Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
sexage - Erreur de sexage ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
sexage - Erreur de sexage ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
sexage - Erreur de sexage ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
sexage - Erreur de sexage ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
sexage - Erreur de sexage ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
sexage - Erreur de sexage ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
sexage - Erreur de sexage ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
sexage - Erreur de sexage ? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Erreur de sexage ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

sexage - Erreur de sexage ? Empty
MessageSujet: Erreur de sexage ?   sexage - Erreur de sexage ? Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 9:35

Bonjour a tous

Ce matin j'ai surpris, le jeune TS en train de s'accoupler avec le jeune Halfsider.
Mes petits sont sexables au nid, donc le TS est un male, il n y a qu'avec le halfsider que je ne savait pas, donc sexage ADN et il est ressortit male aussi.
Cependant, j'ai entendu dire que Genimal faisait enormement d'erreur en matiere de sexage, et les voir s'accoupler comme ca (halfsider, position femelle ) me met le doute.
Qu'en pensez vous ? Erreur de sexage ? Comportement normal de 2 males entrant en periode hormonale ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

sexage - Erreur de sexage ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de sexage ?   sexage - Erreur de sexage ? Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 12:02

Je ne pourrais pas répondre a ta question Aurore vu que je n'ai pas encore assez d’expérience en matière de comportement de perrok mais par contre c'est vrai que Geminal fait beaucoup d'erreur ? Surprised

Ça m'inquiète ! J'aimerais être sur que Wade soit bien un mâle ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

sexage - Erreur de sexage ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de sexage ?   sexage - Erreur de sexage ? Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 18:09

C'est normal, deux males comme deux femelles peuvent faire des simulacres d'accouplement.
La qualité des sexages ADN effectués par GENIMAL ne sont pas plus soumis à erreurs que ce qui se fait ailleurs. Bien souvent le problème vient de la qualité du prélèvement...maintenant je peux dire que dernièrement la plupart des sexage ADN vus chez d'autres éleveurs sont de GENIMAL, tous les liens aussi, si ils étaient si mauvais que ça il y a longtemps que les éleveurs seraient allés voir ailleurs...ce ne sont que des revues comportées par des concurrents jaloux de voir leur près carré attaqué par une concurrence nouvelle de qualité. Ensuite si on a un doute justifié il suffit de les appeler, ils refont gratuitement les tests.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

sexage - Erreur de sexage ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de sexage ?   sexage - Erreur de sexage ? Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 21:40

Ah ouf tu me rassures Eric Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

sexage - Erreur de sexage ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de sexage ?   sexage - Erreur de sexage ? Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2014 - 6:43

Eric,
De tout les eleveurs que je connaisse ( virtuellement ) il n'y en a pas un (sauf toi et moi ) qui travaillent (encore) avec genimal.
Beaucoup m'ont parlé d'erreur de sexage. et je m'etonne que comme tu le dises ce soit uniquement dut a une erreur de prelevement, ces personnes la ont beaucoup beaucoup d'oiseaux, et ne se plaignent pas des autres labos, et puis quels interets auraient ils a denigrer un labo francais ? (il faut reconnaitre que Genimal est bien plus cher que les labos etrangers )

Pour revenir a mon sujet, donc, tu ne me conseilles pas de faire resexer l'halfsider, ca ne te surprends pas un tel comportement?
Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur de sexage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherchez l'erreur !!!
» pour éviter de faire cette erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Autre...-
Sauter vers: