Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question sur la Madeira 2

Aller en bas 
+3
kiwi83
Newt
Véro
7 participants
AuteurMessage
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

madeira - Question sur la Madeira 2 Empty
MessageSujet: Question sur la Madeira 2   madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2015 - 17:24

Bonjour

J'ai donc craqué pour la Madeira 2, trouvée à prix très compétitif !
Même si l'oiseau n'arrive que dans 2 mois... nous l'avons montée aujourd'hui !

Nous sommes très contents de cette cage. Toutefois ....

Deux questions : le papier marron sur le plexi, quelqu'un est il arrivé à l'enlever ?????

Les deux barreaux fournis sont trop longs. Etait ce le cas pour votre cage ? ou alors il est normal de les mettre en biais ??? pas très confortable pour l'oiseau !!Sad

madeira - Question sur la Madeira 2 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

madeira - Question sur la Madeira 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Madeira 2   madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2015 - 18:14

Pour les barreaux je ne sais pas, en revanche pour enlever le papier je les ai fait tremper dans l'eau et c'est venu tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

madeira - Question sur la Madeira 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Madeira 2   madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2015 - 19:27

J'ai dû creuser un peu les fentes des barreaux de ma madeira double car ils forcaient sur la cage.
attention, trop creuser les fentes = barreaux qui ne tiennent plus !
Il faut laisser un peu de tension quand même
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

madeira - Question sur la Madeira 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Madeira 2   madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2015 - 19:35

sophyy a écrit:
Bonjour


Deux questions : le papier marron sur le plexi, quelqu'un est il arrivé à l'enlever ?????

Les deux barreaux fournis sont trop longs. Etait ce le cas pour votre cage ? ou alors il est normal de les mettre en biais ??? pas très confortable pour l'oiseau !!Sad

madeira - Question sur la Madeira 2 2713642185

Félicitation pour ton acquisition !

Alors oui le papier marron se retire... je te rassure on a hésité aussi parce qu'il est pas facile à retirer Laughing

Et les perchoirs fournis avec la cage perso on s'en sert pas, on trouve le diamètre beaucoup trop petit !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

madeira - Question sur la Madeira 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Madeira 2   madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2015 - 19:46

Mdr ben t'as pas perdu de temps Very Happy ....oui le papier marron c'est une vrai galère à retirer Mad les perchoirs comme dit Alison c est pas terrible de toute façon faut mieux les remplacer par des perchoirs naturels et en cordes....par contre je me souviens que j en avais retailler un pour doubler celui qui tient la cage ouverte en haut..je trouvais çà plus sécurisant car un seul à vite fait de glisser et j avais peur que le toit se referme brutalement ...( je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre Very Happy )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

madeira - Question sur la Madeira 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Madeira 2   madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2015 - 21:06

Oui oui Karine j'ai tout compris Wink

Les perchoirs je regarderais effectivement pour des choses un peu + sympa que ces 2 bouts de bois fins

Ils sont beaucoup trop longs et mon mari m'a fait rire car il les avait installés hypers penchés du coup ! et il me dit : si si ça doit être normal pour amuser l'oiseau, il monte et il descend....ppffff...(le pire c'est qu'il était sérieux)

Alors pour le plexi et bien je testerai la méthode "trempage dans l'eau" !

madeira - Question sur la Madeira 2 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

madeira - Question sur la Madeira 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Madeira 2   madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2015 - 23:14

pour le plexi avec une éponge mouillée pas de souci et les barres je m'en suis pas servi trop fines
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

madeira - Question sur la Madeira 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Madeira 2   madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 5:01

Trempage dans l'eau ,oui bien-sûr que le papier part,mais c'est cette histoire de colle qui reste sur le plexi apres ..ça le laisse tout poisseux et tout cracra

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Jeu 21 Mai 2015 - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

madeira - Question sur la Madeira 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Madeira 2   madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 6:37

je suis arrivé a l enlever a sec
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

madeira - Question sur la Madeira 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Madeira 2   madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 7:37

C'est une blague le papier marron ???????
Je suis en train de péter un plomb !!!!!
Même ultra trempé il colle encore !! j'enlève millimètre par millimètre !!!
Alors la personne qui dit en plus l'avoir enlevé à sec.. alors là c'est qu'on doit pas avoir le même !!!!

Par contre Karine à mon sens t'as fait le + dur !!! la colle qui reste tu dois arriver à l'enlever avec l'essence F sans problème

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

madeira - Question sur la Madeira 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Madeira 2   madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 9:39

J'avais dit que c'était galère !! Smile madeira - Question sur la Madeira 2 2873316531

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

madeira - Question sur la Madeira 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Madeira 2   madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 11:46

il s'est bien enlevé a sec! je le confirme
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

madeira - Question sur la Madeira 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Madeira 2   madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 13:53

Ya pas de souci, je te crois ! Very Happy

Moi il s'enlève pas ... et ça ma saoule ! j'ai capitulé..

Je crois que mon mari n'a rien de prévu dimanche aprem !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

madeira - Question sur la Madeira 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Madeira 2   madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 15:50

sophyy a écrit:
Ya pas de souci, je te crois ! Very Happy

Moi il s'enlève pas ... et ça ma saoule ! j'ai capitulé..

Je crois que mon mari n'a rien de prévu dimanche aprem  !!!! Laughing


madeira - Question sur la Madeira 2 3491133152

comme signalé plus haut avec de l'essence F ça devrait aller.N'utilise pas de l'acétone (réservée pour le verre) ça mangerait le plastique! il serait opaque

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

madeira - Question sur la Madeira 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Madeira 2   madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 15:57

ah oui moi je n'avais que de l'acetone Very Happy c'est pas top effectivement Smile

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

madeira - Question sur la Madeira 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Madeira 2   madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 16:17

Michel tu dis :"comme signalé plus haut avec de l'essence F ça devrait aller"

C'est moi qui ai dit ça !!!! l'acétone je n'en n'utilise pas, ça bousillerai la surface

Sauf que l'essence F c'est top si ya plus la première couche de papier.. mon problème est bien là...après si ya des résidus (deuxième couche de papier ou colle) l'essence F fera le reste

Sérieusement...sont pas malins les fabricants !!! celui qui a eu l'idée de mettre ça dessus, je rêverai de lui dire : tiens à toi de jouer, décolle moi ça vite fait !!!! Twisted Evil



Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

madeira - Question sur la Madeira 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Madeira 2   madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 17:04

Quand je lis comment tu galère avec ce papier je pense qu'on a été très chanceux de l'avoir à sec comme Michel Laughing

Bon courage ! Tu vas bien finir par l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

madeira - Question sur la Madeira 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Madeira 2   madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 17:27

“Face à la roche, le ruisseau l’emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.” madeira - Question sur la Madeira 2 4018323218
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

madeira - Question sur la Madeira 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Madeira 2   madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 18:27

Pinaise c'est moi le ruisseau alors ... Smile
Merci pour vos encouragements !

Oui chanceux vous êtes !!!!
car à mon avis ça doit dépendre des fabricants.. de la façon dont ça était collé.. de la colle , de la dose de colle , du papier, si c'est une fabrication récente ou pas .. pppfff...

Enfin moi maintenant ... je passe mon tour ... à mon mari Exclamation

Voilà une saine occupation pour le we !!!! madeira - Question sur la Madeira 2 1530696827



Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

madeira - Question sur la Madeira 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Madeira 2   madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 20:26

Alors moi j'ai la madeira III pour Janot et le papier sur le plexis et ben il s'est enlevé par petit morceaux mais j'y suis arrivé quand même. 
Par contre pour le perchoir des deux portes de toit, je ne m'en suis jamais servit car le plafond de notre maison arrive presque qu'au niveau du toit, et oui la maison est très vieille et a été faite en 1820 environ donc les plafonds sont bas et comme la cage est assez haute ben je ne peux pas les ouvrir et pis de toute façon j'suis trop petite pour pouvoir les ouvrir Razz  . Comme on déménage dans un mois la prochaine maison sera mieux.  Mais en faite j'ouvrirais pas les portes de toit non plus car je trouve que le balcon de la cage est suffisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

madeira - Question sur la Madeira 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Madeira 2   madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2015 - 22:07

[quote="MissMaine"]Alors moi j'ai la madeira III pour Janot et le papier sur le plexis et ben il s'est enlevé par petit morceaux mais j'y suis arrivé quand même. 
Par contre pour le perchoir des deux portes de toit, je ne m'en suis jamais servit car le plafond de notre maison arrive presque qu'au niveau du toit, et oui la maison est très vieille et a été faite en 1820 environ donc les plafonds sont bas et comme la cage est assez haute ben je ne peux pas les ouvrir et pis de toute façon j'suis trop petite pour pouvoir les ouvrir Razz  . Comme on déménage dans un mois la prochaine maison sera mieux.  Mais en faite j'ouvrirais pas les portes de toit non plus car je trouve que le balcon de la cage est suffisant Smile[/quote


moi non plus je ne l'ouvre pas, elles ont pas mal d'endroits dans la maison pour se percher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





madeira - Question sur la Madeira 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Madeira 2   madeira - Question sur la Madeira 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la Madeira 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madeira lll
» Cage montana madeira 1
» Montana madeira 3
» Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura
» Volière Madeira double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: