Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Empty
MessageSujet: Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?    pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 10:49

Bonjour tous le monde !! santa
Vraiment désolée de ne pas venir plus souvent sur le forum cette année Embarassed
A tous ceux que j'ai pu suivre depuis quelques années avec vos plumeaux j’espère que tous ce passes bien pour vous !

J'ai toujours ma petite Sweety qui a fêté ses deux ans le moi dernier! Ainsi que Kinder & Bueno mes deux crapules d'inséparables !

Mais voilà, ma ménagerie va bientôt s'agrandir car je souhaite adopter un chiot d'ici peut ! I love you

Voilà mes questions ! : Je voudrais acheter pour la venu du futur chiot, un diffuseur de phéromones anti-stress pour l'aider à vivre le changement de situation les premiers jours. Cela se branche avec une prise ( un peut comme un anti moustique ) Il aura son dodo dans la pièce principale, endroit où sont les cages de mes monstres.

Pensez vous que se diffuseur peut être toxique pour les oiseaux ? Appart les déstresser de la venu d'un chiot ce qui pourrait leurs être bénéfique aussi ?

Voilà si quelqu’un pourrait me donner des infos svp Smile Merki !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?    pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 15:48

bonjour
encore des gens qui font feu de tous bois pour faire de l argent! j ai eu un élevage de chiens il y a quelques  années et je n'ai jamais vendu de phéromones avec mes chiots et je peux te dire que je n ai jamais eu de chiots stressés!
Mais bon il est vrai quand ce moment c'est a la mode et ça ne peu pas leur faire de mal; pour tes oiseaux je sais pas quel est le support pour diffuser quel est le mélange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?    pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 20:41

Je n'ai pas encore choisi délavage...ni de chiot. Je prévois simplement au mieux l'insertion de celui si dans les meilleurs conditions...les phéromones sont quelque chose d'assez naturel il me semble...j'ai fouiller un peut voici la composition:
Solution :
APAISINE canine* : 2 %
Excipient q.s.p. : 100 g
* Phéromone apaisante de la chienne allaitante.

Utilisation
Chez les chiots : prévention de stress prévisibles liés à l'insertion dans la famille ou à une modification de l'environnement (déménagement, visiteurs inconnus...).

Voilà si quelqu'un pourrait me dire si il pense que cela peut être nocif pour les pious ? Merci beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?    pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 23:32

C'est une phéromone de synthèse je ne pense pas que ce soit nocif pour les pioux, maintenant ça existe aussi en collier donc ce ne serait pas diffuser dans l'air .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?    pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 9:22

Merci pour cette idée du collier c'est vrais qu'il y a encore moins de risques avec cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?    pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 9:57

J'ai utiliser pour ma chienne qui etait plutot craintive le collier DAP, c'est plutot efficace, mais de memoire il faut au moins le porter pendant 2 mois et donc utiliser 2 colliers.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?    pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 20:15

Je sais que pour les chats ça marche hyper bien "Feliway". Je l'ai utilisé pour une chatte qui m'a causé de très gros soucis à l'arrivée d'une jeune chatte. Résultats en 24h chez moi.
Mais normalement je pense pas que ça pose problème. Après tout c'est ce qu'émet le chat mais en plus important.

En version prise secteur ça marche super bien.

C'est fou du jour au lendemain ma chatte a totalement arrêté toutes ses bêtises. Plus de caca ni pipi sur le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?    pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Icon_minitime1Sam 6 Déc 2014 - 9:28

Je ne pourrai pas te dire si cela est toxique par rapport aux produits dedans mais normalement toutes les prises "qui chauffent" type prise moustique, type désodorisant etc sont toxiques pour nos piafs...attendons de voir les experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?    pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Icon_minitime1Sam 6 Déc 2014 - 12:49

Oui mais elles contiennent des produits chimiques, pas des phéromones Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?    pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2014 - 11:16

En gros, les phéromones elles même ne sont pas considérés comme nocives car c'est quelques chose de naturel nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?    pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2014 - 11:56

Exact c'est ce que le chat émet normalement. QUand tu le vois se frotter à une porte, à tes jambes, à un pied de table, qu'il tricote sur le ventre, c'est ce qu'il émet, pour marquer le territoire. Ca le rassure de sentir l'odeur.
Le diffuseur émet la même chose. Et il n'est pas définitif, tu vas l'utiliser 1,2 ou 3 mois, après plus besoin je pense

En tout cas pour les chats c'est magique ça marche du tonnerre !
Une chatte qui faisait tous les jours sur le canapé que je devais bâcher pour aller travailler, c'était pénible. C'était suite à l'arrivée de ma 2ème chatte, la 1ère ne la tolérait pas.
L'après-midi j'ai branché le diffuseur, le lendemain plus de crotte ni pipi sur le canapé. J'ai cru à un hasard. 2ème jour pareil. Le 3è jour j'ai décidé de ne pas bâcher le canapé et magique, rien, en rentrant du travail il était propre !
Elle n'a plus refait dessus Very Happy Mais j'ai utilisé le diffuseur env. 6 mois j'ai préféré payer un peu et avoir l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?    pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Icon_minitime1Ven 9 Jan 2015 - 11:15

super merci pour ta réponse j'ai vu que ca marchait vraiment pas mal ces diffuseur Very Happy
du coup je me suis dit que à l'arrivé un chiot est stressé et déstabilisé les premiers jours par son nouvelles environnement et c'est tout à fait normal, alors lui mettre quelques pheromones les premières nuits pour l'apaiser et facilité cette période serait vraiment pas mal Smile après tout même principe que le doudou ou la veilleuse pour un enfant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?    pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Icon_minitime1Ven 9 Jan 2015 - 16:46

En effet ça marche passez bien ces diffuseurs de phéromones même si pour le chien il vaut mieux lui préférer le collier.

Knacki a écrit:
Appart les déstresser de la venu d'un chiot ce qui pourrait leurs être bénéfique aussi ?
Ça ne déstressera pas tes oiseaux, ce sont des phéromones canines, seul ton chien les ressentira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?    pour - Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?   Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courses humain-piaf dans l'appart
» plantes toxique ou non?
» le ficus toxique?
» Appareil pierrade toxique?
» Papier ou carton, toxique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: