Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Maya, Conure Soleil Femelle EPP

Aller en bas 
+4
emy
Nosilla
Rita
Karine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Icon_minitime1Jeu 30 Juil 2015 - 16:22

Tu as bien vite réussi à la mettre aux extrudés, c'est beau ça. J'espère que ses fientes continueront à s'améliorer.

J'ai appliqué ton conseil de la gamelle séparée et près de son perchoir préféré. Seulement comme moi y en a être très mal en ce moment avec traitement, moi y en a m'être réellement levée à 17h (elle est quand même sortie avant ça hein) et avoir préparé ananas pour la miss... je n'ai réalisé que c'était un peu tard pour le côté "matin" qu'après avoir mis la gamelle xD Résultat elle a voulu bouffer la gamelle, ça oui, mais pas son contenu, et maintenant je l'entends grignoter ses extrudés. Y a du progrès à faire autant de mon côté que du sien mais on y arrivera Very Happy

Ah oui évidemment, si leurs cris ne correspondent pas spécialement à l'approche des sorties, je comprends que tu ne les changes pas... Sinon je suppose que tu le sais et d'ailleurs je l'ai peut-être bien lu sur ce forum, mais quelqu'un disait que pour essayer de leur apprendre à ne pas crier, il faut les ignorer royalement quand ils crient, et les récompenser quand ils se taisent. Mais comme tu as un couple et qu'ils peuvent se parler entre eux, je crois que ça n'aura pas beaucoup d'effet de les ignorer, en fait... Courage à vous Razz

Super mignon. En plus tu dois te sentir dompteur d'oiseau avec autant de rapidité dans sa sociabilisation femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Icon_minitime1Jeu 30 Juil 2015 - 18:38

Faut dire qu'elle est jeune et EPP donc je pense que du coup, cela doit aider à lui faire manger de tout. ^^

Ah oui effectivement 17h, on a pas la même notion de la matinée Wink Dans un premier temps, essaye de le faire avec des fruits qu'elle adore, pour ma part Coco, ses premières salades, c’était : Pomme/poivron et puis petit à petit, j'ai diversifié, soit en rajoutant un troisième, soit en enlevant le poivron (Coco raffole de la pomme donc elle compose toujours ses salades).

Oui pour les ignorer, je sais, c'est ce que j'essaye d'expliquer à ma famille... Quand c'est en semaine ça va mais le week end , mon beau-père ne supporte pas du tout les cris donc du coup, a chaque fois, je suis obligé d'aller les voir. En ce moment ça va, il y a un peu moins de cris, cela dépend des jours ^^

Pour sa sociabilisation, il n'y a pas seulement moi, c'est grace à Coco je pense même si lui, il voit l'apprivoisement de Maya d'un autre oeil. Depuis que j'ai commencé à l'apprivoiser, Coco s'interpose souvent entre Maya et moi pour la faire partir... et en ce moment beaucoup de tension entre les deux. Donc soit Coco a ses hormones qui le retravaille et vu qu'il est plus sous traitement car avec le véto on a décidé d’arrêter pour pas en faire un oiseaux médicamenté ou soit, il ne veut vraiment pas me partager avec Maya.

Par rapport à Maya, encore du progrès. Je n'ai plus besoin de friandise pour la faire venir, je n'ai même pas besoin d'utiliser la commande (up) pour qu'elle vienne, dès qu'elle voit mon doigt, elle rapplique et elle reste et joue avec mes doigts. Plusieurs fois dans la journée, elle vient avec moi, j'ai l'impression d'avoir un deuxième pot de colle à la maison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Icon_minitime1Ven 31 Juil 2015 - 12:26

J'essaie j'essaie, mais l'ennui c'est que d'un jour à l'autre, elle n'adore pas du tout les mêmes fruits/légumes Rolling Eyes Je viens de lui faire un snack de carottes rapées pour sa sortie de midi, elle y a un peu touché ! Merci pour tous tes conseils, c'est top !!

Aïe mince.. pas facile quand une personne n'aime pas No Faut faire comme ces petits plaisantins sur Le Bon Coin, qui vendent leur copine/beau-père/etc. parce qu'ils ne supportent pas leur animal xD

Ah et du coup, tu vois vraiment une différence entre quand il était sous traitement (en présence de Maya) et maintenant ? Il essaie toujours autant (voire plus, s'il n'a plus le traitement) de la cocher, ou il a compris ?

Pfiou génial ! Je suis vraiment surprise par toutes les EPP de ce forum ! Et puis Coco n'a pas l'air d'être tyrannique si tu peux faire tout ça avec Maya, je suppose que ça va encore évoluer en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Icon_minitime1Ven 31 Juil 2015 - 14:23

Tkt pas, elle finira par y toucher à un moment donné. Wink

Depuis qu'il est plu sous traitement, il est devenu un peu plus tortionnaire on va dire, il tente de la cocher de temps en temps mais en ce moment, il a mordille un peu partout. Quand elle est sur un perchoir dehors, il a chasse, pareil quand elle mange et quand elle vient sur ma main, pareil. Je verrai bien dans 2 semaines ce que ça donne car là, il me reste 2 jours encore a passer avec eux et je pars 1 semaine dans le midi donc ils seront sous la garde de ma mère. Si je vois que Coco est encore trop "nerveux" d'ici là, j'appelle mon veto pour voir si on recommence une cure.

Ben justement, je pense que si Coco la ferait moins fuir, je pourrai obtenir beaucoup mieux mais bon, je le comprend un peu aussi. Devoir tout partager d'un coup comme ça avec quelqu'un d'autre alors qu'il est du genre Jaloux. Il lui faut du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2015 - 15:28

J'ai trouvé un truc, les haricots crus coupés en tranches de 2mm d'épaisseur... ça elle en raffole ! cheers

Vivement que ça se stabilise entre eux et que tu ne doives plus penser à ton véto aussi souvent ! Et Madame, au niveau caractère, tu as observé quelque chose ? On parle beaucoup de Coco jaloux et tout, mais et la puce ? Déjà quelques petites bêtises à son actif ? Plutôt une bornée ou encore trop timide pour insister ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2015 - 17:42

Ah oui, les haricots quand j'en donne à Coco pareil, il aime bien. Tu vois qu'au final elle aime des choses ! Wink

Pour Maya, niveau caractère, elle en a, elle se laisse pas trop faire par Coco et commence a lui faire comprendre que si lui a le droit de lui piquer de la nourriture dans le bec, ça veut qu'elle peut aussi lui faire. Elle est assez curieuse, c'est ce qui facilite sa sociabilisation. En terme de bêtise, elle n'ose pas trop encore je pense, elle a essayer d'aller sur le sachet de pomme quand ma mère revenait des courses mais elle a eu peur de s'y poser dessus. Elle va essayer de grignoter les épingles sur l'étendoir mais à part cela pas encore de grosses bêtises comparé à l'autre monstre. Après, elle m'a l'air d'être bornée car même quand Coco la chasse, elle revient à la charge, le suit partout ou justement lui fait vivre le même calvaire de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Icon_minitime1Dim 2 Aoû 2015 - 22:22

Oui en fait, je pense que le truc c'est qu'elle n'est intéressée que par ce qui est découpé en touuuuuuuuut petits morceaux ! J'ai tenté de presque "hacher" un morceau de pastèque, et tout le contenu de la gamelle a disparu ! Youpi !

Eh ben, ça promet d'être un couple explosif (si ça ne l'est pas déjà femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 3491133152 ) ! Je l'aime bien cette petite !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 19:32

Tu vois qu'elle finit par manger. Wink

C'est déjà un couple explosif. Maya prend beaucoup d'assurance et maintenant j'ai l'impression qu'elle subit moins Coco mais que Coco subit Maya. Wink
Maya se pose un peu partout dans la maison, elle fait plein de bêtise. (Elle a défoncé la webcam intégrée du Pc portable) Elle vient souvent sur les humain, tête, épaules, main.
Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2015 - 13:12

Oui cheers Mais il faut vraiment des morceaux microscopiques sinon je te raconte pas le gaspillage, et quand ça tombe dans le fond de cage... je n'ose pas remettre dans la gamelle.

Eh ben, la situation s'est vite redressée Rolling Eyes Elle est foutue la webcam ?! Comment est-ce qu'elle a fait ça ? Surprised C'est fou comme les EPP apprennent vite des EAM. Je n'arrête pas de le dire, je finirai par m'y faire xD
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Icon_minitime1Sam 26 Sep 2015 - 13:32

Désolé pour la longue absence...

Ben elle a tout simplement détruit avec son bec la webcam car elle se pose sur le haut de l'écran du pc.

Maya est super confiante maintenant, elle va partout, elle n'a pratiquement plus peur des bruits etc. Elle est limite devenu dépendante aux humain en nous appelant souvent.

Le contact avec son ptit Coco se passe de mieux en mieux même si Coco a de temps en temps une petite montée hormonale et du coup des petites disputes mais sinon tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   femelle - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Maya, Conure Soleil Femelle EPP
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Différence entre conure soleil et conure molina
» conure mâle EAM avec conure femelle EPP ?
» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
» Conure Joues vertes/Conure Soleil
» Conure femelle nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: