Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Mangeoir longue durée Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mangeoir longue durée Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Mangeoir longue durée Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Mangeoir longue durée Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mangeoir longue durée Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Mangeoir longue durée Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Mangeoir longue durée Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Mangeoir longue durée Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mangeoir longue durée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mangeoir longue durée Empty
MessageSujet: Mangeoir longue durée   Mangeoir longue durée Icon_minitime1Mer 11 Mar 2015 - 15:43

Bonjour

Nous allons bientôt devoir s'absenter plusieurs jours et nous cherchons un distributeur capable de fonctionner une semaine.

Il ne faut pas qu'il se sature avec le cosses des graines, qu'il n'y ai pas trop de nourriturevdispo d'un coup sinon les oiseaux choisissent ce qu'ils préfèrent.

Le voisin passera tous les jours voir si tt est ok mais autant éviter qu'il doive intervenir. Dans ces cas là les personnes qui veulent bien vous aider retiennent rarement les consignes qu'on leur laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Mangeoir longue durée Empty
MessageSujet: Re: Mangeoir longue durée   Mangeoir longue durée Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2015 - 8:24

Pour ma part, je m'absente rarement et quand cela arrive ça n'excède pas 3 jours. Toutefois à la maison il y a les chiens, les oiseaux, les poissons, les poules...

Ma solution : je prépare à l'avance les repas pour chacun , par exemple pour les oiseaux un gobelet en plastique avec la ration d'un jour et autant de gobelet que nécessaire en marquant le jour de distribution sur chaque gobelet ainsi que Oiseaux. Pour les poules idem avec des bols en carton. Pour les chiens j'ai investis dans plusieurs écuelles et de la même façon je prépare à l'avance chaque ration, et une étiquette sur chaque gamelle avec le nom du chien et le repas de distribution. Et pour les poissons la juste dose journalière dans un pilulier.

Ensuite je réunis tout ça sur ma table de cuisine avec une boîte de chocolat pour la personne qui vient s'occuper de mes trésors. Depuis que je procède ainsi plus de soucis. C'est plus de préparation pour moi mais ça simplifie pour la personne qui vient et ça évite les erreurs de distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mangeoir longue durée Empty
MessageSujet: Re: Mangeoir longue durée   Mangeoir longue durée Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2015 - 8:59

lol.... je vois que vous avez été aussi confronté à des ''erreurs de distribution'' Very Happy

Perso, un copain avait donné les granulés prévus pour les tortues au chat et les croquettes du chat aux tortues affraid Heureusement ce n'était que pour q.q. jours et le chat est quasiment sauvage.

C'est pourquoi  nous réfléchissons à un moyen d'être autonome. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Mangeoir longue durée Empty
MessageSujet: Re: Mangeoir longue durée   Mangeoir longue durée Icon_minitime1Ven 13 Mar 2015 - 17:12

J'utilise pour les absences une mangeoire extérieure qui a l'avantage de pouvoir se remplir sans que mon mari se fasse bouffer les doigts, il y a un tiroir en dessous qui permet de récupérer et de trier ce que les pépettes ont rejeter, et de remettre ce qui est encore mangeable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je prépare à côté de chaque cage les doses journalières, ce qui évite les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mangeoir longue durée Empty
MessageSujet: Re: Mangeoir longue durée   Mangeoir longue durée Icon_minitime1Ven 20 Mar 2015 - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le moment je teste ce modèle. Il a fallu ouvrir les trous au maximum car la tête des conures ne rentrait pas suffisamment dedans. j'ai aussi raccourci la tête de la bouteille pour un meilleur écoulement.

A première vue on peut espérer une semaine d'autonomie.

Avec ce modèle il n'y a pas de déjections qui viennent souiller la nourriture et les oiseaux roulent les cossent des graines hors du mangeoire. Idem pour les graines qu'ils ne veulent pas, elles sont éjectées.

Au final le fond se renouvelle automatiquement et sans intervention.

Encore une fois c'est le petit détails qui change tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Mangeoir longue durée Empty
MessageSujet: Re: Mangeoir longue durée   Mangeoir longue durée Icon_minitime1Ven 20 Mar 2015 - 20:20

J'avais ce genre de mangeoire, jusqu'à ce que Tatis découvre un jeu passionnant consistant à vider toute la mangeoire en balançant tout par terre ! Shocked

Du coup avec celle qui a le tiroir je récupère une bonne partie de ce qu'il s'amuse à éjecter.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mangeoir longue durée Empty
MessageSujet: Re: Mangeoir longue durée   Mangeoir longue durée Icon_minitime1Ven 20 Mar 2015 - 20:35

Citation :
J'avais ce genre de mangeoire, jusqu'à ce que Tatis découvre un jeu passionnant consistant à vider toute la mangeoire en balançant tout par terre ! Shocked

Pourquoi suis-je à peu près certain que cela va aussi arriver à un moment ou un autre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mangeoir longue durée Empty
MessageSujet: Re: Mangeoir longue durée   Mangeoir longue durée Icon_minitime1Ven 7 Avr 2023 - 15:20

Bon j'ai pas trouvé de rubrique ''bricolage'' mais je trouve jamais rien ...(dixit ma femme ... Very Happy )

Un plan pour avoir un container ''gratos et efficace'' pour les graines où l'eau. cela permet de tout stocker de celle manière et de voir en direct ce qu'il y a de dispo.

Une bouteille d'évian (5L c'est bien), enlever le bec verseur avec une mouleuse d'angle (demandez à votre chéri) et un bouchon de cette marque de lait pour fermer.

Quand le fin bandeau qui sert de poignée cède, on peut enrouler avec un fil de fer autour du goulot avec une ou deux boucles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Mangeoir longue durée Empty
MessageSujet: Re: Mangeoir longue durée   Mangeoir longue durée Icon_minitime1Sam 8 Avr 2023 - 9:03

Vive le recyclage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mangeoir longue durée Empty
MessageSujet: Re: Mangeoir longue durée   Mangeoir longue durée Icon_minitime1Sam 8 Avr 2023 - 17:37

J'adore bricoler, et je vais te dire Valérie qu'avec les prix de ouff Shocked que je trouve partout et pout tout, je suis TRES motivé à faire du recyclage.
C'est presque une forme de vengeance Razz

D'ailleurs j'évite d'aller chez LM ou ses concurrent car je sorts de là de mauvaise humeur .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Mangeoir longue durée Empty
MessageSujet: Re: Mangeoir longue durée   Mangeoir longue durée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangeoir longue durée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaissez-vous quelqu'un qui fait du gardiennage de perroquets sur une longue durée
» Durée pour quarantaine?
» mue longue
» Une longue absence !
» Ma longue absence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: