Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Ivy, petite poule mouillée. Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Ivy, petite poule mouillée. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Ivy, petite poule mouillée. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Ivy, petite poule mouillée. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Ivy, petite poule mouillée. Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Ivy, petite poule mouillée. Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Ivy, petite poule mouillée. Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Ivy, petite poule mouillée. Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ivy, petite poule mouillée.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Ivy, petite poule mouillée. Empty
MessageSujet: Ivy, petite poule mouillée.   Ivy, petite poule mouillée. Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 15:30

Amis des animaux, bonjour! ♥️
Ivy a un comportement un petit peu bizarre à l'égard de l'eau, et je me demandais si certains d'entre-vous avaient déjà eu le même soucis/auraient des pistes de solutions à me suggérer... Alors voici: Comme je le disais dans sa présentation, Ivy adore les bains. Elle ne se fait pas prier pour en prendre, et adore avoir un petit jet d'eau qui lui coule sur la caboche - ça la rend complètement folle, elle se met à se rouler dans l'évier, à se frotter la tête contre le petit fond d'eau, à battre des ailes pour en envoyer partout, bref, un vrai petit clown. Laughing

Par contre... dès qu'il ne s'agit pas du robinet de la salle de bain, c'est la panique. Quand on fait couler l'eau dans l'évier de la cuisine pour faire la vaisselle, qu'on prend notre douche, ou toute autre activité impliquant le fait de faire couler de l'eau semble l'affoler. Neutral Dès que l'eau commence à couler (et même si c'est aussi bref que les 10 secondes qu'il me faut pour rincer le bol de son petit parc et le remplir d'eau), elle se met à pousser des petits cris qu'elle ne pousse que dans ces cas-là, comme si elle était en détresse, et je ne sais pas comment faire pour l'apaiser - d'autant plus qu'elle n'a manifestement pas peur de l'eau vu le plaisir qu'elle prend lors de ses bains, alors j'ai bien du mal à cibler le problème...

Et quand il faut remplir un bol, c'est une chose, mais quand je prend ma douche, même si je la met dans une autre pièce et que copain reste avec elle, ce sont de longues minutes qu'elle passe à s'inquiéter de je-ne-sais-trop-quoi en poussant sans cesse de petits cris...

Hier, j'ai même patenté une installation de fortune pour elle dans la douche avec une de ses cordes, loin du jet mais simplement pour qu'elle soit avec moi pendant que je la prenais. J'espérais ainsi lui montrer qu'il n'y avait là rien de dangereux, je lui parlais tout en prenant ma douche, m'approchais d'elle pour lui faire de petites caresses quand elle semblait trop paniquée afin de l'apaiser, mais rien à faire... j'ai fini par interrompre ma douche pour aller la porter à l'extérieur de la salle de bain, tant elle me paraissait affolée, pauvre pépette...

Auriez-vous des idées de ce que pourrait être le problème?
Avez-vous déjà vécu quelque chose de semblable avec vos Pious?
Comment faire pour y remédier?

Parce que ça me fait mal de la voir paniquée de la sorte, mais, enfin... je ne peux pas non plus ne plus prendre de douche, quoi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
emi74
Nouveau
Nouveau
emi74


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 40
Localisation : evian les bains

Ivy, petite poule mouillée. Empty
MessageSujet: Re: Ivy, petite poule mouillée.   Ivy, petite poule mouillée. Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 16:04

Alors pour moi les miens ils mordent ou crient des que je fais couler de l'eau ou que la bouilloire fonctionne. Ils détestent! Enfin surtout Sparrow!
Mais pour la douche, ça ils adorent aller sur le perchoir au dessus du pommeau, crée pour cet effet, cyclops , des fois Sparrow ferme les yeux, genre suis trop bien dans mon hamman! Je te jure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ivy, petite poule mouillée. Empty
MessageSujet: Re: Ivy, petite poule mouillée.   Ivy, petite poule mouillée. Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 18:14

Wow vraiment bizarre qu'elle adore et déteste en même temps ! Shocked La pauvre ça a l'air de la traumatiser.. j'espère que les autres pourront te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Ivy, petite poule mouillée. Empty
MessageSujet: Re: Ivy, petite poule mouillée.   Ivy, petite poule mouillée. Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 19:37

A part les petits cris, je ne comprends pas ce qui te fait dire qu'elle panique
les miens qu'en ils paniquent c'est cris perçants, vols dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ivy, petite poule mouillée. Empty
MessageSujet: Re: Ivy, petite poule mouillée.   Ivy, petite poule mouillée. Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 19:39

Oui c'est pas de la panique elle n'aime pas c'est tout ...piwie est pareille. ..la bouilloire ,quand je fais la vaisselle etc...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ivy, petite poule mouillée. Empty
MessageSujet: Re: Ivy, petite poule mouillée.   Ivy, petite poule mouillée. Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 19:51

Ah j'avais compris que c'étaient des cris perçants moi, oups Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Ivy, petite poule mouillée. Empty
MessageSujet: Re: Ivy, petite poule mouillée.   Ivy, petite poule mouillée. Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 21:06

Les cris commencent tout doucement, mais si je laisse l'eau couler, ou bien que je laisse Ivy à côté, ils deviennent rapidement plus fort. Après, je ne sais pas ce que vous qualifiez de perçants, mais je suis assez certaine que les voisins l'entendent (je suis en appartement, pas en maison, mais tout de même Razz ). Je sais que ces oiseaux communiquent beaucoup, Ivy est elle-même une petite pipelette à ses heures, mais il ne s'agit pas du tout du même genre de petits cris...

Ce qui me donne le sentiment qu'elle "panique" est qu'en plus des cris, elle s'agite frénétiquement dans tous les sens et ce, tant et aussi longtemps que l'eau coule - elle a l'air affolée, quoi. Elle m'a même mordue assez fort quand j'ai voulu la reprendre après qu'elle se soit envolée alors que l'eau coulait encore, l'autre jour, ce qu'elle n'avait jamais fait auparavant (me mordre ainsi, bien sûr, pas s'envoler). Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Ivy, petite poule mouillée. Empty
MessageSujet: Re: Ivy, petite poule mouillée.   Ivy, petite poule mouillée. Icon_minitime1Sam 18 Juil 2015 - 6:15

C'est vrai qu'avec juste des mots c'est difficile de se rendre compte..
tu dis qu'elle s'agite...elle reste sur place et elle trepigne ? Elle part pas plus loin ?
Bon pour les morsures y en aura d'autres je pense...j'ai mis un moment à savoir les anticiper et donc les éviter
c'est une remarque d'ailleurs que m'a faite ma fille : ils ont beau réclamer notre présence, quand ils ne veulent pas ou plus quelque chose ils ont vite fait de pincer
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Ivy, petite poule mouillée. Empty
MessageSujet: Re: Ivy, petite poule mouillée.   Ivy, petite poule mouillée. Icon_minitime1Dim 19 Juil 2015 - 23:42

Oui, c'est à peu près ça.
Elle se met à trépigner, parfois elle fait des allé-retour, elle s'envole, revient, repart... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ivy, petite poule mouillée. Empty
MessageSujet: Re: Ivy, petite poule mouillée.   Ivy, petite poule mouillée. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ivy, petite poule mouillée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: