Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et bien sûr, la question du prénom !

Aller en bas 
+2
soso-01
Nosilla
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 17:17

Ben oui... évidemment... maintenant que j'ai commandé tout le matos et toute la bouffe, je cherche des idées de prénoms (pour une femelle molinae verte) ! Si jamais vous êtes inspirés par mes goûts... lâchez-vous Very Happy Je suis très difficile donc en fait, ça me prend en général 2 semaines par animal, alors toute aide est la bienvenue, on sait jamais xD

Donc, mes goûts (attention grande chieuse ici xD) :

Je n'aime pas prononcer tout ce qui se finit en "-a"... et pas de prénom commençant par "K" parce que dans les orques, c'est quasi la règle d'or, et ça commence à me lasser de voir des K partout Razz J'en cherche un qui soit facile à prononcer et court (ou qui ait un diminutif sympa)... par exemple, j'adore Hermione, mais c'est bien trop long... me connaissant ça va devenir "Hermie", et on a déjà vu mieux que ça hein xD Et "Chewy", j'aime beaucoup, mais le "tch" demande trop d'effort à prononcer en début de mot xD

J'aime bien les prénoms qui sonnent nordiques... enfin, sauvages... pas de "a" ni de "u" partout, je préfère les "o", "i", "y" Very Happy Pour vous donner une idée, mes autres animaux s'appellent (ou s'appelaient) : Bug, Vichnou, Cachou, Poussy, Frim, Shy, Cockney, Fan, Earl Grey, Naru (de Naruto, prononcé Narou), Nobster, Pépito, Lucky, Tchoulie, Brook, Jacob, Bubulle... ^^

Dans mes idées, j'avais "Alpine", j'aime la prononciation mais le prénom n'est pas emballant. Apple, prononciation sympa aussi, mais j'ai été censurée par ma famille qui a pensé aux ordinateurs Mac. Lady, j'aime aussi la prononciation mais c'est beaucoup trop sirupeux pour moi xD Ginger, j'aime le dire mais ça ne colle pas sur mon image de l'oiseau... Avalon, de nouveau j'adore le prénom mais ça fatigue la langue de le dire entier, et je n'aime pas le diminutif "Ava" (du moins ça m'inspire pas) Sad Et enfin, Elliott, prénom que J'ADORE pour une fille, mais en fait ça colle sur une humaine, sur un piou femelle j'aime moins.

Quand je disais que je suis difficile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 17:22

Ah bah oui en effet t'es pas facile xD

Bon la comme ça j'ai pas d'idée ^^ Mais perso quand je cherche un nom je regarde dans les choses que j'aime (jeux video, serie, comics) si un nom me plaît bien comme ça en plus il fait référence à quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 17:30

C'est ce que je vais faire demain !! Souvent aussi je fais le tour des dictionnaires de slang anglais et de noms gallois... mais en fait c'est plus facile de trouver pour un mâle qu'une femelle xD SOS lol!
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 17:47

Chez moi c est ma femme l experte des noms ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 17:48

Elle n'aurait pas une petite idée par hasard ? Et bien sûr, la question du prénom ! 424743390
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 18:01

Buffy ?
c'est court, c'est assez dans le style de tes autres animaux et si tu adores la série c'est plutôt pas mal non ?
la comme ça a chaud c'est tout ce qui me vient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 18:31

Oui faut taper dans les trucs que t'aimes, la bouffe, les livres, films, séries, ect... ou un truc d'humour ex: le poisson qu'on a au boulot on l'a appelé Sushi (humour noir je vous le concède... Rolling Eyes ) ou de la géographie : villes d’Amérique du sud pour la molinae par exemple (Cali, Cayenne, Cuzco, Lima, Rio, Serra, ..) sinon attend de l'avoir et le prénom viendra peut être tout seul, c'est le cas de la majorité de mes animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 20:05

Ah et sinon en restant dans la série buffy il y a Willow ( qui veut dire vent ) donc ça peut être pas mal approprié quand tu vois a la vitesse à laquelle ils peuvent voler ! Et la consonance est jolie je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 20:07

Maama.23 a écrit:
Ah et sinon en restant dans la série buffy il y a Willow ( qui veut dire vent ) donc ça peut être pas mal approprié quand tu vois a la vitesse à laquelle ils peuvent voler ! Et la consonance est jolie je trouve Smile

+1 j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 20:12

+1 aussi.......Buffy...tres bien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 20:23

Maama.23 a écrit:
Ah et sinon en restant dans la série buffy il y a Willow ( qui veut dire vent ) donc ça peut être pas mal approprié quand tu vois a la vitesse à laquelle ils peuvent voler ! Et la consonance est jolie je trouve Smile
Ca veut dire saule "a Willow tree" c'est un saule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 20:49

Buffy c'est pas mal mais j'aime pas la série lol! Willow je trouve ça beau mais trop masculin ! Mais effectivement l'image du saule est magnifique !

J'ai sorti une carte de tous les états anglophones, je ferai celle d'Amérique du Sud demain Very Happy En fait moi aussi souvent ça me vient avec l'animal près de moi, mais ça me prend quand même une semaine.. de vraie torture mentale. J'essaie de m'épargner ça xD

(Au fait Soso, j'adore ton changement d'avatar, il est mimi tout trempé !)
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 21:11

Autant pour moi j'ai dit des bêtises ! J'étais persuadé que ça avais un un rapport avec le souffle du vent ^^ bref merci
Après si ça te plait chlorraine tu t'en fous de la série
Bon courage pour tes recherches des états tu vas t'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 21:13

Oui mais ça me perturbe, parce que ma soeur est ultra fan de Buffy, et elle en parle tellement que moi, je finirais bien par la bouffer, la Buffy Rolling Eyes

Merci Very Happy Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse ! Je ne tiens pas toujours compte des avis c'est sûr, mais j'aime beaucoup les lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 21:35

C'est pas grave un forum c'est fait pour ça aussi ça aide à réfléchir et ça peut donner des idées aux autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1Sam 13 Juin 2015 - 9:07

Houlalala ben oui dis donc, toi si tu ne sais (pas encore) ce que tu veux, au moins tu sais ce que tu ne veux pas ! Very Happy
c’est super perso le choix du prénom de nos compagnons à plumes ou poils, je ne me risquerai pas à donner un avis, mais lorsque j'ai lu sushi pour un poisson alors la je trouve ça vraiment excellent lol!
bonne recherche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1Sam 13 Juin 2015 - 9:59

Haha oui c'est sûr Rolling Eyes En plus hier je dis à ma famille que ce sera Elliott, ils étaient réticents car ça fait mâle, je les convaincs... puis le soir même j'avais changé d'avis ! C'était trop beau que je trouve en un jour cheers

Claire, ta signature m'a beaucoup fait rire Very Happy Et j'aime beaucoup Mélusine pour un cobaye !

Petit edit, je viens de voir une photo d'une conure nommée "U2" (youtou)... ça m'a fait tellement rire, je trouve ça adorable comme nom, donc je partage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1Mar 16 Juin 2015 - 18:58

Petit up, j'ai affiné mes critères ! J'ai remarqué que j'ai une légère préférence pour les prénoms se terminant en -i, -y ou -ie.. Pour l'instant j'ai Chewy, Tywie, Indy. Alpine qui reste une sonorité que j'aime (si l'un d'entre vous arrive à créer une variante sympa, je suis preneuse), et Apple aussi.

Auriez-vous d'autres idées du genre ? Je vais en garder plusieurs et je verrai une fois la miss arrivée, lequel lui va le mieux (en espérant qu'il y en ai un qui colle bien xD) !
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1Mar 16 Juin 2015 - 19:42

Quand je propose des prénoms en "y" comme Buffy madame n'aime pas :p alors j'ai plutôt une autre piste Smile
Aujourd'hui j'ai parlé cinéma avec des amis enfin bref j'ai pensé a toi j'ai eu comme idée : Miou Miou
Je trouve ça chou et ça colle bien au piou piou je trouve Et bien sûr, la question du prénom ! 2992575793
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 3:42

Haha mais non xD Le -y j'aimais bien, c'est le "Buff" qui ne m'allait pas xD Miou Miou je n'aime pas trop l'actrice du coup... Laughing Merci beaucoup de chercher Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 11:15

En i/y moi je pense à :

Navi (nom de mon chinchilla)
Happy
Chappi (mais c'est masculin je trouve)
Nessy (la femelle de Wade c'est une variante : Nyssa)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 11:35

Oh Navi c'est joli ! Il vient d'Avatar je suppose le nom de ton chinchilla ? ^^ Ca me fait penser à Ivy (prononcé Aïvi)... j'aime bien aussi !

Happy et Chappi j'aime beaucoup aussi mais effectivement ça fait masculin :/

Nessy pas trop mon truc à la base, mais en fait ça pourrait bien aller... je retiens !

Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 13:11

Hehe non ça vient du jeu the legend of zelda ! Navi c'est la petite fee qui accompagne le héro pendant son aventure ^^

Ivy c'est super beau aussi j'adore !!!

Et nessy c'est le nom du monstre du lochness et comme j'aime bien cette légende vla ^^

Je te dis si j'en trouve d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 9:09

Aaah d'accord Very Happy J'avoue que je préfère cette origine Very Happy

Oui justement, ça me fait un peu penser à un gentil monstre un peu badaud xD

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 17:09

Dans le livre que je lis en ce moment un personnage ( féminin ) s'appelle " Sémi "
Ca te plait ? ( ou pas haha )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et bien sûr, la question du prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Et bien sûr, la question du prénom !   Et bien sûr, la question du prénom ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et bien sûr, la question du prénom !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un prénom pour la copine d'Hermès
» Sondage prenom pour la copine de Tooky
» La vie de Max & Ness
» prénom chérie à hitchy
» Sondage pour un prénom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: