Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Incroyable conure asiatique

Aller en bas 
+6
Rita
kiwi83
Mike2
chapka
francoisep
Pichu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: Incroyable conure asiatique   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1Sam 25 Avr 2015 - 10:49

Je suis très régulièrement les vidéos que poste cette personne en Asie apparemment.
Elle a 2 conures, super calmes, mais surtout sacrément apprivoisées à faire plein de jeux.
Après... perso... ça me gêne un peu le côté clown robot qui exécute pour exécuter.
Mais quelle intelligence !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exemple de vidéo (voir celles sur la droite) :
Revenir en haut Aller en bas
francoisep
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 69
Localisation : fontaines 71

Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: incroyable conure d'asie   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1Sam 25 Avr 2015 - 11:24

Oups....renversant ce dressage.....
L'oiseau semble quand meme prendre du plaisir.
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
chapka
Nouveau
Nouveau
chapka


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46
Localisation : Charleroi

Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: Re: Incroyable conure asiatique   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1Sam 25 Avr 2015 - 14:12

le petit cri qu'il fait chaque fois qu'il pousse la balle de "bowling" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: Re: Incroyable conure asiatique   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1Sam 25 Avr 2015 - 14:28

C'est toujours assez surprenant mais faire faire du cirque aux oiseaux (ou aux autres animaux) ce n'est pas ma tasse de thé.

Leur apprendre à avoir du rappel, à ne pas faire trop de conneries, les stimuler par des jeux, créer une complicité, ok ...

Même pour le langage, ils répéteront le mots qui  leur conviennent.

Après chacun(e) son truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Invité
Invité




Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: Re: Incroyable conure asiatique   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1Sam 25 Avr 2015 - 16:49

Moi je trouve ça super. C’est du temps passé avec son oiseau, du jeu, de la complicité... quand on voit à quel point ils sont demandeurs de tout ça, et bien je ne voie que du positif. De toute façon je pense que si l'oiseau ne prend pas de plaisir, et bien il ne le fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: Re: Incroyable conure asiatique   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1Sam 25 Avr 2015 - 18:55

C'est sûr ils sont toujours en quête d'activité,
et puis je vois pas trop comment les contraindre. ..
ça doit demander du temps tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: Re: Incroyable conure asiatique   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1Dim 26 Avr 2015 - 1:29

J'ai travaillé chez Amazon et croyez moi, on peut vous lessiver le cerveau à vous empêcher de réfléchir à autre chose et à ne plus penser qu'à Amazon...
Je me dis que si la personne abrutit ses oiseaux à exécuter des jeux un moment c'est un peu pareil.

Biensûr je parle pas d'une ou deux activités.
Mais là les vidéos quand je vois la quantité astronomique de jeux/activités qu'ils ont intégrés... plus le temps qu'il a fallut pour chaque...

J'ai peur qu'après ce soit trop de l'oiseau humanisé. On est content on voit l'oiseau qui met les boules colorés dans le mini billard parce qu'on fait un transfert de ce qu'on connait nous humains du jeu c'est tout au final. Mais l'oiseau au final est-ce que ça l'amuse tant quand on pense au temps que ça prend à apprendre comparé au temps que ça prend pour l'oiseau de faire ce jeu...

En tout cas la fille a l'air d'avoir des oiseaux sacrément calmes. Y a d'autres vidéos où ils raffolent des gratouilles de la tête
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: Re: Incroyable conure asiatique   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1Dim 26 Avr 2015 - 8:40

Pichu a écrit:
....On est content on voit l'oiseau qui met les boules colorés dans le mini billard parce qu'on fait un transfert de ce qu'on connait nous humains du jeu c'est tout au final. ......

En tout cas la fille a l'air d'avoir des oiseaux sacrément calmes. Y a d'autres vidéos où ils raffolent des gratouilles de la tête

Bonjour,

je ne voulais pas évoquer cet idée de transfert mais c'est tout à fait cela.

Nous le faisons tous (moi aussi) à des degrés divers et c'est souvent le début de comportements inadaptés.

Les amener à développer des activités ludiques, ok mais si possible dans des jeux qui leurs sont propres. Un ara qui fait de la trottinette, c'est affligeant. Alors que  regarder ce magnifique oiseau voler en pleine liberté  est un grand moment de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: Re: Incroyable conure asiatique   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1Ven 29 Mai 2015 - 21:33

La personne a filmé une petite crise de jalousie en slow motion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: Re: Incroyable conure asiatique   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1Sam 30 Mai 2015 - 13:41

J'y suis abonnée, le travail réalisé est fascinant, je pense que l'oiseau prend du plaisir à exécuter les différents exercices qu'on lui demande sinon même pour une friandise ça ne fonctionnerait pas
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: Re: Incroyable conure asiatique   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1Sam 30 Mai 2015 - 14:48

Rah quelle petite crapule l'autre xD Ils sont vraiment pas possible ces oiseaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: Re: Incroyable conure asiatique   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1Sam 30 Mai 2015 - 16:34

qu'est ce qu'ils leur mettent dans leur mélange de graines ces chinois ?Shocked ça pour etre zen ils sont zen Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: Re: Incroyable conure asiatique   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1Sam 30 Mai 2015 - 19:55

C'est clair qu'ils doivent faire de la sophrologie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: Re: Incroyable conure asiatique   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1Sam 4 Juil 2015 - 21:37

Une nouvelle vidéo incroyable, la conure filmée en HD gros plan en slow motion. C'est fou on voit les détails de la 2ème paupière (sur une partie de la vidéo) et on voit la pupille se dilater
Pensez en bas du lecteur à cocher la vidéo en HD 720

Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: Re: Incroyable conure asiatique   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1Dim 5 Juil 2015 - 18:48

La Slow motion est vraiment incroyable ! affraid
Je ne pensais pas qu'ils avaient de deuxième paupière comme les chats Shocked
En tout cas, très beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: Re: Incroyable conure asiatique   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 21:25

Pareil je viens de découvrir un truc pour la duexième paupière =o

En tous cas j'adore ces vidéos, c'est dingue la qualité... limite même en vrai ils sont pas aussi beaux Conure - Incroyable conure asiatique 706779253
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: Re: Incroyable conure asiatique   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 21:31

Et encore certaines de ses vidéos sont en 4K, mais là chez moi ça rame pour cette définition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: Re: Incroyable conure asiatique   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1Mar 7 Juil 2015 - 8:06

Sur la première vidéo avec les "tours"... le fou rire que j'ai eu au moment où la personne change les balles du jeu de bowling et qu'arrivée la balle en plastique blanche à trous, l'oiseau la prend et shoote toutes les quilles avec la balle dans son bec, au lieu de la faire rouler normalement ! Y A DE LA TRICHE DANS L'AIR lol!

Et, magnifique la vidéo des yeux... quel exploit d'avoir pu filmer ça sans que la conure ne bouge la tête dans tous les sens.

Personnellement j'aimerais bien apprendre quelques petits tours à la miss.. mais j'ai un peu la flemme et je ne veux pas que ce soit du conditionnement... on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: Re: Incroyable conure asiatique   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 10:48

Trop géniale la conure en voiture Very Happy QU'est-ce que j'adorerais faire pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: Re: Incroyable conure asiatique   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 12:46

Je découvre ces vidéos, Pichu, merci, je me suis régalée, celle des yeux superbe !
Le billard, ça me donne une idée pour mes crochus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: Re: Incroyable conure asiatique   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1Ven 4 Déc 2015 - 1:23

C'est chou ces tentes ! C'est pas possible ces conures sont sous tranquillisants !
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: Re: Incroyable conure asiatique   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1Ven 4 Déc 2015 - 7:36

J'adore ces vidéos et ses oiseaux..

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: Re: Incroyable conure asiatique   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1Ven 4 Déc 2015 - 9:43

Mignonne vidéo, je suppose qu'ils avaient bien volé avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: Re: Incroyable conure asiatique   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1Ven 4 Déc 2015 - 11:00

un régal ces vidéos merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: Re: Incroyable conure asiatique   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1Ven 4 Déc 2015 - 16:51

nous avons effectué plus de 800 km avec notre conure qui inspectait la route dans une petite cage et parfois en liberté dans la voiture.

Mais contrairement à la vidéo elle supportait assez mal que nous soyons doublé par un autre véhicule !





Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Conure - Incroyable conure asiatique Empty
MessageSujet: Re: Incroyable conure asiatique   Conure - Incroyable conure asiatique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable conure asiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Rafy Conure perlata cohabitation conure Emma
» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
» conure mâle EAM avec conure femelle EPP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: