Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
conure - Conure agressif et ça empire avec le temps! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conure - Conure agressif et ça empire avec le temps! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conure - Conure agressif et ça empire avec le temps! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
conure - Conure agressif et ça empire avec le temps! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
conure - Conure agressif et ça empire avec le temps! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
conure - Conure agressif et ça empire avec le temps! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
conure - Conure agressif et ça empire avec le temps! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
conure - Conure agressif et ça empire avec le temps! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Conure agressif et ça empire avec le temps!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conure - Conure agressif et ça empire avec le temps! Empty
MessageSujet: Conure agressif et ça empire avec le temps!   conure - Conure agressif et ça empire avec le temps! Icon_minitime1Ven 26 Juin 2015 - 16:41

Bonjour.
Cela fait 6 ans que Suny partage notre vie et dès le début il s'est imposé vis à vis de ma callopsite. Suny est un conure très possessif et très jalous. Au début c'était gérable mais depuis qu'il y a les gamins ça devient infernal!
Il y a des choses que je ne peux plus faire dans ma maison sans qu'il m'attaque et me mord très fort! Du genre pendre ou dépendre le linge. Passer l'aspirateur ou la serpillère. Sortir dans le jardin, il hurle dès qu'il me voit dehors et m'abime les rideaux. A chaque fois il est puni et enfermé dans sa cage mais ça ne change pas grand chose car il recommence à chaque fois.
Il attaque les gamins également à sang. S'ils font trop de bruit avec des jeux à musique et lumière là il charge direct. De ce fait, je fais attention maintenant donc ça devient rare. J'ai lu une de vos réponse à un autre détenteur de conure sur le territoire qu'il s'octroie c'est vrai que c'est souvent pas loin de sa cage qu'il attaque. Mais une fois il a attaqué mon fils alors que nous étions entrain de faire des calins sur le fauteuil. Je n'ai pas compris ce qu'il lui prenait nous ne chahutions pas et nous ne le calculions pas. Mais c'est dingue car il le sait quand il a merdé : il rentre tout de suite après dans sa cage et pousse des cris comme de victoire d'un air de dire je t'ai eu!
Je reconnais que j'ai moins de temps à lui consacrer depuis la naissance des petits mais il a toujours la possibilité de s'ébattre dans l'intégralité de la maison dès que je suis présente.
Je ne peux même pas dire de le confier un temps à quelqu'un d'autre, il est mauvais avec tout le monde sauf mon mari et moi même.
Cet été nous partons en vacance et je suis obligée d'embarquer le piaf. Cela va être génial pour les voisins en vacance car il gueule fréquemment. Je ne dis même pas crier car c'est tellement fort ses cris que ça me rend dingue! Quand je ne le supporte plus je l'enferme à l'étage dans ma chambre. On dirait qu'il le fait exprés il gueule surtout au moment ou je mets à la sieste les enfants! Il devrait être content pourtant car il m'a pour lui tout seul de ce fait. Il vient rarement me demander des calins depuis la naissance des gamins alors qu'avant il faisait ses manières sur moi. Je lui ai acheté un jeu pour qu'il arrête ça et ça à marché il se frotte dessus maintenant et plus sur moi. Sinon pour les calins, il se rabat plus sur mon mari mais je pense qu'il n'a pas sa dose car celui-ci est en déplacement professionnel et ne revient que les we.
A moi il me réclame les douches c'est tout.
Je ne sais plus quoi faire de ce fait, ça devient pénible d'être toujours sur le qui vive de peur qu'il nous attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conure - Conure agressif et ça empire avec le temps! Empty
MessageSujet: Re: Conure agressif et ça empire avec le temps!   conure - Conure agressif et ça empire avec le temps! Icon_minitime1Ven 26 Juin 2015 - 17:08

Tu n'as jamais envisagé de lui prendre une compagne ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

conure - Conure agressif et ça empire avec le temps! Empty
MessageSujet: Re: Conure agressif et ça empire avec le temps!   conure - Conure agressif et ça empire avec le temps! Icon_minitime1Ven 26 Juin 2015 - 18:00

Comme Karine je pense que de la compagnie s'impose pour ton petit monstre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Conure agressif et ça empire avec le temps! Empty
MessageSujet: Re: Conure agressif et ça empire avec le temps!   conure - Conure agressif et ça empire avec le temps! Icon_minitime1Ven 26 Juin 2015 - 19:12

J y ai déjà pensé à lui prendre une femelle mais j'ai trop peur qu'il ne me la tue!
Il est agressif avec ma callopsite peut etre parce que c'est un mâle comme lui...
Et puis il ne faut pas qu'il se reproduise car c'est un mélange de soleil et jendaya c'est pas un pure race. C'est peut être pour ça qu'il a un son de gorge si puissant!snif.
Je l'ai de seconde main et je suspecte ses anciens propriétaires de m'avoir un peu menti afin que je leur rachète le piaf. Il devait déjà agresser les gamins chez eux car un des petit était son maitre normalement et il n'a jamais touché l'oiseau de tout le temps ou je suis restée pour discuter de lui puis l'embarquer.
Soit disant qu'il ne faisait pas de bêtises, là pas folle l'abeille je ne les ai pas cru mais c'est vrai qu'il est déstructeur d'une force! Même mes fringues il les zigouille si y a des brillants dessus. Les meubles il les gruge. Mon étendoir à linge est désingué... Suny la tornade dans tous les sens du terme!
Et j en ai jusqu'à ma retraite avec lui! Eh beh! soupir! rires
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conure - Conure agressif et ça empire avec le temps! Empty
MessageSujet: Re: Conure agressif et ça empire avec le temps!   conure - Conure agressif et ça empire avec le temps! Icon_minitime1Ven 26 Juin 2015 - 21:02

Tu ne peux pas te fier au comportement qu'il a avec ta calo...en règle générale ils supportent tous mal les espèces différentes .
En ce qui concerne la reproduction c'est très facile à gérer,il y a plein de posts sur le sujet où sont expliqués diverses solutions et précautions pour ne pas avoir de petits...mais je persiste , je pense que lui prendre un congénère réduirait considérablement ses problèmes de comportement....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

conure - Conure agressif et ça empire avec le temps! Empty
MessageSujet: Re: Conure agressif et ça empire avec le temps!   conure - Conure agressif et ça empire avec le temps! Icon_minitime1Sam 27 Juin 2015 - 9:37

J'imagine que ça doit pas être facile effectivement avec les enfants qui sont forcément important.
Le volume sonore si je ne me trompe pas vient du type de conure que tu as. Je crois que c'est une des plus bruyante.

Sûrement que votre oiseau voit vos enfants comme concurrents...

Sinon pour certaines agressions, j'avoue que chez moi Pichu aussi m'attaque les doigts s'il est sur le séchoir à linge et que j'y manipule du linge.
J'ai l'impression qu'il y a des choses on comprendra pas LOL. Si j'ai le malheur d'aller aux WC faire une petite commission avec Pichu sur moi, monsieur crapahute en direction de la ceinture du pantalon, et pour refermer mon pantalon là c'est galère... S'il est au niveau de la ceinture mr veut plus que je la touche LOL

Par contre ce que tu pourrais envisager de contacter Margaux, comportementaliste qui consulte via Skype entre autre.
Peut-être qu'elle pourra vous aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ses consultations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout le monde la connait sur le forum Wink

Sinon je suis d'avis avec les autres, un congénère lui ferait sans doute du bien, SAUF que du coup faut voir pour le bruit ET voir ce que certains en disent sur le fait que ça fait 5 ans qu'il n'a pas eu un congénère, est-ce que ça va pas poser un problème d'entente/territoire...
Mais c'est clair qu'avec un ou une autre, la journée il s'occuperait un peu plus, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - Conure agressif et ça empire avec le temps! Empty
MessageSujet: Re: Conure agressif et ça empire avec le temps!   conure - Conure agressif et ça empire avec le temps! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure agressif et ça empire avec le temps!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
» Envie d'en parler, conure avec calos
» ma conure crie tout le temps
» Cohabitation conure molinae avec une jandaya ou autres espèces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: