Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Sondage: Attachement à l'humain et sexage.

Aller en bas 
+7
Rita
Jeannine
Karine
kiwi83
Valérie
Aurore
Mike2
11 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Empty
MessageSujet: Sondage: Attachement à l'humain et sexage.   Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Icon_minitime1Lun 25 Avr 2016 - 15:56

Bonjour,

j'ai toujours pensé qu'un BC avait tendance (s'il avait le choix) de choisir dans le couple qui le détient la personne du sexe opposé.

Dans un autre forum, plusieurs contradicteurs étaient d'un avis inverse (pas de lien entre le sexe de l'humain et le choix de l'oiseau).

Chez nous la femelle s'est porte sur moi et le mâle sur personne.

Si vous vivez en couple, pourriez vous faire part de votre expérience sur le sujet ? (en précisant si c'est un EPP ou EAM)

Cela permettrait peut être de savoir s'il s'agit d'une ''légende urbaine'' ou s'il y a vraiment une relation.

Merci de votre coopération.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Attachement à l'humain et sexage.   Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Icon_minitime1Lun 25 Avr 2016 - 16:26

Zazou gris du gabon male EAM pouvait pas me blairer et adorait mon conjoint
Pixel Pyrrhura femelle EAM m'adooooorait

Ta théorie n'est donc pas valable chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Attachement à l'humain et sexage.   Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Icon_minitime1Lun 25 Avr 2016 - 16:57

Chez moi, deux femelles,
Une des deux adore un de mes fils.... pour l'autre, c'est plutôt moi... heu, carrément moi.....
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Attachement à l'humain et sexage.   Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Icon_minitime1Lun 25 Avr 2016 - 18:49

Mes 2 pyrrhus sont des mâles.
Mon eam hurle dès qu'il me voit, mon epp va plutôt vers mon fils avec qui pourtant il y avait ru des problèmes de territorialité.
Mon gris, un mâle m'apprécie mais est raide dingue de mon fiston
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Attachement à l'humain et sexage.   Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Icon_minitime1Lun 25 Avr 2016 - 19:17

Piwie est très attiré par les hommes...on s'était posé la question avec Eric sî ça avait un rapport avec le fait que ce soit lui qu'il l'ai eam
....Bahia elle s'en fout complètement ,elle elle n'aime que piwie Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Attachement à l'humain et sexage.   Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Icon_minitime1Lun 25 Avr 2016 - 21:33

koukie est plus attachée a moi qu' a mon mari
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Attachement à l'humain et sexage.   Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Icon_minitime1Mar 26 Avr 2016 - 7:11

Je suis un perchoir ambulant, ils m'aiment tous, mon mari et nos enfants tolérés, les intrus ignorés
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Attachement à l'humain et sexage.   Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Icon_minitime1Mar 26 Avr 2016 - 8:42

Je pense qu'en général ils sont plus attachés à la personne qui s'occupe d'eux et les nourrissent au quotidien

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Attachement à l'humain et sexage.   Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Icon_minitime1Mar 26 Avr 2016 - 12:39

ici , y en a que pour moi..mes soleils vont de temps en temps avec ma femme mais si je bouge ou sort de la piece , ils me suivent aussitot...
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Attachement à l'humain et sexage.   Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Icon_minitime1Mar 26 Avr 2016 - 16:27

Chez moi, pour les eam, mon premier ararauna, un mâle n'en avait que pour monsieur jusqu'à la puberté ensuite il s'est tourné vers moi. Ma femelle soleil n'en avait que pour moi. Mon couple de ararauna n'en a que pour monsieur et ma femelle griseipectus que pour moi.
Et pour info c'est moi qui m'occupe de tout le monde.

Tous ont été élevé main par des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Attachement à l'humain et sexage.   Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Icon_minitime1Mar 26 Avr 2016 - 17:42

Karine a écrit:
Je pense qu'en général ils sont plus attachés à la personne qui s'occupe d'eux et les nourrissent au quotidien

C'est souvent le cas mais il y a aussi pas mal d'exception.

Merci pour toutes vos réponses, rapides et explicites. Au final on a déjà une base assez étoffée pour avancer que la tendance est nettement en faveur du fait que nos piafs choisissent leur humain préféré sans distinction de sexe.

Un autre avis ?

D'autres témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Attachement à l'humain et sexage.   Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Icon_minitime1Mar 26 Avr 2016 - 18:07

Moi ils m'aiment gros, mais quand j'ai de la visite, Toby aime bien aller sur leur épaule et n'essais pas de l'enlever il t'avertie de ne pas le toucher ou gare à tes doigts,

Ti'Tom lui reste sur le perchoir et analyse la situation mais ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Attachement à l'humain et sexage.   Sondage: Attachement à l'humain et sexage. Icon_minitime1Mar 26 Avr 2016 - 19:42

Loki ( femelle) ne tolère que moi, Tatis (mâle) va parfois en balade sur mon mari, Cacahuète (male) ne va que sur moi, et Pirouette ( femelle) ose parfois se poser sur moi mais n'aime pas trop le contact, elle fuit les autres, tous sont EAM
Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: Attachement à l'humain et sexage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage Assurance Santé (les NAC)
» Sondage pour un prénom
» [Sondage] Concours photos mars 2014
» Sondage prenom pour la copine de Tooky
» Sondage Portail "Pyrrhura Molinae: Quelle est votre mutation préférée ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: