Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quelle Conure voudra bien m'adopter

Aller en bas 
+2
Karine
kiwi83
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle Conure voudra bien m'adopter   conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Juil 2015 - 18:28

ouh la
tout ce que je voulais dire c'est qu'effectivement l'eleveur ne devrait pas vendre des petits non sevrés mais que plutôt qu'ils ne tombent dans des mains qui n''ont peut être jamais vu un oiseau il vaut mieux qu'ils tombent sur moi.
Mais peut être vaut il mieux les laisser mourrir en fait????

Et quand je dis experimenté , je pense qu'avoir sauvé depuis 20 ans environ Une centaine d'oiseau repartis vers la nature me permette de me sentir un tout  petit plus expérimenté que certains, mais il faudrait demander cela à ma calo qui elle non plus n’était pas sevrée quand je l'ai eu.

Maintenant des réactions comme les tiennes me laissent pantois , la diplomatie tu connais?
Bon allez il semblerait que ma présence te dérange désormais,

je vous dis donc bon vent à tous
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle Conure voudra bien m'adopter   conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Juil 2015 - 18:31

Pourquoi avoir fait si vite ??? Tu aurais pu prendre un peu le temps et attendre la fin de son sevrage ! J'espère que tu sais ce que tu fais car en pareilles circonstances personne sur le forum ne t'apportera son aide pour le sevrage...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle Conure voudra bien m'adopter   conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Juil 2015 - 19:09

Je n'ai pas ã etre ou pas diplomate sur ce sujet...si en t inscrivant sur ce forum tu avais lu ceci , je pense qu'effectivement tu ne te serais pas inscrit si tu avais dans l'idée d'adopter un oiseau non sevré...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essaies de voir un peu plus loin que le bout de ton nez et médite un peu sur le sujet : tant qu'il y aura des acheteurs on ne pourra jamais stopper ces pratiques inacceptables

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Mar 14 Juil 2015 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle Conure voudra bien m'adopter   conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Juil 2015 - 19:21

Pourquoi avoir fait si vite?
Aucune conure souris eam dans un rayon de 300kms
parce que la personne qui les vendaient les faisait partir en animalerie en fin de semaine si pas vendues,
et je n'avais aucune intention a l'origine de prendre un oiseau non sevré

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle Conure voudra bien m'adopter   conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Juil 2015 - 21:31

Si vous avez connaissance d'une personne qui se livre à la vente d'oiseaux non sevrés "à finir d'EAM" il ne faut surtout pas hésiter à la dénoncer à votre DDPP et à l'ONCFS de votre département, et ceci à chaque fois. Les oiseaux saisis seront placés dans un centre prévu à cet effet. Ceux qui continuent cette pratique malhonnête et dangereuse pour les poussins sont des margoulins qui surf sur l'ignorance, la naïveté ou bien la trop grande bonté des personnes qu'ils harponnent.
Donner crédit à cette pratique en achetant un poussin non sevré, et ceci même avec toutes les bonnes intentions du monde, c'est y porter caution et donc l'encourager...
Ici ceux qui prendraient un oiseaux non sevrés, le feraient en connaissance de cause. On peut ne pas être d'accord avec leur choix, mais c'est leur choix et personne ici ne peut le leur interdire, nous sommes encore dans un pays de libres penseurs...

Mais ! De fait aucune aide ou assistance ne leur sera donnée sur ce forum, et ceux qui s'y hasarderaient se trouveraient être eux-même hors cadre des règles de vie de ce forum. Les postes correspondant seraient supprimés et après avertissement, en cas de récidive, les personnes concernées seraient bannis.

Merci,

L'équipe Administrative

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle Conure voudra bien m'adopter   conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Juil 2015 - 6:23

Oui je sais qu'il est interdit de détenir un oiseau sauvage, je tiens à préciser que cet oiseau n'est pas en cage il peut partir quand il veut, puisque mes fenêtres et portes sont souvent ouvertes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle Conure voudra bien m'adopter   conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Juil 2015 - 8:40

Tonton, j'espère vraiment que tu feras ce qu'Eric a dit, c'est-à-dire dénoncer cette personne aux autorités compétentes. Je ne sais pas s'il avait vraiment l'intention de les mettre en animalerie en fin de semaine ou s'il a dit ça pour t'avoir, mais quoi qu'il en soit c'est visiblement un dangereux personnage qui en aucun cas ne devrait être autorisé à détenir d'oiseaux, d'animaux. DENONCE-LE !!!!!

Rita, tant mieux pour lui alors ! Il a été blessé à la base ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle Conure voudra bien m'adopter   conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Juil 2015 - 12:09

Rita a écrit:
Oui je sais qu'il est interdit de détenir un oiseau sauvage, je tiens à préciser que cet oiseau n'est pas en cage il peut partir quand il veut, puisque mes fenêtres et portes sont souvent ouvertes

Peu importe les conditions de maintient d'un point de vue légal tu te trouves en infraction, il suffit qu'une personne mal intentionnée te dénonce aux agents de l'ONCFS et c'est le PV assuré qui peut aller à plusieurs milliers d'euros et en ce moment on peut dire que de ce côté là "la chasse aux infractions est ouverte". L'administration cherche clairement à mettre un terme à toutes dérogations à la loi que cela soit chez les gros éleveurs ou les petits particuliers. Tu voilà prévenu mais sache que rien ne peut justifier d'avoir cet oiseau chez toi au regard de la loi, quoi que tu puisses dire...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle Conure voudra bien m'adopter   conure - quelle Conure voudra bien m'adopter - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle Conure voudra bien m'adopter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle est la mutation de cette conure ?
» Femelle conure pas bien
» bien apprivoiser a conure
» Jeux, devinettes.... Mais quelle est donc cette conure ?!
» Quelle autre espèce de Perruche peut on mettre avec une conure de molinae ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: