Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'eau pour nous et nos animaux

Aller en bas 
+6
Karine
Isalid
Maama.23
Mike2
Eric
Pichu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Sep 2015 - 5:34

Me*** alors encore une mauvaise info...ils en ont parlé encore récemment à la TV de la memoire ancestrale des molecules d'eau
Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Sep 2015 - 16:33

Mémoire de l'eau = principe de l'ostéopathie
Il faut y croire, ce n'est pas mon cas, mais je dois avouer que le côté placebo marche alors pourquoi pas...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Sep 2015 - 19:31

La crotte des moutons ne me choque pas, moins que la crotte humaine Rolling Eyes
Pis les brebis polluent pas l'eau à la pilule contraceptive elles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Sep 2015 - 22:03

Pichu a écrit:

Pis les brebis polluent pas l'eau à la pilule contraceptive elles Rolling Eyes

Non, c'est aux antibio et autres traitements qu'elles subissent...c'est pire ! lol!

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Sep 2015 - 10:51

lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Sep 2015 - 13:23

Eric a écrit:
Mémoire de l'eau = principe de l'ostéopathie
Il faut y croire, ce n'est pas mon cas, mais je dois avouer que le côté placebo marche alors pourquoi pas...
la mémoire de l'eau c'est pas l’homéopathie?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Sep 2015 - 14:43

Je sais que mon véto m'avait dit de donner de l'eau minérale à Coco et Maya, a cause du Calcaire de l'eau du robinet donc depuis ils boivent que de l'eau de bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Sep 2015 - 20:38

MichelD a écrit:
Eric a écrit:
Mémoire de l'eau = principe de l'ostéopathie
Il faut y croire, ce n'est pas mon cas, mais je dois avouer que le côté placebo marche alors pourquoi pas...
la mémoire de l'eau c'est pas l’homéopathie?

Oui tu as 100% raison c'est ll'homeopathie il faut que j'arrête de poster sur mon téléphone sans mes lunettes, je vois pas ce le correcteur automatique me fait... lol!

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Sep 2015 - 21:27

Il a bon dos le téléphone Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Sep 2015 - 22:00

Je me disais aussi Rolling Eyes Je me disais il pense peut-être aux os et leur mémoire à se régénérer Laughing

Jean-Noël a écrit:
Je sais que mon véto m'avait dit de donner de l'eau minérale à Coco et Maya, a cause du Calcaire de l'eau du robinet donc depuis ils boivent que de l'eau de bouteille.

Laquelle ??
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Sep 2015 - 22:26

Ben ça change un peu tout le temps car je change d'eau assez fréquemment. En ce moment, c'est de l'eau de source Saguaro. Ils ont déjà eu de la Vittel, Cristaline, Contrex, c'est celle qui circulent souvent chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Sep 2015 - 23:53

Attention les eaux minérales sont lourdement chargées en pas mal de choses et selon les eaux...
Comme les sulfates laxatifs. Normalement faudrait pas dépasser 250mg alors que beaucoup d'eaux minérales dépassent 1000mg allègrement.
Et tu parles du calcium là aussi c'est un souci. Car comparé à l'eau du robinet des eaux de bouteille ont énormément plus de calcium que le robinet.

A mon avis faudrait que tu t'arrêtes à une marque d'eau en bouteille qui soit équilibrée à tout point de vue : pas trop de calcium, pas trop de sulfates,...
Perso je trouve que la Cristaline "source Céline" est pas mal équilibrée (rien en excès) et surtout pas de polluant dedans (d'après le doc que j'ai mis au dessus).

Ce qui est sûr évite Hépar c'est laxatif pour humains. Et Contrex guère mieux, tiens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Sep 2015 - 0:13

préférer l eau de source a l eau minerale
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Sep 2015 - 0:21

Oui d'après le doc que tu as mis j'ai vu que la cristaline était le mieux.

Ensuite, je n'ai pas parlé de Calcium mais de Calcaire. En tout cas merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Sep 2015 - 10:45

Jean-Noël a écrit:
Oui d'après le doc que tu as mis j'ai vu que la cristaline était le mieux.

Ensuite, je n'ai pas parlé de Calcium mais de Calcaire. En tout cas merci pour les infos !

Calcium = Ca2+=ion calcium en solution
Calcaire = CaCO3 = ion calcium sous forme solide (le tartre en grande partie)

Donc grosso modo parler de Calcium ou de Calcaire c'est parler de la même chose Wink les teneurs en calcium de vos eaux du robinet sont souvent très proche de celles des eaux minérales "standard"...pour mémoire pour une bonne assimilation du calcium par les oiseaux il faut un rapport 1:1,5 en Phosphore:Calcium et ça c'est une information importante que tout vétérinaire un tant soit peu au fait des besoins des oiseaux se devrait de communiquer...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour


Dernière édition par Eric le Dim 27 Sep 2015 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Sep 2015 - 11:38

Ca veut dire quoi les : ? Faut diviser ? Ou c'est 1,5 fois plus de phosphore que de calcium ?

Y a pas le phosphore indiqué sur les étiquettes
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Sep 2015 - 16:09

Pichu a écrit:
Ca veut dire quoi les : ? Faut diviser ? Ou c'est 1,5 fois plus de phosphore que de calcium ?

Y a pas le phosphore indiqué sur les étiquettes

Rapport Ca/P = 1.5 à 2, soit par exemple 3 unités de Calcium pour 2 unités de Phosphore, ou 1.5 à 2 Ca pour 1 P.

Un déséquilibre dans ces éléments peut provoquer l’apparition de rachitisme. La Vitamine D peut corriger en partie la mauvaise proportion de ces aliments, d’où l’importance pour les oiseaux de pouvoir bénéficier d’une exposition à la lumière solaire naturelle. Les graines n’apportent pas les quantités suffisantes en Calcium & en Phosphore pour équilibrer le rapport 1.5-2 Ca pour 1 P; il est donc très important de fournir aux oiseaux un complément alimentaire en minéraux Calcium & Phosphore : Os de Seiche, Bloc de minéraux, Grit pour oiseaux, Plantes sauvages tel que mouron des oiseaux ou Pissenlit.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Sep 2015 - 22:32

Merci pour l'info Eric ! Smile
Apparemment d'après mon véto, c'est que l'eau du nord à trop de calcaire/calcium. A vérifier du coup.

C'est peut-être une question bête mais avoir accès à la lumière du soleil à travers la fenêtre, cela a quand même son utilité ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Sep 2015 - 9:56

Ca dépend car certains verres (je crois tout ce qui est type double vitrage) sont traités anti UV
Il me semble que c'est le cas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Sep 2015 - 18:15

Le verre sans être traité filtre déjà une bonne partie des UV et comme le dit Pichu certaines sont traitées anti-UV. Une lampe qui reproduit le spectre solaire peut être une bonne chose selon.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Sep 2015 - 18:42

Ok merci à vous deux pour les infos, je regarderai prochainement pour acheter une lamppe UV Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Sep 2015 - 23:07

Jean-Noël a écrit:
Ok merci à vous deux pour les infos, je regarderai prochainement pour acheter une lamppe UV Wink

Si ça peut te servir LOL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   pour - L'eau pour nous et nos animaux - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau pour nous et nos animaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Animaux de la forêt
» Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui
» Hier, un jour historique pour nos amis les animaux d'Europe !!!
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
» Mes Animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: