
MessageSujet: Re: Une volière sous mon sapin...   voliere - Une volière sous mon sapin... Icon_minitime1Dim 29 Nov 2015 - 19:38

Bonjour,

on a une grande cage ''maison'' avec du grillade de 24/24 mm.

Pour des conure de 70/80 gr. C'est juste car elles passent la tête mais elles ont des difficultés pour la retirer.

De plus avec cette maille on ne peut pas envisager d'y placer une espèce plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

voliere - Une volière sous mon sapin... Empty
MessageSujet: Re: Une volière sous mon sapin...   voliere - Une volière sous mon sapin... Icon_minitime1Lun 30 Nov 2015 - 17:34

Mike > je vais opter pour du 19x19x1.45 Wink
Eric > le Jasmin officinal et le chèvrefeuille du Japon servent à quoi ? Et vu qu'elles doivent être protégées ça veut dire qu'elles ne sont pas là comme enrichissement.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

voliere - Une volière sous mon sapin... Empty
MessageSujet: Re: Une volière sous mon sapin...   voliere - Une volière sous mon sapin... Icon_minitime1Lun 30 Nov 2015 - 19:52

Ce sont des plantes à pousse rapide, les oiseaux dégustent tout ce qui dépasse du grillage de protection, et en plus l'été ça sent bon Wink
Pour les propriétés officinales regarder dans la pharmacopée chinoise Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

voliere - Une volière sous mon sapin... Empty
MessageSujet: Re: Une volière sous mon sapin...   voliere - Une volière sous mon sapin... Icon_minitime1Mer 9 Déc 2015 - 12:41

On a commandé le grillage et il est arrivé aujourd'hui ! Smile
La construction va commencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

voliere - Une volière sous mon sapin... Empty
MessageSujet: Re: Une volière sous mon sapin...   voliere - Une volière sous mon sapin... Icon_minitime1Mer 9 Déc 2015 - 13:43

Chouette Very Happy hâte de suivre l'avancement des travaux Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

voliere - Une volière sous mon sapin... Empty
MessageSujet: Re: Une volière sous mon sapin...   voliere - Une volière sous mon sapin... Icon_minitime1Sam 12 Mar 2016 - 16:22

Excusez-moi de ne pas voir avoir fait suivre l'avancement des travaux... c'est que mes parents l'ont construit en surprise alors que je pensais qu'ils n'avaient pas commencé ! Les coquins...

Elle n'est pas entièrement finie... Il manque les roulettes (elle est sur cales pour l'instant^^)..

Les photos datent de janvier, la disposition des jouets et certains jouets ont changés depuis pour ne pas qu'elles se lassent Wink !
J'ai remarqué que Litchie fait plus d'efforts pour voler qu'avant malgré les sorties quotidiennes ! Very Happy

(désolée d'avoir mise les photos en lien servimg mais c'est la première fois que je me sers de la mise à jour pour télécharger les photos...)

La volière entière :
j'avais mis de la nappe blanche provisoirement car je n'avais pas assez de journaux & l'installation de jouets n'était pas encore finie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le verrou :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plateau tournant d'Oiseau Mania :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le "plafond" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La partie gauche (quand on est en face) avec Kiwie comme guide Wink :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La partie droite (vue de face) avec Litchie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La familia de nunures !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les meilleures-amies Very Happy :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La morrue Laughing  qui joue les top models :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(celle-ci s'est tournée au téléchargement) Pitaya, qui pose toujours, vous présente le "8", un de leurs cadeaux de Noël & anniversaires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la grosse poule (Kiwie) qui nous montre sa bouille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les fonds des photos sont mauvais car nous sommes en pleins chantier ^^ ...

Comme je disais pour l'une des photos, je suis allée au magasin de Oiseaux Mania (à Lyon) et j'étais au paradis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - Une volière sous mon sapin... Empty
MessageSujet: Re: Une volière sous mon sapin...   voliere - Une volière sous mon sapin... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une volière sous mon sapin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit
» Ma volière
» Ma volière
» sol volière
» Volière ... en projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: