Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Une méprise qui vient de loin Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Une méprise qui vient de loin Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Une méprise qui vient de loin Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Une méprise qui vient de loin Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Une méprise qui vient de loin Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Une méprise qui vient de loin Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Une méprise qui vient de loin Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Une méprise qui vient de loin Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une méprise qui vient de loin

Aller en bas 
+4
soso-01
Roxane
kiwi83
Pichu
8 participants
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Une méprise qui vient de loin Empty
MessageSujet: Une méprise qui vient de loin   Une méprise qui vient de loin Icon_minitime1Lun 16 Fév 2015 - 13:35

Ce matin au réveil je trouve Pichu très étrange alors qu'hier soir au moment du coucher tout allait très bien.
Ce matin il est agar, corps super fin façon oiseau stressé qui analyse un truc, limite je me demande s'il n'a pas un souci de vue. Il ne veut pas bouger de son perchoir échelle alors que le matin il court vite attraper des graines.
Il focalise sur un truc mais je comprend pas...

Je me dis que je vais continuer à faire ce que j'ai à faire et je verrai dans quelques heures.
Le temps passe et il ne veut pas bouger de son perchoir, toujours sur ses gardes (ou un problème de vue ?).

Tout à l'heure je les sors et là aucun souci. Pichu est normal, il vole, il fait sa vie avec Baci, il monte sur moi...

Là je dois sortir je m'apprête donc à les remettre en cage. La graine marche toujours, Baci elle grimpe dans la cage mais Pichu reste sur la porte il ne veut pas rentrer scratch  Là je comprends qu'il y a un souci avec la cage...

Je suis à genoux et là je tilte un truc What a Face

Les oiseaux ayant fini par salir le mur (projections de nourriture). Une époque je scotchais un film plastique au mur mais qui tombait souvent...
Bref ce week-end j'ai décidé de refaire le papier-peint et hier soir avant de les coucher j'ai décidé de remettre le film plastique mais ce coup-ci scotché contre la grille directement.

Et ben voilà le problème !! cheers
Il se trouve que la lumière se reflète sur le film plastique, ce qui fait peur à Pichu. De sa cage il voit des zones blanches ! C'était juste çà ! Et hier soir comme j'ai mis le film avant leur coucher ils n'ont pas eu l'occasion d'avoir ces flashs sur le le film.

J'ai retiré le film de la cage, et j'ai inversé les écuelles eau/nourriture, du coup c'est celle de l'eau qui est plus proche du mur.

Pichu est finalement normal, tout est revenu dans l'ordre il se reballade dans la cage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Une méprise qui vient de loin Empty
MessageSujet: Re: Une méprise qui vient de loin   Une méprise qui vient de loin Icon_minitime1Lun 16 Fév 2015 - 13:51

un problème de vue ? un problème de super vue oui ! je suis toujours fascinée de ce que les oiseaux peuvent voir ou entendre et que nous, modestes humains, ne captons plus !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Une méprise qui vient de loin Empty
MessageSujet: Re: Une méprise qui vient de loin   Une méprise qui vient de loin Icon_minitime1Lun 16 Fév 2015 - 13:58

Biiiien l'idée du film plastique Une méprise qui vient de loin 2713642185

Tellement marre de devoir décoller presque un à un les aliments sur mon mur ! L'aspi. vapo aide, mais il faut quand même gratter pour que ce soit parfait !
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Une méprise qui vient de loin Empty
MessageSujet: Re: Une méprise qui vient de loin   Une méprise qui vient de loin Icon_minitime1Lun 16 Fév 2015 - 16:06

Comme quoi sa tiens a pas grand chose.. Il va falloir que je fasse attention a tout...
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Une méprise qui vient de loin Empty
MessageSujet: Re: Une méprise qui vient de loin   Une méprise qui vient de loin Icon_minitime1Lun 16 Fév 2015 - 19:53

Roxane a écrit:
Biiiien l'idée du film plastique Une méprise qui vient de loin 2713642185

Tellement marre de devoir décoller presque un à un les aliments sur mon mur ! L'aspi. vapo aide, mais il faut quand même gratter pour que ce soit parfait !

Oui celui pour recouvrir les livres est parfait et ne coûte rien Smile
Et dès qu'il est trop sale hop on peut jeter.

Mais j'en avais pris un brillant, Je vais voir car il en existe une version mat, un peu sablé, du coup ça devrait éviter les reflets
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Une méprise qui vient de loin Empty
MessageSujet: Re: Une méprise qui vient de loin   Une méprise qui vient de loin Icon_minitime1Lun 16 Fév 2015 - 20:09

Moi j'utilise le film crystal de fleuriste. Ma fleuriste me vend le rouleau une dizaine d'euros, en largeur 80cm. Pour la longueur je me souviens pas combien fait le rouleau, 100m il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Une méprise qui vient de loin Empty
MessageSujet: Re: Une méprise qui vient de loin   Une méprise qui vient de loin Icon_minitime1Lun 16 Fév 2015 - 23:23

Pas mal la méprise ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Une méprise qui vient de loin Empty
MessageSujet: Re: Une méprise qui vient de loin   Une méprise qui vient de loin Icon_minitime1Mar 17 Fév 2015 - 9:51

Roxane a écrit:
Biiiien l'idée du film plastique Une méprise qui vient de loin 2713642185

Tellement marre de devoir décoller presque un à un les aliments sur mon mur ! L'aspi. vapo aide, mais il faut quand même gratter pour que ce soit parfait !

Nous, on a mis un grand morceau de toile cirée transparente sur tout le derrière de la cage et depuis : plus rien sur le mur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Une méprise qui vient de loin Empty
MessageSujet: Re: Une méprise qui vient de loin   Une méprise qui vient de loin Icon_minitime1Mar 17 Fév 2015 - 10:31

Merci pour le partage d'idées Very Happy

C'est vrai que ça serait top, de ne plus devoir nettoyer ce fichu mur !! Je vais m'inspirer de vos trucs/astuces Une méprise qui vient de loin 1163866870

Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Une méprise qui vient de loin Empty
MessageSujet: Re: Une méprise qui vient de loin   Une méprise qui vient de loin Icon_minitime1Mar 17 Fév 2015 - 12:18

Vous avez bien raison de protéger vos murs.
Avant de partir de l'ancien appart, on a dû gratter le mur qui était contre la cage... mais aussi repeindre ! Parce que des traces rouges de fruits restaient. C'est pas dramatique, on allait repeindre de toute façon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Une méprise qui vient de loin Empty
MessageSujet: Re: Une méprise qui vient de loin   Une méprise qui vient de loin Icon_minitime1Mar 17 Fév 2015 - 19:21

Ben justement c'est suite à la repeinte de notre ancien appart qu'on a fait ça car on s'est dit qu'on allait pas repeindre à chaque fois !

N'empêche qu'un rien les perturbe Pichu ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Une méprise qui vient de loin Empty
MessageSujet: Re: Une méprise qui vient de loin   Une méprise qui vient de loin Icon_minitime1Mar 17 Fév 2015 - 20:09

Moi j'ai une autre idée, c'est de fixer un plexis amovible (pour le nettoyage) sur la cage coté mur pour le protéger. C'est plus joli que du plastique, c'est d'ailleurs ce que je compte faire quand nous démanagerons puisque l'on est obligé de vendre et donc de redevenir locataire.
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Une méprise qui vient de loin Empty
MessageSujet: Re: Une méprise qui vient de loin   Une méprise qui vient de loin Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 12:54

chouxe a écrit:

Nous, on a mis un grand morceau de toile cirée transparente sur tout le derrière de la cage et depuis : plus rien sur le mur Very Happy

La même ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une méprise qui vient de loin Empty
MessageSujet: Re: Une méprise qui vient de loin   Une méprise qui vient de loin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une méprise qui vient de loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en iles de France ou plus loin?
» D'où vient le nom de votre oiseau ?
» perlata qui vient de sortir du nid
» Karma vient de tomber deux fois de suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: