Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 questionnement pour nouveau compagnion

Aller en bas 
+2
Roxane
Nosilla
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour - questionnement pour nouveau compagnion Empty
MessageSujet: questionnement pour nouveau compagnion   pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1Lun 5 Jan 2015 - 14:25

Bonjour... voila.. je vous lis plus que je ne vous derange mais aujourd'hui j'ai besoin de réponse...

Voila j'ai une conure Soa une eam née en juillet a la maison depuis octobre... a son arrivée j'avais également une calo qui malheureusement nous as quitté le mois dernier. Depuis.. je ne sais pas si il y a un rapport mais je pense que oui Soa est insuportable. je pense qu'elle s'ennuie (1ere fois qu'elle se retrouve seule du coup) elle demande beaucoup d'attention, un vrai pot de colle ce qui n'estp as genant la plupart du temps mais ca devient du harcelement des qu'elle est de sortie elle est sur moi, reclame des papouilles etc et ne supporte pas que j'ai autre chose a faire...

Dans sa cage elle tourne en rond, est tres enervée et crie beaucoup (ce qu'elle ne faisait pas avant) Du coup je pense a lui prendre un compagnon... une autre conure... un mal pourquoi pas mais sachant que la mienne est EAM est ce que je doit prendre plutot un EPP ? j'aurais aimée trouvé un MAN mais on m'a expliqué que je risquais de perdre le liens qu'il y a entre SOA et moi... hors oui j'aimerais qu'elle s'amuse un peu sans moi parfois lol mais de la a ce qu'elle soit indépendante completement non non j'ai pas envie !

Donc je suis ouverte a toute suggestions... toute informations... et tout bon conseils ! Et meme pourquoi pas si vous savez ou je peux acquerir ce futur plumeau !


Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

pour - questionnement pour nouveau compagnion Empty
MessageSujet: Re: questionnement pour nouveau compagnion   pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1Lun 5 Jan 2015 - 14:31

Je crois que même avec un EPP, l'eam ne devient jamais totalement indépendant de l'homme mise à part si il est mis en volière et que les contactes avec l'homme sont réduit volontairement ^^

Mais si tu veux être sûr, je pense que tu peux prendre un ou une autre EAM ^^ Ainsi tu garderas le lien avec Soa mais elle sera quand même un peu plus indépendante grâce à son compagnon (qui lui par contre le sera beaucoup plus quoiqu'il arrive) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - questionnement pour nouveau compagnion Empty
MessageSujet: Re: questionnement pour nouveau compagnion   pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1Lun 5 Jan 2015 - 14:40

ok.. c'est bien ce qu'il me semblait... bon me reste plus qu'a trouver la perle rare alors... la elle n'en peut plus la pauvre et je n'arrive pas avec le travail a compenser l'absence du Calo avec qui elle s'entendait si bien...
Mais a cette periode dur de trouver une conure...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

pour - questionnement pour nouveau compagnion Empty
MessageSujet: Re: questionnement pour nouveau compagnion   pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1Lun 5 Jan 2015 - 14:43

C'était pareil chez nous avant l'arrivée de la copine d'Azuki !

Il était très très (trop) pot de colle, très stressé dans sa cage et hurlait dès que nous quittions une pièce. Nous lui avons rapidement pris une copine EAM début novembre et là tout à changé : il est bcp plus calme, bcp moins agressif et plus heureux ! Le premier mois, notre mâle s'est détaché de nous, nous ne pouvions plus le caresser et il nous attaquait ! Mais depuis peu, il réclame de nouveau ses séances câlins-bisouilles I love you

Depuis que nous avons pris notre deuxième plumette, c'est que du bonheur de les voir heureux et épanouis ensemble, tout en gardant la complicité avec notre petit Azuki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

pour - questionnement pour nouveau compagnion Empty
MessageSujet: Re: questionnement pour nouveau compagnion   pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1Lun 5 Jan 2015 - 14:54

Un deuxième oiseau c'est LA solution et LA bonne chose à faire. On a quasi tous commencé par en avoir un seul, mais ce n'est pas bon du tout pour lui. Un oiseau seul développe toujours des problèmes quoiqu'il advienne.
Ton choix d'en prendre un autre serait le plus chouette cadeau à faire à Soa.

Sur leboncoin il y a beaucoup de conures à sauver, mais pas souvent des bébés. Si tu veux un petit attends un petit peu, mais certains couples sont précoces (j'ai eu ma Luciole d'une couvée de... janvier ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




pour - questionnement pour nouveau compagnion Empty
MessageSujet: Re: questionnement pour nouveau compagnion   pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1Lun 5 Jan 2015 - 15:37

Merci ! oui en effet ca serais l'ideal... elle n'etait pas seule jusqu'au mois dernier... et je constate que la solitude ne lui reussi pas du tout...

sur le bon coin je ne trouve pas (seulement 2 en RP) pourtant je ne suis pas difficile quand a l'age ou au sexe... mais j'ai envoyé des mail aux deux et les deux sont EPP et non manipulés depuis plusieurs mois et ca, ca me fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

pour - questionnement pour nouveau compagnion Empty
MessageSujet: Re: questionnement pour nouveau compagnion   pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1Lun 5 Jan 2015 - 17:10

Garde à l'esprit qu'un epp est certes plus indépendant mais il s'apprivoisera facilement au contact d'un eam. Donc si tu trouve un epp tu peux quand même envisager une adoption. De plus si c'est un epp non manipulateur il y a fort à parier qu'il est élevé en volière extérieure avec des congénères. Il cherchera donc de suite le contact avec un autre oiseau, et voyant un oiseau qui n'a pas peur de l'homme il prendra rapidement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

pour - questionnement pour nouveau compagnion Empty
MessageSujet: Re: questionnement pour nouveau compagnion   pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1Lun 5 Jan 2015 - 21:43

j’amène moi aussi ma petite histoire Rodolphe mâle eam très câlin a choisis lui même une petite copine epp dans la volière commune. Rodolphe est toujours aussi proche de moi et sa copine devient elle aussi familière et se laisse même grattouiller. Donc n'hésite pas tu fera le bonheur de ton oiseau et de toi aussi par la même occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - questionnement pour nouveau compagnion Empty
MessageSujet: Re: questionnement pour nouveau compagnion   pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1Mar 6 Jan 2015 - 7:17

ok merci ca me rassure et ouvre les possibilité d'adoption...

autres questions bete peut etre... un EPP si il a peur de moi (au debut j'espere seulement) je pourrais quand meme le laisser en liberté ? aussi souvent que Soa ?
JE m'imagine deja en train de lui courir apres quand je devrais le rentrer lool
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

pour - questionnement pour nouveau compagnion Empty
MessageSujet: Re: questionnement pour nouveau compagnion   pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1Mar 6 Jan 2015 - 10:03

Ça dépendra du caractère de l'oiseau... Le mieux sera de le sortir quand tu as beaucoup de temps devant toi. Ensuite laisser la cage ouverte et lui montrer quand tu voudras le rentrer que tu y mets à manger. Puis tu lui laisse une dizaine de minutes pour rentrer. S'il ne retourne pas seul à la cage, tu assombri peu à peu la pièce. Il y rentrera peut être de lui même sinon tu continue à fermer les volets puis quand la pièce est dans le noir tu l'attrape délicatement et tu lui parle doucement tout en allant le remettre en cage. Tu laisse au calme et au noir encore quelques minutes puis tu ré ouvre volets et lumières.
Mais s'il voit l'autre rentrer seul en cage il l'imiter à sûrement rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - questionnement pour nouveau compagnion Empty
MessageSujet: Re: questionnement pour nouveau compagnion   pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1Mar 6 Jan 2015 - 12:36

ok super... si Soa rentrait seule ca serait trooop beau !!!! cette chipie si elle le pouvait elle dormirait dans mon lit !
En fait sa cage elle s'y plait mais dehors c'est mieux ! il y a MOI !!!!! en guise de jouets ben il y a mes cheveux, mes doigts tout ce qu'elle peut trouver a machouiller dans la maison.... elle mange dans mon assiette si je la laisse faire... elle dort sur mon epaule ou a coté de moi sur le canapé... franchement dans la cage y a rien de mieux pour elle mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - questionnement pour nouveau compagnion Empty
MessageSujet: Re: questionnement pour nouveau compagnion   pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1Mer 7 Jan 2015 - 7:08

Bon encore moi.... J'ai contactée l'éleveur chez qui j'ai eu Soa. bien sur il n'a plus d'oiseau EAM mais il lui reste une petite femelle EPP (une ananas en plus I love you ) mais du coup il me fait douter... il me dit qu'apprivoiser une EPP c'etait pas si simple... que lui ses couples repro ne l'approchaient que pour parfois prendre a manger dans sa main... que pour les rentrer il faut utiliser une epuisette et des gants car ils mordent etc....

du coup ca me fait douter...

parce que en ce moment je ne trouve que des EPP....
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

pour - questionnement pour nouveau compagnion Empty
MessageSujet: Re: questionnement pour nouveau compagnion   pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1Mer 7 Jan 2015 - 8:21

Forcement si le couplé est constitué de deux epp il est très difficile de les apprivoiser et d'autant plus s'ils vivent en volière extérieure et ne côtoient l'homme que pour l'entretien et le nourrissage.
Mais un epp élevé en intérieur et au contact d'un congénère eam va prendre exemple sur son compagnon, et voyant que celui ci n'a pas peur de l'homme et lui fait confiance il aura tôt fait d'en faire autant. Certes l'epp restera plus réservé mais peu à peu il sera sûrement câble et manipulateur sans toutefois devenir pot de colle et dépendant de l'homme.
Après c'est mon avis personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

pour - questionnement pour nouveau compagnion Empty
MessageSujet: Re: questionnement pour nouveau compagnion   pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1Mer 7 Jan 2015 - 8:39

Comme le dis Emy, si tu as déja une EAM cela va grandement et rapidement faciliter l'apprivoisement avec une EPP Wink

PS : J'adooooore ta photo de profil pour - questionnement pour nouveau compagnion 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

pour - questionnement pour nouveau compagnion Empty
MessageSujet: Re: questionnement pour nouveau compagnion   pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1Mer 7 Jan 2015 - 10:54

moi aussi je ne trouovais pas d'EAm comme copain pour mon petit Kiwi, et j'ai opté pour un EPP de 2 mois. Cela fait un mois que Yuki est arrivé, j'ai pris mon temps pour les faire se rencontrer, puis je les ai mis ensemble dans une nouvelle cage. A ma grande surprise, bien que Yuki ne supporte pas qu'on essaie de le toucher, lui ne se gène pas et suis Kiwi partouot, y compris sur nos épaules. Pour rentrer dans la cage, j'utilise la technique "lumière tamisée et hop une petite serviette dessus" et pour l'instant je ne galère pas plus de 5 minutes.
OUI pour un EPP vivre avec un EAM facilite grandement les choses : j'avais très peur que non, que Kiwi s'éloigne de moi...et bien non ! un compagnon pour Kiwi, c'était vraiment une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - questionnement pour nouveau compagnion Empty
MessageSujet: Re: questionnement pour nouveau compagnion   pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1Mer 7 Jan 2015 - 12:04

Ok merci vous me rassurez... bon ca se profile bien cette histoire... j'ai du temps... je travaille a domicile meme si pendant mes heures de travail je ne peux pas les laisser en liberté j'ai au moins un oeil sur eux...

@Roxane... MErci Embarassed c'est ma jolie Soa... une vraie petit teigne mais tellement gentille et attachante... lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - questionnement pour nouveau compagnion Empty
MessageSujet: Re: questionnement pour nouveau compagnion   pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 14:43

Bonjour, tout le monde ! alors quelques nouvelles... je suis toujours à la recherche d'un compagnons pour Soa mais visiblement ce n'est pas la bonne periode...

Deja je ne trouve que des EPP... bon ca si j'ai bien compris ce n'est pas trop grave, voir meme c'est mieux non ???

Ensuite... ben les gens qui en ont les vendent en couple.... et si ils accepte de separer les couples (meme si je ne sais pas si c'est une bonne idée) ils abusent ouvertement sur le prix... genre 170e le couple mais 120e l'oiseau seul... EPP... ok bref passons...

je patiente.. cherche et attend de trouver...

J'ai une interrogation la... cess derniers temps je lui limite prise en "otage pas Soa" lol je m'explique.
Je suis assistante maternelle donc je travaille a la maison mais je ne peux la laisser sortir pendant les heures de presence des enfants. la cage est dans le salon au milieu de nous...
depuis quelque temps cette chipie des que je sort du salon pour aller dans une chambre ou dans la cuisine se met a pousser des cris affreux.... super aigus.. strident... insupportable et elle fait ca jusqu'a ce que je revienne et m'assois...

et je me sent obliger de l'y plier car ca effrais les petits ou pire quand le bebe fait la sieste ca le reveil carrement...
je précise qu'elle sort le matin de 7 a 8 avant que les petits arrivent... et le soir a partir de 17h jusqu'a 21h env

ma question... quand elle aura de la compagnie elle se calmera ou ils serons 2 a pousser des cris comme ca ? lol
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

pour - questionnement pour nouveau compagnion Empty
MessageSujet: Re: questionnement pour nouveau compagnion   pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 16:30

Dans mon cas, Kiwi m'appelle toujours et même depuis que son copain est arrivé. Kiwi est EAM alors que Yuki non. Kiwi ne cri pas lorsque je suis dans la pièce, mais se déchaine dès que j'en sors ! et depuis que Yuki est là, ce dernier cri en coeur, pas pour m'appeler lui mais pour répondre à Kiwi ! je n'ai pas encore trouvé de solution, désolée. Ce qui est certain c'est que j'évite d'y aller pour luir dire "chut", car ça j'ai essayé et c'est 2 fois pire pour - questionnement pour nouveau compagnion 934129882
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - questionnement pour nouveau compagnion Empty
MessageSujet: Re: questionnement pour nouveau compagnion   pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 18:17

ah oui carrement.... mdr mince c'est pas gagné alors !!!!

Elle ne me faisait pas ca au debut ou elle s'est retrouvé seule... c'est assez recent mais qu'elle casse pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - questionnement pour nouveau compagnion Empty
MessageSujet: Re: questionnement pour nouveau compagnion   pour - questionnement pour nouveau compagnion Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnement pour nouveau compagnion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau copain pour Kina?
» Un nouveau copain pour Cawette ma conure
» Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage
» nouveau site vpc pour jouets
» Un petit nouveau ... pas si nouveau que ça !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: