Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Aire de jeu construite : qqles photos ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Aire de jeu construite : qqles photos ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Aire de jeu construite : qqles photos ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Aire de jeu construite : qqles photos ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Aire de jeu construite : qqles photos ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Aire de jeu construite : qqles photos ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Aire de jeu construite : qqles photos ! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Aire de jeu construite : qqles photos ! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aire de jeu construite : qqles photos !

Aller en bas 
+3
MichelD
chapka
Véro
7 participants
AuteurMessage
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Aire de jeu construite : qqles photos ! Empty
MessageSujet: Aire de jeu construite : qqles photos !   Aire de jeu construite : qqles photos ! Icon_minitime1Dim 14 Juin 2015 - 21:21

Bon ben....c'est prêt ! on sera pas en retard...après la cage, les jouets, la cage de transport, la nourriture.. voilà l'air de jeu !! cookie n'arrive que dans un mois..mais je veux qu'il ne manque de rien à son arrivée !! ppffff ça rend dingue...mais qu'est ce que c'est agréable comme sensation cette attente finalement  Smile

Nous avons fabriqué une structure en bambous vissés entre eux (beh oui on en a plein derrière la maison) que l'on a clouée sur une planche épaisse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a posé le tout dans une caisse faite maison remplie de litière
J'ai mis quelques jouets dessus mais je pense plutôt rajouter des cordes (genre autour des tiges de bambou) plus sympa pour grimper non ?
En tout cas si vous voyez un truc qui cloche ou des idées à me donner.. je suis preneuse Smile

D'après ce que j'ai lu c'est bien pour eux aussi d'avoir quelques branchages frais  à disposition parfois...
Alors sur le même principe on a cloué deux grosses tiges de bambous dans lesquelles on pourra "planter" des branches de noisetiers par exemple
Bon la caisse en plastique c'est un peu moche..j'essaierai de trouver un truc plus sympa  Exclamation
Par contre moi qui me moquais d'un membre qui met ses photos à l'envers...ben me voilà dans la même situation (ça m'apprendra de me moquer  Wink  )
La 3e photo j'ai beau la mettre, la supprimer et la remettre.. elle est toujours dessus dessous.. j'ai décidé d'arrêter de m'agacer de la laisser comme ça  Exclamation  Exclamation


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par sophyy le Mer 17 Juin 2015 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chapka
Nouveau
Nouveau
chapka


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46
Localisation : Charleroi

Aire de jeu construite : qqles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu construite : qqles photos !   Aire de jeu construite : qqles photos ! Icon_minitime1Dim 14 Juin 2015 - 22:16

c'est super beau bravo mais c'est pas un peu trop glissant pour leurs pattes le bambou scratch
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Aire de jeu construite : qqles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu construite : qqles photos !   Aire de jeu construite : qqles photos ! Icon_minitime1Lun 15 Juin 2015 - 6:56

Oui bien possible..c'est ce qu'on s'est dit aussi..une fois fabriquée !!

Du coup c'est pour cela que j'ai pensé acheter de la corde pour la torsader autour de certain bambou Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Aire de jeu construite : qqles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu construite : qqles photos !   Aire de jeu construite : qqles photos ! Icon_minitime1Lun 15 Juin 2015 - 7:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aire de jeu construite : qqles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu construite : qqles photos !   Aire de jeu construite : qqles photos ! Icon_minitime1Lun 15 Juin 2015 - 12:03

Géniale l'idée des bambous pour soutenir des branches ! Je cherche encore comment je vais faire !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Aire de jeu construite : qqles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu construite : qqles photos !   Aire de jeu construite : qqles photos ! Icon_minitime1Lun 15 Juin 2015 - 12:08

L'idée est super bonne
La seule chose qui me chagrine, c'est le diametre des barres horizontales, elles me paraissent trop petite
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Aire de jeu construite : qqles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu construite : qqles photos !   Aire de jeu construite : qqles photos ! Icon_minitime1Lun 15 Juin 2015 - 12:55

Pas mal du tout cette aire de jeu !!

Moi ce qui me chagrine Laughing c'est le bac avec les 2 gros bambous... L'oiseau risque pas de se glisser à l'intérieur et s'y coincer vu le diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Aire de jeu construite : qqles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu construite : qqles photos !   Aire de jeu construite : qqles photos ! Icon_minitime1Lun 15 Juin 2015 - 13:33

Merci michelD ! J'ai retrouvé mes bambous dans le bon sens Surprised

Aurore :alors autant j'avais pensé à l'éventuel côté glissant des bambous, autant je n'avais pas pensé au diamètre trop petit ... en fait tout dépend lesquels.. certains sont probablement trop petits en effet mais pour d'autres je pense que ça ira

Il faut que "j'agrémente" la structure de corde pour l'amuser à grimper et à l'usage je verrais pour rajouter un perchoir principal plus gros du coup

Pichu : non aucun risque qu'il se coince dans les 2 gros bambous car j'y mettrais uniquement des grosses branches, du coup l'espace restant va être fin (genre 1 cm)

ChLorraine : beh oui moi aussi je me suis creusée pour savoir comment faire tenir des branches... sachant que ce sont des branches de bois frais donc à changer régulièrement.. je voulais pouvoir les changer facilement ! (pas qu'elles soient clouées par exemple). J'avais aussi pensé à un gros pot rempli de sable (tu peux essayer ça peut être si t'as pas de bambou sous la main). Par contre là ce sera plus difficile de faire tenir de grosses branches (risque de ployer). Pour des petites branches, je pense que ça peut tout à fait aller.

Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Aire de jeu construite : qqles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu construite : qqles photos !   Aire de jeu construite : qqles photos ! Icon_minitime1Lun 15 Juin 2015 - 13:58

Jolie boulot ...... Aire de jeu construite : qqles photos ! 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aire de jeu construite : qqles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu construite : qqles photos !   Aire de jeu construite : qqles photos ! Icon_minitime1Lun 15 Juin 2015 - 13:59

C'est vraiment chouette, tu as très bien fait ça !

Si seulement je pouvais avoir de l'imagination comme vous ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Aire de jeu construite : qqles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu construite : qqles photos !   Aire de jeu construite : qqles photos ! Icon_minitime1Lun 15 Juin 2015 - 14:46

Bravo, de l'imagination et un joli travail.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Aire de jeu construite : qqles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu construite : qqles photos !   Aire de jeu construite : qqles photos ! Icon_minitime1Lun 15 Juin 2015 - 15:48

Aire de jeu construite : qqles photos ! 2713642185

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aire de jeu construite : qqles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu construite : qqles photos !   Aire de jeu construite : qqles photos ! Icon_minitime1Mar 16 Juin 2015 - 4:02

Pour le sable j'y avais pensé parce que j'en ai plusieurs sacs, mais je suis pas convaincue par la stabilité.. peut-être que je vais déjà suspendre des branches, ce sera plus simple... pour les branches dans le bon sens je cherche encore xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aire de jeu construite : qqles photos ! Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeu construite : qqles photos !   Aire de jeu construite : qqles photos ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aire de jeu construite : qqles photos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aire de jeux
» Des photos,des photos et encore des photos!!:)
» Aire de jeu
» Aire de jeu nomade, transformer sa chambre "d'hôtel" pour nos pious
» Petit aire de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Documentation :: Les Constructions-
Sauter vers: