Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bébé conure opaline EAM

Aller en bas 
+2
Roxane
Tina
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bébé conure opaline EAM  Empty
MessageSujet: Bébé conure opaline EAM    Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1Dim 11 Jan 2015 - 12:22

Bonjour!
je vous présente Tito (prénom choisit en hommage à mon père son surnom espagnol, )  né mi novembre 2014, élevé à la main avec ces 3 autres frères/sœurs.
Ce sera le premier oiseau que je vais accueillir! Je suis en train de lire le livre de Marine Scié Le bien être des perruches et des perroquets et j'ai pas mal parcouru le forum. I'm ready!bounce
J'ai rencontré l'éleveuse et suis en contacte régulièrement, ce week end elle m'a annoncé que ça y est il est sevré je vais donc pouvoir venir le chercher bientôt.
Pour préparer son arrivé, j'ai acheté la cage Montana Brazil sur le site zooplus.fr ainsi que des jouets (sur colony-perroquets.fr), j'ai principalement pris des perchoirs, une tente dodo, un pique pour faire des brochettes de fruits/légumes, un harnais, et quelques jouets.

Pour les graines, pour l'instant, j'ai pris un sac de 4kg nourriture pour grande perruches prestige, un sac de 3kg nourriture pour perroquets Prestige, un sac 600g mélange de fruits pour perroquets exotics fruits et du millet.
J'ai imprimé quelques idées de repas fruits/légumes qui sont disponibles sur le forum et surtout la liste des aliments toxiques.

Voilà! Je suis preneuse de conseils, d'avis etc Very Happy  
En attendant son arrivée, je vous fais partager les photos de lui (à quelques semaines, 1 mois et demi et quasiment 2 mois, photos prises par l'éleveuse) ainsi que l'aménagement de la cage chez moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Bébé conure opaline EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bébé conure opaline EAM    Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1Dim 11 Jan 2015 - 13:00

Il est très beau ton futur plumeau ! cheers
La cage est complètement installé niveau jouet ? Perso j'en rajouterai et aussi des perchoirs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Bébé conure opaline EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bébé conure opaline EAM    Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1Dim 11 Jan 2015 - 16:10

Très chou ton futur poussin !
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Bébé conure opaline EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bébé conure opaline EAM    Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1Dim 11 Jan 2015 - 16:48

très mignon elle est ou ton éleveuse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé conure opaline EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bébé conure opaline EAM    Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 18:13

Du coup j'ai rajouté des jouets et perchoirs mais bon j'hésitais à "trop chargée", j'ai l'idée qu'il faut qu'il trouve ses marques tranquillement..
L'éleveuse est dans le 95, elle a un couple de conures mais plus de petits à vendre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Bébé conure opaline EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bébé conure opaline EAM    Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 18:29

Elle pourra se défouler les ailes en sortie que dans sa cage il vaut mieux qu'elle est des jouets. Wink Mais faut pas être en excès ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Bébé conure opaline EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bébé conure opaline EAM    Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 20:34

Très mignon ton futur piou ! Pis sa cage doit être nickel maintenant tu as ajouté quelques perchoires/ jouets !
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Bébé conure opaline EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bébé conure opaline EAM    Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 21:05

Il est très beau ton poussin ! C'est quoi sa couleur ?

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bébé conure opaline EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bébé conure opaline EAM    Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 21:39

Newt a écrit:
Il est très beau ton poussin ! C'est quoi sa couleur ?

Vu le titre je crois que c'est opaline Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Bébé conure opaline EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bébé conure opaline EAM    Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 21:58

Merci Karine ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé conure opaline EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bébé conure opaline EAM    Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1Mar 13 Jan 2015 - 8:50

bonjour et Bébé conure opaline EAM  932506300 à ce nouveau piaf tout mignon, j'imagine ton impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé conure opaline EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bébé conure opaline EAM    Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 16:22

Ca y est! Je suis allé cherché Tito hier, il est sevré et a exactement 2 mois et 3 jours! Il n'est pas du tout farouche!! Le voyage en voiture s'est super bien passé, il était dans une cage type cage à chat. Arrivé à la maison, je l'ai mis dans sa cage. Il a bu et mangé puis exploré tout les jouets. La cage n'est pas super pratique pour ses barreaux à la verticale car Tito à du mal à s'y accrocher pour se déplacer, il glisse mais il s'améliore... Petite sortie au bout d'une heure, il est venu se poser sur la tête. Il faisait des aller retour sur la tête de mon ami et moi même... Puis sur l'épaule, le bras et rapidement il s'est niché dans mon cou. Il s'y est même endormi pendant une bonne demie heure. Du coup, on l'a gardé toute la soirée, il pouvait retourné dans sa cage et revenir. Je l'ai couché, avec un plaid sur la cage pour l'obscurité. Il a appelé un petit peu au moment ou il était seul mais ça a duré même pas 2 min. Plus un bruit!

Ce matin je lui ai ouvert, il se niche à nouveau, se met sur le dos, accepte et a l'air d'apprécier des bisous..J'en reviens pas comment il est docile! Je l'ai remis au calme dans sa cage et suis sur l'ordi dans la pièce à côté.

C'est mon premier oiseau, je ne m'attendais pas à ça aussi vite, c'est à dire qu'il est doux, un peu pot de colle et tranquil... Et surtout, il est drôle et curieux à souhait!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Bébé conure opaline EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bébé conure opaline EAM    Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 16:37

Il est très beau de belles couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé conure opaline EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bébé conure opaline EAM    Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 16:41

coucou, ce que tu décris ressemble fort à ce que j'ai vécut avec l' arrivée de Marius (conure eam cinnamon) Very Happy
je vous souhaite beaucoup de tendres moments et de bonheur avec votre petit Tito, il est superbe Bébé conure opaline EAM  1608793197
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé conure opaline EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bébé conure opaline EAM    Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 16:45

super....
premier oiseau pour moi aussi mais epp,
que du bonheur egalement!!!

eclate toi bien avec cheers
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Bébé conure opaline EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bébé conure opaline EAM    Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 16:55

Cool que la première soirée ce soit bien passé ! Il est trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé conure opaline EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bébé conure opaline EAM    Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 16:51

Coucou!
Voici une semaine que Tito est à la maison! Il se porte à merveille et m'apporte beaucoup de joie! L'éclate!! Au début il était assez pot de colle, quand je le sortais il restait niché dans mon cou! Tout les matins je prends au moins 10 min pour le sortir, quand je prend le ptit déj'. Du coup, je lui sort aussi sa gamelle pour qu'il évite de piquer du pain! Je pars bosser et ne rentre que le soir. Je le sors quand j'arrive au moins une heure (voir +++) Là j'essaie de l'entraîner au rappel mais ce n'est pas tout à fait ça! Je lui ai installé une aire de jeu avec l'étendoir, il me lâche du coup et va jouer..un clown!!
Il est chouchouter...tout le monde craque sur lui!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Bébé conure opaline EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bébé conure opaline EAM    Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 17:11

Il est très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bébé conure opaline EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bébé conure opaline EAM    Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 18:48

Il est très beau....mais desolee de te dire ça mais un oiseau seul  Sad dix mns le matin et une heure la soir...il doit trouver le temps long le pauvre !  Un oiseau devrait sortir au MINIMUM 3 ou 4 h par jour ....
Tu as envisagé de lui prendre un compagnon ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé conure opaline EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bébé conure opaline EAM    Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 22:13

je le prend au minimum une heure le soir, en général c'est beaucoup plus, le week end il est toute la journée en liberté...hum ça me fait culpabilisé mais il n'a pas l'air malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé conure opaline EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bébé conure opaline EAM    Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 22:26

Même si c'est pas pour tout de suite, ça serait mieux qu'il ait un jour ou l'autre un compagnon.
Je trouve perso que ma petite Helly est beaucoup mieux dans ses plumes depuis qu'il y a Suki, avant elle n'était pas malheureuse non plus, mais trop collante à mon égard.
Et les Conures ont une belle complicité assez belle à observer (Papouilles dans tous les sens, coller l'un contre l'autre, jeux...) déjà que je m'ennuyais pas avec Helly, mais maintenant que j'ai deux clown, c'est encore pire xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé conure opaline EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bébé conure opaline EAM    Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 22:36

effectivement c'est une belle idée mais je vais déjà "profiter" de lui un petit moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé conure opaline EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bébé conure opaline EAM    Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1Dim 1 Fév 2015 - 9:01

Ah ben les étendages et support de foulards, rien de mieux pour eux pour s'amuser Wink
Il est vrai qu'il faudra envisager de lui prendre un copain ou copine à terme mais je ne pense pas que ce soit urgent dans la minute Wink tu sentiras quand ce sera le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé conure opaline EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bébé conure opaline EAM    Bébé conure opaline EAM  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé conure opaline EAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur la conure opaline turquoise ?
» mon beau bébé conure a joue vert
» Bébé conure de 22 jours
» mon nouveau ptit bébé conure!
» bébé conure à joues vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: