Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Courses humain-piaf dans l'appart

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Courses humain-piaf dans l'appart Empty
MessageSujet: Courses humain-piaf dans l'appart   Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 15:05

Petite anecdote rigolote, je ne sais pas si ça vous est aussi arrivé mais...

Depuis quelques jours, j'ai eu l'idée de faire la course avec Sigrinn.
Explications : elle a ses quarts d'heure de folie à voler comme une fusée dans l'appart, sans doute pour se défouler.
Donc à un moment où elle était en train de décoller, je l'ai suivie en courant. Ça a eu l'air de beaucoup l'amuser, donc j'ai joué là-dessus.

En gros, j'attends qu'elle veuille faire la folle, je la perche à une extrémité du couloir de l'appart, je tapote dans mes mains (c’est le signal pour "on cours ensemble !"),
et je détale dans le couloir comme une débile. Et elle me suit en volant, à quelques cm de ma tête.
Et on se fait des allers-retours ensemble comme ça, jusqu'à ce que l'une d'entre nous en ait marre.
Ok, j'ai vraiment l'air bête (mon compagnon lève les yeux au ciel à chaque fois) mais Sigrinn s'amuse tellement qu'elle pousse des petits cris de joie et ça me fait mourir de rire.
À un bout du couloir, il y a un grand miroir et c'est assez joli à voir, une conure qui fait du rase motte au-dessus d'une tête d'humain.

Maintenant, elle me "demande" ces courses. Elle se perche à un bout du couloir et sautille sur place, me fait du rase-motte si je fait mine d'aller dans le couloir,
pousse des petits cris d'appel assez mimis. Si je n'ai pas le temps à ce moment-là elle ne se vexe pas pour autant.
Je trouve ça formidable : elle se souvient, elle aime, elle demande. Mais qu'ils sont futés nos oiseaux ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Courses humain-piaf dans l'appart Empty
MessageSujet: Re: Courses humain-piaf dans l'appart   Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 15:25

Wouahhh, je t'envie, affraid
Je le faisais avec ma petite peruche il y a des années de cela, lol!
Pour Toby pour le moment je ne peux pas le faire, son éleveuse lui a coupé les ailes,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai tellement hâte qu'ils repoussent et c'est une chose que je vais faire la course. merci de me redonner des souvenirs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Courses humain-piaf dans l'appart Empty
MessageSujet: Re: Courses humain-piaf dans l'appart   Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 15:43

Courses humain-piaf dans l'appart 3491133152 Audrey,j'aimerai bien etre petite souris pour voir ça !
c'est adorable,les gens doivent vraiment nous prendre pour des tarés avec nos piafs Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courses humain-piaf dans l'appart Empty
MessageSujet: Re: Courses humain-piaf dans l'appart   Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 16:02

Laughing Audrey c'est trop fort!
Tu ne pourrais pas demander à ton compagnon de filmer? Fais attention au miroir par contre que dans un moment d'égarement elle ne finisse pas sa course contre celui ci:P
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Courses humain-piaf dans l'appart Empty
MessageSujet: Re: Courses humain-piaf dans l'appart   Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 16:15

Huguette a écrit:
Wouahhh, je t'envie, affraid
Je le faisais avec ma petite peruche il y a des années de cela, lol!
Pour Toby pour le moment je ne peux pas le faire, son éleveuse lui a coupé les ailes,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai tellement hâte qu'ils repoussent et c'est une chose que je vais faire la course. merci de me redonner des souvenirs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une éleveuse qui coupe les ailes ? Ah ben mince alors, je croyais au contraire que les éleveurs recommandaient de ne pas le faire Suspect
Si c'est juste les plumes ça repoussera... en attendant il se fera balader sur ton épaule...
Tu nous mettra des photos dès qu'il re-volera ? Smile

Kasi a écrit:
Courses humain-piaf dans l'appart 3491133152 Audrey,j'aimerai bien etre petite souris pour voir ça !
c'est adorable,les gens doivent vraiment nous prendre pour des tarés avec nos piafs Laughing

Haha, c'est sûr qu'il faut pas trop se demander si on a l'air bête ou pas Laughing Razz

Coralie a écrit:
Laughing Audrey c'est trop fort!
Tu ne pourrais pas demander à ton compagnon de filmer? Fais attention au miroir par contre que dans un moment d'égarement elle ne finisse pas sa course contre celui ci:P

Je lui demanderai ! Laughing (déjà que je lui dit à chaque fois "regarde regaaaaaaaarde !" en courant et lui s'en balance Laughing )
Haha, mais elle s'arrête avant, sur le porte manteau ! Par contre moi j'ai déjà failli me le prendre, pas facile de s'arrêter net sur du parquet et en chaussettes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Courses humain-piaf dans l'appart Empty
MessageSujet: Re: Courses humain-piaf dans l'appart   Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 17:06

Sigrinn a écrit:
Haha, c'est sûr qu'il faut pas trop se demander si on a l'air bête ou pas Laughing Razz
C'est clair ! Laughing
Très sympa, cette petite anecdote. Wink


Dernière édition par Céline le Ven 17 Mai 2013 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courses humain-piaf dans l'appart Empty
MessageSujet: Re: Courses humain-piaf dans l'appart   Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 17:08

Wouah sa doit etre top !! je t'envie beaucoup !!

je vais essayer avec Pitchou car il a aussi ses moments de folie comme sa oui il vole de toute puissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Courses humain-piaf dans l'appart Empty
MessageSujet: Re: Courses humain-piaf dans l'appart   Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 17:29

Cathoo : Ah mais je suis sûre que ça marche avec tous les petits piafs qui font les fous ! Very Happy

J'ai essayé de filmer moi-même en marchant plutôt qu'en courant, du coup ce n'est pas super concluant et ça ne fait pas vraiment comme d'habitude... mais Sigrinn m'a suivie quand même et ça donne un petit aperçu du rase-motte qu'elle me fait dans les "courses" ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sigrinn le Ven 17 Mai 2013 - 17:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Courses humain-piaf dans l'appart Empty
MessageSujet: Re: Courses humain-piaf dans l'appart   Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 17:31

Excellent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courses humain-piaf dans l'appart Empty
MessageSujet: Re: Courses humain-piaf dans l'appart   Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 17:56

Trop bien !!

oui je pense que sa marchera car déjà quand j'approche la salle de bains il la fait car il aime beaucoup prendre sa douche sous le robinet.... du coup il arrive en volant très vu=ite a rase ma tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Courses humain-piaf dans l'appart Empty
MessageSujet: Re: Courses humain-piaf dans l'appart   Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 18:55

c' est vraiment marrant en fait ils en font un jeu,koukie aussi a ses moments ou elle fonce ' d' une pièce à l'autre en poussant des cris j' appelle ça avoir" le ticouk" je n ai pas essayé de courir avec elle ,il faudra que je le fasse
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Courses humain-piaf dans l'appart Empty
MessageSujet: Re: Courses humain-piaf dans l'appart   Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 18:56

koukinette a écrit:
je n ai pas essayé de courir avec elle ,il faudra que je le fasse
... Et que tu filmes ça pour nous ! tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Courses humain-piaf dans l'appart Empty
MessageSujet: Re: Courses humain-piaf dans l'appart   Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 18:59

c' est promis céline lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Courses humain-piaf dans l'appart Empty
MessageSujet: Re: Courses humain-piaf dans l'appart   Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 19:00

Very Happy pirat Ma Jeanniiiiiiiiiiine !
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Courses humain-piaf dans l'appart Empty
MessageSujet: Re: Courses humain-piaf dans l'appart   Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 17:01

LOl ça c'est trop fort alors, vous vous éclater bien tous les deux génialll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courses humain-piaf dans l'appart Empty
MessageSujet: Re: Courses humain-piaf dans l'appart   Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 17:23

ca doit etre genial Very Happy
j'avais cela a quelque chose près :
j'avais ma calo en harnais, je l'envoyais, et partait en courant, et on pouvais moi courrir et elle voler sur plus de 30 m, on a deja traverser le parc du village dans la moitié de la largeur, et criiais aussi de joie, et faisait des hauts et des bas grace au vent dnas les plumes, elle s'eclatait Smile

j'aimerais revivre ca Smile
tu a de la chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courses humain-piaf dans l'appart Empty
MessageSujet: Re: Courses humain-piaf dans l'appart   Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 17:30

Laughing Audrey ces pauvres hommes ils subissent avec nous!
Je suis pareil à chaque fois je fais à Romain "Eh regarde les, mais vas y tourne la tête", il le fait mais il s'en contrefou Laughing. Si y'a une fois ça avait super bien marché, c'est à l'époque où je n'avais que Manzana et je lui avais appris à se mettre sur le dos, Romain faisait la tête parce qu'on venait de se chamailler et j'ai trouvé LE truc pour le faire sourire: je lui ai dit eh regarde, j'ai dit à Manzana sur le dos, elle l'a fait et lui était mort de rire! Comment stopper les boudages Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Courses humain-piaf dans l'appart Empty
MessageSujet: Re: Courses humain-piaf dans l'appart   Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 21:08

Hahaha ouiiii on s'éclate ! ^^ Laughing

Allez, à vous, défoulez vous !
Haha, si vous voulez vous pouvez mettre vos vidéos de courses ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Courses humain-piaf dans l'appart Empty
MessageSujet: Re: Courses humain-piaf dans l'appart   Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 21:13

Gautier a écrit:
ca doit etre genial Very Happy
j'avais cela a quelque chose près :
j'avais ma calo en harnais, je l'envoyais, et partait en courant, et on pouvais moi courrir et elle voler sur plus de 30 m, on a deja traverser le parc du village dans la moitié de la largeur, et criiais aussi de joie, et faisait des hauts et des bas grace au vent dnas les plumes, elle s'eclatait Smile

j'aimerais revivre ca Smile
tu a de la chance Smile

Mais c'est génial ce que tu faisais ! Very Happy
J'imagine très bien ! Avec une "corde" très longue ou celle du harnais de base ?
Parce que j'y ai pensé en faisant les "courses" dans l'appart, je me suis dit que si elle était habituée à faire du rase-motte avec moi en courant, peut-être qu'elle accepterait de le faire en campagne avec le harnais plus tard... et encoooore plus tard, peut-être en vol libre...

Coralie a écrit:
Laughing Audrey ces pauvres hommes ils subissent avec nous!
Je suis pareil à chaque fois je fais à Romain "Eh regarde les, mais vas y tourne la tête", il le fait mais il s'en contrefou Laughing. Si y'a une fois ça avait super bien marché, c'est à l'époque où je n'avais que Manzana et je lui avais appris à se mettre sur le dos, Romain faisait la tête parce qu'on venait de se chamailler et j'ai trouvé LE truc pour le faire sourire: je lui ai dit eh regarde, j'ai dit à Manzana sur le dos, elle l'a fait et lui était mort de rire! Comment stopper les boudages Razz

Tout à fait d'accord avec toi ! Laughing
Ils s'en contrefichent ! "hey regarde, regaaaarde" "oui, oui, plus tard"
"tu veux jouer avec elle, lui dire de tourner ?" "plus tard, demain,..." Et ce depuis qu'elle est là lol Laughing
Mais je ne me plains pas, il l'aime bien, il lui fait des bisous quand il croit que je ne le voit pas ^^
Parce que la plumette, elle ne se prive pas pour lui grimper dessus, elle l'aime beaucoup aussi !

Haha, faudrait que j'essaye mais pendant les boudages, je pourrais ramener un éléphanteau à l'appart et le faire mettre sur le dos, je suis pas sûre que ça le dériderai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Courses humain-piaf dans l'appart Empty
MessageSujet: Re: Courses humain-piaf dans l'appart   Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 12:21

hi, hi, ça fait du bien de croiser d'autres follasses !!!!

je voudrais bien te voir Sigrinn, en chaussette dans ton couloir , pffffffffff génial ; et toi Gautier aussi dehors ce doit être super de courir avec son oiseau Courses humain-piaf dans l'appart 2378842318
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Courses humain-piaf dans l'appart Empty
MessageSujet: Re: Courses humain-piaf dans l'appart   Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 16:52

Haha !
Mon copain dit toujours "taréééééééé" quand il me voit avec Sigrinn Cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Courses humain-piaf dans l'appart Empty
MessageSujet: Re: Courses humain-piaf dans l'appart   Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 18:50

t'en fait pas Sigrinn , le même pour moi , mais avec les années il avait fini par s'attendrir ; cherry cherry cherry cherry cherry cherry

hein, eux aussi ils ont des trucs qui les passionnent , alors hein jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Courses humain-piaf dans l'appart Empty
MessageSujet: Re: Courses humain-piaf dans l'appart   Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 19:13

Haha, oui ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Courses humain-piaf dans l'appart Empty
MessageSujet: Re: Courses humain-piaf dans l'appart   Courses humain-piaf dans l'appart Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Courses humain-piaf dans l'appart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diffuseur phéromones, Toxique pour piaf ?
» Sondage: Attachement à l'humain et sexage.
» Conure à joue vertes (et autre) - Un humain favoris?
» Mettre un nouvel arrivé en contact
» Attention vol dans le 49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: