Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles !   Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 9:27

Bonjour,
Je ne suis pas venue depuis longtemps sur ce forum, je passe de temps en temps mais à vrai dire je n'ai pas trop le temps.
Mon Newton étant décédé, ma femelle se retrouve seule depuis quelques mois.

Rappel :
Ma femelle London est une pyrrhura molinae née en mars 2014.

L'autre jour, je tombe sur cette annonce sur lebon*oin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sachant qu'il s'agit d'une espèce différente (conure à cape noire) de ma London, et qu'il n'y aura évidemment pas de nid, je me demandais si ces 2 espèces pourraient cohabiter.
Ce mâle est seul, non EAM, depuis un an et il s'ennuie délibérément.
Ma London s'ennuie aussi, elle recherche la compagnie des calos mais impossible de trouver un copain pour elle, je n'ai pas le temps de regarder tous les jours les annonces et il n'y a pas de petits. Mon éleveuse me proposait son frère j'ai préféré dire non pour ne pas prendre de risques (de toute façon il n'est plus dispo).

Une quarantaine et des sorties seront bien sûr faites.

Merci flower


Dernière édition par Hedwige le Lun 22 Déc 2014 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles !   Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 9:33

Desolee pour ton piou...il est décédé de quoi ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles !   Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 9:36

Aucune idée, il est décédé cet été, quand il était chez ma grand mère en vacances, je pense au chat, il n'était pas habitué à voir des oiseaux donc à un moment il a du échapper à la surveillance de ma mamie et a du passer la porte (elle fermait toujours la porte de la cuisine quand elle y est pas), et Newton était pas du genre à ne pas s'approcher quand un truc poilu s'approche de la cage comparé à London qui elle reste bien au milieu sur son perchoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles !   Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 10:57

Il est sacrément mal en point ce petit mâle Sad
Pour l'entente il n'y a aucun problème car ce sont tous les deux des conures. J'ai à la maison deux molinae et une rupicola et tout se passe à merveille! Une membre du forum à aussi deux molinae et un rupicola sans soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles !   Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 11:01

Oui il est mal en point.
Merci Coralie, comment as tu fait lors de la rencontre de tes pioux ? Je pensais faire une quarantaine, puis mettre les cages à côté, puis les sortir en même temps et selon comment ça se passe, les mettre ensemble dans la même cage.
London est assez sociable, mais depuis la mort de Newton j'y tiens encore plus
Et le fait qu'il vit tout seul depuis qu'il est chez sa propriétaire, il pourrait se montrer agressif non ?
Je me souviens que Newton avait passé quelques mois seuls et que ça c'était bien passé avec London mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles !   Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 11:04

Oui il a l'air assez mal en point ce petit...
Je me demande même si ses ailes ne sont pas taillées...
L'entente est très possible entre une molinae et black cap (expérience de Coralie) mais surtout pas de repro entre les deux hein ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles !   Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 11:10

Alors à ce niveau là moi c'était bien particulier. J'avais Manzana et Mojito (rupicola) dans une pièce et Pulco (molinae) dans une cage car ailes taillées lorsque je l'ai récupéré.
Ayant de soucis avec Mojito j'ai du m'en séparer du coup il ne me restait plus que Manzana et Pulco, qui soit dit en passant ne s'entendaient pas (Pulco chassait Manzana). Quelques temps après j'ai eu Gini (molinae) et ce que j'ai fait c'est que j'ai mis dans la pièce Manzana, Pulco et Gini puis je les ai laissé se débrouiller. Gini était encore un bébé donc elle a fait tampon entre Manzana et Pulco qui au bout de deux semaines se sont considérablement rapprochés!

Lorsqu'il y a des cages cela renforcent ce côté territorial donc plus compliqué. La quarantaine va être vraiment nécessaire pour ton loulou qui est mal en point. Sais tu s'il est tout seul chez lui ou s'il y a d'autres oiseaux? Si vraiment tu le prends je pense que je ferais de suite un contrôle véto à ta place. Quand tu auras passé cette étape là effectivement mets les cage côte à côte pour qu'ils puissent faire connaissance, suivant les réactions peut être pourras tu les sortir en même temps dès le départ mais essaie de le faire dans une pièce neutre pour l'un et pour l'autre. Si tu décides enfin de les mettre en cage ensemble soit prend une cage neuve (pas de problème de territoire vu que nouveauté pour les deux) soit tu changes complètement l'aménagement d'une cage pour "perturber" la conure qui était à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles !   Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 11:11

Il a pas les ailes taillées je crois mais plus du tout de queue en revanche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles !   Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 11:14

Non il n'a pas les ailes taillés, par contre on dirait qu'il n'a presque plus de plumes de la queue...
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles !   Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 12:54

Dommage pour la queue, mais franchement si tu pouvais le récupérer, je pense qu'il sera mieux chez toi, même si apparemment il vit en quasi liberté toute la journée... c'est quand même bizarre pour sa queue?? Il t'ont donné une explication ? Bon au vu de son texte on a pas trop envie de poser de questions ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles !   Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 19:19

Alors j'ai pu parler avec la propriétaire.
Ce petit gars a été pris comme animal de compagnie pour un enfant de 6 ans, sauf qu'il n'est pas assez mature pour s'en occuper (sans blague ?). Il sort tout le temps, mais il s'ennuie, c'est pour ça qu'elle le vend. Si je le prends sans la cage elle me le laisse à 50E, plutôt raisonnable non ?

Le truc c'est que s'ils ne s'entendent pas, je ne pourrais pas le garder et il faudra que je lui trouve un nouveau propriétaire, ce qui est plus compliqué. Je n'ai absolument pas la place pour une cage de plus, ma cage de quarantaine est plus petite heureusement.

Je pense que pour sa queue c'est parce qu'il s'ennuie à mourir, seul, un jouet, un nid et rien d'autre. Pas d'autres oiseaux apparemment.

Pour la repro, non hors de question, est ce que c'est possible même ? Je pensais que vu qu'il s'agit d'espèces différentes, c'était pas possible concrètement. De tte façon, aucune repro n'était prévue, que ce soit avec Newton avant ou si son copain aurait été de la même espèce.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles !   Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 20:58

Ah oui oui c'est physiquement possible que mâle et femelle s'accouplent cela reste des Conures. Wink

Personne ne peut te garantir qu'ils s'entendront ni même combien de temps prendra l'acclimatation, tout dépendra du caractère de l'oiseau et de son environnement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles !   Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 21:01

Ah ben si tu as une femelle actuellement (je ne me rappelle plus) et que c'est sûr qu'il soit un mâle, tu as de grande grande chance d'avoir de la repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles !   Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 7:05

Oui j'ai bien une femelle Chouxe ! Une chose est sûre, pas de nid pour commencer, et si ça arrive, on fera bouillir les oeufs. J'ai bien brieffé mes parents dessus, mes oiseaux étant chez eux (et oui faisant des études de médecine, s'ils auraient été avec moi je me serais pas occupée suffisamment d'eux)

Je ne rentre sur Paris que en décembre, la propriétaire me le garde, elle n'est pas pressé de s'en débarrasser, comme ça moi je ferais un pré examen de sa santé, plutôt que ce soit ma mère. Je pense qu'elle tient beaucoup à cet oiseau, elle accepte déjà de me baisser le prix "pour qu'il soit heureux" (je la cite). Elle veut aussi des nouvelles.

Donc voilà, affaire à suivre en décembre, le piou est réservé normalement, ce sera le cadeau de Noël de London !

Maintenant on croise les doigts, ma fifille est du genre sympa, j'espère que lui le sera aussi !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles !   Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 7:21

Il ne faudra pas s'étonner si au départ il lui donne des coups de becs, il doit être perturbé ce piaf.. Mais il n'y aura rien de dangereux vu que London vole! Pulco chassait Manzana de tous les endroits où il la voyait, heureusement elle est de bonne composition donc elle se contentait de s'envoler à un autre endroit sans rien dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles !   Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 18:52

Oui !
Je dois recevoir des photos de lui bientôt normalement !
Elle accepte de me le garder jusqu'à la fin de mes partiels, on ira chercher ce petit père vers le 18 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles !   Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 19:13

C'est super ! Tu dois être morte d'impatience ! Et encore toi tu dois moins attendre que moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles !   Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 10:53

Bonjour à tous flower

Je viens avec quelques nouvelles sur ce post, des bonnes nouvelles.

La proprio du petit père m'avait envoyé un message pour me dire que le chat l'avait attrapé et touché à l'oeil, oeil non crevé, il le gardait juste un peu fermé. Il mangeait normalement, et buvait, sortait toujours autant.

Le véto n'a rien pu faire

J'en parle avec sa proprio, je lui dis que j'hésite à investir, étant étudiante, 50e ce n'est pas rien si c'est pour que l'oiseau nous lâche quelques semaines après.
Elle me dit qu'elle me le donne, elle veut qu'il soit heureux et rien d'autre.

Nous allons donc le chercher, sa maîtresse pleure un peu, son petit garçon qui avait reçu l'oiseau en cadeau, ne veut pas lui dire au revoir car il était triste. On se sent limite un peu coupable.. La proprio nous fait passer pour des médecins qui vont s'occuper de lui et de son oeil.

Quelques jours de quarantaine, et présentations. London est ravie, directement ils se font des papouilles. Depuis ils s'entendent parfaitement, elle est encore plus proche de lui qu'elle ne l'était de Newton, c'est fou on la voit revivre !
On est heureux, l'ancienne maîtresse de Paille (oui il s'appelle Paille) est heureuse aussi, ces 2 là se sont bien trouvés !
J'ai failli renoncer par peur qu'ils ne s'entendent pas, mais j'ai eu raison de me lancer quand même et je le regrette pas !
Une photo d'eux le premier soir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Mince comment on retourne l'image?)

Et voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles !   Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 11:08

Ils sont super mignons tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles !   Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 13:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles !   Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 13:23

Ils sont adorable tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles !   Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 15:33

Trop mignon !

C'est vraiment chouette qu'ils s'entendent déjà si bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles !   Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure à cape noire + molinae ? Des nouvelles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conure nanday (nandayus nenday)
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» Conure molinae
» Conure Molinae
» Conure molinae IDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: